Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Bas de ligne fluoro ou tresse ??? EmptyHier à 22:04 par Carpiste1009

» lampe pêche de nuit
Bas de ligne fluoro ou tresse ??? EmptyHier à 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Bas de ligne fluoro ou tresse ??? EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Bas de ligne fluoro ou tresse ??? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Bas de ligne fluoro ou tresse ??? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Bas de ligne fluoro ou tresse ??? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Bas de ligne fluoro ou tresse ??? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Bas de ligne fluoro ou tresse ??? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Bas de ligne fluoro ou tresse ??? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bas de ligne fluoro ou tresse ???

+4
juju51
Le pêcheur du01
quentin31
beber0169
8 participants

Aller en bas

Bas de ligne fluoro ou tresse ??? Empty Bas de ligne fluoro ou tresse ???

Message  beber0169 Ven 16 Mar 2012 - 22:57

Bonjour cela fais plusieurs foi que j entant dire que le fluoro est mieux que la tresse car déja s est plus discrait donc mieu pour les carpe mefiante surtous ou il y a grosse presion de peche et la carpe a plus de dificulter a recracher et il y a beaucoup mois de noeud je pense donc faire me bas de ligne en fluoro merci de mettre vos avis Very Happy
beber0169
beber0169

Messages : 128
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 28
Localisation : l Ain

Revenir en haut Aller en bas

Bas de ligne fluoro ou tresse ??? Empty Re: Bas de ligne fluoro ou tresse ???

Message  quentin31 Sam 17 Mar 2012 - 8:47

Habituellement je peche avec du fluoro et le week end dernier j'ai voulu essayer la tresse et dès les premiers lancés emmelage .Pour moi le fluoro c'est se qui a de mieux sauf pour les endroits vraiment encombrés ou là la tresse est préférable Very Happy

quentin31

Messages : 56
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Haute garonne 31

Revenir en haut Aller en bas

Bas de ligne fluoro ou tresse ??? Empty Re: Bas de ligne fluoro ou tresse ???

Message  Le pêcheur du01 Sam 17 Mar 2012 - 9:00

Au début que je pêchais c'était en tresse mais je me suis aperçu qu'elle abîmé les carpe Twisted Evil est je faisais souvent des nœud Evil or Very Mad Depuis que je suis passe en fluoro plus de nœud et plus de carpe abîmée cheers .
J'espère t'avoir aidé a+
Le pêcheur du01
Le pêcheur du01

Messages : 327
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 27
Localisation : Treffort-cuisiat

Revenir en haut Aller en bas

Bas de ligne fluoro ou tresse ??? Empty Re: Bas de ligne fluoro ou tresse ???

Message  beber0169 Sam 17 Mar 2012 - 9:52

merci de vo reponse je vai me mettre en fluoro
beber0169
beber0169

Messages : 128
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 28
Localisation : l Ain

Revenir en haut Aller en bas

Bas de ligne fluoro ou tresse ??? Empty Re: Bas de ligne fluoro ou tresse ???

Message  juju51 Dim 18 Mar 2012 - 17:52

le fluo n est pas plus discret qu une tresse c est plutôt le contraire Wink
La tresse est beaucoup plus souple et rend la bouillette plus naturel lors d une inspiration d une carpe qu un fluo.
La tresse en bas de ligne n abîme pas la carpe ce n est pas 15 cm de bas ligne qui va abîmer une carpe sur son flanc mais plutôt le corps de ligne Wink

Pour ma part je peche au deux l avantage du fluo c est pour l anti éjection tu n a pas besoin de gaine pour un angle elle se créait naturellement Very Happy mais la tresse avec un bas ligne bien fait marche aussi bien même mieux qu'un fluo.
Pour les marque en fluo je te conseil la MIRAGE XT de chez Big Carp et le top en tresse est bien sur la SUPER NATURAL de chez Korda Surprised
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bas de ligne fluoro ou tresse ??? Empty Re: Bas de ligne fluoro ou tresse ???

Message  ~Marvin S.~ Dim 18 Mar 2012 - 17:59

juju51 a écrit:le fluo n est pas plus discret qu une tresse c est plutôt le contraire Wink
La tresse est beaucoup plus souple et rend la bouillette plus naturel lors d une inspiration d une carpe qu un fluo.
La tresse en bas de ligne n abîme pas la carpe ce n est pas 15 cm de bas ligne qui va abîmer une carpe sur son flanc mais plutôt le corps de ligne Wink

Pour ma part je peche au deux l avantage du fluo c est pour l anti éjection tu n a pas besoin de gaine pour un angle elle se créait naturellement Very Happy mais la tresse avec un bas ligne bien fait marche aussi bien même mieux qu'un fluo.
Pour les marque en fluo je te conseil la MIRAGE XT de chez Big Carp et le top en tresse est bien sur la SUPER NATURAL de chez Korda Surprised

+10
Et pour le fluoro, le Varivas Wink
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Bas de ligne fluoro ou tresse ??? Empty Re: Bas de ligne fluoro ou tresse ???

Message  gigi Dim 18 Mar 2012 - 18:15

Salut,

En effet il est courant d'entendre ce genre de propos au bord de l'eau. Pourtant sans être totalement faux, je crois qu'il ne faut surtout pas généraliser et que dans la majeure partie des cas ce n'est pas si évident que ça. En effet nous pêchons bien souvent dans des eaux turbides (chargées de particules) et la couleur d'un bas de ligne ne peut pas y être décelée par les carpes par la vue.
Au niveau du toucher, un BDL en Nylon, rigide de surcroît, sera toujours plus facilement détectable par un poisson qu'un BDL en tresse.
Pour moi les seuls lieux où le fluoro est incontournable, c'est dans les eaux limpides des gravières et sablières alimentées par le niveau des nappes phréatiques. Dans ce type d'eau dépourvu de planctons et de matières en suspension, les présentations de nos appâts doivent être particulièrement soignées et très discrètes pour ne pas être vues par les carpes.
Le reste du temps, de la tresse souple de qualité pour nos présentations les plus courantes, tresses gainées pour les autres et Nylon classique enfin pour les D Rig, le fluorocarbone a bien peu de place pour exister...........

gigi

gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bas de ligne fluoro ou tresse ??? Empty Re: Bas de ligne fluoro ou tresse ???

Message  vieilours Mar 20 Mar 2012 - 10:27

Je dirais aussi que cela dépend du lieu où vous pêchez. Par exemple si vous pêchez en rivière comme la seine que je pratique, il arrive très fréquemment qu'en tresse les bas de lignes soient complètements emmêlés... et donc inefficace. du coup j'utilise le fluoro dans ces conditions là, voir de l'amnésia.
vieilours
vieilours

Messages : 35
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bas de ligne fluoro ou tresse ??? Empty Re: Bas de ligne fluoro ou tresse ???

Message  gribouille Mar 20 Mar 2012 - 11:45

Pour ma part cela fait déja un bout de temps que je n'utilise plus de fluoro car pour ma part dans les endroits ou je pêche, la turbidité est présente et je n'ai pas vu beaucoup de différence entre un bas de ligne en nylon et en fluoro hormis le fait que j'ai eu beaucoup plus de problème avec le fluoro qui cassait plus souvent pendant le combat alors qu'avec le bas de ligne en nylon aucun problème de ce genre.

Pour ma part que se soit en rivière qu'en plan d'eau d'eau j'aime bien utiliser de la tresse gainée, nylon de couleur discrète ou de l'amnésia et je suis pas prête de changer. Lorsque l'eau de l'endroit ou je pêche est clair j'utilise de la tresse gainée avec de la pâte plombée pour plaquer le tout au fond de l'eau et mon corps de ligne plaqué au fond lorsque cela est possible: pas d'obstacle grâce à un backlead.

Après ce qui me fait bien rire aussi au bord de l'eau c'est que pas mal de personne accordent beaucoup d'importance au bas de ligne pour qu'il soit le plus discret possible au fond de l'eau mais à côté de cela: leur plombs sont brillant, il pêche avec des gros hameçons peu discret au niveau revêtement, fil tendu comme des strings et ses derniers font tout un bordel au bord de l'eau...........................

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Bas de ligne fluoro ou tresse ??? Empty Re: Bas de ligne fluoro ou tresse ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum