Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
ecrevisse !!!
+6
Gimli
gigi
carpiste62590
juju51
Guillaume79
Dav
10 participants
Page 1 sur 1
ecrevisse !!!
Je pêché la carpe et le blancs pour passé temps quand j'ai u une petite touche sur la canne aux blancs, je ferre, je raméne, je ne sens rien, et j' apperçois une belle écrevisse, qui c'etait attaqué au grain de maïs sur l'hameçon, je la photographie, je prend un fichon, je l'attrape par la queue, non je ne la montre pas à ces messieur LOL, en se pliant elle a réussi a me pincé le pouce, sa va en secouant la main elle est tombé dans l'eau, elle avait fain celle-là !
Dav- Messages : 5819
Re: ecrevisse !!!
Il faut les tenir par la tete pour ne pas se faire pincer !
Guillaume79- Messages : 1215
C'est bon a savoir !
Merci.
Merci.
C est une écrevisse américaine ou je me trompe car c est chaud a voir.
Si c est sa quel fléau ces écrevisses
Jolie les photo dav
Si c est sa quel fléau ces écrevisses
Jolie les photo dav
juju51- Messages : 4146
Merci
Mon voisin vient de me dire qu'il en a fait une hier sur le même plan d'eau.
Il doit y en avoir une paire a mon avis.
Mon voisin vient de me dire qu'il en a fait une hier sur le même plan d'eau.
Il doit y en avoir une paire a mon avis.
perso jles ecrase avec mon pied et jles coupe en deux lol
carpiste62590- Messages : 1225
Salut l'ami,
Ce qui faut surtout que tu retiennes c'est que partout où les écrevisses sont nombreuses, les carpes sont là et s'en nourrissent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gigi
Ce qui faut surtout que tu retiennes c'est que partout où les écrevisses sont nombreuses, les carpes sont là et s'en nourrissent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gigi
gigi- Admin
C'est se que je me suis dit, mais en quoi cela peut il m'aidé pour pêché ?
Je ne vais quand même pas pêche a l'écrevisse, en plus c'est interdit.
Peut tu me conseillé.
Je ne vais quand même pas pêche a l'écrevisse, en plus c'est interdit.
Peut tu me conseillé.
En fait les écrevisses se tiennent dans des endroits bien spécifiques où elles peuvent à la fois vivre, pondre, nicher, et garder leurs petits en vie jusqu'à l'age adulte.
Ce sont généralement des cavités étroites et sombres où les femelles peuvent se tenir à l'entrée "pinces en avant' pour protéger leur rejetons.
Les éboulis rocheux, les digues et les berges empierrées sont de très bons postes, mais les rhizomes de grands massifs végétaux ou les racines immergées des arbres de bordure offrent également de très bons refuges aux écrevisses. Il en est de même pour toutes les souches, les vestiges d'habitations, les anciens murs et routes noyées, bref partout où un amas de pierres ou de branches peut leur permettre d'être à l'abri. Comme les écrevisses sont actives plutôt la nuit ce sont donc des postes que les carpes fréquentent activement du tomber du jour au petit matin. Découvrir où se tiennent les écrevisses permet de savoir où les carpes vont passer à un moment ou un autre.
Une bouillette 100% végétale permet de résister un peu mieux à la voracité des écrevisses et un bas de ligne en fluorocarbone empêchera celles- ci de "tricoter" comme elles le feraient avec de la tresse.
L'appât sera présenté flottant de toute la longueur du bas de ligne, sera recouvert d'une protection et sera bloqué par un stop bouillette de type Extenda Stop pour éviter de pêcher à la goutte d'eau.
gigi
Ce sont généralement des cavités étroites et sombres où les femelles peuvent se tenir à l'entrée "pinces en avant' pour protéger leur rejetons.
Les éboulis rocheux, les digues et les berges empierrées sont de très bons postes, mais les rhizomes de grands massifs végétaux ou les racines immergées des arbres de bordure offrent également de très bons refuges aux écrevisses. Il en est de même pour toutes les souches, les vestiges d'habitations, les anciens murs et routes noyées, bref partout où un amas de pierres ou de branches peut leur permettre d'être à l'abri. Comme les écrevisses sont actives plutôt la nuit ce sont donc des postes que les carpes fréquentent activement du tomber du jour au petit matin. Découvrir où se tiennent les écrevisses permet de savoir où les carpes vont passer à un moment ou un autre.
Une bouillette 100% végétale permet de résister un peu mieux à la voracité des écrevisses et un bas de ligne en fluorocarbone empêchera celles- ci de "tricoter" comme elles le feraient avec de la tresse.
L'appât sera présenté flottant de toute la longueur du bas de ligne, sera recouvert d'une protection et sera bloqué par un stop bouillette de type Extenda Stop pour éviter de pêcher à la goutte d'eau.
gigi
gigi- Admin
Ah ok merci bien.
Très intéressant.
Gimli- Admin
Ah, ces écrevisses, de vrais problèmes pour mes bouillettes
Vincent-13- Messages : 132
coup de geule !
ma peche en 2h30 de temp en 5 balance
pechant depuis le plus jeune age , j en est appris pas mal , on est infester par chez nous
elle se mange entre elle , pire maintenant elle remonte les cour d eau pour aller dans les etang par la terre , elle va tres bien dans l eau que sur la terre ,
tant qu il y aura de l eau il y aura des ecrevisse mais pas de truite ,
pechant depuis le plus jeune age , j en est appris pas mal , on est infester par chez nous
elle se mange entre elle , pire maintenant elle remonte les cour d eau pour aller dans les etang par la terre , elle va tres bien dans l eau que sur la terre ,
tant qu il y aura de l eau il y aura des ecrevisse mais pas de truite ,
aurel36- Messages : 12
Pourquoi dans coup de gueule ??? Moi je suis satisafait de voir des plan d'eau infecté d'ecrevisse. Qui dis beaucoup ecrevisse dis....
Carpodingo- Messages : 1372
la peche de l ecrevisse est sympa ok
mais la peste rouge est moin sympa sa bouffe les oeuf , les poisson ,
les pecheur de riviere peuve pas attraper de truite si ya des ecrevisse
mais la peste rouge est moin sympa sa bouffe les oeuf , les poisson ,
les pecheur de riviere peuve pas attraper de truite si ya des ecrevisse
aurel36- Messages : 12
c'est génial les écrevisses, ça fait de bon repas.... ( flambée au whisky !!!! ) et c'est signe de carpe a proximité, que demander de plus ?
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Page 1 sur 1