Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Sujet: les bases pour bien lancer
+9
Guillaume79
toinou03
tristan D.
~Marvin S.~
Axel-Pro-Basket
vforgeron
rafilecarpistedu38
Dav
juju51
13 participants
Page 1 sur 1
Sujet: les bases pour bien lancer
J ai lu dans un magasine de peche de ce mois ci un sujet tres intéressant pour pouvoir lancer a plus de 100 m donc je vais vous faire un ptit résumé et reprendre quelque texte de cet article
la première étape: la prise en main
prenez la canne, une main au niveau du porte moulinet et l' autre au niveau de la poignée de combat.Maintenez la canne au dessus de la tête et tendez les bras.Un element tres important les pieds doivent correspondent a vos bras.( main gauche sur la poignée de combat sa sera le pied gauche devant donc le pied droit derriere et vis vers sa pour les gauchers)
la deuxieme étape: le lancer
Il faut donner a la canne l impulsion nécessaire pour expédier le montage, il ne faut pas forcement forcer tres durement sur la canne
Le geste doit etre sans a coups.Le plus important c est l accompagnement de la canne dans le mouvement.
Vous devez penser au système du balancier la main se trouvant au niveau de la poignée de combat doit tiré tandis que la main se trouvant au niveau du porte moulinet doit pousser.
la troisième étape: le blocage de la canne
Une fois le montage lancé il faut bloqué la canne devant vous sans qu'elle ne frape l eau et de façon que le scion soit au niveau des épaules
Conclusion:
Il faut beaucoup d'entrainement pour pouvoir effectuer le geste parfait rien que tel de s'entrainer sur un terrain de foot.
Pour ma part je n est pas encore trouver le geste idéal
Matériel
le fil: pour le nylon il y a pas de secret il faut utiliser un 28 centième et oublier totalement le 35
pour la tresse attention a acheté une tresse coulante pour pécher a grande distance
la canne: la canne pour effectuer ce genre d exercice est tres importante oublier les 10 pieds et les cannes
en dessous de 3 lbs. l anneau départ sera en 50 mm et l anneau de tête sera de 14 ou 16 mm
l action de la canne sera de pointe ou semi parabolique oublier les paraboliques.
le moulinet: c est pas compliquer plus la bobine sera large mieux sa sera. Une bobine devrai avoir
une contenance minimun de 300 m en 28 centième
ptit astuce des menbres du fofo :
vforgeron : "il faut bien remplir le moulinet pour pas que le fil frotte sur la
bobine au lancer"
guillaume79 :"mouiller la bobine et les anneaux avant le premier lancer, ca vous
permez de gagner quelques metres."
flo-carpiste :"pour les lancer les plus appuyés, faire une tete de ligne en
40 ou 45 centiemes voir 60 centiemes sinon le plomb part mais pas le fil "
Matthieu Heyraud :" pour ne pas a voir a refaire mon lancer 2 fois, je m'exerce avant dans des champs et je met un cerceau à 20, à 30 met à 100m
pour etre précis, le but étant de mettre dans le cerceau ou a quelque métres prét"
Louis ARNAUD :" Pour ma part, je trouve important de bien aligner le pick-up du moulin avec la canne, pour que le fil se libère sans aucun problème, et je prends soin de mettre la bobine le plus bas sur son axe de rotation... !"
Apres libre a vous de prendre sa en note je sait que question matériel les avis sont diverse
Si vous avez des choses a rajouté n'exister pas je le rajouterai sa servira de base pour les novices
J'espère vous avoir aider et merci d avoir prit le temps de lire
soyer indulgent c est mon premier sujet mais toute critique est bonne a prendre pour progresser
ps: ma source ou j ai copier des phrases se trouve dans le Carpe Passion n°31 page 18 à 21
la première étape: la prise en main
prenez la canne, une main au niveau du porte moulinet et l' autre au niveau de la poignée de combat.Maintenez la canne au dessus de la tête et tendez les bras.Un element tres important les pieds doivent correspondent a vos bras.( main gauche sur la poignée de combat sa sera le pied gauche devant donc le pied droit derriere et vis vers sa pour les gauchers)
la deuxieme étape: le lancer
Il faut donner a la canne l impulsion nécessaire pour expédier le montage, il ne faut pas forcement forcer tres durement sur la canne
Le geste doit etre sans a coups.Le plus important c est l accompagnement de la canne dans le mouvement.
Vous devez penser au système du balancier la main se trouvant au niveau de la poignée de combat doit tiré tandis que la main se trouvant au niveau du porte moulinet doit pousser.
la troisième étape: le blocage de la canne
Une fois le montage lancé il faut bloqué la canne devant vous sans qu'elle ne frape l eau et de façon que le scion soit au niveau des épaules
Conclusion:
Il faut beaucoup d'entrainement pour pouvoir effectuer le geste parfait rien que tel de s'entrainer sur un terrain de foot.
Pour ma part je n est pas encore trouver le geste idéal
Matériel
le fil: pour le nylon il y a pas de secret il faut utiliser un 28 centième et oublier totalement le 35
pour la tresse attention a acheté une tresse coulante pour pécher a grande distance
la canne: la canne pour effectuer ce genre d exercice est tres importante oublier les 10 pieds et les cannes
en dessous de 3 lbs. l anneau départ sera en 50 mm et l anneau de tête sera de 14 ou 16 mm
l action de la canne sera de pointe ou semi parabolique oublier les paraboliques.
le moulinet: c est pas compliquer plus la bobine sera large mieux sa sera. Une bobine devrai avoir
une contenance minimun de 300 m en 28 centième
ptit astuce des menbres du fofo :
vforgeron : "il faut bien remplir le moulinet pour pas que le fil frotte sur la
bobine au lancer"
guillaume79 :"mouiller la bobine et les anneaux avant le premier lancer, ca vous
permez de gagner quelques metres."
flo-carpiste :"pour les lancer les plus appuyés, faire une tete de ligne en
40 ou 45 centiemes voir 60 centiemes sinon le plomb part mais pas le fil "
Matthieu Heyraud :" pour ne pas a voir a refaire mon lancer 2 fois, je m'exerce avant dans des champs et je met un cerceau à 20, à 30 met à 100m
pour etre précis, le but étant de mettre dans le cerceau ou a quelque métres prét"
Louis ARNAUD :" Pour ma part, je trouve important de bien aligner le pick-up du moulin avec la canne, pour que le fil se libère sans aucun problème, et je prends soin de mettre la bobine le plus bas sur son axe de rotation... !"
Apres libre a vous de prendre sa en note je sait que question matériel les avis sont diverse
Si vous avez des choses a rajouté n'exister pas je le rajouterai sa servira de base pour les novices
J'espère vous avoir aider et merci d avoir prit le temps de lire
soyer indulgent c est mon premier sujet mais toute critique est bonne a prendre pour progresser
ps: ma source ou j ai copier des phrases se trouve dans le Carpe Passion n°31 page 18 à 21
Dernière édition par juju51 le Lun 6 Fév 2012 - 13:23, édité 10 fois
juju51- Messages : 4146
Re: Sujet: les bases pour bien lancer
Merci du partage !
Dav- Messages : 5819
Merci du partage tres bon sujet, félicitations !
rafilecarpistedu38- Messages : 538
Salut, merci du partage, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il est préférable de mettre minimum 300m en 28 centièmes. J'aurais tendance a dire qu'il faut bien remplir le moulinet pour pas que le fil frotte sur la bobine au lancer mais la contenance dépend du moulinet.
vforgeron- Messages : 163
vforgeron a écrit:Salut, merci du partage, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il est préférable de mettre minimum 300m en 28 centièmes. J'aurais tendance a dire qu'il faut bien remplir le moulinet pour pas que le fil frotte sur la bobine au lancer mais la contenance dépend du moulinet.
c est une faute de frape merci d avoir vu je vais cooriger sa tout de suite
je voulai dire que la bobine devrai avoir une capacité minimum de 300 m en 28 centieme pour pecher a grande distance.
tu as entierement raison il faut que ta bobine soit bien rempli je vais le mettre en plus
merci a toi Dav et rafilecarpistedu38 pour vos commantaire
Ahh excuse moi alors ^^
très bon sujet, merci du partage
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
intéréssant merci pour le partage
~Marvin S.~- Messages : 2176
merci axel et marvin
deja vu dans carpe passion mais merci du partage
tristan D.- Messages : 424
je vois qu on lit le meme magasine il est tres interessant ce mois ci
je peux pas te dire je les pas
c est bete que tu habite loin je te l aurai passée pour que tu puisse le lire
envoie le par la poste bob tkt jai un pote qui doit surement l'avoir (n'est ce pas cyril )
Très bon sujet qui va certainement me faire changer de technique de lancer ! Merci du partage
toinou03- Messages : 547
Je pêche en étang de 90 hectars, donc le lancé, je fais de mon mieux.
Je mouille la bobine et les anneaux avant le premier lancer, ca me permet de gagner quelques metres.
Guillaume79- Messages : 1215
Ha oui c est pas bete guillaume je vais le rajouté
c est une ptite astuce tout simple a faire
c est une ptite astuce tout simple a faire
Merci du partage je pense gagner pas mal de distance avec sa
Max 58- Admin
pour les lancer les plus appuyés, je fais une tete de ligne en 40 ou 45 centiemes sinon le plomb part mais pas le fil lol
Invité- Invité
rajouté sur le sujet
moi pour ne pas a voir a refaire mon lancer 2 fois, je m'exerce avant dans des champs et je met un cerceau à 20, à 30 met à 100m
pour etre précis, le but étant de mettre dans le cerceau ou a quelque métres prét,
pour etre précis, le but étant de mettre dans le cerceau ou a quelque métres prét,
Invité- Invité
rajouté dans le sujet
merci de nous partagez tes astuces
merci de nous partagez tes astuces
flo-carpiste a écrit:pour les lancer les plus appuyés, je fais une tete de ligne en 40 ou 45 centiemes sinon le plomb part mais pas le fil lol
40 ou 45°° ce n'est pas suffisant, perso j'utilise du 60°° car 45 je le casse en fouettant.
j'utilise celle-ci qui est très bien.
http://www.integralpeche.fr/c/p/618/tete-de-ligne-dressen-x-carp-spirit
Ca me permet de lancer 120gr a 120m sans problème.
Guillaume79- Messages : 1215
pas mal et t'est sur pour le 28/100 ?
lepecheurhourtinai- Messages : 145
oui
tu peut meme decendre plus bas en diametre mais apres pour une question de resistance il faut passé en tresse
tu peut meme decendre plus bas en diametre mais apres pour une question de resistance il faut passé en tresse
40 ou 45°° ce n'est pas suffisant, perso j'utilise du 60°° car 45 je le casse en fouettant.
Ca me permet de lancer 120gr a 120m sans problème.[/quote]
c'est vrai que c'est mieux du 60 centiemes
Ca me permet de lancer 120gr a 120m sans problème.[/quote]
c'est vrai que c'est mieux du 60 centiemes
Invité- Invité
Merci du partage
maxime
maxime
maxime-carpiste58- Messages : 358
Merci du partage !
Pour ma part, je trouve important de bien aligner le pick-up du moulin avec la canne, pour que le fil se libère sans aucun problème, et je prends soin de mettre la bobine le plus bas sur son axe de rotation... !
Pour ma part, je trouve important de bien aligner le pick-up du moulin avec la canne, pour que le fil se libère sans aucun problème, et je prends soin de mettre la bobine le plus bas sur son axe de rotation... !
Invité- Invité
merci maxime
merci louis astuce rajouté sur le sujet
merci louis astuce rajouté sur le sujet
Salut,
Quelques gouttes de lubrifiant pour corps de ligne Creased Lighting de chez Kryston et c'est encore une bonne dizaine de mètres de gagnés............
gigi
Quelques gouttes de lubrifiant pour corps de ligne Creased Lighting de chez Kryston et c'est encore une bonne dizaine de mètres de gagnés............
gigi
gigi- Admin