Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Un ecto plasm pour prendre des carpes ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Un ecto plasm pour prendre des carpes ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Un ecto plasm pour prendre des carpes ! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Un ecto plasm pour prendre des carpes ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Un ecto plasm pour prendre des carpes ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Un ecto plasm pour prendre des carpes ! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Un ecto plasm pour prendre des carpes ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Un ecto plasm pour prendre des carpes ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Un ecto plasm pour prendre des carpes ! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un ecto plasm pour prendre des carpes !

+18
pechailloudu21
teamcarpepassion
gigi
CARPO
matthieu QUERU
carpx0303
Manu67
thomasdu02
lucyus
carpiste77165
Guillaume79
Kenyan10
remi45
fredmk2
Christophe LAGILLE
christophe63
lacarpedu58
spinebuster
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  spinebuster Lun 10 Mai 2010 - 19:46

Voilà les amis, je viens de lire un article qui me laisse un peu sur le c . .
En effet, sur le site de Carpe Record on annonce une nouveauté très originale !
Vision Baits arrive sur le marché français, fort de son succès en Angleterre (disent ils).
Le principe est "simple", tremper sa bouillette dans ce "booster" et celui ci au contact de l'eau va créer un halo lumineux vert pendant 4 à 8h ! ! !
Il existe également une version de nuit mais avant de le mettre à l'eau, il lui faut faire prendre une dose d'UV !
Connaissez vous ce "produit" ?
Distribué en France par PROCARPE.COM

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Ecto_p10

Je me sens un peu bête à côté de ça avec mes noix tigrées et mon lupin lol!
spinebuster
spinebuster

Messages : 284
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 44
Localisation : Flémalle ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  lacarpedu58 Lun 10 Mai 2010 - 19:50

non je ne savais même pas que sa exister lol ses bizarre can même
lacarpedu58
lacarpedu58

Messages : 657
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 26
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 20:15

Qu'est-ce-qu'ils ne vont pas inventer les rosbeaf pour pêcher dans leurs mares à pisse surpêchées. Le plus grave c'est qu'ils vont venir faire gober leur bidule en France et qu'il aura toujours des .....pour en acheter. Je suis sûr qu'il vont faire de la pub en montrant des grosses carpes. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  christophe63 Lun 10 Mai 2010 - 20:18

Luc 37 a écrit:Qu'est-ce-qu'ils ne vont pas inventer les rosbeaf pour pêcher dans leurs mares à pisse surpêchées. Le plus grave c'est qu'ils vont venir faire gober leur bidule en France et qu'il aura toujours des .....pour en acheter. Je suis sûr qu'il vont faire de la pub en montrant des grosses carpes. Twisted Evil
bien dit
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Christophe LAGILLE Lun 10 Mai 2010 - 21:05

Oui ça m'a l'air d'être plus un attrape pêcheur qu'un attrape carpes ! lol! Enfin à tester quand même c'est vrai que les booster gluants et colorés sont à la mode en ce moment et ont peut-être leurs intérêts dans certaines situations...

Enfin personnellement je n'ai jamais testé ce genre de produit et ça m'a l'air bien chimique quand même donc pour le moment j'ai une certaine réticence à tester ...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  fredmk2 Lun 10 Mai 2010 - 23:07

belle connerie
et je suis curieux de connaitre la composition de ce produit
fredmk2
fredmk2
Admin

Messages : 859
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 44
Localisation : arques

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  remi45 Mar 11 Mai 2010 - 7:01

fredmk2 a écrit:belle connerie
et je suis curieux de connaitre la composition de ce produit

et le prix
remi45
remi45

Messages : 935
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : vers montargis 45

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  spinebuster Mar 11 Mai 2010 - 7:21

Ma mission est accomplie . . . Je voulais vous interpeller avec ce post et c'est réussi !
Trouverons nous au moins un ingrédient d'origine naturelle dans ce produit ? . .
Et surtout à quel prix ? !
En tout cas à l'heure actuelle, je ne serais pas rassuré de voir ce mélange déversé dans les eaux de mon Domaine chéri Evil or Very Mad
Et attention car le matracage publicitaire à commencé ! . .
spinebuster
spinebuster

Messages : 284
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 44
Localisation : Flémalle ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Kenyan10 Mar 11 Mai 2010 - 12:31

Moi je vois bien une trentaine d euros pour un flacon genre boost ^^ En plus pour la photo quel beau montage ,l hameçon est a 2 ctm de la bille No
Kenyan10
Kenyan10

Messages : 203
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 41
Localisation : Gye sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 13:14

fredmk2 a écrit:
et je suis curieux de connaitre la composition de ce produit

Sad Sad Je crois que tu peux attendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 13:16

spinebuster a écrit:Ma mission est accomplie . . .
Et attention car le matracage publicitaire à commencé ! . .

Ce que l'on fait aussi sur les forums en ouvrant un sujet pour leur produit, fait aussi partie de leur stratégie "Marketing" Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  spinebuster Mar 11 Mai 2010 - 13:26

Je voulais mettre en garde LUC, rien d'autre . . . Mettre le doigt sur les dérives que la pêche peut occasionner car pour moi ce produit en est une . . . Maintenant, chacun fait ce qui lui plait non ? . . Acheter ou pas . . .
Je lis un truc intéressant, je me dis, je vais le partager sur le FORUM de Christophe et tu écris que mon POST contribue à leur publicité ! . . Le raccourci est un peu rapide . . . Et puis honnetement, le fait d'avoir parler de ce truc ici influencera t il sensiblement leur chiffre de vente ? ! .
spinebuster
spinebuster

Messages : 284
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 44
Localisation : Flémalle ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Guillaume79 Mar 11 Mai 2010 - 17:17

+1 pour ce produit.
Mais peut-on parler de nouveauté?
J'ai parlé avec des anglais l'autonme dernier qui pechait un barage de chez moi, et ils pechaient avec ce truc et ca a cartonné !!!
En 1h ils ont fais 5 fishs, apres est ce du a ce produit je sais pas pas mais les billes qui ont déroulé etaient boostées avec ca;

D'ailleur je n'ai pas trouvé ce produit en france.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Kenyan10 Mar 11 Mai 2010 - 18:00

Guillaume79 a écrit:+1 pour ce produit.
Mais peut-on parler de nouveauté?
J'ai parlé avec des anglais l'autonme dernier qui pechait un barage de chez moi, et ils pechaient avec ce truc et ca a cartonné !!!
En 1h ils ont fais 5 fishs, apres est ce du a ce produit je sais pas pas mais les billes qui ont déroulé etaient boostées avec ca;

D'ailleur je n'ai pas trouvé ce produit en france.



Moi et mon collègue aussi nous avons déjà fait 5 fish en 1 heure et sans ce produit (bizarre a mon avis) Je vais faire des recherches et essayé de me procuré ce "boost" juste pour analysé la chose !!! Guillaume tu as éveillé ma curiosité ^^
Kenyan10
Kenyan10

Messages : 203
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 41
Localisation : Gye sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Guillaume79 Mar 11 Mai 2010 - 18:03

oui moi aussi j'ai deja fais plus de 5 poissons en une heure, mais la ils les ont fait avec ce produit donc ce n'est pas un répulsif a premiere vu.

Associé a une flottante je pense que ca peut etre une tuerie pour une canne en tete chercheuse
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  carpiste77165 Mar 11 Mai 2010 - 22:32

Pour le prix c'est pas si chère 13€ en vente sur procarpe.com

Lien:
http://www.procarpe.com/operations-speciales/Ecto-Plasm-Jour-Vision-Baits.htm
carpiste77165
carpiste77165

Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Saint Soupplets

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  lacarpedu58 Mer 12 Mai 2010 - 12:51

j'aurai dit au moins 25 euro le flacon
lacarpedu58
lacarpedu58

Messages : 657
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 26
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  remi45 Mer 12 Mai 2010 - 18:13

ça va le prix est raisonnable

un effort sur le français serait vraiment le bienvenue ! Evil or Very Mad
remi45
remi45

Messages : 935
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : vers montargis 45

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Christophe LAGILLE Mer 12 Mai 2010 - 18:33

raisonnable, tout est relatif ! je trouve que globalement le matériel pour la pêche, et plus particulièrement pour la pêche à la carpe, est cher voir très cher ! Quand je vais au magasin de pêche pour acheter une pochette d'hameçons, une bobine de fluoro-carbone, un petit pot de pop-up, un petit sac d'amorce, quelques autres bricoles (soit presque rien dans le fond de mon sac de courses... ) et que je m'en tire pour pas loin de 100 euro parfois, voir plus ... je me dis que ça chiffre quand même très vite !
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:41

Et oui! mon brave Christophe, nous qui sommes au bord de l'eau très souvent la notion de prix est différente. Les premiers à tomber dans le piège de ces attrapes C... ce sont les jeunes, et les fabriquants le savent bien et nous en avons la preuve ici. Le vieux vous dit gardez votre argent et avec allez donc acheter pour 15€ 50 kg de maïs et les carpes seront sur le tapis. lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  spinebuster Mer 12 Mai 2010 - 19:38

Je n'ai JAMAIS fait de carpes avec du maïs ! . .
Et oui, on est peut être bizarre en Belgique mais j'aimerais pouvoir me "contenter" de mettre 3-4 grains de maïs sur mon cheveux pour pouvoir mettre une Miss au sec . . .
Ca me reviendrait bien moins cher ! ! !
Mais ce sont des défis et je m'attache à les relever et Christophe m'y a aidé !
Je tiens à dire merci à Guillaume79 aussi et à Lucyus dont les remarques sont toujours pertinentes.
Je crois hélas que le temps de De funes et son célèbre "54" dans la pêche miraculeuse ne ferait plus le poids face à des poissons éduqués comme nous en avons aujourd'hui . . .
Il faut vivre avec son temps et s'adapter . . .
spinebuster
spinebuster

Messages : 284
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 44
Localisation : Flémalle ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Kenyan10 Mer 12 Mai 2010 - 19:41

Il faut testé avant de rendre un jugement !!!! J ai été jeté un œil sur procarpe et 13 euro le boost de chez vision baits contre 11 euro pour un boost normal ;donc pas beaucoup plus chère qu' un boost "ordinaire". Moi qui si adepte de la pêche dite "moderne" je dis il faut testé avant de dire "c est pour les C...." Razz
Kenyan10
Kenyan10

Messages : 203
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 41
Localisation : Gye sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Guillaume79 Mer 12 Mai 2010 - 19:51

+1 pour Kenian, je vais tester avant de donner un avis Very Happy
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  lucyus Mer 12 Mai 2010 - 21:47

le débat devient intéressant.
Et je dois avouer que je suis partagé entre les deux points de vue.
Mon premier ressenti va vers luc 37,il est indéniable qu'il y a des technique dites "anciennes" qui prennent du poisson et en prendront toujours,et ma petite expérience de pêcheur me fait dire que l'on a beau chercher le produit ou le leurre miracle on revient toujours à l'essentiel.
Vous savez que je suis un pêcheur de carnassier, ma caisse est pleine à craqué de leurres miracles.....qui ne voient pas souvent l'eau.
J'en revient souvent au bon vieux sandra,qui vaut largement des leurres souples hyper sophistiqués,vantés par les magasines comme révolutionnaires.
Petite différence,ce bijou de technologie vaut 3 fois le prix de mon bon vieux sandra et ne fait pas la différence au bord de l'eau......
N'oubliez pas que nous vivons dans une société de consommation,on cherche à tout prix (au sens propre comme au figuré ) à nous faire consommer.
Le passionné est une cible facile.......
Maintenant,en matière de pêche les petits détails font souvent la différence,et nous le savons tous chaque partie de pêche est une remise en question passionnante.
Cet "ectoplasme" dans certaines conditions peu peut être apporter un plus,guillaume et kenyan nous ferons part de leurs résultats.....
Tout à fait d'accord, il faut vivre avec son temps et évoluer avec des poissons qui s'éduquent, pour cela il faut innover,mais pas en devenant un pigeon du marketing.
Ou est la frontière ?
Bonne question dont je n'ai pas la réponse.

ps: je te sent un peu sur la défensive spinebuster sur ce post !
n'oublie pas que la confrontation des opinions est une richesse.....Wink
lucyus
lucyus

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  spinebuster Mer 12 Mai 2010 - 22:43

Une fois de plus, tu as raison Lucyus . . . En analysant froidement la situation, on peut voir que deux écoles défendent leurs idées . . .
Et je me suis montré sur la défensive car partager ses opinions est une chose, les imposer en est une autre . . .
Mais n'en parlons plus Wink
Nous verrons avec le temps, ce que cet ecto plasme nous apportera comme résultats . . . Bons ou mauvais . . .
spinebuster
spinebuster

Messages : 284
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 44
Localisation : Flémalle ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  thomasdu02 Mar 29 Juin 2010 - 8:12

Salut a tous voila je surfer sur un site est je suis tombé sur ce produit, il coute 10€ et il existe plusieur saveur. Je met le lien pour qui cela interesserait.

http://multicarpproducts.sports.officelive.com/fichetesteur.aspx
thomasdu02
thomasdu02

Messages : 776
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 30
Localisation : Aisne : Tergnier

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Manu67 Mar 29 Juin 2010 - 16:28

j'apprécie beaucoup ce post et le débat d'idées qu'il engendre. Entre pêche "moderne et technologique" et la vielle école ! je cherche ma voie au juste milieu: je suis convaincu par les montages et techniques modernes mais ne rechigne pas à mettre 4 grains de mais sur mon cheveu car mon expérience me montre que c'est l'appât qui me fait prendre le plus de poisson, ceci dit ca reste vrai pour le plan d'eau où je pêche et non une règle générale bien sûr. Chacun gère sa passion comme il l'entend, dès lors où ce dernier respecte les avis et les manières de faire des autres, nous ne pouvons que nous enrichir que de lire des avis divergents et differents des notres. L'écoute c'est la possibilité d'évoluer. J'attend de ce forum de pouvoir évoluer et apprendre....
Manu67
Manu67

Messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Invité Ven 26 Nov 2010 - 9:15

Certains devaient tester ce produit, l'avez vous fait ?et avec quels résultats. Le forum s'était un peu emballé avec cet question. Avec le recul pouvez vous dire si les résultats annoncés par certains se sont révélés durables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Guillaume79 Ven 26 Nov 2010 - 15:52

Oui j'ai testé, et ca prend du poisson !!!
Mais dire que ca en prend plus je sais pas, j'ai eu de bons résultats sur des flottantes Beaucoup moins sur des denses.
En début de saison ca avait bien marché, mais je ne l'ai pas utilisé sur la fin de saison.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty ptdrrrr

Message  carpx0303 Ven 26 Nov 2010 - 18:13

desoler mais je rigole j utilise un produit fluo depuis heu.............aller 15 ans a peu pret.c est un colorant alimentaire,vous demander a votre patissier il en a c est sur.moi sa me sert a la peche de l ablette qui elle reagi a la couleur pas comme les carpes.alors pour rendre votre bouillette gluante et fluo vous la baigner dans l huile de foie de morue et vous rajouter le colorant
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  carpx0303 Sam 27 Nov 2010 - 7:57

aieeeeeeeee je savais que j ai etais loin d etre le boss de la peche de la carpe mais la je tombe sur le cul.quand je vois le nombre de pecheurs qui tourne a 5 poissons de l heure.si mes comptes sont bon, un week de 48 heures ou sa tapes a mort sa represente 240 poissons.tiens sa me fais penser a une histoire. un pecheur en croise un autre:alors sa mort? le premier repond oui hier j ai fais un brochet de 1metre 50 et toi?le deuxieme:moi nan par contre hier j ai accrocher le fond et j ai lever une moto de la deuxieme guerre le phare etait encore allumer.le premier:bon ecoute enleve le phare allumer,moi je raccourci mon brochet
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  matthieu QUERU Sam 27 Nov 2010 - 8:05

carpx0303 a écrit:aieeeeeeeee je savais que j ai etais loin d etre le boss de la peche de la carpe mais la je tombe sur le cul.quand je vois le nombre de pecheurs qui tourne a 5 poissons de l heure.si mes comptes sont bon, un week de 48 heures ou sa tapes a mort sa represente 240 poissons.tiens sa me fais penser a une histoire. un pecheur en croise un autre:alors sa mort? le premier repond oui hier j ai fais un brochet de 1metre 50 et toi?le deuxieme:moi nan par contre hier j ai accrocher le fond et j ai lever une moto de la deuxieme guerre le phare etait encore allumer.le premier:bon ecoute enleve le phare allumer,moi je raccourci mon brochet
Ok merci de ta réponse carpx mais après t'est point peut tu mettre une majuscule car je m'y paire quand je te lis
Sinon superb réponse
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  CARPO Sam 27 Nov 2010 - 9:08

carpx0303 a écrit:desoler mais je rigole j utilise un produit fluo depuis heu.............aller 15 ans a peu pret.c est un colorant alimentaire,vous demander a votre patissier il en a c est sur.moi sa me sert a la peche de l ablette qui elle reagi a la couleur pas comme les carpes.alors pour rendre votre bouillette gluante et fluo vous la baigner dans l huile de foie de morue et vous rajouter le colorant

Et vous économisez ainsi 13€ soit un kilo de billes du commerce potable, ou 15 kilos de maïs ou encore 3 kilos de tiger nuts...
Il doit y avoir autant de produits miracles que de charlatans pour les vendre. Regardez du côté des épices naturelles et essayez de comprendre la texture et la composition des boosts, vous serez bien surpris.
Personnellement, je le fabrique pour 3 fois rien et je prends autant de poissons qu'avec les produits miracles...à 10/12€ le flacon alors que cela me co^te environ 5€ le LITRE!!!!!!
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 59
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Invité Sam 27 Nov 2010 - 9:18

carpx0303 a écrit:aieeeeeeeee je savais que j ai etais loin d etre le boss de la peche de la carpe mais la je tombe sur le cul.quand je vois le nombre de pecheurs qui tourne a 5 poissons de l heure.si mes comptes sont bon, un week de 48 heures ou sa tapes a mort sa represente 240 poissons.tiens sa me fais penser a une histoire. un pecheur en croise un autre:alors sa mort? le premier repond oui hier j ai fais un brochet de 1metre 50 et toi?le deuxieme:moi nan par contre hier j ai accrocher le fond et j ai lever une moto de la deuxieme guerre le phare etait encore allumer.le premier:bon ecoute enleve le phare allumer,moi je raccourci mon brochet

lol! cheers J'la conaissait, et j'en rit encore x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Guillaume79 Sam 27 Nov 2010 - 10:00

Je trouve que ce produit est quand même interessant, sur un pop up en tete chercheuse. Cet appat est encore peu utilisé et marche bien dans les plan d'eau sur peché, car les carpes ne le connaissent pas.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  carpx0303 Sam 27 Nov 2010 - 10:08

pour repondre a spinebuster qui nous dis qu en belgique on ne prend pas de carpes au maiis,je sais pas...... j ai un petit doute.J ai un ami du coter de dunkerque et lui en prend.Sachant que dunkerque n est pas a l anti pole de la belgique,je me dis que tu dois avoir un petit soucis.
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  gigi Sam 27 Nov 2010 - 11:44

Salut les amis,

Loin de moi l'idée de porter un jugement définitif sur l'efficacité d'un produit avant d'avoir eu l'occasion de l'essayer en condition de pêche. Pourtant je dois avouer que ce genre de produit ne m'inspire pas du tout!
En premier lieu par son aspect liquide et visqueux qui ne doit pas (à mon avis) tenirsur l'appât plus de quelques secondes dans un milieu acqueux et/ou sous l'action du courant, et surtout parce que je n'en connais ni la composition réelle, ni l'impact que son utilisation peut avoir sur la santé des poissons et sur leur environnement.
C'est un aspect dela pêche moderne qui représente pour moi un frein à l'emploi systématique de poudres et additifs nouveaux. J'aime pêcher avec des appâts le plus naturel possible, sans arômes, conservateurs ou additifs chimiques, c'est un choix personnel et une éthique que je m'efforce de respecter chaque jour.
Il en est de même pour mon approche de la pêche de la carpe,: pas de bateau télécommandé, d'écho sondeur ou encore de dépose de ligne à longue distance en embarcation, rien qu'une pêche depuis la bordure, sans biwi de plusieurs mètres carrés ni de rodpod sonores et lumineux.
Mes seaux à appâts sont recouverts de tissu camou collé pour mieux se fondre dans la nature, mes détecteurs sont sur mode vibreur pour ne pas troubler le chant des oiseaux, je fais en sorte de n'utiliser lors de mes sessions de plusieurs jours que des produits de toilette biodégradables, vje eille à ne laisser aucune trace de mon passage sur les berges et si une branche me gène je préfère me déplacer que de la couper. J'enterre systématiquement mes excréments et ne jette rien sur les berges qui puisse représenter un quelquonque danger pour les animaux sauvages qui visiteront certainement les lieux après mon départ.
Alors pour certains c'est peut-être un manque de modernisme, mais c'est en tout cas celle que je souhaite transmettre à mes enfants et à ceux qui veulent bien me lire, l'avis des autres ne me dérange pas plus que çà, c'est ma façon de faire et je la revendique haut et fort .

gigi.


Dernière édition par gigi le Sam 27 Nov 2010 - 12:52, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Guillaume79 Sam 27 Nov 2010 - 12:04

Vas y gigi donne nous ton avis ! on veut savoir Very Happy
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Invité Sam 27 Nov 2010 - 12:30

Guillaume79 a écrit:Vas y gigi donne nous ton avis ! on veut savoir Very Happy

+1 !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Guillaume79 Sam 27 Nov 2010 - 14:22

Il est vrai que de respecter la nature est le plus important dans notre passion.
Comme tu cites dans ton post je fais parti des "pecheurs modernes" sans toutes fois avoir bateau/echos etc... mais je te rejoind sur le fait que lors de mon départ d'une fin de session la seul chose qui peut trahir ma présence sur un post c'est mes marques de pas sur la berge. Aucuns papiers, détritus, mégots ou autres ne restent sur les lieux.
Il est tres important de respecter les poissons et son milieu, sans ca la peche ne serait plus une passion.

(Pour en revenir au sujet du post), effectivementje pense qu'en riviere ce produit est totalement inutile du fait du courant.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Invité Sam 27 Nov 2010 - 14:45

Je suis content de voir que ce forum évolue dans le bon sens. L'invité qui participait à ce sujet c'était moi. Et celui qu'on comparait au Blaireau du film de De Funès c'était également moi .
Sachez qu'aucun produit naturel ne peut provoquer l'effet fluorescent, donc il s'agit bien d'utilisation de produits chimiques qui ne sont sûrement pas en rapport avec le respect du poisson et de l'environnement. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  carpx0303 Sam 27 Nov 2010 - 15:37

ps je reprecise que le produit fluo que j utilise pour la peche de l ablette et propre a la consomation humaine. Je rejoins completement l avis de ceux qui pensent pecher naturel.Bien sur qu on ne pourra jamais pecher 100 pour cent naturel(rien que la poudre qui teintent les asticots ou encore les conservateurs de bouillette etc..................)mais il et vrai qu on dois respecter au maximun la nature.Avec mon boulot il m arrive souvent d aller dans un etang communal.je peut vous dire qu apres un week end de peche de certains soit disant pecheurs, c est triste(cannettes, paquet d amorçe et j en passe....)la nature nous donne tant qu on lui dois un minimum de respect.Je finirai par un coup de chapeau a gigi qui nous a si bien decris sa façon de voir les choses.Respect l ami si je devais noter ton post sa serai 20 sur 20 cheers
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Invité Sam 27 Nov 2010 - 20:26

Pareil pour moi, je fais parti des pêcheurs " modernes ", mais je veille à laisser mon poste propre à la fin de chauqe session ! C'est une des bases de la pêche, respecter la nature !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  matthieu QUERU Dim 28 Nov 2010 - 7:51

Loulou - 03 a écrit:Pareil pour moi, je fais parti des pêcheurs " modernes ", mais je veille à laisser mon poste propre à la fin de chauqe session ! C'est une des bases de la pêche, respecter la nature !
+1000000 tous a fait d'accord avec toi

La nature nous offre sa beauté et nous on le lui la rend
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  CARPO Sam 22 Jan 2011 - 14:13

fredmk2 a écrit:belle connerie
et je suis curieux de connaitre la composition de ce produit

De la m..... mais fluorescente!!!
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 59
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  teamcarpepassion Sam 22 Jan 2011 - 17:17

ce booster est aussi dispo chez ucp
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  pechailloudu21 Ven 15 Avr 2011 - 13:57

Salut salut!!

Alors j'ai vu pas mal d'avis différents sur ce produit , j'ai donc décidé de l'acheter (les deux parfum) et de faire un teste en condition réelle et donner mon avis .


2 type de pêches totalement différentes testées , l'une dans un étang surpeché qui accueil même les membres d'un club de carpistes sponsorisés par starb..ts donc autant dire que les carpes sont rodées et je peux le dire , difficile à prendre (pour moi en général)

Et dans un deuxième temps dans un étang non pêché ou très peu (j'y vais 5_6 fois par ans) et je suis le seul à pêcher la carpe à cet endroit .

Tout d'abord , j ai décidé dans l étang surpeché , de confronter de la bille decathlon scopex nature , et boostées , placé sur un spot , sous un arbre a une centaine de mètres (poste ou je fais régulièrement du poissons ) le test est fait amorcage depuis la rive du spot (a 3 mètres de l endroits ou mes lignes seront déposé ) 2 bouillettes booster et 2 pellet pour l un et 4 nature pour l autre et cela a chaque départ si il y en as ...

Après 30 minutes, premier départ sur la canne boosté , résultat 13 kg
a approximativement 1 heures après sur la même canne , redépart , verdicte ....11.5 kg
40 minute après , redépart sur la canne boosté ............verdicte 10.2kg

je décide de changer les cannes d'emplacement et place la nature a l'endroit exact ou je posais la boosté et vice verssa et rien j ai déplacé la boosté et procédé avec le même amorcage et systématique ment j'avais un départ sur la boosté tandis que la nature est resté muette toute la journé.

J'ajoute alors une miroir de 9kg ,une autre de 5 kg et une autre de 10 kg tout juste pour la boosté


je pense que pour cette session , la preuve est faite , les carpes sont curieuses et s'intéressent beaucoup a tout ce qui est nouveau donc résultat presque garantis en milieux surpeché !!!!je pense également que lors d un enduro ou de capot répété cela peut être un atout


Second test sur l étang familiale .... ce coup ci j'opposerais des bouillettes maïs (corn) de chez starb..ts toujours boosté et nature ce coup ci avec le chocolat...... Dépose de chaque coté d un arbre en face de moi , je commence par placer la nature a gauche avec 6 bouillettes d amorcage et 4 pellet sur un fil soluble .
Sur la droite de l' arbre la boosté avec 3 autres, booster également en fil soluble toujours


après 30 minutes la nature déroule .. verdict 8 kg
10 minutes après départ sur la boosté ............ décroché
1h après la nature redéroule et la ..........5 kg 3
je repose et a peine le temps de ranger l aiguille a bouillette que paff la nature rederoule encore !!!!
verdict 7 kg et des brouettes
la boosté ne bougeras plus de la journée après cette décroche .


Mon avis deux parfums différents de boost testé sur deux plans d eau différents avec des bouillettes différentes ..... mais je pense pourvoir établir quand meme un avis personnelle

Il est très net qu'en étang surpeché , ce booster peut se révéler d'une très grande efficacité !!!
De même que dans un plans d eau sauvage il ce révèle presque inutile

Mon avis le garder sous la main aux cas ou............. a ne pas utilisé systématiquement
Pour ce qui est de la "pollution" et des "écolo en herbe" il est vrai que je pense que cela peut être nocif a la longue ... comme la pluie qui dépose nos fumé d échappements , les conservateur de certaines bouillettes , et autres résidus en suspension ou non dans l'air qui fini par atteindre nos eau !.

Alors a chaque fois que j'irais a la pêche si je pense utiliser ce booster j'irais a pied pour compenser la pollution occasionné par ce booster Smile
ceci étant dit merci de nous laisser la parole et je suis prêt a testé pour le forum les "nouveaux" produits qui pourrais sortir Smile


Ps vraiment désolé pour les fautes ..... j ai eu pas mal de mal alors n'hésitez pas a corriger mon texte
pechailloudu21
pechailloudu21

Messages : 211
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 40
Localisation : 69190 saint fons

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  fahrenheitt Ven 15 Avr 2011 - 17:22

Super ta dérouler ! mais moi je dit il ne faut pas tester que sur 1 seule session car il suffit d'un coup de chance pour dérouler ou non car la pêche ses aussi de la chance.
fahrenheitt
fahrenheitt

Messages : 595
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 26
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  pechailloudu21 Ven 15 Avr 2011 - 21:07

Merci a la personne qui a corrigé mes fautes Embarassed je sais c est lamentable mais bon .... au moins j'assume !!!

Pour le cas présent je pense que sur deux journées ou les poissons sont aux rendez vous je pense que c'est quand même concret et que ça ne relève pas de la chance !! un jour ou ça mord beaucoup moins , selon le type de plans d'eau , cela peu quand même faire la différence , mais ce n'est que mon avis , et cela reste à utiliser avec parcimonie !!!

C'est bien de reconnaitre tes lacunes en orthographe ! J'ai vu pire ! Fait gaffe quand même à certains mots :
Je pence = je pense
ca mort = ça mord ...
Merci -christophe-
pechailloudu21
pechailloudu21

Messages : 211
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 40
Localisation : 69190 saint fons

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  pechailloudu21 Ven 15 Avr 2011 - 21:18

désolé mais je ne peut pas faire mieux , je suis aux maximum de mes capacité et ce n'est absolument pas ironique , l essentiel c est que l effort soit la non?? De plus on me comprend non ??? Je m'excuserais a chaque fois pour les fautes car je ne peut vraiment pas faire mieux désolé !
pechailloudu21
pechailloudu21

Messages : 211
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 40
Localisation : 69190 saint fons

Revenir en haut Aller en bas

Un ecto plasm pour prendre des carpes ! Empty Re: Un ecto plasm pour prendre des carpes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum