Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
carpe scene
+3
Dav
Robin45
Gimli
7 participants
Page 1 sur 1
carpe scene
Ma question est préférez vous carpe scène ou un autre magazine comme carpe passion.. etc ?
Gimli- Admin
Re: carpe scene
moi je suis 100% carpe scene, le seul qui n'as pas trop de pub', et qui parle esurtout du public ...
A l'inverse tu as carpe record qui eux sont 100% privé et 100% .... KORDA ... Il devrait te plaire
A l'inverse tu as carpe record qui eux sont 100% privé et 100% .... KORDA ... Il devrait te plaire
Dernière édition par Robin45 le Sam 27 Oct 2012 - 18:47, édité 1 fois
Robin45- Messages : 2677
Cette année j'ai acheté pas mal de carpe scène j'ai bien, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de pub mais quand même celui qui n'en comporte pas c'est carpe passion !
Gimli- Admin
J'aime bien les deux.
Dav- Messages : 5819
J'aime bien les deux aussi, je choisi surtout les magazine en fonction de leurs article
Max 58- Admin
Salut,
Après avoir acheté et lu tout ce qui a été publié concernant la carpe depuis plus de 30 ans dans la presse halieutique, je peux en parler an connaissance de cause. Les premières revues n'étaient en fait que le concentré des nouvelles des lieux mythiques, un répertoire des clubs carpe naissants et le calendrier des manifestations (enduros) de l'année. Pas de fioritures, simple papier, peu de dossiers techniques, pas de pub, juste un moyen de partager les infos sur une passion naissante dans le pays.
Puis petit à petit sont nées d'autres revues plus luxueuses, papier glacé, photos chocs, articles techniques, tests de matériel etc. et surtout publicité...........
Si dans un premier temps la pub n'a eu qu'une place habituelle dans les revues, 2 ou 3 encarts, page centrale et dernière de couverture, permettant à ces revues d'exister, petit à petit elle s'est immiscée dans les articles jusqu'à les rendre insipides et parfois grotesques.
Leurs auteurs n'étaient pas arrivés au bord de l'eau que les touches se succédaient, les carpes de plus de 20 kilos se ruant littéralement sur leurs montages...................Jamais de capot, ni de décroches, ni de ratés, on se serait presque senti des gros nuls avec nos piètres résultats......... Enfin bref, du pipeau à grande échelle, d'autant que bien souvent les photos illustrant ces articles avaient déjà servi pour d'autres articles en d'autres lieux et d'autres sessions ................
Si bien que depuis trois ou quatre ans je n'achète plus rien, j'ignore totalement cette presse que je trouve vraiment peu enrichissante et au contenu bas de gamme.
Certes Léon avec Carpe Scène est un peu plus sobre, mais c'est l'exception qui confirme la règle.....
gigi
Après avoir acheté et lu tout ce qui a été publié concernant la carpe depuis plus de 30 ans dans la presse halieutique, je peux en parler an connaissance de cause. Les premières revues n'étaient en fait que le concentré des nouvelles des lieux mythiques, un répertoire des clubs carpe naissants et le calendrier des manifestations (enduros) de l'année. Pas de fioritures, simple papier, peu de dossiers techniques, pas de pub, juste un moyen de partager les infos sur une passion naissante dans le pays.
Puis petit à petit sont nées d'autres revues plus luxueuses, papier glacé, photos chocs, articles techniques, tests de matériel etc. et surtout publicité...........
Si dans un premier temps la pub n'a eu qu'une place habituelle dans les revues, 2 ou 3 encarts, page centrale et dernière de couverture, permettant à ces revues d'exister, petit à petit elle s'est immiscée dans les articles jusqu'à les rendre insipides et parfois grotesques.
Leurs auteurs n'étaient pas arrivés au bord de l'eau que les touches se succédaient, les carpes de plus de 20 kilos se ruant littéralement sur leurs montages...................Jamais de capot, ni de décroches, ni de ratés, on se serait presque senti des gros nuls avec nos piètres résultats......... Enfin bref, du pipeau à grande échelle, d'autant que bien souvent les photos illustrant ces articles avaient déjà servi pour d'autres articles en d'autres lieux et d'autres sessions ................
Si bien que depuis trois ou quatre ans je n'achète plus rien, j'ignore totalement cette presse que je trouve vraiment peu enrichissante et au contenu bas de gamme.
Certes Léon avec Carpe Scène est un peu plus sobre, mais c'est l'exception qui confirme la règle.....
gigi
gigi- Admin
il n'y a que Leon avec Carpe scen qui sont bon... Il pêche des plans d'eaux sauvages, prend des poissons sauvages, qui fait des décroches et casses et qui l'avoue. J'ai en mémoire un récit de lui ou son plus gros fish faisait a peine + de 20kg, mais tout les poissons étaient sauvage, un réel plaisir a lire et a voir...
A l'inverse de sa nous avons danny fairbess avec carpe record qui lui, a chaque numéro aurait inventé LE montage du siècle, l'appat du siècle, les matériaux du siècle ect, bref, il est énervant ... En plus de sa c'est du pur marketing, sa sent l'argent a plein nez !!! DF Arrete tes conneries !!
A l'inverse de sa nous avons danny fairbess avec carpe record qui lui, a chaque numéro aurait inventé LE montage du siècle, l'appat du siècle, les matériaux du siècle ect, bref, il est énervant ... En plus de sa c'est du pur marketing, sa sent l'argent a plein nez !!! DF Arrete tes conneries !!
Robin45- Messages : 2677
Je suis entièrement d'accord avec Gigi, en déménageant il y a un an je suis retomber sur un numéro datant de 1997 et comme dis Gigi c'était du papier normal et pas beaucoup de page!!!! Et il y avait pas souvent de revu!!! Aujourd'hui c'est plus pareil, mais faut pas en vouloir aux nouveaux mag, c'est la société entière qui est comme ça, il faut que ça aille vite, et pour Léon ne le défendez pas, il n'est pas plus honnète que les autres et loin de là même, il a juste compris qu'il fallait changer son fusil d'épaule pour être crédible!!!! Et au bord de l'eau il n'est pas trés honnète, comme par exemple la pêche à la zup à chalon, où le bateau est interdit, et où monsieur pêche avec, je ne l'invente pas, c'est un ami qui l'a vu de ces propres yeux, bien dommage qu'aujourd'hui on en soit là, alors pour les jeunes ou nouveau à la pêche de la carpe, aprenez au bord de l'eau pas dans les livres
yocarp- Messages : 113
Salut yocarp,
Loin de moi l'idée de défendre qui que ce soit, pour avoir rencontré Léon à plusieurs reprises (notamment au lac de la zup) je peux confirmer que son comportement est parfois limite............. et pas seulement au bord de l'eau!
Ça n'empêche pas le fait que c'est un pêcheur d'expérience et que les articles publiés dans les revues qu'il dirige (Carpe Scène et Carpe Scène Starter) sont d'une tout autre qualité que ceux publiés dans les autres revues consacrées à la pêche de la carpe.
gigi
Loin de moi l'idée de défendre qui que ce soit, pour avoir rencontré Léon à plusieurs reprises (notamment au lac de la zup) je peux confirmer que son comportement est parfois limite............. et pas seulement au bord de l'eau!
Ça n'empêche pas le fait que c'est un pêcheur d'expérience et que les articles publiés dans les revues qu'il dirige (Carpe Scène et Carpe Scène Starter) sont d'une tout autre qualité que ceux publiés dans les autres revues consacrées à la pêche de la carpe.
gigi
gigi- Admin
D'accord merci pour votre expérience mais alors pour carpe passion ? car il n'y a pas de pub dans ce magazine ( 1 ou 2 pages )
Gimli- Admin
Le défaut de carpe passion, c'est qu'ils reprennent trop souvent des articles de l'année d'avant, je les ai plus mais j'avais comparer 2 numéros et c'était flagrant, depuis je n'achète plus rien!!!!
yocarp- Messages : 113
yocarp a écrit:Le défaut de carpe passion, c'est qu'ils reprennent trop souvent des articles de l'année d'avant, je les ai plus mais j'avais comparer 2 numéros et c'était flagrant, depuis je n'achète plus rien!!!!
+1 on retrouve souvent les mêmes articles
loic27- Modérateur