Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
les carpe me nargue!!
+2
carpiste27
Squale
6 participants
Page 1 sur 1
les carpe me nargue!!
boujour,j'ai pecher 5fois la carpe s'en aucun resultat. Et la je part pecher la truite et je vois 15carpe!! je suis fou
Squale- Messages : 88
Re: les carpe me nargue!!
Matthieu Heyraud a écrit:pourquoi tu créé un post ? une question ?
lol il se vide il est pas bien donc voila on est la pour l'écouter
bon squal comme Loïc a marqué sur le topic (sa finira par payer) voila zen
carpiste27- Messages : 522
carpiste27 a écrit:
lol il se vide il est pas bien donc voila on est la pour l'écouter
bon squal comme Loïc a marqué sur le topic (sa finira par payer) voila zen
Invité- Invité
Mdr ! j'ai un pote qui est chasseur et n'a quasiment pas vu un canard de toute la saison de chasse... la chasse aux canards est fini et ont en voit plein, passer et repasser au dessus de nos têtes, se pauser sur les étangs... il était vert !
Ce sont des choses qui arrive ! Cela dit, voir des carpes ne veux pas dire qu'elles sont faciles à prendre !
Ce sont des choses qui arrive ! Cela dit, voir des carpes ne veux pas dire qu'elles sont faciles à prendre !
Christophe LAGILLE a écrit:Mdr ! j'ai un pote qui est chasseur et n'a quasiment pas vu un canard de toute la saison de chasse... la chasse aux canards est fini et ont en voit plein, passer et repasser au dessus de nos têtes, se pauser sur les étangs... il était vert !
+1 nous sommes envahi de canards , ils ont été plus malin cette fois !
Au moins tu sais qu'il y a des carpes làs-bas
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
Tu les voient c'est déja pas mal, fait comme moi ne perd pas courage !
Dav- Messages : 5819
J'ai repérer le lieu où elles sont. Je vais essayer de les pêcher au pain.
Sa flotte donc avec un bouchon sa doit marcher.
J'en est envoyer cette après midi et elle l'on manger.
Par contre cette endroit n'ai pas pêcher car il est pratiquement inaxesible.
J'en est envoyer cette après midi et elle l'on manger.
Par contre cette endroit n'ai pas pêcher car il est pratiquement inaxesible.
ok comme tu veut mais jesseyerais plutot cet été pour le stalking mais si sa marche c'est l'exception ^^
Invité- Invité
Le souci c'est que cette été la concurrence va être très rude
Oui mais il y en a qui sont bien avantager.
le souci avec le pain c'est qu'il faut que les carpes soient habituées. Dans des canaux, ou plan d'eau avec des canards, signes... où les gens on l'habitude de jeter du pain au canard, les carpes connaissent le pain et vont rapidement venir le manger. Si personne ne pêche au pain en surface alors tu auras de très bon résultat,... si quelqu'un pêche déjà de cet façon alors les carpes deviennent très méfiante, voir même malines puisqu'elles sont capable de faire un remous pour détacher ton pain de l'hameçon avant de le manger...
Le truc pénible avec le pain, c'est que bien souvent, celui-ci est mangé par les poissons blanc ou les canards avant que la carpe est eu le temps de s'en approcher... après c'est un jeu d'observation et de patience ! Il faut voir comment souffle le vent pour ne pas lancer directement sur les poissons mais il faut lancer quelques mètres et coté et laisser le vent ou le courant rabattre la ligne sur le zone où se tiennent les poissons. Il faut aussi veiller à garder sa bannière assez tendu dans le mesure du possible pour pouvoir ferrer instantanément lors du godage du pain. Un hameçon simple avec micro ardillon ou sans ardillon et l'idéal, un buldo et un grand bas de ligne en fluorocarbone ou nylon discret. Personnellement je mettais un bas de ligne de 1,5m voir 2m... plus le bas de ligne est long, plus le pain est éloigné du buldo transparent et mieux c'est. Il faut aussi dans la mesure du possible camoufler l'hameçon dans le pain pour ne pas éveiller les soupçons.
Le truc pénible avec le pain, c'est que bien souvent, celui-ci est mangé par les poissons blanc ou les canards avant que la carpe est eu le temps de s'en approcher... après c'est un jeu d'observation et de patience ! Il faut voir comment souffle le vent pour ne pas lancer directement sur les poissons mais il faut lancer quelques mètres et coté et laisser le vent ou le courant rabattre la ligne sur le zone où se tiennent les poissons. Il faut aussi veiller à garder sa bannière assez tendu dans le mesure du possible pour pouvoir ferrer instantanément lors du godage du pain. Un hameçon simple avec micro ardillon ou sans ardillon et l'idéal, un buldo et un grand bas de ligne en fluorocarbone ou nylon discret. Personnellement je mettais un bas de ligne de 1,5m voir 2m... plus le bas de ligne est long, plus le pain est éloigné du buldo transparent et mieux c'est. Il faut aussi dans la mesure du possible camoufler l'hameçon dans le pain pour ne pas éveiller les soupçons.
Au moins, tu sais qu'elle appréçient se secteur, mais ne t'inquetes pas, ça viendra
~Marvin S.~- Messages : 2176
Rassures-toi, j'ai enchaîné plus de 5 capots avant de faire mon premier fish de 2012.
C'est sûr que sous -15°C, il n'est pas facile de faire un poisson et tout simplement de pouvoir pêcher.. !
C'est sûr que sous -15°C, il n'est pas facile de faire un poisson et tout simplement de pouvoir pêcher.. !
Invité- Invité