Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait
+2
juju51
beber0169
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait
j ai vue dans les video carp tackle de korda le mec avait son moulin en fluoro avez vous déja essayer quel son les avantage les inconvenient...
merci
merci
beber0169- Messages : 128
Re: fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait
Tous ce que je sais du fluo c est celui qui coule le plus vite entre la tresse et le nylon.
Ceux qui utilise le fluo sont des carpistes qui peche detendu pour pouvoir plaquer leurs lignes au fond.
Voilà tous ce que je sait sur le fluo apres je prefere pas dire de connerie
Ceux qui utilise le fluo sont des carpistes qui peche detendu pour pouvoir plaquer leurs lignes au fond.
Voilà tous ce que je sait sur le fluo apres je prefere pas dire de connerie
juju51- Messages : 4146
Tu veux remplir des bobines de moulinet juste parce que Korda le fait..? Je trouve sa intutile... Si tu lances pas a +100m avec du nylon normal tu dépasseras pas les 80mètres avec du fluoro, comme l'as dit Juju51, il coule plus vite, il est aussi plus résistant mais pour le prix je préfère le nylon...
Robin45- Messages : 2677
m ai n importe quoi j ai pas dit que parce que l équipe korda le fessait que j allais le faire apprend a lire j ai demander les avantage ou inconvenient savoir si s était bien par rapport au nylon
beber0169- Messages : 128
Tu vas te détendre toi t'as cru que t'allais me parler comme sa ou quoi tu t'est pris pour qui???
Robin45- Messages : 2677
c'est bon les gars vous vous êtes mal compris par la peine de vous prendre davantage la tete !
loic27- Modérateur
Salut,
En dehors d'une propension à couler plus rapidement je ne vois aucun intérêt à employer du fluorocarbone pour garnir son moulinet. Sa raideur ne permet pas d'optimiser les lancers et sa fragilité ne me semble pas non plus être un gage de sécurité.
D'ailleurs même pour confectionner nos montages, ce matériau ne me parait pas si intéressant que ça.
Pas assez souple, pas assez malléable, pas assez solide, en dehors de certaines situations bien spécifiques (qui ne concernent qu'un pourcentage infime de mes pêches) il n'offre que bien peu d'avantages.
Pour ma part, même pour réaliser un DRig, je lui préfère un bon Amnésia en diamètre 48 centièmes pour 20lbs de résistance.
gigi
En dehors d'une propension à couler plus rapidement je ne vois aucun intérêt à employer du fluorocarbone pour garnir son moulinet. Sa raideur ne permet pas d'optimiser les lancers et sa fragilité ne me semble pas non plus être un gage de sécurité.
D'ailleurs même pour confectionner nos montages, ce matériau ne me parait pas si intéressant que ça.
Pas assez souple, pas assez malléable, pas assez solide, en dehors de certaines situations bien spécifiques (qui ne concernent qu'un pourcentage infime de mes pêches) il n'offre que bien peu d'avantages.
Pour ma part, même pour réaliser un DRig, je lui préfère un bon Amnésia en diamètre 48 centièmes pour 20lbs de résistance.
gigi
gigi- Admin
salut ,
jai pecher 1 ans avec du fluoro sur un moulinet pour me faire ma propre idée ...
javais pris du kontour ,et sur mes autres bobines le subline (qui coule un peu moin vite mais tres bien )
un des seules avantages du fluoro est sa facilitée a couler ...
et sa discrétion mais il faut le nettoyer a chaque peche !
au vu du prix de la bobine (jai 4 moulins a remplir ) je suis rester sur mon subline qui niveau resistance a l'abrasion ,aptitude a fouetter et loin devant le fluoro pour moi
jai pecher 1 ans avec du fluoro sur un moulinet pour me faire ma propre idée ...
javais pris du kontour ,et sur mes autres bobines le subline (qui coule un peu moin vite mais tres bien )
un des seules avantages du fluoro est sa facilitée a couler ...
et sa discrétion mais il faut le nettoyer a chaque peche !
au vu du prix de la bobine (jai 4 moulins a remplir ) je suis rester sur mon subline qui niveau resistance a l'abrasion ,aptitude a fouetter et loin devant le fluoro pour moi
teamcarpepassion- Messages : 1085