Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Vidéo: Sous l orage Juillet 2012
+5
Max 58
loic27
Gimli
Robin45
juju51
9 participants
Page 1 sur 1
Vidéo: Sous l orage Juillet 2012
Voila une ptite vidéo d une ptite tempête de vendredi en fin de journée. Il avait prévu des gros orages et ils sont pas trompé la foudre est tombé derrière moi deux fois: "A pas peur "
On voit aussi la stabilité de l Amiaud (meme si j ai pas prit la vidéo pour sa) qui ne bouge pas d un poil alors pour les septiques qui doute de sa stabilté je pense que les images parle d elle meme .
Ps:Désoler pour la qualité de l image c est pris avec un appareil photo
On voit aussi la stabilité de l Amiaud (meme si j ai pas prit la vidéo pour sa) qui ne bouge pas d un poil alors pour les septiques qui doute de sa stabilté je pense que les images parle d elle meme .
Ps:Désoler pour la qualité de l image c est pris avec un appareil photo
juju51- Messages : 4146
Re: Vidéo: Sous l orage Juillet 2012
Ah ouais plutot violent nous aussi c'était annoncé et on a rien eu ! Pour l'amiaud un conseille mes les deux pieds a l'avant il sera encore plus stable...
Robin45- Messages : 2677
j'en ai eu autant.
Gimli- Admin
Robin pourquoi les 2 pieds en avant si tu fait sa il bascule plus facilement vers l avant car tu n a plus de pied d appui. Non.... ou je me trompe carrément....
Gimly c est pas étonnant tu es pas loin de la Marne
Gimly c est pas étonnant tu es pas loin de la Marne
Non je pêche tout le temps les 2 pieds en avant et jamais eu de problème comme sa et il est bien plus stable comme sa regarde aussi sur le net Après chcacun fais comme il veux mais a la base y'a un repère constructeur
impressionnant
loic27- Modérateur
Robin c est vrai chacun fait ce qui veut mais j aime bien des avis tres diffèrent des miens c est comme sa qu'on progresse qu on apprend... Mais qu'est ce que tu appel le repère constructeur le ptit trait noir...
Loic j etait pas fier dans le biwi qui a tremblé mais n a pas bougé heureusement pour moi
Loic j etait pas fier dans le biwi qui a tremblé mais n a pas bougé heureusement pour moi
A oui quand même
Moi je met aussi les deux pieds a l'arriére , car quand j'ai mis les deux devant , un départ un peu violent et le rod pod a failli partir a l'eau...
Moi je met aussi les deux pieds a l'arriére , car quand j'ai mis les deux devant , un départ un peu violent et le rod pod a failli partir a l'eau...
Max 58- Admin
+1 pour un seul pied en avant les les amiaud avec les deux en avant il bascule plus facilement
C'est vrai que lorsque l'on se trouve dans une tente sous un orage ont ne fait pas trop le fier
C'est vrai que lorsque l'on se trouve dans une tente sous un orage ont ne fait pas trop le fier
loic27- Modérateur
je savais pas que vous travaillez chez Amiaud... ...
Celui qui m'as dit sa les fabrique donc a mon avis il est au courant non..?
Celui qui m'as dit sa les fabrique donc a mon avis il est au courant non..?
Non je n'ai rien à voir de près ou de loin avec la société amiaud
C'est juste un retour d'expérience
C'est juste un retour d'expérience
loic27- Modérateur
http://carpenet.conceptbb.com/t303-conseil-pour-rod-pod-carpo
loic27 a écrit:+1 pour un seul pied en avant les les amiaud avec les deux en avant il bascule plus facilement
+1
remi45- Messages : 935
Moi et mon cousin on était en plein enduro et la grosse averse avec orage mais moi le samedi soir
carpisteclems- Messages : 289
Envoyer un mail a la firme Amiaud. Plus attendre la réponse
y'a que comme sa qu'on verra qui a raison...
Oui c est clair j espere qui vont me reponde qui mieux que la maison Amiaud pour reponde a cette question
Oui belle orage, j'étais en voiture.
Dav- Messages : 5819
ET t'a pris du fish avec ce temps?
lepecheurdu75- Messages : 22
lepecheurdu75 a écrit:ET t'a pris du fish avec ce temps?
Pour une session de 36 heure je fait 16 fish dont mon record de l année qui plafonne a 15 kg 760
Pendant l orage je fait un depart juste avant que sa tombe rien pendant la tempete et 3 fish a environ une heure apres le passage de l orage mais toute la nuit le temps etait orageux
Aller pour le plaisir des yeux
Robin tu va etre heureux reponse tres complete de Amiaud merci a eux de m avoir repondu rapidement:
"Monsieur
Je vous remercie pour cette question et je suis heureux que vous parliez encore sur vos forums du CARP’O, produit inventé par la société AMIAUD dans les années 1992.
La polémique sur les deux pieds à mettre devant ou derrière remonte au temps de la sortie du produit.
Pour la société Amiaud, nous pensons que les deux pieds doivent se mettre devant (au bord de l’eau) afin de :
- Dans cette position les départs de côté seront mieux encaissé par l’appui des pieds devant.
- Et nous pensons aussi que lorsque le pêcheur arrive sur son CARP’O, le pied unique à l’arrière dégage l’environnement autour du CARP’O. Ainsi il permet au pêcheur de ne pas se prendre les pieds dans le support et donc d’accéder plus facilement à ces cannes.
Je ne pourrais pas vous dire grand-chose sur la position du CARP’O avec les deux pieds à l’arrière car je n’ai pas eu pour le moment de vrai explication. Tout ce que je sais, c’est que le pêcheur doit être en confiance avec son matériel qu’il est les 2 pieds devants ou derrières.
Amiaud se contente de satisfaire la demande de ces clients.
Restant à votre disposition
Cordialement"
"Monsieur
Je vous remercie pour cette question et je suis heureux que vous parliez encore sur vos forums du CARP’O, produit inventé par la société AMIAUD dans les années 1992.
La polémique sur les deux pieds à mettre devant ou derrière remonte au temps de la sortie du produit.
Pour la société Amiaud, nous pensons que les deux pieds doivent se mettre devant (au bord de l’eau) afin de :
- Dans cette position les départs de côté seront mieux encaissé par l’appui des pieds devant.
- Et nous pensons aussi que lorsque le pêcheur arrive sur son CARP’O, le pied unique à l’arrière dégage l’environnement autour du CARP’O. Ainsi il permet au pêcheur de ne pas se prendre les pieds dans le support et donc d’accéder plus facilement à ces cannes.
Je ne pourrais pas vous dire grand-chose sur la position du CARP’O avec les deux pieds à l’arrière car je n’ai pas eu pour le moment de vrai explication. Tout ce que je sais, c’est que le pêcheur doit être en confiance avec son matériel qu’il est les 2 pieds devants ou derrières.
Amiaud se contente de satisfaire la demande de ces clients.
Restant à votre disposition
Cordialement"
Beau fish, pour ce qui ait de la position je le savais ...
Au moins c'est clair ! Bien vu Robin
ps: très belle mémère bien joué
ps: très belle mémère bien joué
loic27- Modérateur
Et merci juju pour le complément d'info
loic27- Modérateur
Merci pour l'info !
Et félicitation pour autant de poissons juju51 !
Et félicitation pour autant de poissons juju51 !
Gimli- Admin
16 poissons en 36 heures !
Bravo !!!
Bravo !!!
Dav- Messages : 5819
Merci les amis
Robin la on peut plus de contre dire sur ce sujet
Loic il fallait éclaircir ce point et puis un mail c est vite envoyé il suffit d'être poli bien tourner ces phrases et pas faire de faute
Gimly et Dav c est une graviere que je peche depuis deux ans je commence a savoir ou le poisson bouge pendant les saisons le temps et le vent c est plus simple pour faire du fish le nombre n importe peu l'essentiel c est de pas revenir capo le premier fish est toujours le plus tressant pour moi
Robin la on peut plus de contre dire sur ce sujet
Loic il fallait éclaircir ce point et puis un mail c est vite envoyé il suffit d'être poli bien tourner ces phrases et pas faire de faute
Gimly et Dav c est une graviere que je peche depuis deux ans je commence a savoir ou le poisson bouge pendant les saisons le temps et le vent c est plus simple pour faire du fish le nombre n importe peu l'essentiel c est de pas revenir capo le premier fish est toujours le plus tressant pour moi
Lol le premier fish c'est la même pour moi et pour tout le monde je pense
Une ptite anecdote la firme Amiaud m a demander la permission de prendre ma vidéo pour la mettre sur leur page facebook. Il m on dit que sa leur fera de la bonne pub de voir leur rod ne pas bougé d un poil
comme sa tout le monde est content ...
Oui pour notre part on a eu la reponse
Des la prochaine session le rod va rien comprendre il va faire un demi tour droite et pour eux une ptite video sous une brise
Des la prochaine session le rod va rien comprendre il va faire un demi tour droite et pour eux une ptite video sous une brise
Page 1 sur 1