Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
le lac du cébron 79
+6
carpisteclems
Gimli
Robin45
juju51
rom31
Kawettosaurus Carpus
10 participants
Page 1 sur 1
le lac du cébron 79
voici un lac qui va etre mon terrain de jeu pour 2013
d'une superficie de 185ha, ce lac est ouvert a la peche mais.... pour les plus motivés
la peche n'y est autorisé que du 1er juin au dernier dimanche de janvier et ce, sur des secteurs definis ( et pas les plus interressants)
toute presence sur les berges est interdite entre 23h et 5h, toute peche de nuit est donc prohibée
toute navigation ou objet flottant est interdit
prendre une carpe dans ces conditions, est très difficile, a tel point que l'on ne croise aucun pécheur hormis quelques carna.
ah oui, j'oubliais la cerise, comme c'est une reserve d'eau potable, aucun amorçage n'est possible!
d'une superficie de 185ha, ce lac est ouvert a la peche mais.... pour les plus motivés
la peche n'y est autorisé que du 1er juin au dernier dimanche de janvier et ce, sur des secteurs definis ( et pas les plus interressants)
toute presence sur les berges est interdite entre 23h et 5h, toute peche de nuit est donc prohibée
toute navigation ou objet flottant est interdit
prendre une carpe dans ces conditions, est très difficile, a tel point que l'on ne croise aucun pécheur hormis quelques carna.
ah oui, j'oubliais la cerise, comme c'est une reserve d'eau potable, aucun amorçage n'est possible!
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Re: le lac du cébron 79
good luck!!! tu ne seras que plus heureux a chaque capture!!!
rom31- Messages : 68
Tu as le droit au fil soluble.
Un lieux tres interessant il doit avoir de beaux poisson
juju51- Messages : 4146
en theorie non! mais j'y pense et espere contourner le reglement avec du solublejuju51 a écrit:Tu as le droit au fil soluble.
juju51 a écrit:
il doit y avoir de beau poissons, mais comme personne n'y peche, difficile a savoir.
c'est intéressant a pêcher et a chaque prise tu seras 10fois plus heureux!
bonne chance et bon courage!
bonne chance et bon courage!
Robin45- Messages : 2677
Franchement sa sent bon moi je dit fonce, je suis fou, j'ai un endroit un peu comme sa par chez moi ! Sa te réserve de belles surprises ! Serte il y a pas mal de contrainte mais s'il faut en passé par la pour être au calme au bord de l'eau et faire du beau fish jamais piqué sa vaut le coup !
Merde pour la suite et tiens nous au courant
Merde pour la suite et tiens nous au courant
Gimli- Admin
Moi en Charente su dois sent doute connaitre " les lacs de haute charente " qui sont interesant a pêcher a peut prêt 250H et la pêche de nuit et autoriser mais que sur certain secteur puis se n'est pas trop loin de chez toi avec de beau spécimen qui nage a l'interrieur autant en carpe que en carnassier et en blanc
carpisteclems- Messages : 289
Oula dur dur la réglementation
Mais comme dit précédemment tu seras vraiment au calme et chaque prise seras vraiment une belle récompense.
Je pense que le soluble est une bonne idée une fois le montage à l'eau plus aucune preuve les règlements sont faits pour être contourné
Bonne chance a toi pour cette nouvelle aventure et tiens-nous au courant de tes résultats et de ton approche
Mais comme dit précédemment tu seras vraiment au calme et chaque prise seras vraiment une belle récompense.
Je pense que le soluble est une bonne idée une fois le montage à l'eau plus aucune preuve les règlements sont faits pour être contourné
Bonne chance a toi pour cette nouvelle aventure et tiens-nous au courant de tes résultats et de ton approche
loic27- Modérateur
carpisteclems a écrit:Moi en Charente su dois sent doute connaitre " les lacs de haute charente " qui sont interesant a pêcher a peut prêt 250H et la pêche de nuit et autoriser mais que sur certain secteur puis se n'est pas trop loin de chez toi avec de beau spécimen qui nage a l'interrieur autant en carpe que en carnassier et en blanc
j'y ai fait un tour pour voir et c'est tres lineaire et en pente
@loic j'ai ma petite idée pour contourner l'interdiction d'amorcer. avec leurs economies, la FD ne distribue plus les carnets comprenant les different lieux et reglements. on a juste une feuille avec les dates d'ouverture / fermeture. je compte la dessus et sur le manque d'affichage sur place pour expliquer un amorçage, si je me fait prendre
ah oui très en pente a certain endroit mais, une fois que avec un pote on a sonder il y a
de très beau poste
de très beau poste
carpisteclems- Messages : 289
Je ferai la meme t an qui sont pas mal ce n est pas quelque bille ou sac qui vient pollué l eau.
Et tu paye combien pour le droit de pecher ce lieux...
Et tu paye combien pour le droit de pecher ce lieux...
c'est un lac publique, donc le prix de la carte federale ( 89€ avec l'EHGO)
Beaux lac, mais quelle réglement a la con !!!
Casse toi de la bas !!!
Casse toi de la bas !!!
Dav- Messages : 5819
Trop réglementé pour moi , je prefère mes petits coins sauvage ou je peut faire se qui me plait
Marc90- Messages : 725
Je me suis trompé de sujet la fatigue mais pas grave comme sa j ai eu une autre reponse
Je te repose la question
Tu as deja reperer des hot spot sur le lac
Je te repose la question
Tu as deja reperer des hot spot sur le lac
non pas encore, je vais profiter de janvier pour y aller au leurre avant la fermeture. ça me fera une petite reconnaissance
C'est un joli site, j'y suis allé pecher une fois au coup.
Au dire d'un garde de la fédé *tout ce qui est accroché a l'hamecon n'est pas considéré comme amorcage mais comme appat* donc tu peux mettre du soluble.
Vu la quantité de poissons qui nagent dans ses eaux, ce n'est pas quelques kilos de billes qui vont polluer l'eau, l'amorcage ne restera pas bien longtemps sur le fond.
Le lac contient un grand nombre de silures, et les sujets de plus de 1.80m ne sont pas rares a ce qui parrait.
Au dire d'un garde de la fédé *tout ce qui est accroché a l'hamecon n'est pas considéré comme amorcage mais comme appat* donc tu peux mettre du soluble.
Vu la quantité de poissons qui nagent dans ses eaux, ce n'est pas quelques kilos de billes qui vont polluer l'eau, l'amorcage ne restera pas bien longtemps sur le fond.
Le lac contient un grand nombre de silures, et les sujets de plus de 1.80m ne sont pas rares a ce qui parrait.
Guillaume79- Messages : 1215
Guillaume79 a écrit:
donc en mettant un hamecon sur un spomb........ on supprime toute credibilité d'amorçage.
Effectivement j'ai pas evoqué ca avec le garde, je vais essayer de me renseigner, le garde est une bonne connaisance de mon pere
Guillaume79- Messages : 1215
Page 1 sur 1