Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
bouillette EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
bouillette EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
bouillette EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
bouillette EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
bouillette EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
bouillette EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
bouillette EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
bouillette EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
bouillette EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

bouillette

+5
timo choblet
Val26
toinou03
Thomas
le carpist86
9 participants

Aller en bas

bouillette Empty bouillette

Message  le carpist86 Mer 16 Jan 2013 - 21:12

bonjour a tous je voulais savoir quelle pour en ce moment une bouillette banane ou une moule ecrevices quel boullette des deux serai mieux en fevrier

le carpist86

Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 28
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

bouillette Empty Re: bouillette

Message  Thomas Jeu 17 Jan 2013 - 17:27

Pfff ! ses sujet m'énerve mais bon... Twisted Evil

Il ni a pas de bouillettes type pour l'hiver ! le choix de ton appât doit dépendre de ton lieu de pêche et de tes spots, surtout un appât que tu as confiance ! dernière chose ! ne te fis pas a tes goûts mais celui de la carpe.
Thomas
Thomas

Messages : 186
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 27
Localisation : cazouls les béziers

Revenir en haut Aller en bas

bouillette Empty Re: bouillette

Message  toinou03 Jeu 17 Jan 2013 - 19:01

Premièrement, commence déjà par te présenter pour que nous ayons quand même un peu d'informations sur toi !

Deuxièmement, il n'existe pas d'appâts propre à un coin de pêche, à un type de météo, à la saison.. Et je ne sais quoi d'autre ! Il faut déjà faire des tests, c'est à partir de ça que tu pourrais juger !
toinou03
toinou03

Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Pourçain sur sioule 03

Revenir en haut Aller en bas

bouillette Empty Re: bouillette

Message  Val26 Jeu 17 Jan 2013 - 21:18

Tu m'est une canne de chaque au moins le probleme est réglé

Val26

Messages : 110
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 27
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

bouillette Empty bouillette

Message  timo choblet Jeu 17 Jan 2013 - 21:49

Moi je mais toujour une SCOPEXE elle fonctionne bien car c est du carnné et du fruité même l'hiver
elle fonctionne j ai un ami qui en a pris 5 entre 4 et 6k Very Happy

timo choblet

Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bouillette Empty Re: bouillette

Message  Guillaume79 Jeu 17 Jan 2013 - 22:18

timo choblet a écrit:Moi je mais toujour une SCOPEXE elle fonctionne bien car c est du carnné et du fruité même l'hiver
elle fonctionne j ai un ami qui en a pris 5 entre 4 et 6k Very Happy

Non ce n'est pas une bouillette carnée ...
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

bouillette Empty Re: bouillette

Message  Max 58 Jeu 17 Jan 2013 - 23:48

timo choblet a écrit:Moi je mais toujour une SCOPEXE elle fonctionne bien car c est du carnné et du fruité même l'hiver
elle fonctionne j ai un ami qui en a pris 5 entre 4 et 6k Very Happy

De un , merci d'aller te présenter !
De deux , comme la dit Guillaume , ce sont des bouillettes fruités , pas des carnées.

Ensuite , il n'y a pas une bouillettes qui marche mieux que les autres , chaque endroit est différents , les facteurs aussi , alors il faut tout tester.
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

bouillette Empty Re: bouillette

Message  Lemulet51 Ven 18 Jan 2013 - 1:52

Max 58 a écrit:

De un , merci d'aller te présenter !
De deux , comme la dit Guillaume , ce sont des bouillettes fruités , pas des carnées.

Ensuite , il n'y a pas une bouillettes qui marche mieux que les autres , chaque endroit est différents , les facteurs aussi , alors il faut tout tester.

Ca serait pas plutot crémeux ?
Lemulet51
Lemulet51

Messages : 55
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 33
Localisation : Binarville

Revenir en haut Aller en bas

bouillette Empty Re: bouillette

Message  gigi Ven 18 Jan 2013 - 8:31

Salut les amis,

La différence entre une bouillette carnée, une bouillette crémeuse et une bouillette fruitée ne vient pas de son aromatisation mais de sa composition initiale..............
Ainsi une bouillette de type végétale peut être transformée en bouillette fruitée par l'ajout dans notre mélange de 20% bird-food fruit et de de 5% de poudre de fruit.
La même base peut être transformée en recette carnée si on y ajoute 5 à 10% de bird-food et de 20 à 25% de farines animales (poisson, poulet, foie, etc).
Pour obtenir une bille "crémeuse" il suffit de modifier notre recette en privilégiant les produits dérivés du lait (caséine, lactabulmine, caséinate de calcium et sodium) ou plus simplement d'ajouter à notre mélange initial de 5 à 10% de bird-food et 15 à 20% de poudre de lait pour jeunes veaux.
Lorsqu'on rajoute à notre recette lactée de l'arôme fraise, la bille ne devient une bille fruitée pour autant, pas plus d'ailleurs que lorsqu'on le rajoute à notre recette carnée .... Isn't it?

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

bouillette Empty salut

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 13:03

Very Happy pour pouvoir te répondre le plus éfficacement possible il me faut savoir déja si tu compte pêcher avec des bouillettes du commerce ou maison ?dans le premier cas il me faut la marque des produits que tu a choisis , dans le deuxieme cas ca ce complique un peu.tout en sachant que l'un et l'autre ne conviennent peut etre pas du tout en fait ca depend du solvant de l'arôme et de son support(le mix)qui lui doit pouvoir diffuser un maximum surtout au mois de fevrier.si tu veut en savoir un peu plus je reste à a ta disposition a plus...
le carpist86 a écrit:bonjour a tous je voulais savoir quelle pour en ce moment une bouillette banane ou une moule ecrevices quel boullette des deux serai mieux en fevrier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouillette Empty crémeux oui

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 13:21

Very Happy le seul et vrai créer par rod hutchinson celui ci fonctionne d'ailleurs tres bien en eau froide.
Lemulet51 a écrit:

Ca serait pas plutot crémeux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouillette Empty salut

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 14:05

Very Happy quand ont sait que la carpe n'a jamais croiser de fraise ,fromage,piment,calamard et j'en passe dans son biotope naturel. Que ce soit dans la composition du mix ou le goût de ton arôme ,seul le goût prime pour ces dames et c'est elles seules qui jugent ce qui leur plait,par contre une bouillette de fevrier doit être fortement dosée en liquide attractants,sweetner,ect...et arôme bien entendu qui sont genéralement surdosés a cette époque surtout celle que l'on esche.Mes réussites l'hiver avec ces types d'appâts ne m'ont jamais fait défauts,à raison de savoir bien choisir ces produits et que dame carpe veuille bien manger et que le goût de cette bouillette lui plaise
LE JOUR où je verrait un poulet ou un calamard sortir de mon plan d'eau c promis j'arrete la pêche et je me fait interner lMDR;; Rolling Eyes

La différence entre une bouillette carnée, une bouillette crémeuse et une bouillette fruitée ne vient pas de son aromatisation mais de sa composition initiale..............
Ainsi une bouillette de type végétale peut être transformée en bouillette fruitée par l'ajout dans notre mélange de 20% bird-food fruit et de de 5% de poudre de fruit.
La même base peut être transformée en recette carnée si on y ajoute 5 à 10% de bird-food et de 20 à 25% de farines animales (poisson, poulet, foie, etc).
Pour obtenir une bille "crémeuse" il suffit de modifier notre recette en privilégiant les produits dérivés du lait (caséine, lactabulmine, caséinate de calcium et sodium) ou plus simplement d'ajouter à notre mélange initial de 5 à 10% de bird-food et 15 à 20% de poudre de lait pour jeunes veaux.
Lorsqu'on rajoute à notre recette lactée de l'arôme fraise, la bille ne devient une bille fruitée pour autant, pas plus d'ailleurs que lorsqu'on le rajoute à notre recette carnée .... Isn't it?

gigi [/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouillette Empty Re: bouillette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum