Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Eshage Frolic.
+4
gigi
~Marvin S.~
loic27
Gaetan53
8 participants
Page 1 sur 1
Eshage Frolic.
Bonjour à tous !!
Donc voila, mardi qui arrive la, je vais en séssion d'une journée avec mon cousin et j'ai envie d'essayer ce fameu frolic, mais j'ai vraiment aucune idée comment l'escher. Donc je vous écoute pour savoir si vous avez deja pecher avec, et si vous avez eu des résultat et bien sur comment l'avez-vous eschez.
Merci !!
Donc voila, mardi qui arrive la, je vais en séssion d'une journée avec mon cousin et j'ai envie d'essayer ce fameu frolic, mais j'ai vraiment aucune idée comment l'escher. Donc je vous écoute pour savoir si vous avez deja pecher avec, et si vous avez eu des résultat et bien sur comment l'avez-vous eschez.
Merci !!
Gaetan53- Messages : 225
Re: Eshage Frolic.
tu le met sur sur ton cheveau et aprés tu met ou une demi bouillettes, ou un grain de maîs avec un stop appat !
attention ! un frolic ne dure pas toute la journée il faut le changer asser souvent
a+
attention ! un frolic ne dure pas toute la journée il faut le changer asser souvent
a+
Invité- Invité
Pense à utiliser la fonction recherche
https://la-carpe.forumactif.org/t1576-conseil-frolic?highlight=frolic
https://la-carpe.forumactif.org/t1576-conseil-frolic?highlight=frolic
loic27- Modérateur
J'y pensserai la prochaine foi Loic!!
Donc je vais essayer avec une demie bouillette mais est ce que cela s'accorde avec nimporte quelle type de parfum ???
Et es-ce mieux avec un bas de ligne en fluoro carbonne ou en tresse??
Merci.
Donc je vais essayer avec une demie bouillette mais est ce que cela s'accorde avec nimporte quelle type de parfum ???
Et es-ce mieux avec un bas de ligne en fluoro carbonne ou en tresse??
Merci.
Tu peut prendre n'importe quel parfum même si un parfum carné s'accorderait mieux avec la frolic.. ou tu peut mettre un parfum fruité pour faire un mélange carné/fruité...comme tu veut !
Et pour le BDL, tout dépant du fond je penses
Et pour le BDL, tout dépant du fond je penses
~Marvin S.~- Messages : 2176
Salut,
Le Frolic est une arme redoutable dont j'use facilement en début et en fin de saison. Je ne l'utilise que très frais car je trouve qu'il perd très vite de son attrait après ouverture.
Contrairement à beaucoup je ne le trempe dans rien pour le faire durer plus longtemps, préférant l'utiliser tel quel ou bien en tandem avec une bille de 12 ou 14mm.
Je ne l'achète qu'en petits paquets de 1.5 kg, je prélève dès l'ouverture une trentaine de croquettes (qui me servirons à escher) et je fragmente le reste pour l'utiliser en complément d'amorçage.
gigi.
Le Frolic est une arme redoutable dont j'use facilement en début et en fin de saison. Je ne l'utilise que très frais car je trouve qu'il perd très vite de son attrait après ouverture.
Contrairement à beaucoup je ne le trempe dans rien pour le faire durer plus longtemps, préférant l'utiliser tel quel ou bien en tandem avec une bille de 12 ou 14mm.
Je ne l'achète qu'en petits paquets de 1.5 kg, je prélève dès l'ouverture une trentaine de croquettes (qui me servirons à escher) et je fragmente le reste pour l'utiliser en complément d'amorçage.
gigi.
gigi- Admin
Merci Marvin et Gigi !
Donc je pensse que je vais faire un espèce de "hamburgeur" avec une bouillette instant atract ananas de chez starbait coupez en 2 et y glissez le frolic entre 2 !!
Qu'en penssez vous ?
Donc je pensse que je vais faire un espèce de "hamburgeur" avec une bouillette instant atract ananas de chez starbait coupez en 2 et y glissez le frolic entre 2 !!
Qu'en penssez vous ?
Gaetan53 a écrit:Merci Marvin et Gigi !
Qu'en penssez vous ?
Je pense que ça peut être bien, a tester !
~Marvin S.~- Messages : 2176
Tu aurais pu aussi faire des bouillettes au frolic, puique le frolic contient tous ceux dont la carpe à besoin. J'ai beaucoup utiliser le frolic tel quel et en bouillette , et j'ai trouver que la bouillette me permettait plutot de prendre de grosse carpe.
alex6- Messages : 43
j'utilise un montage D-rig et ligature le frolic dessus. c'est pour moi le plus simple; plus efficace et plus sûr
par contre pour etre plus rapide j'utilise deux bas de ligne ( identiques) pour n'avoir qu' a changer entre chaque touche. c'est beaucoup plus rapide et ça occupe un peu
par contre pour etre plus rapide j'utilise deux bas de ligne ( identiques) pour n'avoir qu' a changer entre chaque touche. c'est beaucoup plus rapide et ça occupe un peu
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Pas mal l'idée de ligaturer le Frolic a l'anneau du D-rig !! je vais essayer!
Je vient de réaliser un bas de ligne D-rig en fluorocarbone mais il ne fait que 15.5cm es-ce génant qu'il soit court ??
15 cm c'est bien surtout avec le frolic
je ne les fais pas plus long ( 10 -15 cms) et peche souvent avec un plomd feeder
pour l'amorce feeder j'y met bien sur pas mal de frolic et des petit pellet + mais doux. c'est un melange qui m'a bien reussi en etang.
je ne les fais pas plus long ( 10 -15 cms) et peche souvent avec un plomd feeder
pour l'amorce feeder j'y met bien sur pas mal de frolic et des petit pellet + mais doux. c'est un melange qui m'a bien reussi en etang.
Ce né pas bête ton montage aux frolic !
Dav- Messages : 5819
Salut, tu n'es pas obligé d'escher ta frolic avec une bouillettes, tu peux pêcher simplement avec une frolic que tu perces de chaque côté avec ton aiguille en faisant attention de ne pas la casser, l'idéal est de percer au préalable avec un petit forêt et de l'enfiler sur le cheveux.
Tu peux également le laisser tremper dans du Viandox pour augmenter son attraction, comme si tu utilisais un boost.
Par contre je te conseil de changer régulièrement d'appâts environ toutes les 2-3heures car le frolic se dissout rapidement
C'est une très bonne esche qui m'a permis de faire de nombreux poissons ^^ J'espère t'avoir aider et bonne déroule
Tu peux également le laisser tremper dans du Viandox pour augmenter son attraction, comme si tu utilisais un boost.
Par contre je te conseil de changer régulièrement d'appâts environ toutes les 2-3heures car le frolic se dissout rapidement
C'est une très bonne esche qui m'a permis de faire de nombreux poissons ^^ J'espère t'avoir aider et bonne déroule
Terry TERPEREAU- Messages : 500
J'ai réaliser une amorçe qui se compose de:
-Amorce a carpe
-pellet ( 3 mm )
-blé
-frolic coupé en 4
-maiis doux
Et avec tous sa du boost monster crab !
Qu'en penssez vous ?
Je penssais la mettre dans un sac soluble ( car pas de feeder ) et le tout avec le D-rig + frolic
-Amorce a carpe
-pellet ( 3 mm )
-blé
-frolic coupé en 4
-maiis doux
Et avec tous sa du boost monster crab !
Qu'en penssez vous ?
Je penssais la mettre dans un sac soluble ( car pas de feeder ) et le tout avec le D-rig + frolic
j'enleverai le blé; je ne le trouve pas utile dans un tel melange.
sinon le reste convient bien.
veille a ne pas trop mouiller ton amorce ( voir pas du tout ) si tu utilise des sacs.
sinon le reste convient bien.
veille a ne pas trop mouiller ton amorce ( voir pas du tout ) si tu utilise des sacs.