Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
La pêche à roder (stalking) EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
La pêche à roder (stalking) EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
La pêche à roder (stalking) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
La pêche à roder (stalking) EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
La pêche à roder (stalking) EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
La pêche à roder (stalking) EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
La pêche à roder (stalking) EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
La pêche à roder (stalking) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
La pêche à roder (stalking) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La pêche à roder (stalking)

+10
Luc Petit
ezechiel
carpx0303
Carp-Fishing
Christophe LAGILLE
Guillaume79
alex03
thomasdu02
lacarpedu58
matthieu QUERU
14 participants

Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty La pêche à roder (stalking)

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 19:45

La pêche à roder (stalking) The_wa10

Certains parlent de phénomène de mode, d’autres de retour à la pêche traditionnelle, je dirai même ancestrale. Plusieurs raisons m’ont incitées à me pencher sérieusement sur la technique de cette pêche. Aujourd’hui je suis en permanence en recherche de matériel léger et peu encombrant, en recherche avec de nouvelles sensations, mais aussi de solitude en pleine nature.

Quand John m’a proposé de venir faire une sortie avec lui dans un petit plan d’eau entièrement bordé d’arbres aux branches retombantes et où il pratiquait « le stalking » j’ai immédiatement accepté. Rendez-vous fût pris et nous voilà tous les deux armés de notre matériel. Lui pour pêcher moi pour photographier, deux vrais baroudeurs en pleine forêt tropicale.

John en ultra-light.

La pêche à roder (stalking) The_wa11

Faisons tout d’abord l’inventaire du matériel requis. Commençons par les accessoires mais qui ont leur utilité: le tapis de réception/pesée, l’épuisette pliante, un godet et un piquet pour l’amorçage, le seau à amorce un sac à dos pour mettre le petit matériel de remplacement. Une tenue vestimentaire adéquate (camou ou verte) et ne pas oublier les lunettes polarisantes indispensables. Le voilà paré, enfin presque, car il manque l’essentiel la canne mais je vais y revenir.

La pêche à roder (stalking) Le_mat10

Les plus grands fabricants ont ajouté dans leur gamme un model de canne pour la pêche à roder. Il sera donc facile de faire son choix même si les prix pour certaines restent élevés. Chez Fox la Stalker 9’ en 2,75lbs, chez Shimano la Tribal lite multi travel, chez Chub la Outkast 9’ chez JRC la shelter 9’.
Ces cannes trouvent leur place dans les pêches fines et précises : pêche sur un poste étroit, sur un spot précis depuis un bateau. Adaptées à la pêche au flotteurs, au posé ou en surface. Ces cannes permettent d’évoluer dans des petites zones envahies de végétation tout en conservant assez de longueur pour contrôler et maîtriser de grosses carpes puissantes. On rajoutera un moulinet équilibré ne nécessitant pas une réserve de fil important, par contre la qualité du frein est primordiale. Le Shimano exage 4000FA fera parfaitement l'usage demandé.
Il est préférable d’être monté costaud avec du 50/iéme et une tête de ligne en fluocarbone. Pour la pêche en bordure et pour un max de discrétion montez un plomb de 25gr un hameçon D-Rig numéro 4. L'eschage est composé de deux trois grains de maïs ou/et tiggers. Une fois l'esche déposée le frein est serré mais le fil est détendu. Il faut ferrer dès que le fil commence bouger à la surface puis dès qu'il commence à se tendre. Là commence le combat qui la plupart du temps est de courte durée, surtout ne pas laisser partir la belle...

La pêche à roder (stalking) Tribal10

La pêche à roder (stalking) Canne_11

Le décor est posé, le matériel est prêt, John passe à l'action. Tout commence par un amorçage sur le premier poste où John a repéré de l’activité « il y en a une » me dit-il. Une pelletée de graine, puis il dépose sans bruit son montage dans l’eau. Il ne va pas rester plus de 15 minutes sur chaque post. En repartant il n’oublie pas de remettre une autre pelletée le post sera ainsi amorcé pour le retour.
La pêche à roder (stalking) L_amor10


La pêche à roder (stalking) Amorca10

Plutôt que de grands discours laissons parler les images. Voilà donc en photos la "pêche à roder" pratiquée par John. J’ai essayé au travers de ces quelques clichés de retracer l’ambiance qui je l’espère vous plaira.

La pêche à roder (stalking) A_l_af10

La pêche à roder (stalking) Arbre_10

L'adrénaline monte
La pêche à roder (stalking) Combat10


C'est dedans!
La pêche à roder (stalking) Dans_l11

La solitude du Warrior

La pêche à roder (stalking) La_sol10

Pas pour longtemps
La pêche à roder (stalking) Une_de10

Plouf!!! Ne laissez pas votre portable dans la poche
La pêche à roder (stalking) Plouf_11

Et les carpes dans cette histoire...et bien les voilà. La partie de pêche a duré de 14h30 à 19h30 en tout 4 carpes. C'est ce que j'appelle une partie prolifique. Alors que beaucoup tente de faire venir les carpes sur des kilos d'amorce, John préfère pêcher là où se trouvent "les belles".


La pêche à roder (stalking) Carpe_10

La pêche à roder (stalking) Carpe_11

La pêche à roder (stalking) Carpe_12

La pêche à roder (stalking) Belle_10


La pêche à roder (stalking) Dans_l12

La pêche à roder (stalking) Luc_en11

Je suis retourné avec John et cette fois pour "pêcher à roder". C'est géant, cela me rappelle l'époque où je traquais le sandre de la même maniére, la puissance du combat en moins. Voilà une belle miroir prise sous un amas de branche. La première d'une longue série...... Very Happy Merci encore John! de supporter le vieux ronchon.

John a déjà fait quelques adeptes de cette pêche, dont moi. C'est un vrai passionné qui sait communiquer sa passion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  matthieu QUERU Jeu 27 Mai 2010 - 20:20

quelle montage faut-t'il et quelle amecons,quelle esche...
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  lacarpedu58 Jeu 27 Mai 2010 - 21:01

super récit est super pêche surtout est les carpe son magnifique merci de se partage
lacarpedu58
lacarpedu58

Messages : 657
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 26
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  thomasdu02 Jeu 27 Mai 2010 - 21:09

Super, récit Luc, tu viens de me donner le gout de cette pêche mais que je pratiquerais plus tard car la je n'est plus beaucoup déargent mais aussi que niveau encombrement du matériel c'est tres réduit a tester pour les mois ou l'année a venir Very Happy
thomasdu02
thomasdu02

Messages : 776
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 30
Localisation : Aisne : Tergnier

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 21:18

A la demande de certains je mets en ligne les montages pour pêche à roder. :super:

Pour les montages ne pas avoir peur de monter costaud surtout en rivière ou tu vas rencontrer des carpes complétement sauvage qui en bordure ont toutes leurs forces. Et une fois la surprise passée.....

Pour la pêche en plombée:
un plomb de 25gr.

La pêche à roder (stalking) Plomba10

Pour la pêche au flotteur.
Un bouchon de 5gr


La pêche à roder (stalking) Flotte10

J'utilise à 200% en esche, le mäïs et la noix tigrée et rien d'autre, tout comme ami John.

Je vous parle de cette pêche pour vous montrer que l'on peu prendre des carpes et des belles autrement qu'en intallant un beau rod-pod inox, des cannes bien alignées et d'attendre confortablement dans un level.
Mais la pêche à roder demande aussi du matériel spécifique, comme une canne courte. Vous pouvez tester cette technique avec vos cannes normales, mais tout cela ne devient plus évident sur des secteur encombrés où il faut avoir en même temps à la main la canne d'un coté et l'épuisette de l'autre. Et vous ne pêchez qu'à quelques mètres du bord. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  alex03 Jeu 27 Mai 2010 - 22:28

Ouah, super beau récit et belles images ! Ton récit m'a totalement fait découvrir la pêche à roder et ça a l'air vraiment intéressant comme type de pêche ! Merci Luc !
Et le lieu ou tu pêvhes est vraiment Magnifique!!!


Dernière édition par alex03 le Jeu 27 Mai 2010 - 22:33, édité 1 fois
alex03
alex03

Messages : 574
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Guillaume79 Jeu 27 Mai 2010 - 22:31

Tout simplement... Magique...
Merci Luc de nous faire partager tes chef d'oeuvres.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 22:43

Merci beaucoup, sachez que pour moi c'est un vrai plaisir de vous transmettre ce que je sais, et c'est encore plus un plaisir de le faire pour des débutants, j'ai souvent du me débrouiller tout seul, à l'époque internet n'existait pas, mais ce que j'ai appris je l'ai appris des pionniers qui partageaient tous et mêmes les plus célèbres, un café, une bière, un montage, un lieu....Mais je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître et surement plus maintenant, où tout le monde se méfie de tout le monde, et où l'on entends parler que de crabes sur les forums. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Christophe LAGILLE Ven 28 Mai 2010 - 6:36

lol Luc,
Merci pour cet article intéressant ! Il faudrait que je me remette un peu à la pêche à roder, qui a pour gros avantage de ne pas s'encombrer de trop de matériel et d'avoir du plaisir dans la recherche du poisson, l'observation, la discrétion et les palpitations cardiaques quand la carpe s'empare du montage ! Very Happy
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  matthieu QUERU Ven 28 Mai 2010 - 7:46

je crois que j'vais m'y mettra et après le flotteur on du fluo ou du nilon et quoi comme amecons
Il fait un cheveux ou on accroche sur l'amoecons avec le montage flotteur


Censuré ! trop de fautes ! ré-écrit ton message s'il te plais, avec moins de fautes, et fait en sorte que ta question soit compréhensible pour tous ! Si possible en français ! Merci -Christophe-
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  matthieu QUERU Sam 29 Mai 2010 - 8:18

Désolé christophe pour les fautes Embarassed mais j'était presser alors je demader,avec le montage au le flotteur:Il faut mettre combien de font et es-que le bas de ligne dois être en flo-carbonne ou en tresse
Merci d'avance et encore désoler
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 9:21

matth6100 a écrit:Désolé christophe pour les fautes Embarassed mais j'étais pressé alors je demandais,avec le montage au le flotteur:Il faut mettre combien de fond et es-que le bas de ligne dois être en flo-carbonne ou en tresse
Merci d'avance et encore désoler

Pour la pêche à roder, tu pratiques la plupart du temps à vu, toujours en bordure. Donc dans peu de fond, aussi pour le flotteur le mieux est de régler de maniée à ce que ton bas de ligne et ton plomb soit posé sur le fond peu importe que ton bouchon soit couché sur l'eau. En fait il va surtout te servir d'indicateur de touche, quand tu va le voir se lever il faudra avoir ta canne en main.
Mais certaines carpes en été restent entre deux eaux et ne viendront pas fouiller le fond., dans ce cas il faut régler ton flotteur entre deux eaux. Idem quand tu pêches à vue dans les nénuphars.Certains mettent aussi du pain et pêche à la place du flotteur avec un buldo et sans plomb.
Tu peux mette aussi du nylon. Si vous pêchez en étang il est moins utile de fermer à fond le frein, s'il n'y pas d'obstacles vous pouvez lui laisser un peu de lest pour la travailler.



Bravo d'avoir corrigé tes fautes tu vois que quand tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  matthieu QUERU Sam 29 Mai 2010 - 9:28

merci de ta réponse donc il faut pêcher au bord ,si le flotteur coule ce n'est pas grave(comment voire les touche s'y il coule?)
Je vais surement m'y mettre
.Par contre que faut t-il comme esche et quelle amecons??? et pourquoi pêcher au bord car si tu fait un epu de bruit c'est mort?! Shocked
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 12:55

Si tu pêches en laissant ton bas de ligne dans le fond, ton flotteur ne coule pas il se couche à la surface. Si tu le vois se redresser c'est que tu va avoir un départ quand le fil se tend tu ferres. Pour l'esche, deux trois grains de maïs et de tigger avec un hameçon de 4.
Il est indispensable de pêcher discrétement, c'est la raisnpour la quelle je mets un plomb léger, pa de bruit en déposant la ligne, par de bruit non plus, attention aux branches qui craquent sous tes pieds, et de préférence pêches seul. C'est une pêche de Sioux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  matthieu QUERU Sam 29 Mai 2010 - 13:09

oki merci je vais essayer peut être un jour et les graine on le mets sur l'hamecons ou sur un cheveux
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 14:03

matth6100 a écrit:oki merci je vais essayer peut être un jour et les graine on le mets sur l'hamecons ou sur un cheveux

J'ai l'impression que tu ne regardes pas les photos et que tu ne lis pas les commentaires. Là je ne te réponds pas Very Happy devines toi même. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  thomasdu02 Sam 29 Mai 2010 - 14:33

Un indice clique sur la photo ( du bas de ligne ) et tu trouvera très vite la réponse ^^
thomasdu02
thomasdu02

Messages : 776
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 30
Localisation : Aisne : Tergnier

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  matthieu QUERU Sam 29 Mai 2010 - 15:27

non mais il y a un dvd sur cette peche et il mette les graines sur l'hamecons.Je connais un étang ou il y a des branches,des arbres mais il y a des gens qui passe alors sa fait du bruit donc je ne peut pass pêche la et je ne connaîs pas beaucoup d'étang emconbré
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Toujours aussi fan

Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 11:40

Bien que moins pratiquée cette année, je suis toujours aussi fan de la pêche en stalk (à roder). J'y ai même battu mon record en stalk avec cette belle miroir.

Pas grand chose à raconter, une pêche en stalk comme d'hab. Avec des carpistes qui me bombardent pour pêcher la rive d'en face. Tant pis, je vais continuer à déposer mon montages devant mes pieds. Un peu de maïs+tigger. 1er post, rien, 2ième rien, 3ième rien.
Sur le quatrième des gamins viennent me voir et s'étonnent de me voir pêcher ainsi. Leur papa qui pêche l'autre rive a 4 belles cannes tendues sur un rod-pod avec détecteurs il est tendu très loin.Ils me disent vouloir pêcher à coté, pas de problème!
20mn après je les appelle, pour leur montrer une belle carpe, et pour me faire une photo. Mais comme à mon habitude c'est pas terrible, elle aurait mérité mieux la carpounette de 16kg. Merci quand même les jeunes.

La pêche à roder (stalking) La_can10

La pêche à roder (stalking) Carpe_13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Christophe LAGILLE Dim 12 Sep 2010 - 11:51

lol, oui de toute façon c'est jamais évitant de faire une photo correcte sur des berges ou des sols pas plats... J'essaie toujours de trouver un sol plats car c'est plus facile de stabiliser le poisson sur le tapis et moins dangereux pour le poisson en cas de chute mais ce n'est pas toujours évident de trouver ces endroits idéal pour la photo.

Bravo à toi pour ce jolie poisson!
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  alex03 Dim 12 Sep 2010 - 17:07

Ouah belle mémère !!! Shocked . Bravo a toi Luc ! Content de te revoir sur le forum !! Very Happy
alex03
alex03

Messages : 574
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Invité Sam 27 Nov 2010 - 15:30

Pour ceux qui voudraient la saison prochaine pêcher à roder, voilà le détail de ce que j'ai avec moi pour pratiquer. Very Happy

Un inventaire à fond

Reparlons si vous le voulez bien de la pêche à roder. Je vais vous faire l'inventaire en détail du matériel pour pêcher en stalking. Certains le savent je suis un partisan de ne pêcher qu'avec le nécéssaire et le moins lourd possible. J'ai donc adapté mon matériel à ma pêche.

Je commence par le tapis de reception qui va me servir à la fois de tapis de reception, de sac de pesée et à y mettre quelques accessoires encombrant. J'y ai rajouté une bretelle pour le porter en badouillière.

La pêche à roder (stalking) 611865stalk_1_tapis_de_reception

Déplions le pour voir ce que je transporte dedans.

L'épuisette, pour la circonstance je n'ai pris qu'un brin, un godet manche court pour l'amorçage graine, un sac de conservation au cas où, un siege pliant de nain de jardin qui peut-être remplcé par un gros seau à graines


La pêche à roder (stalking) 375166stalk_2_ta_pis_de_reception_deplie



Viens ensuite le sac à dos, je me sers d'un sac à dos pour photo. Et je vaiçs y mettre dedans tous les petits accessoires indispensables. Le tout rangé avec soin, pas question de chercher pendant une heure l'aiguille à bouillette.

Voyons en détail ce que contiennent les deux compartiments de rangement.

Dans la première poche je mets mes deux sacs de rangement pour petits matériels.

La pêche à roder (stalking) 266867stalk_2_sac_a_dos

La deuxième poche plus petite me sert d'annexe pour peson, appareil de photo, bouteille d'eau sucré, des petits piquets, chaussette solubles.

La pêche à roder (stalking) 930194stalk_4_sac_a_dos_poche_deux

Voyons ce qu'il y a dans les deux petites saccoches. Commençons par la première, la plus importante.

La pêche à roder (stalking) 622398stalk_5_petit_sac_important

Dans les petites boîtes: hameçons plusieurs tailles; stop bouillettes et graines, émerillon, batonnet de mousse compact, plomb maléable pour les flottantes, petits élastiques d-rig...

La pêche à roder (stalking) 659590stalk_6_petit_sac_important

Dans mon tube je mets mes aiguilles à bouillettes, forets, cuter, thermomètre.

La pêche à roder (stalking) 48829stalk_7_petit_sac_important

Dans les pochettes plastiques: bobine de bas ligne de rechange, lead-core, petit sac soluble, stop float hameçons montés rechanges, ciseaux, grains de maïs et tiger flottants...

La pêche à roder (stalking) 267534stalk_8_petit_sac_important

Dans le deuxième sac plus petit, je mets, quelques plombs de rechange de différents grammages: 20-30-40-90 gr. colle super glue, un briquet, boite de plombettes pour montage flottant, une pince à bouillette...

La pêche à roder (stalking) 757188stalk_9_petit_sac_important

Voilà, le tout dans un minimum de place pour un minimum de poids. N'oubliez pas vos lunettes polarisantes, indispensable, une casquette, et bien sur l'essentiel votre canne à pêche et le sourire.

La pêche à roder (stalking) 72302stalk_10_fin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Invité Sam 27 Nov 2010 - 20:57

Encore une belle explication Luc, merci du partage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  matthieu QUERU Dim 28 Nov 2010 - 7:49

o ui c'est clair
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Carp-Fishing Dim 28 Nov 2010 - 12:22

Magnifique l'article, et les photos sont de toutes beautés.
Moi aussi je pratique la pêche à roder(stalking) dont mon nom sur le forum Stalking26....
J'utilise cet pêche pas trés souvent environ une dizaine de pêche par ans, et j'ai déja pris quelque beaux poisson. Cet technique marche très dans les étangs où je pêche, parce-que il y a une forte pression de pêche dans ces étangs. Et sur cette pêche la discrétion l'importe Very Happy
L'année prochaine je compte peut-être plus pêcher avec cette technique de pêche environ une quinzaine de sorties. Je vous ferais part de mes petites photos et des récits Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  carpx0303 Dim 28 Nov 2010 - 19:20

j ai pecher a roder le carnassier,sa ma procurer pas mal de sensations fortes.notament sur un sillure qui et venu chercher ma monture en surface.par contre j ai jamais essayer la carpe mais je vais remedier a ça cette année.juste je voudrais savoir si ma canne mort manier ferais l affaire
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 19:41

carpx0303 a écrit: je voudrais savoir si ma canne mort manier ferais l affaire
Mon équipier de pêche a commencé avec sa canne mort manié. Et elles sont sorties. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  carpx0303 Dim 28 Nov 2010 - 19:46

merci luc.si ma canne casse je t envois la facture lol
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  ezechiel Lun 25 Fév 2013 - 15:21

wahou ! super !!!
le poste dont j'avais besoin pour comprendre un peu mieux cette technique de peche !!!
je m'y met cet année !! j'ai acheté une 3G expres pour ;-)
depuis la création de ce poste, y'a t'il des membres qui s'y sont mis et qui ont des infos complémentaires à apporter ?!
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Luc Petit Mar 4 Fév 2014 - 20:51

Je remonte ce sujet que j'avais fait à l'époque où mon pseudo était "invité"  lol! 

Une petite relance pour les nouveaux, mais aussi pour ceux qui voudraient se mettre sérieusement à la pêche à roder. Ici je vous présente mon matériel. Je veux aussi dire qu'il faut adapter son matériel à la technique appliquée, que ce matériel existe, autant en profiter pour saisir tout le plaisir. Qu'importe les marques, bien qu'il y en ait encore peu à avoir du matériel spécifique.  Certains souhaitent pour une polyvalence utiliser des 9"....bon ce ne sera pas mon choix si la canne à une puissance de 3'5 comme chez certains fabricants. Par contre je recommande aussi de chez Wichwood l'EXTRICATOR en 9" mais en 2lbs75. De plus vous accédez à un très bon rapport qualité plaisir/prix à 79€

Par cette photo je vous montre ma canne, que certains connaissent certainement, et qui est dans le commerce déjà depuis 6 ans.

En ce qui concerne la longueur de la Tribal Shimano, vous pouvez la modifier et passer de 2,28m à 1,98m dans les endroits encombrés, tout simplement en déboitant le troisième brins en partant du bas sur la photo.

La pêche à roder (stalking) Tribal10

Passons au moulinet, je ne suis pas allé chercher un moulinet à carpe, tout simplement parcequ'avec une canne de moins de 200 gr, il me fallait un modèle robuste mais léger. Donc mon choix s'est porté sur des moulinets à carnassiers de chez shimano. Très classiques mais apparemment très costauds vu le nombre de carpes qu'ils ont moulinés sans défaillance depuis 6 ans. Depuis il y a plus moderne mais dans le même esprit. J'en ai repéré un à Montluçon qui restera dans la vitrine, son prix 749,,€   Very Happy 

La pêche à roder (stalking) Tribal11

En ce qui concerne l’amorçage, il est essentiellement composé de graines: maïs, tigger, chènevis, graines d'oiseau, parfois des micros tigger. Un amorçage peu massif , une pelletée sur chaque poste prospecter. Je rajoute 4/5 micro bouillette de 10mm, maïs, car je vais mettre au bout de mon cheveu un panachage micro bouillette maïs/ maïs ou tigger. Voilà plus simple c'est difficile de faire. Si vous avez d'autres remarques ou des questions à poser, n'hésitez pas.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Carpodingo Ven 7 Fév 2014 - 14:32

J'avais pas vu ce post, tres bon récit, de belle photo, de bonne explications. Merci pour ce partage Luc.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Luc Petit Ven 7 Fév 2014 - 17:50

Carpodingo a écrit:J'avais pas vu ce post, très bon récit, de belle photo, de bonne explications. Merci pour ce partage Luc.

Merci! mais bien, des choses en changer depuis cette article et surtout au niveau de l'équipement de base. J'ai beaucoup réduit et allégé je ne prends que le minimum, et encore en cherchant, je devrai pouvoir encore diminuer. Je vous ferais un nouvel inventaire quand il fera meilleure. sunny
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Luc Petit Mer 20 Aoû 2014 - 22:32

Quelques années après, je viens de refaire une journée complète avec mon ami John, le temps a passé depuis 8 ans, mais le plaisir du stalk reste inchangé. Se sont plutôt les stalker qui ont changé en prenant de l'age, moins souple, mais toujours affûter pour repérer les carpes. Je prépare un article sur cette sortie que je vous mettrai en ligne. En attendant je me remet d'une mauvaise entorse.... Laughing lol!  @bientôt pour la suite des aventures.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Minifoulquedu17 Jeu 21 Aoû 2014 - 9:44

Bah alors Luc, tu n'as plus ta jeunesse de 20 ans ?! T'es sur ?
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Messages : 1425
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Karpeace62 Jeu 21 Aoû 2014 - 23:18

J'ai pecher pas mal en stalk et c'est ce qui m'a souvent permis de faire la différence dans des étangs très difficile et tous au mais doux. Cet article donne envi de m'y remettre  Very Happy 
Karpeace62
Karpeace62

Messages : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 32
Localisation : Isbergues 62

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Florian79 Sam 23 Aoû 2014 - 9:41

Pour moi aussi cela me donne de plus en plus envie de m'y mettre mais ce qui me pose problème c'est le repérage du poisson, malgré pas mal de temps passé au bord de l'eau à me promener j'ai du mal à voir des poissons, ne serait ce que dans leur zone de repos, peut être un manque de discrétion, de mauvais horaire,... si certains ont des conseils à me donner
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à roder (stalking) Empty Re: La pêche à roder (stalking)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum