Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
mk2 ou euroswinger ???
+2
Robin45
tristan D.
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: écureuils-swinger-hanger...
Page 1 sur 1
mk2 ou euroswinger ???
voila je me décide a renouveler ma batterie mais j’hésite pour ce qui est des swinger.
j’hésite entre 2 modèles:
-les euroswinger de chez fox
ou
-les mythique mk2 de la même marque
je voulais aussi savoir comment fonctionne l'euroswinger car j'ai pas trop confiance ( j'ai peur qu'il y est trop de tension car je peche de plus en plus souvent détendu ).
j’hésite entre 2 modèles:
-les euroswinger de chez fox
ou
-les mythique mk2 de la même marque
je voulais aussi savoir comment fonctionne l'euroswinger car j'ai pas trop confiance ( j'ai peur qu'il y est trop de tension car je peche de plus en plus souvent détendu ).
tristan D.- Messages : 424
Re: mk2 ou euroswinger ???
moi je te conseille le mk2,
mais si tu pêche détendu prend des hanger !!
mais si tu pêche détendu prend des hanger !!
Robin45- Messages : 2677
Si tu peche detendue, ou des petites distance prend des hangers...
Apres sinon pour repondre a ta question les mk2 sont plus fiable au niveau clip fil que les euro swingers, ou bout d'un certain temps le clip fil des euro swinger s'abime et le swinger se decroche pour rien.
Apres sinon pour repondre a ta question les mk2 sont plus fiable au niveau clip fil que les euro swingers, ou bout d'un certain temps le clip fil des euro swinger s'abime et le swinger se decroche pour rien.
Carp51- Messages : 848
Carp51 a écrit:Si tu peche detendue, ou des petites distance prend des hangers...
Plus de 5 ans de peche avec ( avec une fréquence assez conséquent) les euro swinger est jamais eu le soucit que tu vient de décrire. Tu tien l infomation d ou...
Le seul point négatif c est avec du fil fin il tien moins bien en dessous du 28 centième.
Pour le détendu comme Robin l a dit tres bien les hangers sont beaucoup mieux pour c est peche
juju51- Messages : 4146
j'opterai pour les euroswinger
1 tu peut regler la tension de 0 a 180 g et cela , aucun autre swinger n'en est capable. ( à 0 grs tu peut pecher fil detendu)
2 le pince fil est tres fiable et bien plus pratique que bien des systeme ( sur les nouveaux le systeme est le meme que les MK2)
3 le systeme de ressort permet de changer la tension en 1 seconde lorsque l'on peche en tete chercheuse c'est un plus
si tu opte pour les MK2 tu aura un excellent produit mais moins fonctionnel, bien que passe partout
1 tu peut regler la tension de 0 a 180 g et cela , aucun autre swinger n'en est capable. ( à 0 grs tu peut pecher fil detendu)
2 le pince fil est tres fiable et bien plus pratique que bien des systeme ( sur les nouveaux le systeme est le meme que les MK2)
3 le systeme de ressort permet de changer la tension en 1 seconde lorsque l'on peche en tete chercheuse c'est un plus
si tu opte pour les MK2 tu aura un excellent produit mais moins fonctionnel, bien que passe partout
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
le problème c'est que je peche beaucoup d'étang différent ( distance, spot...) donc les hanger c'est mort mais je suis pas super convaincu par les euroswinger du fait que je commence a pecher de plus en plus détendu.
si je prend des euroswinger pourrais-je pécher détendu ?
tristan D.- Messages : 424
juju51 a écrit:
Plus de 5 ans de peche avec ( avec une fréquence assez conséquent) les euro swinger est jamais eu le soucit que tu vient de décrire. Tu tien l infomation d ou...
Le seul point négatif c est avec du fil fin il tien moins bien en dessous du 28 centième.
Pour le détendu comme Robin l a dit tres bien les hangers sont beaucoup mieux pour c est peche
J'ai 4 amis qui possèdes les euros, sur 4, 3 on des problemes... Car il peche en tresse environ 25/100 c'est surement pour sa, mais il m'on dit: Au bout d'une certain temps, le clip fil devient pourri a moin de peché en nylon 50/100 !
tristan D. a écrit:le problème c'est que je peche beaucoup d'étang différent ( distance, spot...) donc les hanger c'est mort mais je suis pas super convaincu par les euroswinger du fait que je commence a pecher de plus en plus détendu.
Franchement non meme avec le ressort a 0 la masse est trop lourde meme avec des MK2 c est trop lourd.
Si tu veut pecher efficacement en peche détendus il y a que les Hangers. Il va te falloir 2 jeux d écureuil l ami
Carp51 meme en 28 centième je n est pas de problème avec mes euro donc pour moi le clip fil est 100% fiable
juju51 a écrit:
Franchement non meme avec le ressort a 0 la masse est trop lourde meme avec des MK2 c est trop lourd.
en mettant la masse a la base le poid est negligeable
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Oui je suis d accord avec toi mais tu n aura jamais la sensibilité d un hanger
J'ai les MK2 et je les adores !
Marc90- Messages : 725
Tu verra peut etre qu'avec le temps le clip fil se dégradera Enfin je ne te le souhaite pas
Perso j'opterai plus pour les mk2 !
Et si vous voulez les coffrets swingers fox, que se soit micro, mk2 ou euro il sont pas cher du tous sur Megacarpe.com... Environ 60€ le coffret je trouve sa pas trop cher.
Perso j'opterai plus pour les mk2 !
Et si vous voulez les coffrets swingers fox, que se soit micro, mk2 ou euro il sont pas cher du tous sur Megacarpe.com... Environ 60€ le coffret je trouve sa pas trop cher.
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: écureuils-swinger-hanger...
Page 1 sur 1