Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Cannes Spod/Marker
+2
Max 58
~Marvin S.~
6 participants
Page 1 sur 1
Cannes Spod/Marker
Bonjour à tous !
Je voulais juste savoir si je peut spoder avec une cannes à sonder (avec des petits spod !)? ou alors, pourrais-je sonder avec une cannes a spoder ???
Je vous demande ça car je n'est pas un énorme budjet et il faut que j'invéstisse dans ces cannes !
Merci d'avance
Je voulais juste savoir si je peut spoder avec une cannes à sonder (avec des petits spod !)? ou alors, pourrais-je sonder avec une cannes a spoder ???
Je vous demande ça car je n'est pas un énorme budjet et il faut que j'invéstisse dans ces cannes !
Merci d'avance
~Marvin S.~- Messages : 2176
Re: Cannes Spod/Marker
Investie dans une canne a spod, elle sont normalement conçus pour sonder aussi
Max 58- Admin
Max a reson investi sur la canne a spod et pour sonder et marker prend une vielle canne a carpe car la spod risque d'etre un baton niveau sensation du fond
juju51- Messages : 4146
La canne à spoder n'irait pas pour sonder ?
Si tu peut c est juste une question pratique tu va demonter a chaque fois ton rocket pour mettre ton marker...
Tu n a pas une vielle canne a carpe que tu ne te sert plus...
Tu n a pas une vielle canne a carpe que tu ne te sert plus...
Démonter le spod et le marker à chaque fois ne me déranges pas ...
Et, non je n'ai pas de veille canne à carpe, c'est pour cela que je voulais savoir si je pouvais faire les deux avec la même cannes, si avec une canne à spod, je ressentirais quand même bien les sentations...
Et, non je n'ai pas de veille canne à carpe, c'est pour cela que je voulais savoir si je pouvais faire les deux avec la même cannes, si avec une canne à spod, je ressentirais quand même bien les sentations...
Sa je peut pas le dire car je n est jamais essayer de sonder avec une canne a spod mais je pense qu'une canne a spod est moins souple tous simplement du faite que c est canne sont prevu pour envoyer du lourd: la canne doit suivre.
Mais te prend pas la tête prend une canne a spod avec un moulin garni de tresse pour sonder: sa ira tres bien. Et puis le jour ou tu change de canne garde en une pour sonder
Mais te prend pas la tête prend une canne a spod avec un moulin garni de tresse pour sonder: sa ira tres bien. Et puis le jour ou tu change de canne garde en une pour sonder
juju51 a écrit:Sa je peut pas le dire car je n est jamais essayer de sonder avec une canne a spod mais je pense qu'une canne a spod est moins souple tous simplement du faite que c est canne sont prevu pour envoyer du lourd: la canne doit suivre.
C'est ce que je pensais faire...Merci !
Et, il faut que je mettes une tête de ligne en nylon pour ne pas me couper le doigts avec la tresse ?
ou tu peux utiliser un protège doigt
loic27- Modérateur
Ok, merci
Et quelle diametre de tresse prendre ?
La tresse flottante est-elle vraiment nécessaire ?
Et quelle diametre de tresse prendre ?
La tresse flottante est-elle vraiment nécessaire ?
Alors moi je te conseillais cette canne pas très cher: http://www.decathlon.fr/spodeeper-12-p-5-lbs-id_3300477.html
pour le moulinet ceci: http://www.decathlon.fr/advant-power-80-id_8168716.html
pour la tresse ceci: http://www.pecheur.com/achat-tresse-prowess-kamza-26601.html en 32/100 largement suffisant.
perso c'est le top avec un spomb c'est ce que j'utilise.
ps: je sonde également avec sa et impecable aucun probléme
pour le moulinet ceci: http://www.decathlon.fr/advant-power-80-id_8168716.html
pour la tresse ceci: http://www.pecheur.com/achat-tresse-prowess-kamza-26601.html en 32/100 largement suffisant.
perso c'est le top avec un spomb c'est ce que j'utilise.
ps: je sonde également avec sa et impecable aucun probléme
DrK- Messages : 118
Merci, pour les moulinets, j'en ai des vieux
ok mais faut savoir qui faut des moulinet assez grand pour ramener le plus de tresse possible car même comme cela quand tu amorce tes 3 cannes sa devient dur pour les bras ^^
Pour la tresse prend une tresse de 26 le must reste la Powerpro pour la flotaison je vois pas l interet car a force elle va finir par couler.
http://www.boutiquepechemer.com/tresse/445-cc.html
http://www.boutiquepechemer.com/tresse/445-cc.html
Ce genre de tresse en 25/100 ne pourrait pas faire l'affaire ? car ça m'embete de mettre 30€ dans de la tresse...
http://www.decathlon.fr/axion-braid-id_8167780.html
http://www.decathlon.fr/axion-braid-id_8167780.html
Je ne la connait pas mais je sais pas si tu as lu les avis et ils sont tres negatives sur ce produit
après c'est du premier prix donc forcément ne t'attend pas non plus a de la qualité aprés 25/100 je trouve sa faible si tu fait des lancer appuyer, sa serais bête de perdre ton spomb ou bait rocket sachant que sa coute assez cher
Ha ouais....car je ne veut pas mettres 30 € dans de la tresse !
Oui c est sur je te comprend mais celle que tu propose de chez decat me parait pas terrible avec tous c est commentaire sa serai bête d acheter cette tresse et que tu soit embeter au bout de 20 lancer et de la changer
Il y a bien une tresse sur le marché a 20 euro qui pourrai etre bien pour spoder...
Il y a bien une tresse sur le marché a 20 euro qui pourrai etre bien pour spoder...
la prowess kamza rapport/qualité prix j'ai pas trouver mieux
je me faire tuer vu la passion pour les marques de certains ^^
voila mon équipement spodage :
canne décath sur le bon coin : 30 euro (surement gagnée a un enduro car neuve)
moulinet decath neuf : 29 euro (frein au taquet il ramène quasi son mètre et sur villeneuve vu le nombre de coup de spod ^^)
tresse ebay en provenance direct de chine en 25/100 : 15 euro les 500 m
spod decath : 5 euro (bon va falloir passer au spod car on seme un peu en bordure au final ça amorce deux coup en meme temps ^^).
alors oui c'est que du premier prix (et meme moins pour la tresse)
oui j'ai serré les fesse sur les premier lancer quand j'ai testé la tresse
MAIS j'en suis a 6 sortie en gros avec ce systeme, j'ai perdu aucun spod, aucune casse de tresse et pourtant ceux qui connaissent villeneuve savent qu'entre les quantité jetée et la pêche sur les digues dans les gros rocher les spod ils ramassent.
La pour villeneuve je vais passer au godet sur canne qui permet de balancer plus d'un coup et surtout de moulinet moins.
voila mon équipement spodage :
canne décath sur le bon coin : 30 euro (surement gagnée a un enduro car neuve)
moulinet decath neuf : 29 euro (frein au taquet il ramène quasi son mètre et sur villeneuve vu le nombre de coup de spod ^^)
tresse ebay en provenance direct de chine en 25/100 : 15 euro les 500 m
spod decath : 5 euro (bon va falloir passer au spod car on seme un peu en bordure au final ça amorce deux coup en meme temps ^^).
alors oui c'est que du premier prix (et meme moins pour la tresse)
oui j'ai serré les fesse sur les premier lancer quand j'ai testé la tresse
MAIS j'en suis a 6 sortie en gros avec ce systeme, j'ai perdu aucun spod, aucune casse de tresse et pourtant ceux qui connaissent villeneuve savent qu'entre les quantité jetée et la pêche sur les digues dans les gros rocher les spod ils ramassent.
La pour villeneuve je vais passer au godet sur canne qui permet de balancer plus d'un coup et surtout de moulinet moins.
John fait nous partagé ta tresse par un lien c est ce qui cherche
http://shop.ebay.fr/i.html?_sacat=See-All-Categories&cmd=Blend&LH_PrefLoc=2&_nkw=tresse+dyneema&_dmpt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&cmd=Blend : y a le choix
après y a les petit malin qui achète les bobines qui les revendent (en se faisant de la marge) sur le bon coin, quand on a pas de compte paypal ou qu'on a peur du commerce avec la chine ça dépend mais c'est forcement plus cher
perso j'ai commandé x fois en chine et jamais de soucis le colis arrive
je précise que je ne dit pas que c'est équivalent à de la tresse à 100 euro le kilomètre (car je n'ai pas tester) mais pour spoder ça ME va très bien, et je rajoute que j'ai rempli trois bobine de 8010 avec le même genre de tresse en 23 centieme j'ai fait du poisson dessus (c'est sur pas des 20 kilo mais des plus de 10 oui) et je me suis pas encore pris le montage dans la tête.
après y a les petit malin qui achète les bobines qui les revendent (en se faisant de la marge) sur le bon coin, quand on a pas de compte paypal ou qu'on a peur du commerce avec la chine ça dépend mais c'est forcement plus cher
perso j'ai commandé x fois en chine et jamais de soucis le colis arrive
je précise que je ne dit pas que c'est équivalent à de la tresse à 100 euro le kilomètre (car je n'ai pas tester) mais pour spoder ça ME va très bien, et je rajoute que j'ai rempli trois bobine de 8010 avec le même genre de tresse en 23 centieme j'ai fait du poisson dessus (c'est sur pas des 20 kilo mais des plus de 10 oui) et je me suis pas encore pris le montage dans la tête.
Merci à tous ! je vais réfléchir...!
Page 1 sur 1