Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Derniers sujets
La patience.
4 participants
Page 1 sur 1
La patience.
Voilà la première des qualités du pêcheur. Vous commencez à pêcher la carpe, c'est bien, mais il faut savoir, qu'avant de prendre régulièrement des carpes, il va vous falloir de la patience, beaucoup de patience. Sachez vous servir de vos échecs, réfléchissez sur vos montages, n'en essayer pas trente six à la fois, mais persévérez sur le montage le plus simple que vous ferez ensuite les yeux fermés. L'attenre peut-être interminable si vous pêchez à un endroit où les carpes sont absentes, vous n'ètes pas encore en mesure de benner 50 kg de bouillettes pour les faire venir sur votre poste. La patience c'est aussi et surtout observer, toujours observer et dans toutes les circonstences, vous apprendrez plus en étant au bord de l'eau et à observer, qu'en lisant des magazines. Ne cherchez pas à franchir trop vite les étapes, vous allez vous lasser de la pêche et vous arrêterez très vite. Patience!.....
Invité- Invité
Re: La patience.
Oui c'est vrai que si on a pas de patience, c'est pas la peine de se lancer dans ce type de pêche !!.
Aujourd'hui j'ai fait 8h-18h30 sans une touche et je trouve que c'est passé hyper vite ! Et j'y ai cru jusqu'à la fin mais malheureusement pas de carpe pour aujourd'hui, mais bon, je me dis que si c'est pas pour aujourd'hui, ce sera pour une autre fois !
Aujourd'hui j'ai fait 8h-18h30 sans une touche et je trouve que c'est passé hyper vite ! Et j'y ai cru jusqu'à la fin mais malheureusement pas de carpe pour aujourd'hui, mais bon, je me dis que si c'est pas pour aujourd'hui, ce sera pour une autre fois !
alex03- Messages : 574
Oui, c'est vrai que c'est un role primordial, perso je n'en ai pas fait une seule depuis le début de l'année mais je cherche, me renseigne pêche avec un ami carpiste( que j'ai rencontré au bord de l'eau) mais a la longue cela va payer donc patience !!!
thomasdu02- Messages : 776
oui la patiente est indispensable dans presque toute les type de pêche moi ses seulement au bout de 5 sortit que j'ai enfin réussit a en sortir une donc la patiente paye toujours
lacarpedu58- Messages : 657
Je pense personnellement, que par manque de patience j'ai du louper l'occasion de prendre des poissons ! En effet quand on pêche depuis quelques heures et qu'on a pas de touche,... par impatience, on est souvent tenté d'essayer de lancer ailleurs, ou de changer d'esche, mais au final, on était peut-etre bien placé, avec le bon appât... et quelques minutes d'attente supplémentaires nous aurrait peut-être été récompensé d'une prise !
C'est la question que je me pause souvent au bord de l'eau quand je prends la décision de changer quelques choses dans mon approche...
C'est la question que je me pause souvent au bord de l'eau quand je prends la décision de changer quelques choses dans mon approche...
Moi c'est pareil, au bout d'un certain temps, je suis souvent tenté de changer mes lignes de place, mais la semaine dernière, je voulais changer mes lignes de place, en fin de compte j'ai résister a ne pas les changer de place, et 10 min après, un jolie commune de 4kg était sur le tapis !!
alex03- Messages : 574
Page 1 sur 1