Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Ligne carpe basique !
+3
Will32
decaunes
euskaben
7 participants
Page 1 sur 1
Ligne carpe basique !
Bonjour,
Je débute la pêche à la carpe comme le dit ma présentation, et par curiosité, j'ai taper sur google carpe et je suis tomber sur un blog, et le blog, c'était un type qui pêcher tout les jours, un gros passionné, il fait du 20kg tout le temps, du 23, 25, 14, 18... que du big ! Cela avec une ligne de carpe basique ! Un nylon de 9kg, un émerillon, un clip plomb, un plomb de carpe, je pense du 80-100gr, le petit truc pour pas que le plomb s'en aille, un hameçon, un cheveux, une bouillette et c'est partit pour une bonne journée de pêche ! Il a fait une session de 72heures, il a fait 81 carpes, 19 carpes en dessous de 10kg ! Du coup il a arrêter son blog et dans son blog il a donner son Facebook, j'ai discutter un bon 1h30 avec ! Il m'a expliquer son montage, et il m'a dit que c'était tout des conneries d'acheter des trucs à 10€ . De ce faite, j'utilise la même ligne ainsi que montage, car cette ligne ne revient pas du tout cher et très efficace ! De plus, où j'ai ma deuxieme maison dans le sud, il habite à 50 km de chez moi, il me dit que près de chez moi il y a des bons lac, et il me propose d'aller à la pêche dans quelques jours ! . Donc, trouvez vous cette façon de pêcher correcte ou il manque des petites choses ? Car franchement, c'est pas des mensonges, il y a des témoins, bref j'ai les preuves. Voici le montage http://www.pacificpeche.com/carpe/safety-clip-rig-sink-core-4374.html
A vos claviers !
Cordialement Euskaben
Je débute la pêche à la carpe comme le dit ma présentation, et par curiosité, j'ai taper sur google carpe et je suis tomber sur un blog, et le blog, c'était un type qui pêcher tout les jours, un gros passionné, il fait du 20kg tout le temps, du 23, 25, 14, 18... que du big ! Cela avec une ligne de carpe basique ! Un nylon de 9kg, un émerillon, un clip plomb, un plomb de carpe, je pense du 80-100gr, le petit truc pour pas que le plomb s'en aille, un hameçon, un cheveux, une bouillette et c'est partit pour une bonne journée de pêche ! Il a fait une session de 72heures, il a fait 81 carpes, 19 carpes en dessous de 10kg ! Du coup il a arrêter son blog et dans son blog il a donner son Facebook, j'ai discutter un bon 1h30 avec ! Il m'a expliquer son montage, et il m'a dit que c'était tout des conneries d'acheter des trucs à 10€ . De ce faite, j'utilise la même ligne ainsi que montage, car cette ligne ne revient pas du tout cher et très efficace ! De plus, où j'ai ma deuxieme maison dans le sud, il habite à 50 km de chez moi, il me dit que près de chez moi il y a des bons lac, et il me propose d'aller à la pêche dans quelques jours ! . Donc, trouvez vous cette façon de pêcher correcte ou il manque des petites choses ? Car franchement, c'est pas des mensonges, il y a des témoins, bref j'ai les preuves. Voici le montage http://www.pacificpeche.com/carpe/safety-clip-rig-sink-core-4374.html
A vos claviers !
Cordialement Euskaben
euskaben- Messages : 58
Re: Ligne carpe basique !
81 carpes en 72h ya plus de mérite la c'est comme pêcher dans une pisciculture mdr. Et pour son montage c'est toujours pareil ça dépend si c'est pour la riviere, le lac ou l'étang; pour ma part il n' y aucun montage miracle mais j'essaye de m' adapter au mieu selon les fonds et les plan d'eau
decaunes- Messages : 4
Yo euskaben !
Tu sais moi je trouve qu'on se prend bien trop la tête sur les montages ... Certianes choses ( biens plus qu'inutiles puisqu'elles coûtent cher ! ) n'ont d'intérêt que pour ceux qui les ont mises au point ... !
Tu sais moi je trouve qu'on se prend bien trop la tête sur les montages ... Certianes choses ( biens plus qu'inutiles puisqu'elles coûtent cher ! ) n'ont d'intérêt que pour ceux qui les ont mises au point ... !
Will32- Messages : 246
Salut.
Pour moi un "bon montage" est un montage que l'on fait soi-même...
Je me prends pas la tête et sa marche très bien. comme l'as dit Will32 ces montages n'ont que d'interêt que pour ceux qui les ont mis au point..
Pour moi un "bon montage" est un montage que l'on fait soi-même...
Je me prends pas la tête et sa marche très bien. comme l'as dit Will32 ces montages n'ont que d'interêt que pour ceux qui les ont mis au point..
Robin45- Messages : 2677
Ou Will pour les intimes ... :pRobin45 a écrit:comme l'as dit Will32
Plus sérieusement , un montage avec 20 000 trucs sur le corps/bas de ligne est en plus pas vraiment roi dans le domaine de la discrétion ...
pour moi une agraphe rapide du fluoro et un hameçon pas plus bête que sa et sa a mis beaucoup de fish sur le tapis...
Sans oublier bien sûr le clip plomb pour le respect du poisson ...
Oui évidemment mais le montage en lui même c sa
D'accord merci, c'est sympa des réponses
+1000 la simplicité paye souvent.
Gimli- Admin
81 carpes il y a plus cas changer les piles des détecteurs LOL impressionnant !!!
Dav- Messages : 5819
Lol !
En ce qui concerne les BDL , Simplicité = Efficacité ...
Will32 a écrit:Lol !
Oui c'est sur mais comme l'on dit d'autre personne, ça dépend de la nature du fond etc ...
shock- Messages : 135
Effictevemment !
Après il faut savoir s'adapter , et c'est ça qiu fait le plaisir de notre pêche ...
Mais un conseil , quelque soit le fond , les appâts etc ... RESTE SIMPLE , et surtout COHERENT ! On a tendance à émettre des théories qui sont ... Bonnes que pour nous quoi ^^ . C'est pour ça aussi qu'il faut pas hésiter à demander des avis différents sur les BDL , car chaque personne ne voit pas la même chose , donc chacune est capable d'apporter un + !
Après il faut savoir s'adapter , et c'est ça qiu fait le plaisir de notre pêche ...
Mais un conseil , quelque soit le fond , les appâts etc ... RESTE SIMPLE , et surtout COHERENT ! On a tendance à émettre des théories qui sont ... Bonnes que pour nous quoi ^^ . C'est pour ça aussi qu'il faut pas hésiter à demander des avis différents sur les BDL , car chaque personne ne voit pas la même chose , donc chacune est capable d'apporter un + !
D'accord, merci des réponses^^. Mais c'est vrai que comme Will dit, il y a des choses inutiles, comme l'anti-emmeleur, ou de ce genre, bien sur j'y met un émerillon, pour le prix que ça coute, et un clip plomb, je me verrais mal en train de faire des noeux à chaque fois pour fixer un plomb, et beaucoup pour la casse.. Parce que bon autant rajouter 5€ et on a un paquet de clip plomb et au moins, respect du poisson )
Gimli- Admin
Page 1 sur 1