Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
débat sur le prix de la carte de pêche EmptyAujourd'hui à 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
débat sur le prix de la carte de pêche EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
débat sur le prix de la carte de pêche EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
débat sur le prix de la carte de pêche EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
débat sur le prix de la carte de pêche EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
débat sur le prix de la carte de pêche EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
débat sur le prix de la carte de pêche EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
débat sur le prix de la carte de pêche EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
débat sur le prix de la carte de pêche EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

débat sur le prix de la carte de pêche

+10
Robin45
Romain B.
Gimli
Max 58
gigi
Guillaume79
vincent.C Provenne
Kawettosaurus Carpus
Barooder57
John66
14 participants

Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty débat sur le prix de la carte de pêche

Message  John66 Lun 22 Oct 2012 - 11:09

j'ai trouvé un sondage : http://fenouilledescarps.fr/?p=1349 sur le prix de la carte de pêche q

si on dépasse la simple réponse c'est déjà cher, font chier d'augmenter et qu'on argumente un peu je trouve ça intéressant comme discussion et de recueillir les avis de chacun pour en parler niveau aappma

a vous
John66
John66

Messages : 327
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 48
Localisation : 66

http://fenouilledescarps.fr

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  Barooder57 Lun 22 Oct 2012 - 11:36

Pour ma part je paye 50e la carte des étangs ( une 10 aine ) seulement 3 de nuits avec une taxe du timbre de nuit de 50e + 25e pour la caution d'une clé pour le portail pour pouvoir avoir la voiture à ses cotés . de plus si je veut pêcher en Moselle la carte passe de 50e à 90e !
Petit récapitulatif : carte des étangs + le timbre de nuit + la clé = 125e
carte des étangs + la Moselle + le timbre de nuit + la clé = 165e

Une autre carte existe pour un autre plan d'eau qui est de 135e avec clé aussi mais surpêcher par les étrangers ( polonais ; roumains etc ... )

APPMA de la messine







Barooder57

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  John66 Lun 22 Oct 2012 - 12:00

mais c'est du privé ton truc ?? où tu me parles d'un permis type permis national ?
John66
John66

Messages : 327
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 48
Localisation : 66

http://fenouilledescarps.fr

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  Barooder57 Lun 22 Oct 2012 - 12:29

Tout le monde peut l acheter

Barooder57

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 22 Oct 2012 - 14:20

3€ de plus, c'est sur, ça fait beaucoup. mais une carte complète adulte tourne autour des 80€, ce qui reste bien moins chère que beaucoup de carte ou abonnement pour d'autres loisirs.

et lorsque l'on voient des pêcheurs pratiquant le privé, et dépensant en moins d'une semaine ces 80€, on peut se dire que c'est très raisonnable!

ensuite, il faut tenir compte du département dans lequel on se situe. de ce coté on est pas tous égaux, loin de là! certain ont la totalité halieutique en nocturne, d'autre ont presque rien.

il y aura toujours des râleurs pour critiquer les hausses, mais peu parmi eux, très peu peuvent le faire avec ego.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  John66 Lun 22 Oct 2012 - 14:40

exact d'ailleurs le reve d'uniformisation, ferait du bien (sauf si comme d'hab on nivèle par le bas)
John66
John66

Messages : 327
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 48
Localisation : 66

http://fenouilledescarps.fr

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  vincent.C Provenne Lun 22 Oct 2012 - 15:11

Je trouve que la carte est assez chère pour les adultes ! Pour l'instant j'ai la carte mineur à 20€ mais je vais avoir 18 ans d'ici 4 mois et je trouve ça cher de dépensé 80€ en plus du matériel des appâts ... de plus je pêche que la carpe du coup je relâche toute mes prise. Donc 80€ pour simplement être au bord de l'eau pour pêcher et relâcher les prises je trouve ça cher. Mais bon on ne peu pas inventé le permis spécial carpiste je comprend.
vincent.C Provenne
vincent.C Provenne

Messages : 231
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Oraison (04)

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  Guillaume79 Lun 22 Oct 2012 - 15:27

Permis de mon département + timbre halieutique =82€

Personnellement je ne peche pas beaucoup en public par faute de temps et manque de lieu de pêche adéquats.
Lorsque j'ai le temps de faire une session je les fais dans 80% du temps dans le privé.

Pourtant je prend la carte a 82€, juste pour le plaisir de faire l'ouverture de la truite dans les micro-rivieres, peché au leurres 2h le soir après la débauche ou alors aller taquiner le mulet sous les grosses chaleurs une a deux fois dans l'été.
Dès qu'on parle d'argent c'est toujours cher, mais bon la passion prend le dessus et j'estime que ca en vaut le prix.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  gigi Lun 22 Oct 2012 - 15:55

Salut les amis,

3€ d'augmentation sur une carte à l'année, ce n'est quand même pas la mer à boire quand on pense au budget appâts ou amorces d'un carpiste "lambda"
Pour reprendre le sujet abordé dans le post de kawettorus, on n'est en effet pas tous logés à la même enseigne. Pour moi qui habite en Haute Savoie, rien (ou presque) n'existe sur le domaine public en terme de pêche de nuit, aucune réciprocité avec l'E H G O, le C H I ou l'U R N E, ni même d'entente avec les département limitrophes, si bien que depuis une dizaine d'années, je prends ne prends plus mon permis en Haute Savoie mais dans l'Ain, département proche qui lui fait partie de l'entente halieutique.
Je ne dois pas être seul puisque la fédération départementale ces 20 dernières années a perdu beaucoup des ses adhérents ......

gigi

gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  Max 58 Lun 22 Oct 2012 - 17:56

En bourgogne , c'est 15€ pour les mineurs et 75 € pour les adultes . Je ne trouve pas spécialement chére , sur une année , c'est largement peu pour pêche quand on veut , c'est beaucoup moin chére que les étangs payants qui tourne autour de 5 € la journée... Faite le calcule , ce n'est pas si chére que sa Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  Gimli Lun 22 Oct 2012 - 18:48

kawettorus a écrit:3€ de plus, c'est sur, ça fait beaucoup. mais une carte complète adulte tourne autour des 80€, ce qui reste bien moins chère que beaucoup de carte ou abonnement pour d'autres loisirs.

et lorsque l'on voient des pêcheurs pratiquant le privé, et dépensant en moins d'une semaine ces 80€, on peut se dire que c'est très raisonnable!

ensuite, il faut tenir compte du département dans lequel on se situe. de ce coté on est pas tous égaux, loin de là! certain ont la totalité halieutique en nocturne, d'autre ont presque rien.

il y aura toujours des râleurs pour critiquer les hausses, mais peu parmi eux, très peu peuvent le faire avec ego.
+ 1000 c'est raisonnable !
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  Romain B. Lun 22 Oct 2012 - 19:42

Pour moi c est simple dans mon departement c est une HONTE payer plus de 80e pour rien ou si pour enrichir les bar du coin ! Car quand on demande rien qu un simple debrouillage c est trop leur demander! De plus jai vu qu un garde en 1 an et j etais en fraude et jai rien eu ^^ donc l annee prochaine pas de carte ! Tout en fraude , fini de passer pour un con !!!!!
Romain B.
Romain B.

Messages : 472
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 31
Localisation : Rhone alpes , Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  Robin45 Lun 22 Oct 2012 - 20:09

Faut pas pousser, la fraude tu peux en faire, je suis pas contre toi, on est tous pareille si tu vois se que je veux dire, mais si tu te fais prendre de nuit, sans ta carte, sans rien, a mon avis t'es dans la merde, la c'est carrément de la provoc', moi j'achète mais pas dans mon département (loiret) qui ne fous rien pour la pêche de la carpe, c'est limite s'ils se foutent de notre gueule (j'ouvrirai un post pendant les vacances quand j'aurais du temps pour expliquer le cas) perso je payais 15€ si sa augment de 5€ sa me ferait bien chier mais qu'est-ce qu'on y peut ? je connais bien ceux qui se battent contre sa (merci a eux)
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  carpiste62590 Lun 22 Oct 2012 - 21:08

je trouve que c'est grave chere genre les cartes federales tout ca et puis quand on voit certains étang on se dit que c'est du vole c'est pour ca que maintenant je peche dans un petit étang communal repoissonné chaque année, avec une bonne ambiance et comme je suis exterieur a la ville il faut etre parrainné sinon on ne peut pas peché (comme ca pas trop de monde, il ne pense pas qu'a largent!) et je paye 45euros et je peux pecher même toute les nuits de la semaine c'est compris dans la carte! voila
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  jeanmarc89 Lun 22 Oct 2012 - 21:10

Max 58 a écrit:En bourgogne , c'est 15€ pour les mineurs et 75 € pour les adultes . Je ne trouve pas spécialement chére , sur une année , c'est largement peu pour pêche quand on veut , c'est beaucoup moin chére que les étangs payants qui tourne autour de 5 € la journée... Faite le calcule , ce n'est pas si chére que sa Wink

En accord avec toi "Max 58" Notre région est relativement bien servie en rivière et canaux , et il y a de magnifiques parcours de nuit.
jeanmarc89
jeanmarc89

Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 62
Localisation : l'isle sur serein......YONNE

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  juju51 Lun 22 Oct 2012 - 22:47

Dans la marne on est bien loti Very Happy

Le prix est un peu chers Crying or Very sad 66 euro sans le timbe de la réciprocité et 85 euro avec le timbre de U.R.N.E (Union Réciprocitaire du Nord Est) mais cette argent sert a rempoissonnement Very Happy et entretenir nos berges Very Happy meme si ils peuvent etre partout

Voici l autorisation de nuit Very Happy :

" Pour l'année 2012, l'initiative d'ouverture de la pêche de nuit de la carpe sur la quasi-totalité du linéaire de 2ème catégorie du domaine public est reconduite avec les restrictions suivantes (cf. arrêté préfectoral):

- toute la zone du Grand Jard, commune de Châlons-en-Champagne

- le lieu-dit "la demi-lune", commune de Pogny

- la partie du canal latéral à la Marne située de Tours-sur-Marne jusqu'à sa confluence avec la rivière Marne

- sur le canal de l'Aisne à la Marne, seuls les 2 parcours préalablement existants restent accessibles à la pratique nocturne"
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  azeriou Lun 22 Oct 2012 - 23:02

jeanmarc89 a écrit:

En accord avec toi "Max 58" Notre région est relativement bien servie en rivière et canaux , et il y a de magnifiques parcours de nuit.

idem, cote villeneuve encore plus, sur bassou le parcour de nuit est en bas de chez moi, mais pas de permis car mon beau pere possede 2 etang donc c'est vite vu, en plus c'est plus tranquille pour le camping. en revenche je demenage bientot sur villecien en encore une fois le parcour de nuit ( dans l yonne ) est au pieds du village donc en janvier je prendrai le permis.

en revenche une ami qui peche sur auxerre n est pas tranquille entre les bateaux et les riverain, dernierement il a prit 100euro pour un depassement de 30min (peche au leurre ) bref belle embrouille, finalement il est degouter par le dir " permis" et a decider de ne pecher quand etang privee.

azeriou

Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

débat sur le prix de la carte de pêche Empty Re: débat sur le prix de la carte de pêche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum