Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Besoin d'aide pour la pêche du Silure
+9
rom31
Carpe 91
Max 58
valentin1798
vincent.C Provenne
Christophe LAGILLE
Gimli
Dav
lulu31
13 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour la pêche du Silure
Bonjour, un copain et moi avont 14ans, on peche dans un minuscule étang de environ 80metres de long et 1m50 de profondeur. Et on a découvert par nous même qu'il y'a un silure dans ce petit étang. Cela fait environ 1an qu'on le traque sans relache, on essaye de le pecher environ 2 fois par semaine au leurres ( surtout cuiller ondulante) et a chaque fois c'est pareil: il nous attaque le leurre, il créer d'énormes vagues qui rumuent tous le lac ! fait remonter un tas de vase ! et des bulles partout, bref on suppose qu'il est monstreux, mais à chaque fois qu'il nous attaque, on ferre, mais rien ! il ne se pique jamais ! (on l'a piquer une seule fois et combattu pendant 30min mais casser !) Alors comment l'attraper ? On est les seuls à savoir qu'il est là, on l'a déjà apperçut au bord, il est très gros, pour un petit étang comme ça et pour des jeunes de 14 ans ! Merci d'avance.
lulu31- Messages : 14
Re: Besoin d'aide pour la pêche du Silure
Si vous pêchez qu'aux leurres il faud ramené doucement,les grosses cuillères tournante sont bonne ainsi que les chads, sinom je te conseil de pêché aux gros vifs a la balle de fond( sans bouchon) avec un triple sur le dos.
PS: va te présenté.
PS: va te présenté.
Dav- Messages : 5819
Comme gros vif, un carpeau c'est bon ?
Mais en sachant que l'étang est très petit, en combien de temps se ferait l'attaque ?
Mais en sachant que l'étang est très petit, en combien de temps se ferait l'attaque ?
Il faut allé te présenté !!!
Perso je n'aime pas trop pêché avec des carpeaux même si tu peut, utilise plutôt des gros rotengles, gardons, tanches, carassins, brèmes.
Aprés te dire en combien de temps tu aura un départ c'est impossible a dire, juste qu'en ce moment c'est pas le top pour le silure.
Perso je n'aime pas trop pêché avec des carpeaux même si tu peut, utilise plutôt des gros rotengles, gardons, tanches, carassins, brèmes.
Aprés te dire en combien de temps tu aura un départ c'est impossible a dire, juste qu'en ce moment c'est pas le top pour le silure.
Va te présenter après on pourras poster ! Sinon essaye un gros twist ou un gros lombric.
Gimli- Admin
un peu de pédagogie les amis ! Il ne sait peut-être pas comment ça se passe et où se présenter ! Chaque membre doit se présenter dans la rubrique présentation du forum avant de poster des messages. Cela permet de connaitre un peu mieux chacun. Pour cela créer un message dans le rubrique présentation (voir lien) : https://la-carpe.forumactif.org/f1-presentation
merci
PS : pour tes décroches, le silure à une bouche très dure avec des micro-dents, il faut donc que tes hameçons soit suffisamment costaux et très piquant. A la touche, le ferrage doit être appuyé pour que l'hameçon se pique correctement. Si vous l'avez déjà touché alors vous avez la bonne technique.
merci
PS : pour tes décroches, le silure à une bouche très dure avec des micro-dents, il faut donc que tes hameçons soit suffisamment costaux et très piquant. A la touche, le ferrage doit être appuyé pour que l'hameçon se pique correctement. Si vous l'avez déjà touché alors vous avez la bonne technique.
Salut, je ne connais pas ton matériel mais pour un silure il est préférable d'avoir du matériel costaud à commencé par la cannes si il est gros je dirais 4 voir 5 lbs avoir un moulinet costaud également regarde chez daiwa et shimano et il te faut un corps de ligne en tresse voilà après pour le reste je pense que tu dois savoir si tu la déjà accroché.
vincent.C Provenne- Messages : 231
Provenne a écrit:Salut, je ne connais pas ton matériel mais pour un silure il est préférable d'avoir du matériel costaud à commencé par la cannes si il est gros je dirais 4 voir 5 lbs avoir un moulinet costaud également regarde chez daiwa et shimano et il te faut un corps de ligne en tresse voilà après pour le reste je pense que tu dois savoir si tu la déjà accroché.
+1 mon père a deja cassé sur du costaud a la canne a mer .
valentin1798- Messages : 62
Merci pour ces conseils, j'essayrais.
P.S: Hier alors qu'on pêchait à la plombée il y'a eu pleins de vagues, et là juste devant nous, à 1m du bord le Silure s'est pointé ! il nous à regarder presque 10 secondes dans les yeux ! Mon copain a attrapé sa canne à leurre, le silure a comprit, et il est partit en remuant tout un tas de vase c'était vraiment impressionnant !
P.S (2) : je me suis présenté.
P.S: Hier alors qu'on pêchait à la plombée il y'a eu pleins de vagues, et là juste devant nous, à 1m du bord le Silure s'est pointé ! il nous à regarder presque 10 secondes dans les yeux ! Mon copain a attrapé sa canne à leurre, le silure a comprit, et il est partit en remuant tout un tas de vase c'était vraiment impressionnant !
P.S (2) : je me suis présenté.
Essaye de pêché au posé avec un poisson mort , ou avec des gros ver Canadien
Max 58- Admin
Utilise un montage carpe avec cette nouvelle gamme d’appât qui cartonne:
http://www.pecheur.com/achat-bouillettes-black-cat-chunks-30632.html
http://www.pecheur.com/achat-pellets-dynamite-baits-bloodied-eel-67258.html
http://www.pecheur.com/achat-bouillettes-black-cat-chunks-30632.html
http://www.pecheur.com/achat-pellets-dynamite-baits-bloodied-eel-67258.html
Invité- Invité
J'ai essayé les black cat durant trois nuit non consécutive dans un étang qui est bien peuplé en silure sans avoir la moindre touche avec alors qu'aux vifs j'ai fais deux départs.
C'est peu-têtre meilleur en rivière.
C'est peu-têtre meilleur en rivière.
Salut, je pêche au posé avec une bonne canne et en fil du 30 à 40kg suffit, avec un hameçon simple avec un poisson mort, ou avec des bouillettes silure octopus. j'espère que je t'ai aidé !
attention à l'orthographe c'est vraiment insuffisant ! relis tes messages s'il te plais avant de les poster, et fait un effort ! Merci - chris-
ton message d'origine : slt , peche o posee avc une bonne conne et en fille du 30 a 40 killo sufi , avc un hamçon simple avc un poisson mort , ou avc des bouilets silure octopuse ... jespere que je t aidai :lol
attention à l'orthographe c'est vraiment insuffisant ! relis tes messages s'il te plais avant de les poster, et fait un effort ! Merci - chris-
ton message d'origine : slt , peche o posee avc une bonne conne et en fille du 30 a 40 killo sufi , avc un hamçon simple avc un poisson mort , ou avc des bouilets silure octopuse ... jespere que je t aidai :lol
Carpe 91- Messages : 192
t'es pas le seul a connaitre le coin
tu vas en faire quoi si tu le peche?
tu vas en faire quoi si tu le peche?
rom31- Messages : 68
A connaitre le coin ? C'est à dire ?
c'est a dire que je connais cette mare et que je te connais surement!!
tu es maxime ou antoine non????
tu es maxime ou antoine non????
rom31- Messages : 68
C'est un aligator qui nage dans ton plan d'eau ...
Le silure se déplace généralement lentement, de la a faire des vagues j'y crois pas trop, a moins qu'il y ai que 30cm d'eau ...
Un leurre Shad de 12cm avec une tete plombée et un gros triple au niveau de la queue suffiront pour le piéger.
Si tu le vois a chaque fois que tu vas a la peche, deux solutions, soit :
- il a rien a bouffer
- ils sont plusieurs.
Le silure se déplace généralement lentement, de la a faire des vagues j'y crois pas trop, a moins qu'il y ai que 30cm d'eau ...
Un leurre Shad de 12cm avec une tete plombée et un gros triple au niveau de la queue suffiront pour le piéger.
Si tu le vois a chaque fois que tu vas a la peche, deux solutions, soit :
- il a rien a bouffer
- ils sont plusieurs.
Guillaume79- Messages : 1215
( non, moi c'est lucas )
Non je pense pas qu'il y en est plusieurs, et c'est sur c'est un Silure ! meme si je comprend pas pourquoi il fait tant de vagues...
D'ailleur j'y suis allé aujourd'hui, il était affamé presque chaques lancés à l'ondulante il m'attaquait ! et un moment je l'ai ferré vraiment fort, et je l'ai tenu presque 5secondes ! puis décroché...
Je pense que je vais rester à l'ondulante pour l'instant car il apprécie vraiment, mais merci pour les autres astuces.
Si je l'attrape un jour, je posterai les photos ( si c'est pas un aligator )
Non je pense pas qu'il y en est plusieurs, et c'est sur c'est un Silure ! meme si je comprend pas pourquoi il fait tant de vagues...
D'ailleur j'y suis allé aujourd'hui, il était affamé presque chaques lancés à l'ondulante il m'attaquait ! et un moment je l'ai ferré vraiment fort, et je l'ai tenu presque 5secondes ! puis décroché...
Je pense que je vais rester à l'ondulante pour l'instant car il apprécie vraiment, mais merci pour les autres astuces.
Si je l'attrape un jour, je posterai les photos ( si c'est pas un aligator )
ahah ! il a rien à bouffer ! c'est pas possible !
Mais un hameçon triple genre gamakatsu ultra piquant et ultra résistant sur ton ondulante et tu devrais réussir à le ferrer... C'est ce que j'ai pour mes montages pour pêcher au clonck mais il arrive quand même d'en rater !
http://www.delta-peche.com/hamecon-triple-peche-mer-peche-lancer-bord/304-hamecon-triple-gamakatsu-16-304.html
Mais un hameçon triple genre gamakatsu ultra piquant et ultra résistant sur ton ondulante et tu devrais réussir à le ferrer... C'est ce que j'ai pour mes montages pour pêcher au clonck mais il arrive quand même d'en rater !
http://www.delta-peche.com/hamecon-triple-peche-mer-peche-lancer-bord/304-hamecon-triple-gamakatsu-16-304.html
Ils se trouvent partout ces triples ?
Maintenant la pêche au silure est quand même plus rependu et même dans mon secteur qui n'est pas vraiment une région à silure, je n'ai aucun problème à trouver des triples fort de fer très piquant. Donc dans ton magasin de pêche local, peut-être même à décathlon, tu devrais trouver ça... Par contre comme tu l'a vu ça coûte un bras ! J'avais du payer ça quelques chose comme 2 euro le triple mais bon, il t'en faut qu'un.
Ok Merci Christophe !
De toute façon j'y reviens aujourd'hui, avec une canne à la plombée avec 3 ou 4 canadiens.
Et j'essayrais aussi à l'ondulante vue que hier je l'ai décroché..
Et si ça recommence je pense que je vais acheter un triple plus puissant...
De toute façon j'y reviens aujourd'hui, avec une canne à la plombée avec 3 ou 4 canadiens.
Et j'essayrais aussi à l'ondulante vue que hier je l'ai décroché..
Et si ça recommence je pense que je vais acheter un triple plus puissant...
Par contre je peux poser une autre question par rapport aux carpes de cet étang ? Ou je créer un autre sujet ?
créer un autre sujet à propos des carpes s'il te plait ! et surtout, détails bien ta question pour qu'on puisse y répondre correctement. merci !
juste des nouvelle du monstre ??
petitpecheur83- Messages : 86
alors l'année prochaine je vais peut être pécher occasionnellement un plan d'eau ou des silure sont présent donc pour ne pas me ruiner dans le matos pour le silure je me demande si une canne a spod de 4 a 5 lb pourrais suffire avec un moulinet carpe classique pour pouvoir travailler ce poisson
si des gens pourrait m'orienter merci
si des gens pourrait m'orienter merci
Yoshi- Messages : 516
Oui c'est largement suffisant du moins pour la canne, après il faut voir c'est quoi pour moulinet ? ton fil ou tresse ?
J'utilise mon ensemble à spod pour pêcher le silure, avec un moulinet daiwa XT 5000 garnit de tresse en 24/100 et une tête de ligne en 60/100
Je précise quand même que je n'ai pas encore pris de silure
Je précise quand même que je n'ai pas encore pris de silure
Max 58- Admin
tresse ou nylon je sais pas trop mon moulin je vais utiliser un daiwa régal Z je veut pas me ruiner pour essayer de le pécher un dizaine de fois dans l'année quoi ^^
ma technique sa va être de le pêcher du bord a la grosse boule ou au pellet pour le montage je vais utiliser un basique au cheveux avec un hameçon taille 2/0 a 3/0 maximum je pence sa suffit escher d'un pellet de 22 ou 30 mm
pour l'amorçage j'ai entendu parler qu'il fallait pas hésiter à mettre beaucoup de frolic ou des mix a base de fishmeal genre 1 à 2 kg pour une journée ce n'est pas trop ?
ma technique sa va être de le pêcher du bord a la grosse boule ou au pellet pour le montage je vais utiliser un basique au cheveux avec un hameçon taille 2/0 a 3/0 maximum je pence sa suffit escher d'un pellet de 22 ou 30 mm
pour l'amorçage j'ai entendu parler qu'il fallait pas hésiter à mettre beaucoup de frolic ou des mix a base de fishmeal genre 1 à 2 kg pour une journée ce n'est pas trop ?
Yoshi- Messages : 516
je ne peux pas te conseiller sur l'amorçage, je n'ai jamais pratiqué de pêche statique au silure mais à mon avis, tu dois pouvoir te basé sur le même principe que la carpe. Donc à mon avis, le silure à déjà beaucoup de nourriture naturelle dans son milieu, et tu cherche à l'attraper, pas à le nourrir ! donc essai de trouvé une amorce attractive sans forcement surcharger... voila pour mon avis.
Pour avoir connu des pêcheurs de silures dans le rhône, ils étaient tous équipés avec du matos de surf-casting et pêchaient exclusivement avec des vifs de 400gr minimum (surtout des tanches)...et ils amorçaient avec de l'amorce classique pour attirer les blancs sur le coup....ou alors aux leurres, ils en fabriquaient des "ondulants maisons" à partir de chausse pieds métalliques équipés d'un triple avec de super résultats...
copilote85- Messages : 192
Amorce avec pas mal de pellets, et des bouillettes qui sentent fort.
Page 1 sur 1