Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Auriez vous des montages a me proposé ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
Auriez vous des montages a me proposé ? EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Auriez vous des montages a me proposé ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Auriez vous des montages a me proposé ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Auriez vous des montages a me proposé ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Auriez vous des montages a me proposé ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Auriez vous des montages a me proposé ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Auriez vous des montages a me proposé ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Auriez vous des montages a me proposé ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Auriez vous des montages a me proposé ?

+3
Axel-Pro-Basket
juju51
Pecheur.60
7 participants

Aller en bas

Auriez vous des montages a me proposé ? Empty Auriez vous des montages a me proposé ?

Message  Pecheur.60 Sam 31 Déc 2011 - 17:37

Bonjours,
Sa fais 1 an que je pêche la carpe ( uniquement en journée car le prix des timbres nuits, des biwi et tous ce qui s'en suit est trop chère ), et cette année j'ai eu beaucoup de mal sur mes montages, beaucoup de noeud qui ce défont. Et a mon gout, les montages que j'ai utilisé étais beaucoup trop indiscret ( pas de fluoro carbonne, uniquement de la tresse souple ). Donc je voudrai quelques conseil pour mes montages, le matériel a acheté etc.
Merci d'avance

Pecheur.60

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auriez vous des montages a me proposé ? Empty Re: Auriez vous des montages a me proposé ?

Message  juju51 Sam 31 Déc 2011 - 18:06

déjà pour ton noeud utilise le noeud palamar c est le plus sur jamais eu de défaillance

apres pour les montages va faire un tour sur le forum il y a plein de sujet qui pourrai te plaire Surprised
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Auriez vous des montages a me proposé ? Empty Re: Auriez vous des montages a me proposé ?

Message  Pecheur.60 Sam 31 Déc 2011 - 18:26

Merci pour ton conseil l'amis Very Happy

Pecheur.60

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auriez vous des montages a me proposé ? Empty Re: Auriez vous des montages a me proposé ?

Message  Axel-Pro-Basket Sam 31 Déc 2011 - 19:11

va voir sur google il y a plein de noeud facile a réaliser et qui sont bien perso celui que j'utilise est super mais je ne sais pas son nom.
Ensuite la tresse souple est discrete beaucoup d'entre nous l'utilise Wink. Il te faudrait faire des montages D-rig ou montages au cheveux simple ! Le mieux est d'aller voir parcourir les autres sujet du forum comme la dit juju51 Very Happy

J'espère t'avoir aider..
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Auriez vous des montages a me proposé ? Empty Re: Auriez vous des montages a me proposé ?

Message  Romain B. Sam 31 Déc 2011 - 19:51

Personelement je garde un mauvais souvenir du noeud palomar , j'ai casser plein de fois sur ce noeud aprés c'est peut etre qu'il était mal réalisé . Axel je pense que tu parle du noeud "universel" , je l'utilise si il est bien réalisé et mouiller avant sérage il bouge pas ! et si tu veux raccorder deux nylons je te conseille de noeud "mahin" ( disponible sur youtube sur la chaine bigcarp) tu peux faire également confiance en ce noeud également bien réalisé il bouge pas , personelement je l'ai utilisé pour ma tete d'arracher je fouette à mort et sa bouge pas ! c'est un peu chiant à faire au début mais dés que tu maitrise c'est top , je l'ai d'ailleurs fais sur les cannes de mes deux coéquipier sa bouge pas non plus ! il sont content de moi ^^
Romain B.
Romain B.

Messages : 472
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 31
Localisation : Rhone alpes , Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Auriez vous des montages a me proposé ? Empty Re: Auriez vous des montages a me proposé ?

Message  gigi Sam 31 Déc 2011 - 19:56

Salut,

En matière de pêche de la carpe simplicité rime souvent avec réussite, je te propose donc de voir trois montages qui te permettront de faire face sans problème à la plupart des situations rencontrées au bord de l'eau.

1. Le montage au cheveu avec bouillette dense :

Auriez vous des montages a me proposé ? 111Auriez vous des montages a me proposé ? 211Auriez vous des montages a me proposé ? 312Auriez vous des montages a me proposé ? 411Auriez vous des montages a me proposé ? 511Auriez vous des montages a me proposé ? 611

2 Le montage décollé avec pup up : [/b]

Auriez vous des montages a me proposé ? Montag13

3 Le montage bonhomme de neige :

Auriez vous des montages a me proposé ? 26114110

Avec ces trois montages bien exécutés, tu devrais réussir à prendre pas mal de poissons.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Auriez vous des montages a me proposé ? Empty Re: Auriez vous des montages a me proposé ?

Message  CARPO Dim 1 Jan 2012 - 8:46

gigi a écrit:Salut,

En matière de pêche de la carpe simplicité rime souvent avec réussite, je te propose donc de voir trois montages qui te permettront de faire face sans problème à la plupart des situations rencontrées au bord de l'eau.

1. Le montage au cheveu avec bouillette dense :

Auriez vous des montages a me proposé ? 111Auriez vous des montages a me proposé ? 211Auriez vous des montages a me proposé ? 312Auriez vous des montages a me proposé ? 411Auriez vous des montages a me proposé ? 511Auriez vous des montages a me proposé ? 611

2 Le montage décollé avec pup up : [/b]

Auriez vous des montages a me proposé ? Montag13

3 Le montage bonhomme de neige :

Auriez vous des montages a me proposé ? 26114110

Avec ces trois montages bien exécutés, tu devrais réussir à prendre pas mal de poissons.

gigi
L'autre avantage avec ces 3 présentations, c'est que tu peux facilement les réaliser avec le même montage simplement, tu rajoutes une cendrée pour la pop up pour régler la hauteur de flottaison mais ce montage t'aidera à prendre tes premiers beaux poissons
Bonne année à tous
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 59
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Auriez vous des montages a me proposé ? Empty Re: Auriez vous des montages a me proposé ?

Message  juju51 Dim 1 Jan 2012 - 10:16

une ptite video qui peut te plaire Surprised



juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Auriez vous des montages a me proposé ? Empty Re: Auriez vous des montages a me proposé ?

Message  Pecheur.60 Dim 1 Jan 2012 - 22:49

Merci de vos réponses les amis, les montages ne sont pas très dur a réalisé et en plus ont l'aire efficace, je vous en donnerais des nouvelles après la première pêche de 2012 Very Happy

Pecheur.60

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auriez vous des montages a me proposé ? Empty Re: Auriez vous des montages a me proposé ?

Message  Terry TERPEREAU Lun 2 Jan 2012 - 22:20

Pecheur.60 a écrit:Bonjours,
Sa fais 1 an que je pêche la carpe ( uniquement en journée car le prix des timbres nuits, des biwi et tous ce qui s'en suit est trop chère ), et cette année j'ai eu beaucoup de mal sur mes montages, beaucoup de noeud qui ce défont. Et a mon gout, les montages que j'ai utilisé étais beaucoup trop indiscret ( pas de fluoro carbonne, uniquement de la tresse souple ). Donc je voudrai quelques conseil pour mes montages, le matériel a acheté etc.
Merci d'avance

Je vais être hors sujet mais, tu m'intrigues, il faut un timbre spécial pour la pêche de nuit ? J'étais même pas au courant :O
Terry TERPEREAU
Terry TERPEREAU

Messages : 500
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : 35-44

Revenir en haut Aller en bas

Auriez vous des montages a me proposé ? Empty Re: Auriez vous des montages a me proposé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum