Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
brochet
+4
thomasdu02
lacarpedu58
Guillaume79
olivedj
8 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: Autres types de pêches :: Le brochet-perche-autres carnassiers...
Page 1 sur 1
brochet
Salut les gars !
Ilfaut quoi comme matos pour le brochets svp ?
Ilfaut quoi comme matos pour le brochets svp ?
olivedj- Messages : 19
Re: brochet
Ca dépend
Tu veux le pécher au vif ou avec des leurres?
Guillaume79- Messages : 1215
une canne de l'eau une cuillère(plusieurs nouveauter est tout un bon paquet de leurre est de cuillère différente ) canne qui na pas besoin d'être d'une très forte puissance pi tu lance dans l'eau
lacarpedu58- Messages : 657
heu
Guillaume79 a écrit:Ca dépend
Avec des leurres
olivedj- Messages : 19
Tu prend un lancet ( a emboitement ) avec un bon moulinet ( tu le remplit soit de tresse ou de nylon ensuite tu met un emérillon avec un bas de ligne d'environ un 30ène voir une 40ène de centimètre avec un leurre souple ) PS=> Cette pêche est plutot faite pour le sandre car ils n'ont que 2 dents donc ils ne risque pas de couper le bas de ligne alors que les brochets si mais le problème est que si on met un en fin de bas de ligne en acier va être plus rigide donc c'est moins bien au niveau de la manipulation du leurre.
Dernière édition par thomasdu02 le Lun 7 Juin 2010 - 21:25, édité 1 fois
thomasdu02- Messages : 776
un lancer puissance autour de 30 g(1.8 a 2.7 m),un moulinet taille 2500 ou 3000 garni de tresse 12 ou 14 centièmes ou nylon 26,28 centièmes.
un bas de ligne acier quelques leurres et c'est parti.....
à ce niveau là tu as l'embarras du choix,cuillère,tournante ou ondulante,poisson nageur,leurres souples,spinner bait.
tu as des valeurs sur en cuillère chez mepps et je te conseil vivement le sandra de chez delalande en leurre souple ( sur tête plombée,montage facile et efficace).
pour les poissons nageur oriente toi plutôt vers des crankbait,l'animation est on ne peut plus simple,ça pêche tout seul en lancer ramené,facile quand on débute et ça prends !
ma réponse est large,mais ta question bien vaste....
un bas de ligne acier quelques leurres et c'est parti.....
à ce niveau là tu as l'embarras du choix,cuillère,tournante ou ondulante,poisson nageur,leurres souples,spinner bait.
tu as des valeurs sur en cuillère chez mepps et je te conseil vivement le sandra de chez delalande en leurre souple ( sur tête plombée,montage facile et efficace).
pour les poissons nageur oriente toi plutôt vers des crankbait,l'animation est on ne peut plus simple,ça pêche tout seul en lancer ramené,facile quand on débute et ça prends !
ma réponse est large,mais ta question bien vaste....
lucyus- Messages : 102
rapide le thomas ,il a posté pendant que je tapais ma réponse
il est totalement irresponsable,et indigne d'un pêcheur digne de ce nom de rechercher le brochet avec un bas de ligne qui ne résistera pas à la coupure de ses dents.
et à ce jour il n'existe que l'acier de fiable à 100%.
avec du 49 brins en 7 ou 10 kgs une agrafe et le leurre, on obtient une souplesse nettement suffisante pour une présentation de qualité.
c'est sur qu'avec du câble de frein à vélo,c'est plus compliqué.
il est totalement irresponsable,et indigne d'un pêcheur digne de ce nom de rechercher le brochet avec un bas de ligne qui ne résistera pas à la coupure de ses dents.
et à ce jour il n'existe que l'acier de fiable à 100%.
avec du 49 brins en 7 ou 10 kgs une agrafe et le leurre, on obtient une souplesse nettement suffisante pour une présentation de qualité.
c'est sur qu'avec du câble de frein à vélo,c'est plus compliqué.
lucyus a tout dit
moi j'utilise du kevlar armé je trouve ca un peu plus souple que le bas d'acier
Guillaume79- Messages : 1215
Ou bien fluoro carbonneGuillaume79 a écrit:lucyus a tout dit
Nicolas- Messages : 589
oui je me serre du fluoro aussie pour les bas de ligneNicolas a écrit:Ou bien fluoro carbonneGuillaume79 a écrit:lucyus a tout dit
christophe63- Messages : 1996
Sa tien bien au brochet enfin moi jamais fait bcp de gros brochet que petit brocheton mais fluor o carbone c'est super resistantchristophe63 a écrit:oui je me serre du fluoro aussie pour les bas de ligneNicolas a écrit:Ou bien fluoro carbonneGuillaume79 a écrit:lucyus a tout dit
Nicolas- Messages : 589
Personnellement je ne me risquera pas à faire une avancée en fluoro-carbone pour la pêche en brochet... c'est rien de plus qu'un gros nylon, le nombre de fois ou je me suis fait cassé par les dents de brochet.... même sur des brochets qui tape le bas de ligne à carpe en remontant la ligne... j'ai déjà cassé sur de la tresse assez résistante.... Pour moi rien ne vaut le bas de ligne acier... effectivement en 49 brins c'est top... il faut se donner toute les chances de son coté et se dire qu'on est jamais à l'abri de taper un gros brochet
le fluoro carbone avec le brochet c'est minimum 70 centièmes,et même dans ces diamètres la coupe reste possible ! et question souplesse on est pas loin du cable à vélo.....
pour le brochet : acier
pour le brochet : acier
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: Autres types de pêches :: Le brochet-perche-autres carnassiers...
Page 1 sur 1