Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Booster GOO
Bouillette incroyable  - Page 1 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Bouillette incroyable  - Page 1 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Bouillette incroyable  - Page 1 EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Bouillette incroyable  - Page 1 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Bouillette incroyable  - Page 1 EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Bouillette incroyable  - Page 1 EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Bouillette incroyable  - Page 1 EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Bouillette incroyable  - Page 1 EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Bouillette incroyable  - Page 1 EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Bouillette incroyable

+6
gigi
djremi71
carpiste62590
theo76
Dav
Vivicarpe
10 participants

Aller en bas

Bouillette incroyable  - Page 1 Empty Re: Bouillette incroyable

Message  teamcarpepassion Dim 26 Aoû 2012 - 21:05

gigi a écrit:Salut les amis,

Je suis un des plus actifs pourfendeur des bouillettes bas de gamme, pas de toutes, mais de celles qui utilisent pour leur production des farines impropres à la consommation humaine achetés pour presque rien puisque normalement destinées à la destruction, des sous produits végétaux et/ou animaux, des gommes diverses et de forts pourcentages de produits chimiques (conservateurs, arômes, colorants, etc.) hélas la gamme 1er prix de Caperlan en fait malheureusement partie.
Les autres (et il y en a de plus en plus) trouvent grâce à mes yeux car on peut très bien comprendre que tout le monde n'a pas les moyens de se payer des appâts à 15 €uros le kilo.
Parmi elles on peur citer notamment :
- http://www.clacbaits.com/ avec des bouillettes à 5.95€/kg
- http://www.fhbaits.fr avec une gamme à partir de 4.90€/kg
- http://www.aquabaits.fr avec les Aquastart à 4.38€/kg
Comme quoi on peut faire du "propre" pour pas trop cher......................

gigi
salut gigi je rebondis simplement a ce que tu as dit
mais a ton avis les grandes marquent ne se foutent pas un peu de la gueule des pecheurs ??!
je ne sais pas si tu roules te appats maison ,mais pour de bonnes boules ,avec au moins 30% d'apport carné (sans compter les protéines solubles ) on est tout de meme loin des 15 euro du kilos en sachant que les fabricants prennent leur farines en gros donc payent bien moin cher que nous pauvre rouleur ...
pour une telle bille elle me revient a environ 7euro du kilo ,sans aromes je précises ...
comment justifier une telle marge !
fin bref jai du arreter de rouler pour des raisons de place et de temp de peche deja trop court (et lhiver je ne range pas les cannes ...
jai donc du trouver une alertnative niveaux appats ,je me suis naturellement tourné vers les gros pellets en sac de 25kg (legouessant) avec de bons résultats mais pas vraiment satisait car je peche principalement en petit diametre je me suis donc tourné vers la firme sticky baits ,qui ressemblent en tout points a une tres bonne bille maisons a environ 10 euros le kilo et un petit supplément pour les billes en 12mm (12e/kilo) et au moin tu en as pour ton argent
voila a +
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette incroyable  - Page 1 Empty Re: Bouillette incroyable

Message  Gimli Dim 26 Aoû 2012 - 21:45

salut les amis donc pour résumer vous etes pour les billes à 13 euros le kilos en amorcage car c'est meilleur pour le fish mais quand tu dois amorcer à l'avance sur 3 jours par exemple 1kilos par jours ont va pas mettre les billes à 13 euros le kg sa va me ruiner sinon Smile
Sinon gigi tu commandes sur un de ces sites ?
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette incroyable  - Page 1 Empty Re: Bouillette incroyable

Message  juju51 Dim 26 Aoû 2012 - 22:02

Gimly amorçage rime pas forcement avec simplement des billes mais plutôt un mix qui comporte plusieurs sorte de pellets graine qui coûte beaucoup moins chers Wink .
J adore amorcer avec un mix de pellets de diffèrent diamètre avec du baby corn et des billes coupé en deux, le tout enrobé d huile de poisson Very Happy . Pour les simples pecheurs que nous sommes il faut qu'on trouve une alternative moins coûteuse pour faire venir et fixer le fish sur notre spot.

Pour l histoire de bille je suis comme teamcarpepassion j'achète mes billes chez un ptit rouleur ou je suis sur d'en avoir pour argent. A titre indicatif le kg est 9euro80 Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette incroyable  - Page 1 Empty Re: Bouillette incroyable

Message  Gimli Dim 26 Aoû 2012 - 22:27

juju51 a écrit:Gimly amorçage rime pas forcement avec simplement des billes mais plutôt un mix qui comporte plusieurs sorte de pellets graine qui coûte beaucoup moins chers Wink .
J adore amorcer avec un mix de pellets de diffèrent diamètre avec du baby corn et des billes coupé en deux, le tout enrobé d huile de poisson Very Happy . Pour les simples pecheurs que nous sommes il faut qu'on trouve une alternative moins coûteuse pour faire venir et fixer le fish sur notre spot.

Pour l histoire de bille je suis comme teamcarpepassion j'achète mes billes chez un ptit rouleur ou je suis sur d'en avoir pour argent. A titre indicatif le kg est 9euro80 Wink

mais je suis entièrement d'accord cela fait 3 ans que j'amorce avec du pellet de 20,16 et 6 mm. Avec du baby corn Du frolic Des graines mais je préfère toujours amorcer avec ce qu'il y a au bout de mes cannes pour ne pas laisser le choix aux carpes c'est plutôt efficace.
Merci pour l'info
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette incroyable  - Page 1 Empty Re: Bouillette incroyable

Message  gigi Lun 27 Aoû 2012 - 0:17

Salut teamcarpepassion,

Bien sûr que les grands fabricants profitent de la crédulité des carpistes, j'en ai même entendu certains dire que plus les appâts étaient vendus chers, mieux ils se vendaient... Va comprendre ..........
Pour ma part ça fait plus de 25 ans que je roule mes propres bouillettes et mes recettes personnelles les plus riches dépassent rarement les 5/6€uros le kilo, pourtant toutes contiennent soit des farines carnées soit des protéines solubles, du Robin-Red, de la poudre de foie, etc.
Certes j'ai la chance de pouvoir bénéficier de farines extra fraîches mixées devant moi dans un moulin proche de mon lieu d'habitation. Pour les farines carnées je me fournis depuis plusieurs années chez Carpland Loisirs avec beaucoup de bonheur.
Bien que je puisse tout à fait comprendre que les débutants se dirigent naturellement vers les billes les moins chères, mon rôle est de leur expliquer que ce choix n'est pas le meilleur ni pour eux (leur effet est de courte durée) ni surtout pour les carpes qui se gavent de ces "bombons" pas bons ,pour elles.
C'est pourquoi j'essaye de les diriger vers des petites structures qui fabriquent des billes proches de celles que je fais chez moi, à des prix à peine plus élevés que les crap baits qu'ils achètent aujourd'hui.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette incroyable  - Page 1 Empty Re: Bouillette incroyable

Message  carpiste62590 Lun 27 Aoû 2012 - 9:06

gigi jveux bien connaitre ton fournisseur de farine :p ^^ sinon je suis totalement daccord rien de tel que des produits naturels pour faire du poisson, le commercial c'est vraiment pas top et au plus c'est ecrit hot attratif, agit rapidement sur les carpes ou autres choses blablablabla au plus c'est de la merde pardonnez moi pour le terme mais j'en vois pas d'autre! a des prix en plus abusif digne des plus grands escros.

D'ailleurs petit test dans mon étang, bouillettes hot demon connu quand même plein de blabla 0 départ, canne au maïs des départs, canne au pellet poisson départs en folie et en quantité ^^
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette incroyable  - Page 1 Empty Re: Bouillette incroyable

Message  gigi Lun 27 Aoû 2012 - 10:35

carpiste62590 a écrit:gigi jveux bien connaitre ton fournisseur de farine :p ^^ sinon je suis totalement daccord rien de tel que des produits naturels pour faire du poisson, le commercial c'est vraiment pas top et au plus c'est ecrit hot attratif, agit rapidement sur les carpes ou autres choses blablablabla au plus c'est de la merde pardonnez moi pour le terme mais j'en vois pas d'autre! a des prix en plus abusif digne des plus grands escros.

D'ailleurs petit test dans mon étang, bouillettes hot demon connu quand même plein de blabla 0 départ, canne au maïs des départs, canne au pellet poisson départs en folie et en quantité ^^


Salut,

Comme dit plus haut mon fournisseur de farines carnées, marines et "spéciales" c'est : http://www.carplandloisirs.com/html/index.php
Les farines plus courantes (maïs, blé, lupin, citrouille, vesce, etc.) sont réalisées à partir de graines entières achetées soit directement à des agriculteurs, soit à la coopérative locale.
Elles sont broyées à la maison où je dispose d'un moulin à grains semi-professionnel, ou dans un moulin proche de chez moi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette incroyable  - Page 1 Empty Re: Bouillette incroyable

Message  teamcarpepassion Lun 27 Aoû 2012 - 17:25

merci de ta réponse gigi ,
en effet carpland a tres bonne réputation chez les rouleurs !
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette incroyable  - Page 1 Empty Re: Bouillette incroyable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum