Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
recette stick
5 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Matières solubles-PVA-filet-fil...
Page 1 sur 1
recette stick
Bonour, dites moi ce que vous pensez de ces mix qui pourront etre envoyé en stick ou en sac soluble.
_Bouillette broyé utilisé sur le cheuveux (base carne)
_frolic broyé et/ou petite particule
_liquide ou poudre épicé
_huile, d'olive ou de boite de sardine par ex?
_bouillette broyé (base fruité)
_speculos broyé
_epicé?
_huile
_maïs doux?
Merci de me donner votre avis,
_Bouillette broyé utilisé sur le cheuveux (base carne)
_frolic broyé et/ou petite particule
_liquide ou poudre épicé
_huile, d'olive ou de boite de sardine par ex?
_bouillette broyé (base fruité)
_speculos broyé
_epicé?
_huile
_maïs doux?
Merci de me donner votre avis,
ben3- Messages : 699
Re: recette stick
Salut l'ami,
Tout peut être mis dans les sacs solubles et tes mélanges attireront les carpes, c'est certain............
Après tu peux jouer avec les qualités de chacun des éléments utilisés pour rendre ton amorce plus attractive. Ainsi ajouter du lait en poudre permettra de créer un nuage tout autour de ton appât, des produits marins apporteront des protéines et donneront une odeur forte à ton mélange, les épices de la couleur et de la saveur, ne pas oublier les produits salants et sucrants, les extraits, les PPS et/ou la poudre de foie, etc. C'est le choix raisonné de tous ces ingrédients qui va donner au mélange sa force d'attraction.....
gigi
Tout peut être mis dans les sacs solubles et tes mélanges attireront les carpes, c'est certain............
Après tu peux jouer avec les qualités de chacun des éléments utilisés pour rendre ton amorce plus attractive. Ainsi ajouter du lait en poudre permettra de créer un nuage tout autour de ton appât, des produits marins apporteront des protéines et donneront une odeur forte à ton mélange, les épices de la couleur et de la saveur, ne pas oublier les produits salants et sucrants, les extraits, les PPS et/ou la poudre de foie, etc. C'est le choix raisonné de tous ces ingrédients qui va donner au mélange sa force d'attraction.....
gigi
gigi- Admin
pour l hiver je ne pense pas qu il faut mettre de l huile. l eau froid bloque toute diffusion effluve avec l huile. mais pour faire mes sticks je rajoute un peu de thon en boite et des epices moulus si c de l epicer.en plus des bouillettes broyers et frolic.et un peu d amorce de base a carpe. et ton stick tu le roule dans le booste.
fanfan 76- Messages : 10
loic27- Modérateur
Merci de vos reponses et desolé du retard de la mienne je testais mon mix. Je ne cherchais pas forcement une recette hivernal.
Le mix payant a donc etait celui ci a force d'ajustement.
_bouillette poisson broyé
_frolic broyé
_amorce a carpe
_epice en poudre
_chenevis
_dip hot demon, (remplacer par des huiles de saumon dans les periodes plus chaude)
_thon
Voila la recette qui a payé avec juste un file solubre avec 2 bouillettes et 2 frolic dans un poste refoulé des carpistes de mon plan d'eau.
Le mix payant a donc etait celui ci a force d'ajustement.
_bouillette poisson broyé
_frolic broyé
_amorce a carpe
_epice en poudre
_chenevis
_dip hot demon, (remplacer par des huiles de saumon dans les periodes plus chaude)
_thon
Voila la recette qui a payé avec juste un file solubre avec 2 bouillettes et 2 frolic dans un poste refoulé des carpistes de mon plan d'eau.
ben3- Messages : 699
Bonjour gigigigi a écrit:Salut l'ami,
gigi
En rivière, est-il nécessaire de rajouter du PV1 pour maintenir le mix au niveau de la bouillette ?
Si oui, dans quelle proportion ?
François T. 72- Messages : 535
Re,
Sans être obligatoire, l'ajout de PV1 permettra au montage de descendre plus rapidement vers le fond, ce qui est toujours intéressant lorsqu'on pêche en rivière.
gigi
Sans être obligatoire, l'ajout de PV1 permettra au montage de descendre plus rapidement vers le fond, ce qui est toujours intéressant lorsqu'on pêche en rivière.
gigi
gigi- Admin
Merci pour cette réponse argumentée et technique.
ça tombe très bien, j'y allais !
Au retour, je te tiens informé du résultat
J'ai "fabriqué" des sticks, comme suit :
- une part d'Easy-stick chènevis
- une part d'Easy-stick tigernuts
- une part de PV1
- 3 bouillettes broyées
- un "trait" de dip Hot Demon
- le tout légèrement mouillé avec de l'eau de la rivière.
C'était surtout un test ; je n'avais pas trop de temps.
Première ligne à l'eau à 14 heures ; fin de la séance à 17 heures.
Bas de ligne Korda DF CARP RIG
Bilan :
- 3 très grosses brèmes.
- 1 belle commune qui m'a faussé compagnie à 5 mètres du but.
- une part d'Easy-stick chènevis
- une part d'Easy-stick tigernuts
- une part de PV1
- 3 bouillettes broyées
- un "trait" de dip Hot Demon
- le tout légèrement mouillé avec de l'eau de la rivière.
C'était surtout un test ; je n'avais pas trop de temps.
Première ligne à l'eau à 14 heures ; fin de la séance à 17 heures.
Bas de ligne Korda DF CARP RIG
Bilan :
- 3 très grosses brèmes.
- 1 belle commune qui m'a faussé compagnie à 5 mètres du but.
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Matières solubles-PVA-filet-fil...
Page 1 sur 1