Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Avis lunettes ! EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Avis lunettes ! EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Avis lunettes ! EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Avis lunettes ! EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Avis lunettes ! EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Avis lunettes ! EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Avis lunettes ! EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Avis lunettes ! EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Avis lunettes ! EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Avis lunettes !

5 participants

Avis lunettes ! Empty Avis lunettes !

Message  gcalvinhac1 Ven 10 Fév 2012 - 18:30

Bonsoir tout le monde,

que pensez-vous de ces lunettes ?
Arrow http://www.chronocarpe.com/lunettes-prologic-polarisantes-carbon-ambre-p-9531.html
gcalvinhac1
gcalvinhac1

Revenir en haut Aller en bas

Avis lunettes ! Empty Re: Avis lunettes !

Message  juju51 Ven 10 Fév 2012 - 18:32

a ce prix la je doute de leurs polarité Surprised
juju51
juju51

Message  Axel-Pro-Basket Ven 10 Fév 2012 - 20:18

Il doit avoir un truc qui ne va pas deçus car elles ne sont vraiment pas cher !
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Message  gigi Sam 11 Fév 2012 - 0:17

Salut à tous,

Des lunettes polarisantes, on en trouve sur le marché à tous les prix, voici quelques règles pour choisir des lunettes polarisantes d'un bon rapport qualité/prix.

1. Le choix des verres :
Quand vous cherchez une paire de lunettes polarisantes, on vous offre souvent le choix entre des verres minéraux et des verres organiques. Les verres minéraux passent pour être ce qui se fait de mieux, parce qu'ils sont très rigides et pratiquement inrayables. Le problème c'est qu'ils sont aussi beaucoup plus lourds et qu'ils peuvent plus facilement se casser. Pour nous autres carpistes et après quelques expériences personnelles douloureuses pour le portefeuille il est selon moi plus prudent de se tourner vers les verres organiques.
Ils ont le gros avantage d'être très légers et pratiquement incassables. En revanche ils ont tendance à se rayer beaucoup plus facilement, bien que la grande majorité des bons modèles bénéficient d'un traitement de surface qui réduit fortement les risques de rayures, mais globalement il faut bien convenir que ces verres sont beaucoup plus fragiles que les verres minéraux.

2. La qualité de polarisation :
Le secret d'un bon polarisant tient essentiellement aux techniques et à la maîtrise du collage des couches les unes aux autres. Il est très délicat de réussir un assemblage de couches uniformément réparti sur toute la surface du verre. C'est là que s'exerce tout le talent du verrier sachant que du bon collage des couches dépend la qualité du verre.
Pour savoir si des lunettes sont bien polarisantes c'est assez simple puisqu'il suffit d'en superposer deux paires. En en tournant une à 90° par rapport à l'autre, le verre doit noircir jusqu'à pratiquement bloquer la lumière, de façon uniforme. S'il y a des tâches claires, c'est que la qualité est médiocre.
Ce type de lunettes va fortement donner l'impression de "tirer" sur les yeux, donner une sensation d'inconfort, et si on persiste à les porter, on attrape très rapidement des maux de tête.
S'il y a une vingtaine d'années c'était "normal", aujourd'hui, ça ne devrait plus être le cas et en orientant son choix vers des lunettes de bonne qualité, on évitera facilement ce genre de désagrément.

3. La qualité du filtrage :
Conçues à la base pour atténuer la réflexion de la lumière à la surface de l'eau et permettre au pêcheur de mieux visualiser la zone de pêche, beaucoup de lunettes polarisantes vendues pour la pêche ne filtrent pas du tout les ultra-violets et ne peuvent donc pas être utilisées à la ville, ni même en conduisant.
Une source lumineuse (soleil) émet des rayons de deux catégories, les rayons verticaux et les rayons horizontaux !
Quand ces rayons atteignent une surface plane comme la surface de l’eau, les horizontaux rebondissent et se réfléchissent pour atteindre l’œil en provoquant la réverbération responsable de l'éblouissement. Plus la surface de réception est claire et réfléchissante, plus cette réflexion de la lumière est importante. Ainsi la neige réfléchi 82% du rayonnement solaire, le sable 17%, l'eau 5% et l'herbe 3%.
Mais qu'en est-il des rayons verticaux qui s'ils sont absorbés n'en reste pas moins nocifs et contre lesquels il est très important de se protéger, en optant pour une protection solaire la plus forte possible(échelle de 0 à 4 selon la norme CEE). On trouve aujourd'hui en cherchant un peu et quelques fois en y mettant le prix, des modèles qui en plus d'être polarisantes possèdent en plus un filtrage solaire avec des indices de protection de l'ordre de 3 ou 4.
Attention toutefois à ne pas se tromper car des verres foncés mais non traités peuvent laisser passer les UV alors que des verres incolores s'ils sont traités peuvent très bien les arrêter en totalité.
Comme vous pouvez le constater sur le marché, les prix varient beaucoup, et globalement les lunettes les plus chères devraient posséder des verres qui ont plus de couches, être plus rigides et bénéficier des meilleurs traitements. Pourtant ce n'est pas le cas et hélas les produits les plus coûteux ne sont pas forcément les meilleurs. Chez certains fournisseurs, on trouve des produits de bonne qualité à des prix très abordables et chez d'autres on en trouve des produits médiocres à des prix vertigineux..... L'origine des matériaux, le lieu de fabrication, etc. peuvent en partie expliquer et justifier ces écarts de prix, mais je pense pour ma part que bien trop souvent on nous prend pour des pigeons et on nous fait tout simplement "payer la marque".
Le problème du pêcheur lambda, c'est qu'il n'a pas toujours accès à toutes les infos pour faire son choix, et qu'il est bien obligé de faire confiance aux vendeurs.....
Pour celui qui porte des lunettes de vue, le problème est double puisqu'il doit en plus tenir compte de son "handicap".
Il peut alors soit acheter des lunettes polarisantes, solaires à verres correcteurs, qui coûtent une petite fortune (en moyenne 450 euros), ou alors opter pour des sur-lunettes en verres organiques certes moins coûteuses (30€ la paire) mais plus sensibles aux rayures. Mais à ce prix-là peu importe, car même s'il lui faut en changer tous les deux ans, c'est toujours moins onéreux qu'une paire de lunettes de vue qui de toutes manière devra elle aussi être remplacée tous les deux à trois ans.
Personnellement, n'ayant pas(encore) de problmes de vue, je ne porte des lunettes de soleil que dans 3 situations, à la pêche, à la ville et en conduisant. Comme j'ai horreur d'avoir plusieurs paires de lunettes qui se baladent n'importe où au risque de se rayer ou de se briser par inadvertance, j'ai opté depuis une dizaine d'années pour un modèle de la marque JMC - Hervé de Charette, conçu à l'origine pour traquer la truite principalement en raison de son prix doux, de sa résistance à la casse et de son confort.
Les verres sont des polarisants solaires organiques de couleur vert olive mat, très légers et agréables à porter et de surcroit très résistants aux rayures. Ils protègent parfaitement des U.V. (indice 4) ce qui me permet d'utiliser mes lunettes en parallèle pour la conduite automobile, en ville ou encore lors des promenades en montagne.
D'autre part la monture est flexible, ce qui se révèle être un très bon choix pour faire face aux sessions de plusieurs jours où ce type de matériel est souvent durement malmené. Le prix est de plus vraiment raisonnable puisque je les ai acheté à l'époque pour 32 €.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Message  Anthony138 Sam 11 Fév 2012 - 8:39

Merci pour c'est renseignement "gigi".

Moi aussi je vis en prendre pour cette années.
Anthony138
Anthony138

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé