Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tiens, je vois quelque chose... je me casse !

+4
teamcarpepassion
juju51
Axel-Pro-Basket
gcalvinhac1
8 participants

Aller en bas

Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! Empty Tiens, je vois quelque chose... je me casse !

Message  gcalvinhac1 Lun 23 Jan 2012 - 20:49

Bonjour,

pêchant dans une gravière à l'eau cristalline, je cherche des plombs camous, ou hyper discrets !
Des propositions ? Very Happy
gcalvinhac1
gcalvinhac1

Messages : 98
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 28
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! Empty Re: Tiens, je vois quelque chose... je me casse !

Message  Axel-Pro-Basket Lun 23 Jan 2012 - 21:09

Les plombs avec de vrai cailloux sont vraiment bien pour se type de pêche ! Wink il y-a un sujet sur comment les fabriquer dans bricolage.
http://www.chronocarpe.com/plomb-avid-carp-grip-flat-emerillon-p-11489.html j'aime bien ceux-là car ils sont camou et ressemblent a des cailloux Wink
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! Empty Re: Tiens, je vois quelque chose... je me casse !

Message  juju51 Lun 23 Jan 2012 - 21:24

j ai un ami carpiste qui ma montré des plombs qui l utiliser sur un plan d eau ou tu pouvais voir le combat avec ton poisson( sa doit etre magnifique a vivre I love you ) et ce plomb était en plexiglasse transparent Surprised
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! Empty Re: Tiens, je vois quelque chose... je me casse !

Message  teamcarpepassion Mar 24 Jan 2012 - 18:10

des galets (mais c 0 pour fouetter a distance ) ou un cassant reservé aux déposes et la c le top du top !
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! Empty plombs camou

Message  Nico61 Mar 24 Jan 2012 - 18:28

Il y a les plombs korda ou les plombs fox qui sont discret sinon il y a des kit pour camouflée les plombs (carpe discounte ) ou les plombs transparent.
Nico61
Nico61

Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 28
Localisation : 61 l'orne

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! Empty Re: Tiens, je vois quelque chose... je me casse !

Message  diego85-16 Mar 24 Jan 2012 - 19:36

Salut, moi je prend mon plomb je le trempe (dans la résine +durcisseur) ensuite dès que je le sort je le roule dans le sable ou gravier ou terre ou argile ensuite tu l'acrroche avec un fil et tu attend que sa sèche et le tour est joué. voila =)
diego85-16
diego85-16

Messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : petosse

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! Empty Re: Tiens, je vois quelque chose... je me casse !

Message  Christophe LAGILLE Mar 24 Jan 2012 - 19:37

Oups diego a répondu pendant que j'écrivais mon message... il a tout dit...

_______

tu peux acheter des plombs classique et mettre un revêtement camouflage par la suite (une sorte de poudre à fondre dans laquelle tu trempes tes plombs puis tu les pends pour laisser sécher...).

Un ami m'a également parlé d'une sorte de colle à chaud, tu trempes ton plomb dans une colle chaude et liquide, puis tu le roule dans des débris de bois, micro brindille, débris de feuilles, morceau d'algues... tu le laisse pendre ensuite sur un support pour que ça sèche, et hop, le tour est joué ! tu as un plomb vraiment discret tout en gardant les propriété de densité, pénétration dans l'air et d'auto-ferrage qu'un bon plomb doit avoir. Par contre si tu as peur que la colle sente quelques chose, laisse tes plombs dans un seau avec de la vase pendant un moment pour que le plomb s’empreigne de l'odeur naturelle du fond de l'eau.

Par contre je ne pourrais pas te dire de quelle colle il s'agit, en cherchant un peu sur des forum de pêche je pense qu'il y a moyen de trouver ça...

Sinon il existe des plombs camou fait avec une sorte de sable dessus, ou des sortes de poils comme des algues, mais ils restes encore assez difficile à trouver et cher à l'achat.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! Empty Re: Tiens, je vois quelque chose... je me casse !

Message  gigi Mer 25 Jan 2012 - 2:03

Salut,

Bien que la carpe soit dotée d'une excellente vue, évoluant la majeure partie du temps dans un milieu turbide, je ne pense pas qu'elle puisse faire la différence entre un plomb, un caillou ou un morceau de bois.
Toutefois pour ceux qui sont avides de discrétion ou pour ceux qui fréquentent des gravières aux eaux cristallines, Osprey propose des lests quasi invisibles comme on peut le constater en regardant la photo suivante :

Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! Plombs11

En plus des quatre plombs camouflés, trois "lests" invisibles se cachent, à vous de les retrouver !!!!!!!!
Lien : http://pechemag.fr/?revolution-des-montages-carpes-les-plombs-invisibles

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, je vois quelque chose... je me casse ! Empty Re: Tiens, je vois quelque chose... je me casse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum