Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
La patience. EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
La patience. EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
La patience. EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
La patience. EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
La patience. EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
La patience. EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
La patience. EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
La patience. EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
La patience. EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>

La patience.

4 participants

Aller en bas

La patience. Empty La patience.

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 21:41

Voilà la première des qualités du pêcheur. Vous commencez à pêcher la carpe, c'est bien, mais il faut savoir, qu'avant de prendre régulièrement des carpes, il va vous falloir de la patience, beaucoup de patience. Sachez vous servir de vos échecs, réfléchissez sur vos montages, n'en essayer pas trente six à la fois, mais persévérez sur le montage le plus simple que vous ferez ensuite les yeux fermés. L'attenre peut-être interminable si vous pêchez à un endroit où les carpes sont absentes, vous n'ètes pas encore en mesure de benner 50 kg de bouillettes pour les faire venir sur votre poste. La patience c'est aussi et surtout observer, toujours observer et dans toutes les circonstences, vous apprendrez plus en étant au bord de l'eau et à observer, qu'en lisant des magazines. Ne cherchez pas à franchir trop vite les étapes, vous allez vous lasser de la pêche et vous arrêterez très vite. Patience!.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La patience. Empty Re: La patience.

Message  alex03 Sam 29 Mai 2010 - 23:10

Oui c'est vrai que si on a pas de patience, c'est pas la peine de se lancer dans ce type de pêche !!Wink.
Aujourd'hui j'ai fait 8h-18h30 sans une touche et je trouve que c'est passé hyper vite ! Et j'y ai cru jusqu'à la fin mais malheureusement pas de carpe pour aujourd'hui, mais bon, je me dis que si c'est pas pour aujourd'hui, ce sera pour une autre fois !
alex03
alex03

Messages : 574
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

La patience. Empty Re: La patience.

Message  thomasdu02 Dim 30 Mai 2010 - 9:22

Oui, c'est vrai que c'est un role primordial, perso je n'en ai pas fait une seule depuis le début de l'année mais je cherche, me renseigne pêche avec un ami carpiste( que j'ai rencontré au bord de l'eau) mais a la longue cela va payer donc patience !!! La patience. Icon_biggrin
thomasdu02
thomasdu02

Messages : 776
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 30
Localisation : Aisne : Tergnier

Revenir en haut Aller en bas

La patience. Empty Re: La patience.

Message  lacarpedu58 Dim 30 Mai 2010 - 10:24

oui la patiente est indispensable dans presque toute les type de pêche moi ses seulement au bout de 5 sortit que j'ai enfin réussit a en sortir une donc la patiente paye toujours
lacarpedu58
lacarpedu58

Messages : 657
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 26
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

La patience. Empty Re: La patience.

Message  Christophe LAGILLE Dim 30 Mai 2010 - 10:40

Je pense personnellement, que par manque de patience j'ai du louper l'occasion de prendre des poissons ! En effet quand on pêche depuis quelques heures et qu'on a pas de touche,... par impatience, on est souvent tenté d'essayer de lancer ailleurs, ou de changer d'esche, mais au final, on était peut-etre bien placé, avec le bon appât... et quelques minutes d'attente supplémentaires nous aurrait peut-être été récompensé d'une prise !

C'est la question que je me pause souvent au bord de l'eau quand je prends la décision de changer quelques choses dans mon approche...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La patience. Empty Re: La patience.

Message  alex03 Dim 30 Mai 2010 - 11:29

Moi c'est pareil, au bout d'un certain temps, je suis souvent tenté de changer mes lignes de place, mais la semaine dernière, je voulais changer mes lignes de place, en fin de compte j'ai résister a ne pas les changer de place, et 10 min après, un jolie commune de 4kg était sur le tapis !!
alex03
alex03

Messages : 574
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

La patience. Empty Re: La patience.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum