Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Budget par ans
+12
Kawettosaurus Carpus
gigi
gribouille
Duch
Robin45
jeanmarc89
juju51
Dav
carpiste62590
Christophe LAGILLE
Tibo
Val26
16 participants
Page 1 sur 1
Budget par ans
Bonjour a tous, j'ai une petite question a vous poser combien d'euros dépenser vous en moyennes par ans dans la peche ?
Moi je dépense en moyenne 350 euros meme si cette année je vais dépenser plus de 1300 euro
Moi je dépense en moyenne 350 euros meme si cette année je vais dépenser plus de 1300 euro
Val26- Messages : 110
Re: Budget par ans
Budget Budget .... c'est dure d'estimer une fois que les cannes rod pod detecteur etc... sont acheter il ne reste plus que le consomable hameçon fil pile ou meme bouillette sa depend aussi du nombre de session par moi ..... a voir je vais addittionner mais ticket de caise...
Tibo- Messages : 20
je ne sais pas... surtout que tu ne précises pas quel type de pêche donc je considère que c'est pour toutes les pêches ! Je ne dépense jamais des grosses sommes d'un coup car j'ai à peu près tout le matériel dont j'ai besoin donc après c'est le permis de pêche, une bobine de fil, des hameçons, des appâts... mais mine de rien même le petit consommable reviens vite cher ! je pense que j'ai claqué récemment environ 250-300euro pour la pêche au leurre ... une bobine de tresse, quelques leurres à 2 euros pièces, tête plombée et compagnie, tu t'en tire vite pour 50-100euro de conneries! Je trouve d'une manière général que le matériel est cher et que c'est de pire en pire !
la je change tout mon matos donc bien chere un bon 1000euros je pense sinon dans l'année je depense moins de 50euros principalement des appats/amorcage, quelques plombs et amecon quand j'en ai besoin.
carpiste62590- Messages : 1225
Houla pas facile a dire !
Dav- Messages : 5819
Rien que les billes et amorces je dépense plus de 1300 euro facilement...
Pour le matériel tout dépend des année.
Pour le matériel tout dépend des année.
juju51- Messages : 4146
je depense environ 200 a300 euro dans l année pour tous type de peche les prochain achat cest une epuisette plus un tapis pour carpe (avis sur tapis besoin d aide pour l achat
Invité- Invité
Répondre en citant Re: Budget par ans
Ca n'est pas facile à estimer puisqu'il faut compter le consommable, et en même temps le remplacement du vieux matériel. Par exemple, pour moi, cette année, j'ai investie dans un quad. Pour le plaisir mais aussi pour la pêche. Cela va me permettre de me rendre dans des endroits non pêchés, car trop éloignés pour les pêcheurs à pied et inaccessible en voiture. Après, dire que cela me coutera moins cher en carburant ou en entretien que ma voiture, je n'en sais franchement rien. Il faut aussi tenir compte du temps consacré à la pêche dans une année. Il est clair que les gents habitants la moitié Nord du pays pêche moins que la moitié Sud en raison du climat. Il faut aussi prendre en compte ses activités professionnelles et autres. Donc tu vois que même si ta question est pertinente, il n'est pas facile d'estimer le coût de la pêche.
En toute honnêteté, sommes nous vraiment regardant à toutes nos dépenses pour notre activité favorite ?
Ne nous sommes jamais dit un jour que le plaisir n'avait pas de prix ?
En toute honnêteté, sommes nous vraiment regardant à toutes nos dépenses pour notre activité favorite ?
Ne nous sommes jamais dit un jour que le plaisir n'avait pas de prix ?
jeanmarc89- Messages : 222
christophe a écrit:je depense environ 200 a300 euro dans l année pour tous type de peche les prochain achat cest une epuisette plus un tapis pour carpe (avis sur tapis besoin d aide pour l achat
Ouvre un sujet on sera ravit de t aider
Wahh j'en sais rien mais un beau billet !!
pour 2012 j'ai fait pété le budget avec les tx-i déjà 700e
après les ultegra xsb 300e
déjà 1000e
ensuite il y a le petit matosse les billes, ect ...
pour 2013 se sera principalement les cannes zodiac et moteur ...
je pense y lacher autant d'argent ...
pour 2012 j'ai fait pété le budget avec les tx-i déjà 700e
après les ultegra xsb 300e
déjà 1000e
ensuite il y a le petit matosse les billes, ect ...
pour 2013 se sera principalement les cannes zodiac et moteur ...
je pense y lacher autant d'argent ...
Robin45- Messages : 2677
On y lache des sous quand meme
Répondre en citant Re: Budget par ans
+ 1000 pour Robin..........
En réalité, ça n'en fini pas..... On vient tout juste d'acheter notre dernier besoin que l'on s'aperçoit qu'il nous manque cela....
En réalité, ça n'en fini pas..... On vient tout juste d'acheter notre dernier besoin que l'on s'aperçoit qu'il nous manque cela....
Plus on en a plus il nous en faut mais c'est comme sa c'est la passion de la peche
je préfère pas y penser enfaite mdr !!Val26 a écrit:On y lache des sous quand meme
c'est une passion pour tout le monde du forum c'est normale que sa coute un peu d'argent. Apres chaquun place la barre de son budget où il le souhaite
Duch- Messages : 752
Heureusement il y a nos femmes pour nous résonné : " Tu me fais chier avec ta peche"
juju51 a écrit:Heureusement il y a nos femmes pour nous résonné : " Tu me fais chier avec ta peche"
+100000000000000000
Duch a écrit:
+100000000000000000
jsuis pas le seul on dirait lol ca me rassure :p
carpiste62590- Messages : 1225
moi c ma mère mdr !!! sa va que j'y met aussi un peu dans le budget car sinon mes parents seraient bien endettés !!!juju51 a écrit:Heureusement il y a nos femmes pour nous résonné : " Tu me fais chier avec ta peche"
profite en Robin de vivre encore chez tes parents, moi c'est plus le cas ^^ et faut payer l'apparte donc je limite encore plus les achats ^^
Duch a écrit:profite en Robin de vivre encore chez tes parents, moi c'est plus le cas ^^ et faut payer l'apparte donc je limite encore plus les achats ^^
Je ne voudrais pas te casser le moral "DUCH" mais j'ai le double de toi en age...... Comme beaucoup d'entre vous..... et je suis pas le seul sur ce forum..... Et oui, 50 passé, et je fais aussi attention à mon budget......
oui mais je pense que tu as plus de budget que moi ^^
Duch a écrit:oui mais je pense que tu as plus de budget que moi ^^
Oui, j'avoue, mais en même temps, je paye plus d'impôts que toi.........
sa c'est sur mais sa me fait deja bien assez mal
Duch a écrit:sa c'est sur mais sa me fait deja bien assez mal
Je compatis "DUCH"...........
Oui en effet pas evident de répondre pour ce qui est du budget, cela depend surtout du nombre de sortit de pêche que je fait car d'une année à une autre cela peut être du simple au double.
A+greg
A+greg
gribouille- Messages : 533
Salut,
Comme mes cannes datent de vingt ans, mes moulinets de trente et mes détecteurs d'autant, il est possible que d'ici une vingtaine d'années j'éprouve le besoin d'en changer, mais pour l'instant mon budget pêche se limite à l'achat de farines, d'extraits divers, de graines et d'un peu de petit matériel mais aussi aux trois ou quatre permis de pêche, aux pleins de gas-oil et aux frais inhérents à mes déplacements pour reconnaître les lieux d'une future session. Cela varie d'une année sur l'autre mais devrait tourner autour de 500/600€ au maximum.
gigi
Comme mes cannes datent de vingt ans, mes moulinets de trente et mes détecteurs d'autant, il est possible que d'ici une vingtaine d'années j'éprouve le besoin d'en changer, mais pour l'instant mon budget pêche se limite à l'achat de farines, d'extraits divers, de graines et d'un peu de petit matériel mais aussi aux trois ou quatre permis de pêche, aux pleins de gas-oil et aux frais inhérents à mes déplacements pour reconnaître les lieux d'une future session. Cela varie d'une année sur l'autre mais devrait tourner autour de 500/600€ au maximum.
gigi
gigi- Admin
sans achat de gros materiel entre 200 et 300€. Avec de gros achats, env 1000€
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
et bien moi comme j'ai recommencé a pêcher depuis juillet par la peche au coup ( donc station etc...) apres en octobre j'ai debuter la carpe donc comme javais rien ( biwy bateau amorceur cannes rod pod etc...) apres depuis novembre le carnassier aux vifs comme j'avais rien ( 4 cannes moulinets, piques + detecteurs etc ) j'ai depasser les 4.000 euros, maintenant quand je vais en magasin c'est pour du petit matos, pellet, bouillettes avec booster avec mix stick approprié et bien ta vite fait d'arriver a 100 euros si tu ve tester 2.3 bouillettes differentes, c'est vrai que çà revient cher la pêche car apres çà faut rajouter le gasoil, ta carte de peche pour 24.48h, comme en general c'est entre potes tu prevois de bien bouffer et de boire un petit peu donc aussi les courses et comme je suis comme vous, j'ai une voix douce et tendre qui me dit à la maison" tu m'énerves avec ta pêche" mdr
jéjé86- Messages : 194
C'est vraiment dure a dire , je pense entre le petit matériel , l'achat que j'ai du faire pour ma semaine de pêche au mois de juillet , je pense entre 500 et 800 € mais peut-être plus . Pour l'année prochaine je vais déjà m'acheter 4 cannes avec un assez gros budget + l'achat d'un biwi surement et tout se qui s'en suis
Max 58- Admin
pas facile a dire effectivement.
Si je n'ai pas de gros achats, juste des appats et consommables, cela doit tournée a 300 euros je pense.
L'année prochaine biwy , donc se sera beaucoup plus.
Si je n'ai pas de gros achats, juste des appats et consommables, cela doit tournée a 300 euros je pense.
L'année prochaine biwy , donc se sera beaucoup plus.
Invité- Invité
franchement difficile a dire ...
mais une passion se chiffre t'elle réellement en euros ....
bon ctte année j'ai un peu craqué ,jai changer de voiture pour la peche ,rien que la le budget explose (11000 euros )
nouveaux moulins,nouvelles cannes (par 2 fois ),encore un baitboat ,nouveaux rod pod(s) ,un nouveau brolly a peu prés 1900e le tout en occas ...
et u certain budget par mois niveau appats pour rouler (30 kg de mix en moyenne),les tigers et pellets ...
au final je prefere voir le temp passé au bord de l'eau ,plutot que les tickets de caisse !
mais une passion se chiffre t'elle réellement en euros ....
bon ctte année j'ai un peu craqué ,jai changer de voiture pour la peche ,rien que la le budget explose (11000 euros )
nouveaux moulins,nouvelles cannes (par 2 fois ),encore un baitboat ,nouveaux rod pod(s) ,un nouveau brolly a peu prés 1900e le tout en occas ...
et u certain budget par mois niveau appats pour rouler (30 kg de mix en moyenne),les tigers et pellets ...
au final je prefere voir le temp passé au bord de l'eau ,plutot que les tickets de caisse !
teamcarpepassion- Messages : 1085
150 a 200€ maxi je pense
mickael10400- Messages : 611
Page 1 sur 1