Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
fish grip...
+4
DrK
loic27
juju51
Gimli
8 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: Autres types de pêches :: Le brochet-perche-autres carnassiers...
Page 1 sur 1
fish grip...
bonjours a tous,
j'ai acheter un fish grip, et je voulais savoir comment m'en servir !
a+ matthieu
j'ai acheter un fish grip, et je voulais savoir comment m'en servir !
a+ matthieu
Invité- Invité
Re: fish grip...
Salut c'est simple tu appuies sur la pince et elle s'ouvre , tu la referme sur le poisson pour le sortir de l'eau cela remplace l’épuisette qui est très encombrante pour pêcher a roder.
Gimli- Admin
Je ne connaissais pas mais le fish ne risque pas d etre abîmé avec sa...
juju51- Messages : 4146
Si avec certains fish grip il parait...
Gimli- Admin
juju51 a écrit:Je ne connaissais pas mais le fish ne risque pas d etre abîmé avec sa...
+1 le fish grip peut occasionner des lésions irréversibles sur le poisson regarde sur le web tu trouveras de nombreux sujets sur la question
loic27- Modérateur
Oui c'est pour cela que je l'utilise quand cas d'obligation
Faites comme ces pêcheurs
Ou alors utilisez des épuisettes raquette pour le saumon ou brochet.
Faites comme ces pêcheurs
Ou alors utilisez des épuisettes raquette pour le saumon ou brochet.
Gimli- Admin
moi perso pour le brochet je met les doigt dans les yeux et no probléme sa glisse pas et i lrepart tranquillement
DrK- Messages : 118
Et pourquoi pas une gaffe ?
gigi
gigi
gigi- Admin
mdr ! les doigts dans les yeux c'est à proscrire aussi ! La vrai bonne méthode c'est une épuisette, ou de les prendre au niveau de la base des ouïes comme on peut le voir sur la vidéo. je trouve que cette méthode est très bien, mais demande un peu de pratique pour ne pas se blesser, et ne pas blesser le poisson. Je conseil donc à ceux qui veulent prendre leur poisson à la main de s’entraîner sur un poisson mis dans une épuisette et posé sur un tapis ou un coin plat d'herbes mouillées. Pour le saisir à la main et comprendre qu'il y a une sorte de poignée à la base des ouïes qu'il est possible d'utiliser sans danger pour vous et pour le poisson pour sortir vos brochets de l'eau.
Personnellement, je n'ai pas encore franchis le pas et j'utilise une épuisette... mais il va falloir que je mis mette sérieusement car je viens d'investir dans du matériel pour pêcher le carnassier à la mouche, et j'ai la possibilité d'emprunter un float-tube donc dans ces conditions, il est plus simple de saisir le poisson à la main. Personnellement j'utilise des mouches à brochets avec hameçon simple, ou sinon quand je pêche au lancé j'utilise des leurres souple SANDRA la plupart du temps que je monte avec un hameçon double. Pour ceux qui utilise des poissons nageurs ou autre leurre avec beaucoup d'hameçons, attention à ne pas se planter des hameçons dans les mains!
Personnellement, je n'ai pas encore franchis le pas et j'utilise une épuisette... mais il va falloir que je mis mette sérieusement car je viens d'investir dans du matériel pour pêcher le carnassier à la mouche, et j'ai la possibilité d'emprunter un float-tube donc dans ces conditions, il est plus simple de saisir le poisson à la main. Personnellement j'utilise des mouches à brochets avec hameçon simple, ou sinon quand je pêche au lancé j'utilise des leurres souple SANDRA la plupart du temps que je monte avec un hameçon double. Pour ceux qui utilise des poissons nageurs ou autre leurre avec beaucoup d'hameçons, attention à ne pas se planter des hameçons dans les mains!
merci de vos conseil d'utilisation
merci pour les liens
je vous tiendrais au courent pour vous dire si c'est bien, si sa blesse le poisson
merci pour les liens
je vous tiendrais au courent pour vous dire si c'est bien, si sa blesse le poisson
Invité- Invité
Tu aurais du prendre celui avec le peson intégré, ça évite les manipulations des poissons, pour la pesée.
Dav- Messages : 5819
Oui pour le moment, mais quand tu sortiras un brochet de 90 cm, t'aimeras surement savoir son poids.
Dav- Messages : 5819
oue peu etre mais pour l'instant le moi m'importe , c'est le combat qui me fait plaisir.
Invité- Invité
gigi a écrit:Et pourquoi pas une gaffe ?
gigi
Je ne savai pas que tu etait pecheur en mer
juju51- Messages : 4146
je ne suis pas pécheur au carnassier bien qu'il arrive de taper quelques broc au stalk ...
et je trouve cette pince completement inadapté !
vive le no-kill
et je trouve cette pince completement inadapté !
vive le no-kill
teamcarpepassion- Messages : 1085
Quand le brochet donne des coups de tête la pince reste droite cela peut provoquer de graves blessures.
Gimli- Admin
Gimli a écrit:Quand le brochet donne des coups de tête la pince reste droite cela peut provoquer de graves blessures.
+1
loic27- Modérateur
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: Autres types de pêches :: Le brochet-perche-autres carnassiers...
Page 1 sur 1