Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Débutant au coup.
+2
Dav
adrienf
6 participants
Page 1 sur 1
Débutant au coup.
Bonsoir amis carpistes,
Je vais surement aller pêcher demain au coup avec une canne télescopique et sans élastique.
Je ne sais pas vraiment comment pêcher au coup.
Si vous pouviez me donner des conseils se serait sympa !
Merci
Bonne soirée
Je vais surement aller pêcher demain au coup avec une canne télescopique et sans élastique.
Je ne sais pas vraiment comment pêcher au coup.
Si vous pouviez me donner des conseils se serait sympa !
Merci
Bonne soirée
adrienf- Messages : 19
Re: Débutant au coup.
Il y a rien de plus simple que veut-tu savoir exatement ?
Dav- Messages : 5819
J'appréhende le moment ou j'aurais un poisson au bout de ma ligne surtout que je n'ai pas d'élastique.
mais tu vas pêcher quoi comme poisson ?
Max 58- Admin
Petits gardon, carpo, carpe, tanches.
La carpe sans élastique tu risque de cassé souvent ..
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
ben , des que ton bouchon pars , tu ferre , c'est pas compliquer , MAis évite de pêcher la carpe sans élastique
Max 58- Admin
C'es tout simple .. Tu as ton fil un bouchon , des plombs , un hameçon avec un appât et tu règle ton bouchon en fonction de la profondeur de l'étang puis voila
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
Comme te l'a dit Axel, ce n'est pas compliquer ! Penses à bien régler la profondeur
~Marvin S.~- Messages : 2176
Salut, tu vas déposer ta ligne dans quel type d'eau? (étang, canal,....)
Tu pense amorcer un peu ou juste pecher pour le fun?Quel appat?
Amorce:
-Pour débuter prends des amorces déjà préparer en y ajoutant quelques graines/asticots/vers....celon se que tu vas placer au bout. C'est simple et pas prise de tête et souvent ca donne des résultats.
-Pour environs 2kg d'amorces il te faut +ou- 1l5 d'eau (pas de robinet, du lieu ou tu pêche).
-Commence a vider tes paquets dans un sceau large si possible, mélange bien le tout et met y du cœur. Mouille d'environs 1l tout en remuant, puis laisse gonflé environs 2min. Tu remarqueras que ton amorce est pas homogène, +ou- mouillé a certain endroit. Tu prends un tamis, ou ta bourriche et tu passe toute ton amorce dedans, elle sera bien fine a se moment la tu remet un peu d'eau pour pouvoir faire des boules assez dure. Ok elle tiens bien, a se moment la tu rajoute ton esche dans l'amorce. tu fais 5-6 boules de la taille d'une orange, pas d'un pamplemousse comme certain. Le reste de servira de rappel.
Comment amorcer
Je pars du principe que tu as déjà sondé.
Amorçage avant pêche:
-Tu place ta ligne, et tu vise le scion de ta canne. Il faut prendre un point de repère pour pouvoir toujours bien replacer (un arbre en face, une nana qui fait bronzette,...)
Rappel:
Il y a deux cas, tu peux agrainer dans se cas juste trois quatre grain a chaque poisson ou alors l'amorce, de la taille d'une clémentine et un lancé délicat pour pas faire un gros puis au moment de l'impacte.
Montage de ligne
Voila un lien ou il y a pas mal de schéma:
http://www.encyclopeche.com/techmont.htm
Je pars du principe que tu peche au fond sans courant.
Thierry
Tu pense amorcer un peu ou juste pecher pour le fun?Quel appat?
Amorce:
-Pour débuter prends des amorces déjà préparer en y ajoutant quelques graines/asticots/vers....celon se que tu vas placer au bout. C'est simple et pas prise de tête et souvent ca donne des résultats.
-Pour environs 2kg d'amorces il te faut +ou- 1l5 d'eau (pas de robinet, du lieu ou tu pêche).
-Commence a vider tes paquets dans un sceau large si possible, mélange bien le tout et met y du cœur. Mouille d'environs 1l tout en remuant, puis laisse gonflé environs 2min. Tu remarqueras que ton amorce est pas homogène, +ou- mouillé a certain endroit. Tu prends un tamis, ou ta bourriche et tu passe toute ton amorce dedans, elle sera bien fine a se moment la tu remet un peu d'eau pour pouvoir faire des boules assez dure. Ok elle tiens bien, a se moment la tu rajoute ton esche dans l'amorce. tu fais 5-6 boules de la taille d'une orange, pas d'un pamplemousse comme certain. Le reste de servira de rappel.
Comment amorcer
Je pars du principe que tu as déjà sondé.
Amorçage avant pêche:
-Tu place ta ligne, et tu vise le scion de ta canne. Il faut prendre un point de repère pour pouvoir toujours bien replacer (un arbre en face, une nana qui fait bronzette,...)
Rappel:
Il y a deux cas, tu peux agrainer dans se cas juste trois quatre grain a chaque poisson ou alors l'amorce, de la taille d'une clémentine et un lancé délicat pour pas faire un gros puis au moment de l'impacte.
Montage de ligne
Voila un lien ou il y a pas mal de schéma:
http://www.encyclopeche.com/techmont.htm
Je pars du principe que tu peche au fond sans courant.
Thierry
Thierry56- Messages : 94
Page 1 sur 1