Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Hameçon Korda
+11
teamcarpepassion
alexandre C. Angler
gigi
_Chris_
Gimli
Gaetan53
alexandre-17420
juju51
carp striker 69
Robin45
Anthony.G
15 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bas de ligne et montage (hameçon-émerillon-clip plomb-gaine...)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hameçon Korda
Bonjours je voudrai votre avis sur les hameçcon korda kaptor kurv shank en taille 6. c'est pour faire des montage classique pour bouillette dense.
Merci!
Merci!
Anthony.G- Messages : 185
Re: Hameçon Korda
Salut je possède les Kurv shank en taille 6 . Ce sont des hameçons excellents, je les adore, ils ont mis un tas de poissons au sec, seulement une décroche avec mais je pêchais dans un endroit ou les carpes avaient parfois plus de lèvre inférieur donc...!! Feu patate, des hameçons de très hautes qualité.
Je viens de faire une commande, j'ai pri des Kaptor Wide Gape, je les testerais bientot
Je viens de faire une commande, j'ai pri des Kaptor Wide Gape, je les testerais bientot
Robin45- Messages : 2677
Ok merci et la tresse korda super natura va bien ?
Je pêche qu'en fluoro (IQ2)
C mieux tresse ou fluoro ?
Sa dépend ou tu pêches, moi je pêches qu'en fluoro
Re: Hameçons korda
oui,la tresse supernatural est très bien,je l'ai et franchement pas déçu,elle coule bien,est résistante et permet une bonne présentation.
Après,comme dit romain,ça dépend du lieu ou tu pêche,perso je préfère utiliser de la tresse sur les spots emcombré
Après,comme dit romain,ça dépend du lieu ou tu pêche,perso je préfère utiliser de la tresse sur les spots emcombré
carp striker 69- Messages : 104
La supernatural est top: souple fine tous ceux que j aime
Pour le fluo j utilise la Mirage XT de chez Big carp mais pour le fluo je m en sert plutot quand je lance mes cannes.
Pour le fluo j utilise la Mirage XT de chez Big carp mais pour le fluo je m en sert plutot quand je lance mes cannes.
juju51- Messages : 4146
Les kurv shank de korda je les posséde en taille 6 aussi , trop top !!! Bon aprés faut pêcher en plan d'eau avec pas en fleure
Je me fait un p'tit combi rig avec de la tresse supernatural et du fluorocarbone IQ , rien à reprocher
Je me fait un p'tit combi rig avec de la tresse supernatural et du fluorocarbone IQ , rien à reprocher
alexandre-17420- Messages : 789
Pouvez-vous me dire ou il est préfèrable d'utiliser de la tresse, et ou il est préférable d'utiliser du fluoro
Merci !
Merci !
Gaetan53- Messages : 225
J utilise la tresse dans tous les endroits ou je peche étang rivières. Apres il y en qui préfère pecher en fluo avec les meme résultat qu'avec une tresse. Le plus important c est que ton bas ligne soit bien realisé
Donc l un ou l autre sa revient casi au meme mais j ai vraiment une préférence pour le tresse pour sa souplesse
Donc l un ou l autre sa revient casi au meme mais j ai vraiment une préférence pour le tresse pour sa souplesse
+ 10Robin45 a écrit:Salut je possède les Kurv shank en taille 6 . Ce sont des hameçons excellents, je les adore, ils ont mis un tas de poissons au sec, seulement une décroche avec mais je pêchais dans un endroit ou les carpes avaient parfois plus de lèvre inférieur donc...!! Feu patate, des hameçons de très hautes qualité.
Gimli- Admin
Se soir je me suis acheter les longshank x taille 6 pour mes claw-rig.
Gimli- Admin
Pas mal le Long shank aussi en effet..
Moi je préfère largement le fluoro, trop déçu par la tresse..
Moi je préfère largement le fluoro, trop déçu par la tresse..
Alors la achète moi la N- Trap Korda ( tresse gainé ) tu m'en dira des nouvelles ou la ESP ( la strip teaze) je les possède et j'en suis content.
Gimli- Admin
Quelle était les défaut que tu trouvait à la tresse ? ( moi je m'en sert pour tous les montages bonhomme de neige, flottante...)
Gaetan53- Messages : 225
En même temps c'était pas du haut de gamme c'était de la Starbaits abrasée
Je testerais la Korda ou la Coretex
Je testerais la Korda ou la Coretex
Moi je pêche en combi link comme ça j'ai les avantages de la tresse et du fluoro
J'aime pas les bas de ligne tout en tresse car sa s'emmêle de temps à autres , quand il y a des écrevisses ou beaucoup d'indésirable ils tricotent avec ton bas de ligne ^^
J'aime pas les bas de ligne tout en tresse car sa s'emmêle de temps à autres , quand il y a des écrevisses ou beaucoup d'indésirable ils tricotent avec ton bas de ligne ^^
alexandre-17420- Messages : 789
Une autre raison de pourquoi je préfère le fluoro
Oui enfin la tresse gainé c'est une révolution !
Gimli- Admin
De la tresse et une gaine quoi j'ai plus de respect pour celui qui a inventer le fluoro perso..
Le fluoro pour moi n'est utilisable que dans certains cas et la tresse gainé garde sa souplesse et le revêtement en plastique qui la protège de l'abrasion et empêche sont l'emelement.
Gimli- Admin
Ouais mais la tresse gainée faut un truc spécial pour enlever la gaine je croi et ou je suis un pro korda.
Oui mais moi je l'enlève légèrement avec les dents sa marche.
Gimli- Admin
Ok merci
Vas pas trop vite sa brûle sinon
J'ai des 6 : de la balle, j'adore !
_Chris_- Admin
je peu prendre du4 c est bon aussi_Chris_ a écrit:J'ai des 6 : de la balle, j'adore !
Invité- Invité
christophe a écrit:je peu prendre du4 c est bon aussi
Sa depend la taille de ta bille pour de la graine c est trop gros
Il te faut du 6
Un hameçon de 4 il faut minimum une bille de 20 meme si personnellement je peche avec du 6 en 20.
Il y a un sujet sur le fofo sur la taille des hameçons a utilisé mais je le trouve plus
Un hameçon de 4 il faut minimum une bille de 20 meme si personnellement je peche avec du 6 en 20.
Il y a un sujet sur le fofo sur la taille des hameçons a utilisé mais je le trouve plus
juju51 a écrit: Il y a un sujet sur le fofo sur la taille des hameçons a utilisé mais je le trouve plus
Tableau des correspondances :
- Bille inférieure à 15mm ----------------------hameçon n°6 ou n°8
- Bille de 15 ou 18mm -------------------------- hameçon n°4 ou n°6
- Bille de 20 ou 22 mm ------------------------- hameçon n°2 ou n°4
- Bille de 24 mm et + --------------------------- hameçon n°2 ou n°1
Mais comme il n'existe aucune "norme" pour définir la taille d'un hameçon, il est important de ne pas se fier uniquement à la numérotation, celle-ci peut grandement différer d'une marque à l'autre. Ce tableau donne une indication générale qu'il faudra adapter en fonction de la marque d'hameçons choisie.
gigi
gigi- Admin
Comme dit gigi il n'y a aucune norme perso j'utilise 90 pourcents du temps de l'hamecons numero 8 dans toutes mes pêches meme en riviere ou en etang avec un bonhomme de neige de 20 ou un pellet d'22, sans que les décrochages soient légion.
alexandre C. Angler- Messages : 380
merci des reponse j ai eté voir le forum et jai trouvé la taille des hamecon
Invité- Invité
Tu as plus qu'a faire ta propre opinion en testant plusieurs taille et marque d hameçon
La taille de tes hameçons dépend surtout de la pression de pêche ! et de la méfiance des carpes.
Sur des plans d'eau très pêché j'utilise du 6 avec une bille de 20mm ou 8 avec 14 mm.
Sur des plans d'eau très pêché j'utilise du 6 avec une bille de 20mm ou 8 avec 14 mm.
Gimli- Admin
attention, les tailles des hameçons sont différentes, entre les korda et les fox, ils ne sont pas pareilles....
Moi j'ai trouvé un excellent compromis, fox Taille 3.
Ni trop gros ni trop petit, il sont fort de fer, sinon j'ai toujours du 8 dans mon carry-all
Moi j'ai trouvé un excellent compromis, fox Taille 3.
Ni trop gros ni trop petit, il sont fort de fer, sinon j'ai toujours du 8 dans mon carry-all
la meilleur taille d'hamecon ...
un vaste débat !
je ne les prend pas par rapport a la taille des eshes ,mais par rapport a ma stratgie et aux types de poste péché ,
en gros du 4 au 8 meme pour des peches tres fines ...
un vaste débat !
je ne les prend pas par rapport a la taille des eshes ,mais par rapport a ma stratgie et aux types de poste péché ,
en gros du 4 au 8 meme pour des peches tres fines ...
teamcarpepassion- Messages : 1085
C'est à dire quelle est ton raisonement ? ( Moi ce n'est pas par rapport à la taille de l’appât mais la pression de pêche et la méfiance du poisson )
Gimli- Admin
moi je choisi la taille de l'hamecon en fonction de la marque, de l'appat et du comportement du poisson (méfiant ou pas) en général je tourne autour du 6 à 8 je peche jamais avec des appats supérieurs à 15mm.
carpiste62590- Messages : 1225
je prend du 4 pour des peches encombrées et frein sérré ,et les 6 ou 8 pour le reste...
moi qui débute depuis fin octobre je pêche avec korda raptor n°10 tresse korda supernatural 18lbs et bouillettes 14 mm ( pêcher fin l'hiver c'est ce que j'ai pu lire en surfant sur plusieurs forums ) ne pas oublier non plus le maïs qui marche bien toute l'année et aussi modifier la présentation des bouillettes ( soit les couper en carré soit en forme papillon, une bouillette coupée en 2 et que tu inverses, tout çà pour une présentation différente) ainsi que le parfum des bouillettes tout le monde dit carnée ou épicée prévoit une canne aussi avec bouillette fruitée cela peut faire la différence, évite pellet hiver, trop gras avec le froid les arômes se diffusent mal .
mais bon moi je débute donc entre lire et exercer et bien faire y'a un gros fossé
mais bon moi je débute donc entre lire et exercer et bien faire y'a un gros fossé
jéjé86- Messages : 194
quand on persevere ,on y arrive jéjé
pecher fin l'hiver ,pas forcément ,l'important est de connaitre les zones de tenue qui produiront a heures régulieres
pecher fin l'hiver ,pas forcément ,l'important est de connaitre les zones de tenue qui produiront a heures régulieres
C'est des hameçons excellent !
Antho- Messages : 326
si tu pêche une zone propre oui, sinon oublie.......Antho a écrit:C'est des hameçons excellent !
Je vois pas bien le rapport. Remarque avec toi Robin, quand t'aimes pas quelque chose on le sait Tu peux dévellopper stp ?
_Chris_- Admin
Ces hameçons sont bien, si tu pêche pas une zone encoombrée
je veux dire par la qu'ils piquent très bien (c'est un avantage mais sa s'use plus vite) mais qu'ils ne sont pas fort de fer, ils s'ouvrent facilement...
PS: j'aime etre clair, je ne suis pas hypocrite, je déteste sa !
je veux dire par la qu'ils piquent très bien (c'est un avantage mais sa s'use plus vite) mais qu'ils ne sont pas fort de fer, ils s'ouvrent facilement...
PS: j'aime etre clair, je ne suis pas hypocrite, je déteste sa !
korda est bien en plan d'eau clos sinon en riviere ils sont "mou" je les utilise en 10 voir 8 presque tout le temps
mickael10400- Messages : 611
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bas de ligne et montage (hameçon-émerillon-clip plomb-gaine...)
Page 1 sur 2