Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
peche dans les herbier(tete ligne)
+4
juju51
Robin45
gigi
carpiste57
8 participants
Page 1 sur 1
peche dans les herbier(tete ligne)
quant vous peche dans les herbier vos mette une tete de lign nylon ou tresse?
carpiste57- Messages : 79
Re: peche dans les herbier(tete ligne)
Salut l'ami,
A cette question je répondrais qu'il vaut mieux pêcher en dehors des herbiers que dedans !!!!!!!!!!
Toutefois même en pêchant à proximité il n'est pas rare que les carpes piquées réussissent à s'y réfugier et il vaut mieux dans ce cas être équipé d'une tête de ligne en tresse qui est selon moi le matériau idéal pour sectionner les tiges des nénuphars, potamots et autres massifs de végétaux.....
gigi
A cette question je répondrais qu'il vaut mieux pêcher en dehors des herbiers que dedans !!!!!!!!!!
Toutefois même en pêchant à proximité il n'est pas rare que les carpes piquées réussissent à s'y réfugier et il vaut mieux dans ce cas être équipé d'une tête de ligne en tresse qui est selon moi le matériau idéal pour sectionner les tiges des nénuphars, potamots et autres massifs de végétaux.....
gigi
gigi- Admin
merci pour l info
carpiste57- Messages : 79
Il faut pas se voiler la face et carrément se dire que sans un zodiac la pêche en herbier est déconseillé, fish tanké, souvent un abrutti qui tire aussi fort qu'il est con en face, avec un corp+tete de ligne en tresse, le résultat, des fish avec des bouches massacré, le no-kill ne se résume pas a relacher un poisson après un combat (désolé pour le h-s)
Robin45- Messages : 2677
Robin45 a écrit:Il faut pas se voiler la face et carrément se dire que sans un zodiac la pêche en herbier est déconseillé, fish tanké, souvent un abrutti qui tire aussi fort qu'il est con en face, avec un corp+tete de ligne en tresse, le résultat, des fish avec des bouches massacré, le no-kill ne se résume pas a relacher un poisson après un combat (désolé pour le h-s)
Entièrement d accord avec toi
Gigi sa m'étonne que tu suggère un arraché en tresse. C est vraiment un coup viande ce produit et c est vraiment pas fait pour la peche a la carpe.
juju51- Messages : 4146
je ne vois les dangers de la tresse il faut savoir l'utilisé, et si elle est si dangereuse pour le plus part des carpiste l'utilise comme bas de ligne alors que ces se qui est le plus en conctact avec le poisson ou bien encore le lead cor qui est egalement de la tresse.
Pour moi tu peut pécher avec de la tresse c'est juste que si ton fish se tank ou coince au lieu de tiré desu comme un fou tu repose la canne sur ton rod en détendent légérement ton fils et il sotira tout seul.
Pour moi tu peut pécher avec de la tresse c'est juste que si ton fish se tank ou coince au lieu de tiré desu comme un fou tu repose la canne sur ton rod en détendent légérement ton fils et il sotira tout seul.
greg80- Messages : 193
Salut juju51,
Je ne suis pas personnellement pour la pêche en obstacles, mais il est des situations ou il est hélas obligatoire d'adapter sa pêche à l'environnement. Par exemple près de chez moi existent deux gravières dont les eaux sont envahies par les herbes et où nagent de très beaux poissons (+15) pratiquement vierges de piqûres. J'ai eu l'occasion d'y déposer mes montages dans des trouées et pour parvenir à les mettre à l'épuisette, j'ai eu recours à une tête de ligne en tresse me permettant en cours de combat de sectionner les tiges hautes des nénuphars. Tous les poissons piqués furent mis à l'épuisette sans aucunes blessures graves à leurs muqueuses, c'est une question de "savoir faire" et je n'ai pas dans le milieu la réputation d'être un boucher.
Mais je suis d'accord avec toi, certains usent et abusent des têtes de ligne et le font surtout sans aucun discernement, trop loin de la bordure et//ou au beau milieu d'obstacles connus ........ C'est pourquoi généralement, je privilégie une absence de tête de ligne...........
gigi
Je ne suis pas personnellement pour la pêche en obstacles, mais il est des situations ou il est hélas obligatoire d'adapter sa pêche à l'environnement. Par exemple près de chez moi existent deux gravières dont les eaux sont envahies par les herbes et où nagent de très beaux poissons (+15) pratiquement vierges de piqûres. J'ai eu l'occasion d'y déposer mes montages dans des trouées et pour parvenir à les mettre à l'épuisette, j'ai eu recours à une tête de ligne en tresse me permettant en cours de combat de sectionner les tiges hautes des nénuphars. Tous les poissons piqués furent mis à l'épuisette sans aucunes blessures graves à leurs muqueuses, c'est une question de "savoir faire" et je n'ai pas dans le milieu la réputation d'être un boucher.
Mais je suis d'accord avec toi, certains usent et abusent des têtes de ligne et le font surtout sans aucun discernement, trop loin de la bordure et//ou au beau milieu d'obstacles connus ........ C'est pourquoi généralement, je privilégie une absence de tête de ligne...........
gigi
gigi- Admin
Vaux mieux pêcher proche que dedans.
Gimli- Admin
Jamais pêcher avec une tête de ligne , sauf quand on vise la distance , sinon , c'est inutile a par pour plaquer la ligne au fond
Autant pêcher a côtés que dedans .
Autant pêcher a côtés que dedans .
Max 58- Admin
le bas de ligne c'est pas un problème, par contre l'arrachée elle peux s'enfiler dedans comme dans une toile d'arraignée, là c'est fatale ... Et oui le no-kill ne se résume pas a relacher le poisson après le combat ...greg80 a écrit:je ne vois les dangers de la tresse il faut savoir l'utilisé, et si elle est si dangereuse pour le plus part des carpiste l'utilise comme bas de ligne alors que ces se qui est le plus en conctact avec le poisson ou bien encore le lead cor qui est egalement de la tresse.
Robin45- Messages : 2677
+ 1000Robin45 a écrit: le bas de ligne c'est pas un problème, par contre l'arrachée elle peux s'enfiler dedans comme dans une toile d'arraignée, là c'est fatale ... Et oui le no-kill ne se résume pas a relacher le poisson après le combat ...
Gimli- Admin
tete de ligne ou non je conseil toujours de faire un montage pour que si la carpe ce prends dans les obstacle ou herber le plomb se libere car malheureusement cela peu bloquer la carpe et/ou l abimer !!!!!
mickael10400- Messages : 611
Page 1 sur 1