Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
choix du moment EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
choix du moment EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
choix du moment EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
choix du moment EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
choix du moment EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
choix du moment EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
choix du moment EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
choix du moment EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
choix du moment EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

choix du moment

+5
Guillaume79
spinebuster
Christophe LAGILLE
christophe63
JYSUP
9 participants

Aller en bas

choix du moment Empty choix du moment

Message  JYSUP Mer 2 Juin 2010 - 7:21

Quest ce qui est meilleur le coucher ou le lever du soleil ...le jour ou la nuit ....soleil ou pluie et est ce que vous amorcer et appater avec des appats different , tous dependant des condition

JYSUP

Messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

choix du moment Empty Re: choix du moment

Message  christophe63 Mer 2 Juin 2010 - 7:29

JYSUP a écrit:Quest ce qui est meilleur le coucher ou le lever du soleil ...le jour ou la nuit ....soleil ou pluie et est ce que vous amorcer et appater avec des appats different , tous dependant des condition
il y a pas photo la nuit la carpe est folles pkoi je c pas mes ça déroule beaucoup mieux appat bin comme dab j'amorçe toujours pareil comme ca elle sont habituée...
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

choix du moment Empty Re: choix du moment

Message  Christophe LAGILLE Mer 2 Juin 2010 - 7:57

Je ne fais pas partit des gens qui pensent que les carpes mordent mieux la nuit...
Je pense que ça dépend du plan d'eau, de leurs habitudes... Si je devais donner un moment de la journée plus propice au départ je dirais au lever du jour, ou à la tombé de la nuit... je ne sais pas pourquoi, mais ces deux moments de la journée sont souvent très favorable à la pêche...

Par contre pour ce qui est des nuits, j'ai un ami qui pêchait un étang avec une forte pression de pêche, et il attrapait toutes ses prises la nuit... comme il pêchait souvent cet étang, il en a conclu que les carpes mordaient mieux la nuit mais en fait, dans un étang que je pêche parfois, et qui a une faible pression de pêche, on obtient globalement de meilleur résultat le jour que la nuit. Après dans d'autre expérience je pourrais dire que sur un même étang, parfois on va tout attraper la nuit, et pas un bip de jour.... et à une autre période, c'est le contraire ! Même étang, même endroit... donc je pense qu'il est difficile de généraliser...

Après il y a ceux qui préfère la pêche de jour, d'autre qui préfère la pêche de nuit... Personnellement je préfère les coups rapide en journée car je vois bien l'activité des poissons et la nature environnante. Pêcher la nuit est une expérience intéressante, c'est un petit challenge à chaque fois, mais on y voit rien, il est difficile de replacer correctement ça ligne... tu te lève, et tu te bouscule, t'as la gueule en vrac, ... comme d'habitude heu... lol
enfin bref ça fait partit de notre pêche c'est souvent l'occasion de rigoler un peu !
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

choix du moment Empty Re: choix du moment

Message  spinebuster Mer 2 Juin 2010 - 8:24

J'adorerais essayer une pêche de nuit ! Mais la Belgique, c'est pas la France hein Sad
Rares sont les endroits autorisés pour tenter l'expérience ... enfin, sauf en meuse mais c'est prendre aussi le risque d'ouvrir les yeux avec uniquement ses chaussettes clown
Pour le reste, Christophe a raison ... Ca doit dépendre de l'endroit ...
Mais si je me mets à la place des carpes de mon Domaine 2 min., je les comprendrais de ne plus manger que la nuit vu que la pêche y est interdite ... Les pêcheurs amorcent de jour et elles peuvent se goinfrer tranquilles à la tombée du jour ...
spinebuster
spinebuster

Messages : 284
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 44
Localisation : Flémalle ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

choix du moment Empty Re: choix du moment

Message  christophe63 Mer 2 Juin 2010 - 8:30

nous aussie pas mal de peche interdite la nuit apres faut mettre 200 euros pour une carte a l'année pour pecher quand tu veut jour et nuit 24/24 dans le méme etang^^
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

choix du moment Empty Re: choix du moment

Message  Guillaume79 Mer 2 Juin 2010 - 18:56

Moi je dirais que ca dépend des lieux.

La nuit: j'ai remarqué que ca déroulait bien la nuit dans les lieux qui étaient surpechés en journée. Les poissons bougent beaucoup la nuit.

Début de journée/Fin de soirée: grosse activité dans les lieux peu fréquentés en journée.

Pleine journée: période tres alétoire dans n'importe quels lieux
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

choix du moment Empty choix du momment

Message  Nicolas Mer 2 Juin 2010 - 21:45

Oui, la nuit sa déroule trop bien le mieux c'est vert 2-4 heure du matin sa déroule pas mal!! Apres sa dépend des étang. Cool
Nicolas
Nicolas

Messages : 589
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 28
Localisation : Saint soupplet

Revenir en haut Aller en bas

choix du moment Empty Re: choix du moment

Message  kiki51 Jeu 3 Juin 2010 - 12:52

tout depend des saisson,sa m'est deja arriver d'avoir 4departs dans la nuit ou le matin au levé du soleil puis la journée rien
kiki51
kiki51

Messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 31
Localisation : marne 51

Revenir en haut Aller en bas

choix du moment Empty Analyse perso des moments d'alimentation

Message  Manu67 Sam 5 Juin 2010 - 6:37

En discutant au bord de l'eau, je receuille les avis de mes collègues pêcheurs et il semblerait que la taille du pla d'eau ainsi que sa nature influe beaucoup sur les horaires d'alimentation des carpes:
dans un étang peu profond (max 2m) que je pêche régulièrement, c'est quasi exclusivement le matin au lever du jour que ça mord et durant les deux premières de la journée et plus rien en cours de journée.
dans une gravière de 11ha, très profonde (20m par endroit), le constat est que les carpes mordent plus au coucher du soleil et parfois en pleine journée
Si je peux en tirer quelques enseignements, je dirais que c'est la masse et la profondeur d'eau qui en détermine la température, pour une petite masse d'eau (étang), la nuit raffraichit et les carpes mordent le matin aux aurores, pour les enormes masses d'eau (gravières) c'est l'inverse, les carpes mordent le soir quand l'eau est montée en température après une journée ensoleillée.
Je ne prétend bien sûr pas détenir la vérité (il n'y en a pas d'ailleurs en matière de pêche), mais juste faire partager mon expérience et mon analyse.
Qu'en pensez-vous et quels sont vos constats personnels?
Manu67
Manu67

Messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix du moment Empty Re: choix du moment

Message  JYSUP Sam 5 Juin 2010 - 6:57

super pour ces constatation ...sa bien de lallure ce que tu dit moin dean a rechauffer donc le matin et plus deau en fin de soiree parfait merci mais en riviere ....cest difficile a dire

JYSUP

Messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

choix du moment Empty Re: choix du moment

Message  thomasdu02 Sam 5 Juin 2010 - 10:39

Oui, tout a fait mais là a toi d'entretenir un petit carnet pour marquer à quelles heures tu as eu des touches et des carpes et apres tu auras une fourchette des heures où chez toi dans la riviere les carpes mordent.
thomasdu02
thomasdu02

Messages : 776
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 30
Localisation : Aisne : Tergnier

Revenir en haut Aller en bas

choix du moment Empty Re: choix du moment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum