Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
problème methode mix ! EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
problème methode mix ! EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
problème methode mix ! EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
problème methode mix ! EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
problème methode mix ! EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
problème methode mix ! EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
problème methode mix ! EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
problème methode mix ! EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
problème methode mix ! EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

problème methode mix !

5 participants

problème methode mix ! Empty problème methode mix !

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 20:27

salut, aujourd'hui etant a cour de sac pva et de filet pva après de nombreuse touches , je decide de faire de simple boule de methode mix starbaits ( prawn and pepper ) , je fait donc des boules avec de petits pellets 6 mm robin red , je mélange bien, et j'entoure ma bouilette d'une boule de method.

Après 3h de pêche, je retire ma ligne , ma boule de method était toujours la intact... pas fondu, pas dissous. Il y'a quelques choses que j'ai oublié ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

problème methode mix ! Empty pate enrobage

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 20:31

bonsoir j ai fais des bouillette avec la pate enrobage maison merciil faut comment de temp pour pecher avec

Invité
Invité

problème methode mix ! Empty lead core

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 20:34

demain je monte mes lead core je ferai des photo des montage si j arrive a les sur le forum

Invité
Invité

problème methode mix ! Empty Re: problème methode mix !

Message  Vincent-13 Mar 20 Nov 2012 - 20:40

Super bizarre ton problème, peut-être que tu as trop compacter avec l'eau froide, la dissolution est moins rapide, je ne vois pas du tout, une boule entière de méthode était encore sur ton montage ?? Shocked
Vincent-13
Vincent-13

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 22:04

eau très foide effecitvement mais bon... ma boule est résté 4h dans l'eau autour de ma bouilette, elle fesait quelque chose comme diamètre 6,7cm, et quand j'ai relevé ma canne 4h après elle avait perdu peut etre 1 demi centimètre de diamètre et encore.... je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne sais pas dissous. De plus j'ai placé ma cannes a 60 mètre environ, et la boule de methode intact, rien...
des avis ?

Invité
Invité

problème methode mix ! Empty probleme methode mix

Message  Jackfire76 Mar 20 Nov 2012 - 23:20

salut j'ai réponse peut être réponse a ton problème ceci mes déjà arriver. pour ton mix as tu utiliser une huile de fisch ou toute autres matière grasse?
Jackfire76
Jackfire76

problème methode mix ! Empty probleme methode mix

Message  Jackfire76 Mar 20 Nov 2012 - 23:58

moi dans un mix une fois et en eau froide j'ai utiliser de l huile de saumon, j'avais d abord humidifier la méthode avec l'eau et mis l huile après, le problème j avait trop doser et 2h plus tard elle étais toujours dans la cage.
ce qui ce passe quand l'eau est froide c est que les matière grasse s'agglomère au fortement au mix, Basketball (solidification) donc le meilleur moyen et d éviter l huile.

ou

autres cas aussi,
si dans ta méthode tu as mis un pellet trop gras et que tu n a pas utiliser d'huile ou autre matière grasse, c est que tu la trop mouiller. sa s'agglomère aussi. Basketball

donc solution quand l'eau atteint une température en dessous de 8°C tu mouille a peine ton mix avec l eau il ne faut pas qu'il te colle au main si tu veut qu'il se désagrège dans l'eau.
Si tu as peur de trop mouiller ou que sa colle encore,tu peut mettre une poignée d'épiceine dans le mix avec sa c est même encore plus attractif. (pour 500g de méthode tu met une bonne poignée )
Jackfire76
Jackfire76

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 6:48

alors non je n'ai pas utlisé de l'huile, j'ai mis un peu ( mais vraiment un peu ) de booster , equivalent d'une cuillère a soupe pour plusieurs boule de mix... Peut être sa alors ?.

Sinon comme pellet j'avais mis des pellets au robin red de chez " gulp "...
j'essayerais sinon de moins mouillé mon mix mais il risque de ne pas tenir autour de mon montage...
des autres avis ou personnes a qui c'est deja arriver ?

Invité
Invité

Message  Dav Mer 21 Nov 2012 - 8:19

Ta essayé de l'entourer au plombs plutôt que sur ta bouillette ?
Ca sera déja moin génant.
Dav
Dav

Message  gigi Mer 21 Nov 2012 - 8:37

Salut,

Tout d’abord il est bon de rappeler qu'une amorce prévue pour la "méthod" ne se compacte pas autour de la bouillette mais autour d'un plomb ou d'un method feeder.........
Autour d'une bouillette on utilise une pâte d'enrobage généralement fabriquée avec les mêmes composants que ceux utilisés pour le mixe mais dont les oeufs sont remplacés par des extraits marins ou autres ......
En ce qui concerne plus particulièrement ton soucis d'amorce, il est fort possible que la composition de ta méthod soit trop chargée en produit collant (pva, bentonite, etc.) rendant ta boule beaucoup trop compacte et l'empêchant de se dissoudre naturellement. En rajoutant 10 à 15% de chapelure, tu devrais normalement résoudre le problème...............

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 10:38

Jessayerais en melangeant avec de la chapelure ou autre.. Et une personne de chez starbaits. Mavait dit de faire comme ca , une boule de methode autour de la bouilette , je lai vu le faire plusieurs fois , une video sur internet de starbaits le font egalement...

Invité
Invité

Message  yocarp Mer 21 Nov 2012 - 16:15

C'est à cause de ton pellet's iul colle tout l'ensemble, et comme dis gigi, la méthod se met autour d'un plomb!!! Wink
yocarp
yocarp

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé