Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
aide pour l'amorcage  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
aide pour l'amorcage  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
aide pour l'amorcage  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
aide pour l'amorcage  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
aide pour l'amorcage  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
aide pour l'amorcage  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
aide pour l'amorcage  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
aide pour l'amorcage  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
aide pour l'amorcage  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

aide pour l'amorcage

+2
Jo Carpiste 02
xavdu34
6 participants

Aller en bas

aide pour l'amorcage  Empty aide pour l'amorcage

Message  xavdu34 Lun 1 Oct 2012 - 21:35

bonjours tout le monde , comment amorcée sans trop les gavées ? car la ou je peche il y a beaucoup de pecher qui amorce beaucoup je trouve !!

sa peut vraiment aidez ?

pour ma pars la plus pars du temps j'amorce une 10 ene de bouillette sur chaque ligne est des que je sort une carpe je r'amorce sur la ligne !!

c'est un pecher qui ma dis de faire sa !!
xavdu34
xavdu34

Messages : 475
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 31
Localisation : nissan lez ensérunes ( 34 )

Revenir en haut Aller en bas

aide pour l'amorcage  Empty Re: aide pour l'amorcage

Message  Jo Carpiste 02 Mar 2 Oct 2012 - 1:56

Salut Xav pour commencer pourrait ton savoir qu'elle plan d'eau pêche tu? (Etang,Lac,Canal...)
Jo Carpiste 02
Jo Carpiste 02

Messages : 53
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

aide pour l'amorcage  Empty Re: aide pour l'amorcage

Message  Robin45 Mar 2 Oct 2012 - 19:34

oui il serais préférable de savoir la superficie du lieu, car je pêche des étang ou parfois je mets juste un sac soluble et ensuite des stick comme rappelle et d'autres ou il y a besoin de mettre 100kg de graine .....
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

aide pour l'amorcage  Empty Re: aide pour l'amorcage

Message  xavdu34 Mar 2 Oct 2012 - 21:26

c'est un lac , ( savignac le bas ) il y a eux un enduro la semaine dernière !!

je suis allez faire un tours cet aprem midi avec un collègue aucun dépars ... peut étre pour la prochaine fois mdr
xavdu34
xavdu34

Messages : 475
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 31
Localisation : nissan lez ensérunes ( 34 )

Revenir en haut Aller en bas

aide pour l'amorcage  Empty Re: aide pour l'amorcage

Message  xavdu34 Mar 2 Oct 2012 - 21:54

je viens de voir qu'il y a plusieurs système d'amorce , en ce moment vu que je débute je le fait avec le cobra mais j 'ai vu plusieurs facon est une qui m'attire vraiment c'est le soluble , pour un débutant vous me conseillerais ce système d'amorce ??
xavdu34
xavdu34

Messages : 475
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 31
Localisation : nissan lez ensérunes ( 34 )

Revenir en haut Aller en bas

aide pour l'amorcage  Empty Re: aide pour l'amorcage

Message  Jo Carpiste 02 Mar 2 Oct 2012 - 22:11

Salut pour répondre à ta question, je te conseillerais les sticks ou sachet soluble après s'est a toi de faire ton opinion sur s'est deux produit. Certain préfère les sticks au sachet soluble et vis vers ça. Et pour revenir à la première question sur un Lac si il y a une grande population de carpe même après deux enduro il serais difficile de toute les gavées. Mais li n'est pas non plus nécessaire d'amorcer 100kg comme Robin la dit pour toucher des fishs. Pour commençait essaye une pêche avec sticks ou sachet soluble, l'avantage et que ton ta zone d’amorçage est précise. Very Happy J'espère que cela pourra t'aider. Bye
Jo Carpiste 02
Jo Carpiste 02

Messages : 53
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

aide pour l'amorcage  Empty Re: aide pour l'amorcage

Message  xavdu34 Mar 2 Oct 2012 - 22:14

oui voila c'est sa que je recherche une peche precisse .. je vais voir sa demain car je vais a pacific peche jespère trouvée mon bonheur la bas , bis et merci
xavdu34
xavdu34

Messages : 475
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 31
Localisation : nissan lez ensérunes ( 34 )

Revenir en haut Aller en bas

aide pour l'amorcage  Empty Re: aide pour l'amorcage

Message  Robin45 Mer 3 Oct 2012 - 13:33

lol.......... aller je m'arrete la sa sert a rien de parler avec les gens qui parlent derrière leurs écrans sans meme savoir ou je pêche, en attendant, les résultats sont la pour moi avec ma manière................... 8fish en 2 journées en lac, je pense pas qu'avec meme la moitié d'amorçage j'en aurai fait autant... Bref viens voir les lieux, ensuite, peut etre que tu pourras dire sa, bye
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

aide pour l'amorcage  Empty Re: aide pour l'amorcage

Message  gigi Mer 3 Oct 2012 - 16:31

Salut,

Il est assez difficile d’imaginer pêcher la carpe sans mettre en place un amorçage. A la base l'amorce a pour but d'attirer les carpes sur une zone et de les y maintenir le plus longtemps possible.
De nos jours l'amorçage massif tel que nous le pratiquions il y a plusieurs années n'a plus vraiment la cote les carpes ayant appris à se méfier de ces secteurs hyper-amorcés et d'autres techniques lui sont préférés. C'est le cas par exemple de "the méthod" (une adaptation de la "pelote" remaniée à la sauce anglaise) ou encore des sacs ou filets solubles qui permettent de présenter un pôle attractif à proximité immédiate de notre appât. Toutefois le choix de ce type d'amorçage n'est pas très efficace en pleine saison car les poissons blancs et les indésirables sont en pleine activité et ne laissent aux carpes que peu de chances de les trouver et de les consommer.
Personnellement j'utilise beaucoup les solubles tout au long de la saison, mais uniquement sur les postes que je connais bien en sachant qu'il me faudra relancer montage et soluble à peu près toutes les heures.
Je me sers également beaucoup du bait rocket pour distribuer mon amorce sur les postes les plus éloignés et de la fronde ou de la pelle pour ceux plus rapprochés. Dans ces deux cas, j'utilise un mélange de graines (chènevis, graines pour oiseaux exotiques, maïs) de pellets et de fragments de Frolic et de bouillettes. C'est le même mélange que celui qui me sert le plus souvent à garnir mes sticks et mes sacs solubles.

gigi


Dernière édition par gigi le Jeu 4 Oct 2012 - 8:10, édité 2 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

aide pour l'amorcage  Empty Re: aide pour l'amorcage

Message  Jo Carpiste 02 Jeu 4 Oct 2012 - 2:43

Salut Robin ! Tu t'est emballer pour rien et sache que je suis pas du genre critiquer les pêches des autres, chacun est libre de pêcher comme bon lui semble. Donc pour faire cour tu t'est emballer pour rien après je peut te comprendre à la vue de mon message , il y avait aucune critique dans ce message car j'ai fait une erreur de lecture en lisant ton commentaire peut être trop vite. Car dans mon commentaire précèdent j'ai marquer "Il n'est pas non plus nécessaire d'amorcer 100kg comme Robin la dit..." Enfaite dans ce message j'approuver ce que j'avais cru voir. Je penser que tu avais marquer que cela ne servais à rien d'amorcer 100kg de graines. Voilà une petite erreur de lecture peut arriver ce n'est pas non plus la fin du monde Razz Bye
Jo Carpiste 02
Jo Carpiste 02

Messages : 53
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

aide pour l'amorcage  Empty Re: aide pour l'amorcage

Message  carpiste62590 Jeu 4 Oct 2012 - 9:14

Pour moi l'amorcage et le placement des lignes, c'est obligatoire de le faire correctement si tu veux faire de la carpe... biensur tu verras toujours des petits papie qui te diront "ca ne sert a rien, le poisson va partout" et qui balance nimporte ou mais ils en feront peut etre qu'une sur une journée avec un peu de chance.

perso après un concours de peche à la carpe, je ne vais jamais pecher car pendant le concours l'étang est surpeuplé, suramorcer les poissons surgavé... je laisse toujours une bonne semaine voir 15 jours minimum le temps que tout se calme pour y retourner...

La ou je peche, je met deux pellets de 10 sur mon cheveux et je fais un amorcage pellet de 10 mm (une poignet par ligne), pellet 16mm (quelques uns), baby corn une moyenne poignet et un peu de grain de maïs et je vais bientot test avec du chenevis en plus et je depose le tout avec mon bateau mais les sachets solubles font très bien laffaire.

Perso après chaque prise, jamorce a nouveau aussi mais en plus petite quantité histoire que la place reste toujours en activité.

Pour la quantité je pense qu'il faut que tu doses en fonction de la taille de ton étang, que tu analyses quand y a de l'activité et a quel endroit, evité de pecher juste après quelqu'un à la même place et faire des test de différent appat/amorcage car les carpes d'un endroit a l'autre prefere tel ou tel chose, sont actives proche d'un ilot, herbier ou autres... mange aussi qu'a certaines heures et oui même ca c'est important d'ailleurs ou je peche c'est completement allucinant les detecteurs peuvent sonner jusqu'a midi l'apres midi faut pas trop esperer peut etre une et sinon c'est après 18h que ca repart que fait le poisson l'après midi? a part une longue sieste je ne vois vraiment pas quoi.. ^^

je vais rajouter un truc pour le test, perso je met mes cannes avec un appat différent et je place de maniere a couvrir une large zone et je regarde quel appat marche le mieux et la place et ensuite je ressers les lignes et je choisi l'appat et lamorcage en fonction des résultats si tu sais sonder ca te sera aussi très utile.

en esperant t'avoir aidé...

carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

aide pour l'amorcage  Empty Re: aide pour l'amorcage

Message  Robin45 Jeu 4 Oct 2012 - 18:47

salut jo non je me suis pas emballer du tout, au contraire je suis resté calme

maintenant te sens pas agresser non plus lol mais sur ce forum beaucoup critiquent sans savoir donc a force on reste sur nos gardes... Bye
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

aide pour l'amorcage  Empty Re: aide pour l'amorcage

Message  xavdu34 Ven 5 Oct 2012 - 21:17

merci pour vos conseil , hier je suis allez pécher avec un collègue de 10h du matin jusqu'a 8h est pas mal de dépars avec des bouillettes de décatlon les monsters crabes si je me souviens bien du nom on a amorcée avec le cobra est j'ai sortie :
une commune de 9k de 12k et 2 petite de 2k puis une miroire de 10k et 6k
un collègue a moi a la hot démon a fait :
3 commune de 2k et une miroire de 11k500


mon pot est en train de faire un petit montage de cet journée je vous ferrais tournée la vidèo dans le forum

d'ici quelque temps je pense que l'on va ce faire un petit enduro pour voir comment sa ce passe ( on le fera normalement au soluble )

merci a vous
xavdu34
xavdu34

Messages : 475
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 31
Localisation : nissan lez ensérunes ( 34 )

Revenir en haut Aller en bas

aide pour l'amorcage  Empty Re: aide pour l'amorcage

Message  teamcarpepassion Ven 5 Oct 2012 - 23:10

l'amorcage déterminant ,pour moi oui ... et non !
tout depend du type de peche que tu pratique et surtout de la zone que tu peche (passage,tenue)
en générale ,j'amorce peu du moin au début et si les résultats sont la alors je double la sauce mais pas nimporte quand Wink
puis tout dépend si tu peche pour un poisson ou pour une ribambelle de départ ,dans le second cas il m'est arrivé de baller 4 ou 5 kg de billes sur une surface assez restrainte disons 50m de long sur 6 metres de large ,mais je savais que le poisson etaient acti et nombreux ,au final jai passé 8 kilos de billes sur une journée pour plus de 30 départs ...
alors qu'a linverse en ce moment je peche une zone de tenue ,et bien en amorcant je ne ais pas plus de poissons ,voir moin Exclamation et dans ce cas jutilise une seule eshe équilibrée et quelques grammes de tiger et sa suffit amplement car mon objectif est de faire un seul poisson Wink
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

aide pour l'amorcage  Empty Re: aide pour l'amorcage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum