Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
continuer le forum visible pour tous ?
+22
Gamrun
Luc Petit
ptit gus
Minifoulquedu17
Carpodingo
Kawettosaurus Carpus
Max 58
helboy
Robin45
robin
christophe63
xavdu34
Dav
Duch
gigi
team Carpe Hunter
Marc90
Guillaume79
carpiste62590
Gimli
juju51
Christophe LAGILLE
26 participants
Page 1 sur 1
continuer le forum visible pour tous ?
Bonjour à tous,
Je vous envoi ce message car un membre m'avais déjà fais la réflexion du fait que mon forum est accessible à tous pour la lecture, aussi, un membre avait vu ses récits détournés sur d'autre forum, sans que la personne en question est précisé l'auteur du récit...
Un autre membre du forum m'a aujourd'hui envoyé un message à ce propos, en me disant qu'il a vu des pêcheurs à proximité de son poste de pêche, qui tenais dans leur bivvy un de ses récits précisant les hotspot, la technique...
bref, j'ai toujours préféré laisser le forum libre de lecture pour tous, car ma démarche a toujours été d'aider les débutants par des méthodes simples et accessibles donc une vidéo normalement sans pub sur youtube, et un forum libre d'accès me paraissait adéquat...
Cependant, le revers de la médaille et que certains peuvent piquer vos récits et explications pour les poster sur d'autres forum et les reprendre à leur compte, ou localiser vos meilleurs poste de pêche en analysant un récit, ou localiser votre lieux d'habitation pour vous épier et piquer votre matériel. Je pense que sur ce dernier point, il faudrait vraiment ne pas avoir de chance et avoir vraiment donné des précisions dans le forum sur son lieu précis d'habitation mais bon... Sait-on jamais !?
Bref, la réflexion est ouverte, ceux qui sont pour un forum libre, un forum fermé, un forum avec des rubrique fermées et d'autres libres et dans ce cas, quelles rubriques privatisés et quelles autres laissés accessibles à tout internautes?
Si le besoin s'en fait sentir, cela n'est pas trop compliqué pour moi de mettre le forum uniquement accessible aux membres. Pour l'heure, il y a la rubrique 'Coup de Gueule' et la rubrique des punis qui n'est accessible qu'aux membres, le reste est accessible à tous...
bref, donnez moi vos avis et je verrais avec les admin pour une décision de changement ou non.
Merci,
chris
Je vous envoi ce message car un membre m'avais déjà fais la réflexion du fait que mon forum est accessible à tous pour la lecture, aussi, un membre avait vu ses récits détournés sur d'autre forum, sans que la personne en question est précisé l'auteur du récit...
Un autre membre du forum m'a aujourd'hui envoyé un message à ce propos, en me disant qu'il a vu des pêcheurs à proximité de son poste de pêche, qui tenais dans leur bivvy un de ses récits précisant les hotspot, la technique...
bref, j'ai toujours préféré laisser le forum libre de lecture pour tous, car ma démarche a toujours été d'aider les débutants par des méthodes simples et accessibles donc une vidéo normalement sans pub sur youtube, et un forum libre d'accès me paraissait adéquat...
Cependant, le revers de la médaille et que certains peuvent piquer vos récits et explications pour les poster sur d'autres forum et les reprendre à leur compte, ou localiser vos meilleurs poste de pêche en analysant un récit, ou localiser votre lieux d'habitation pour vous épier et piquer votre matériel. Je pense que sur ce dernier point, il faudrait vraiment ne pas avoir de chance et avoir vraiment donné des précisions dans le forum sur son lieu précis d'habitation mais bon... Sait-on jamais !?
Bref, la réflexion est ouverte, ceux qui sont pour un forum libre, un forum fermé, un forum avec des rubrique fermées et d'autres libres et dans ce cas, quelles rubriques privatisés et quelles autres laissés accessibles à tout internautes?
Si le besoin s'en fait sentir, cela n'est pas trop compliqué pour moi de mettre le forum uniquement accessible aux membres. Pour l'heure, il y a la rubrique 'Coup de Gueule' et la rubrique des punis qui n'est accessible qu'aux membres, le reste est accessible à tous...
bref, donnez moi vos avis et je verrais avec les admin pour une décision de changement ou non.
Merci,
chris
Re: continuer le forum visible pour tous ?
Je pense que certaine rubrique doivent rester ouvertes à tous le monde de façon a donner envi a d'autre personne de s'inscrire et d'autre ne doivent être visible que par les membres. Après je pense qu'il est bien de prendre chacun ses responsabilité en faisant attention a ce que nous postons. Nous restons sur internet et il n'est pas nécessaire de divulgués des information comprometentes nous sommes responsable de nos écrit.
Invité- Invité
Je n ai pas envie d'etre un forum fermé comme un forum tres connu vient de le faire en debut d année. Sa enlève tous mes principes d aide et de partage ce qui est la devise de ce forum.
Christophe le mieux serai que tu laisse juste ouvert a tous toute la partie" Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... et les video annonces " je pense qu il y a certain qui n ose pas s'inscrire mais grâce a tout les menbres trouve des reponses a leurs questions.
Christophe le mieux serai que tu laisse juste ouvert a tous toute la partie" Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... et les video annonces " je pense qu il y a certain qui n ose pas s'inscrire mais grâce a tout les menbres trouve des reponses a leurs questions.
juju51- Messages : 4146
Oui je suis d'accord on pourraient fermer que certaines rubriques comme les récit les recettes etc..juju51 a écrit:Je n ai pas envie d'etre un forum fermé comme un forum tres connu vient de le faire en debut d année. Sa enlève tous mes principes d aide et de partage ce qui est la devise de ce forum.
Gimli- Admin
juju51 a écrit:Je n ai pas envie d'etre un forum fermé comme un forum tres connu vient de le faire en debut d année. Sa enlève tous mes principes d aide et de partage ce qui est la devise de ce forum.
Plutôt d'accord avec toi Juju. Je pense que la rubrique "Histoire de pêche", par exemple, doit être invisible des invités... Je cite celle-ci en particulier, mais pourquoi pas d'autres du même type.
Pour généraliser, le mieux serait de ne laisser visibles que les rubriques à visée didactique, non ?
Invité- Invité
J en reviens pas des CRABES " bande de con" ils ne peuvent pas se débrouiller seul non et puis les autres qui prennes les recit pour des autres sites on aura tout vu .
Bientôt je vais voir mon corps avec un fish mais avec une autre tête " merde aller a la peche et faite pas chié"
Désoler christophe pour les propos mais là c est abusé
Bientôt je vais voir mon corps avec un fish mais avec une autre tête " merde aller a la peche et faite pas chié"
Désoler christophe pour les propos mais là c est abusé
Oui vous avez raisons mais c'est a nous aussi de ne pas être précis dans nos récits et de ne jamais montrer le plan d'eau en photo toujours poster des photo ou l'on ne vois pas d'indices.
Il faut y pensé avant de poster un récit.
Il faut y pensé avant de poster un récit.
Gimli- Admin
salut christophe, salut tout le monde,
je pense que privatiser simplement le forum est une chose inutile si la personne veut piquer tel ou tel info elle ira s'inscrire avant de le faire et partira et la seul consequence sera qu'on se retrouvera avec une masse de compte inactif.
Cependant cela n'empeche pas d'etre vigilant en ne divulgant pas certaines infos qui devrait rester confidentiel comme son adresse ou autres! (si vous voulez donner vos codes de carte bleu n'hesitez pas quand même je serais preneur lol je plaisante biensur)
les copieurs n'ont aucun mérite et leur vie leur rappelera qu'elle est à la hauteur de leurs betises...
Par contre moi ce que je trouve triste sur le forum c'est la partie présentation que je trouve totalement inutile car très peu joue le jeu! leur présentation c'est du style bjr je mapel "kevin" je peche a la carpe et je souhaiterai en apprendre plus blabla que des trucs bateau ou on sent qu'ils se sont forcé à le faire juste pour que les gens répondent à leur question et puis adios amigos....
Donc pour moi la solution serait:
Pourquoi ne pas privatiser le forum mais pas seulement! il faudrait imposer une présentation plus importante et structurée, avec un post-it qu'il faudrait lire et respecté sur le developpement du contenu souhaité et en explicant le pourquoi de cette mesure biensur.
Ce qui nous prouvera que ce qui le font sont vraiment motivé à nous rejoindre et les petits idiots qui sont la que pour gratter des infos à l'oeil ben eux seront vite découragés de s'inscruster.
Si ca ne suffit pas, il faudra alors filtré certains chapitre notament les récits ou les articles ou nos lieux de peche soit précisé aux habitués.
Pour les non habitué il faudra attendre un certain delai avec une participation plus ou moins actif pour qu'il y est accés par la suite et la devenir un habitué.
Pour y voir plus clair aussi on pourrait créér deux statues de plus (pour l'instant il en existe un c'est modérateur) par exemple: un statue "nouveau" et un statue "habitué" pour bien distinguer notre communauté mais ca prendrait aussi plus de travail au gérant de ce forum.
voila mon idée en esperant avoir été clair si c'est pas le cas n'hesitez pas a demander ^^
je pense que privatiser simplement le forum est une chose inutile si la personne veut piquer tel ou tel info elle ira s'inscrire avant de le faire et partira et la seul consequence sera qu'on se retrouvera avec une masse de compte inactif.
Cependant cela n'empeche pas d'etre vigilant en ne divulgant pas certaines infos qui devrait rester confidentiel comme son adresse ou autres! (si vous voulez donner vos codes de carte bleu n'hesitez pas quand même je serais preneur lol je plaisante biensur)
les copieurs n'ont aucun mérite et leur vie leur rappelera qu'elle est à la hauteur de leurs betises...
Par contre moi ce que je trouve triste sur le forum c'est la partie présentation que je trouve totalement inutile car très peu joue le jeu! leur présentation c'est du style bjr je mapel "kevin" je peche a la carpe et je souhaiterai en apprendre plus blabla que des trucs bateau ou on sent qu'ils se sont forcé à le faire juste pour que les gens répondent à leur question et puis adios amigos....
Pourquoi ne pas privatiser le forum mais pas seulement! il faudrait imposer une présentation plus importante et structurée, avec un post-it qu'il faudrait lire et respecté sur le developpement du contenu souhaité et en explicant le pourquoi de cette mesure biensur.
Ce qui nous prouvera que ce qui le font sont vraiment motivé à nous rejoindre et les petits idiots qui sont la que pour gratter des infos à l'oeil ben eux seront vite découragés de s'inscruster.
Si ca ne suffit pas, il faudra alors filtré certains chapitre notament les récits ou les articles ou nos lieux de peche soit précisé aux habitués.
Pour les non habitué il faudra attendre un certain delai avec une participation plus ou moins actif pour qu'il y est accés par la suite et la devenir un habitué.
Pour y voir plus clair aussi on pourrait créér deux statues de plus (pour l'instant il en existe un c'est modérateur) par exemple: un statue "nouveau" et un statue "habitué" pour bien distinguer notre communauté mais ca prendrait aussi plus de travail au gérant de ce forum.
voila mon idée en esperant avoir été clair si c'est pas le cas n'hesitez pas a demander ^^
carpiste62590- Messages : 1225
Comme évoqué avec toi Christophe, je pense que certaines rubriques doivent être privatisées, comme les photos, vidéos et histoires de peches.
Guillaume79- Messages : 1215
+1 , je trouve que certaines rubriques devrait être privatisées
Marc90- Messages : 725
+1 pour juju
team Carpe Hunter- Messages : 135
Salut à tous,
Pour moi un forum est un lieu de partage et de convivialité destiné au plus grand nombre, c'est pourquoi je préférerais que celui-ci reste accessible à tous.
Je suis bien placé pour savoir que certains de mes écrits se retrouvent sur d'autres forums, le plus souvent signés par d'autres que moi, mais je m'en fous, s'ils sont pillés c'est que leur contenu est intéressant et apporte les bonnes réponses à ceux qui se posent des questions, ce qui est à l'origine la raison pour laquelle je les ai écrits.
En ce qui concerne les lieux de pêche, la France en regorge et beaucoup n'ont encore jamais été pêchés, de quoi laisser à tous ceux qui veulent s'en donner la peine de quoi les occuper pendant plusieurs années.
gigi
Pour moi un forum est un lieu de partage et de convivialité destiné au plus grand nombre, c'est pourquoi je préférerais que celui-ci reste accessible à tous.
Je suis bien placé pour savoir que certains de mes écrits se retrouvent sur d'autres forums, le plus souvent signés par d'autres que moi, mais je m'en fous, s'ils sont pillés c'est que leur contenu est intéressant et apporte les bonnes réponses à ceux qui se posent des questions, ce qui est à l'origine la raison pour laquelle je les ai écrits.
En ce qui concerne les lieux de pêche, la France en regorge et beaucoup n'ont encore jamais été pêchés, de quoi laisser à tous ceux qui veulent s'en donner la peine de quoi les occuper pendant plusieurs années.
gigi
gigi- Admin
+1 pour gigi
Duch- Messages : 752
je suis d accord avec marc90 meme que je suis peu etre mal placer pour dire ca car je viens juste de de m inscrire sur le forum mais bon on libre de choisir son camp (ET VIVRE LA PECHE )Marc90 a écrit:+1 , je trouve que certaines rubriques devrait être privatisées
Invité- Invité
Je pense que le faite que le forum soit axecible à tous, empêche certain de nous faire part de leurs photos, récits, ou bien de resté vague, justement par crainte de ce voir vollé leurs coins.
C'est compréhensif, qui a envis d'arrivé sur son poste, et de voir sa place prise maintes est maintes fois ? Personne je pense.
Privatisé quelques rubriques serait peu être pas une mauvaise idée !
C'est compréhensif, qui a envis d'arrivé sur son poste, et de voir sa place prise maintes est maintes fois ? Personne je pense.
Privatisé quelques rubriques serait peu être pas une mauvaise idée !
Dav- Messages : 5819
carpiste62590 a écrit:salut christophe, salut tout le monde,
Par contre moi ce que je trouve triste sur le forum c'est la partie présentation que je trouve totalement inutile car très peu joue le jeu! leur présentation c'est du style bjr je mapel "kevin" je peche a la carpe et je
souhaiterai en apprendre plus blabla que des trucs bateau ou on sent qu'ils se sont forcé à le faire juste pour que les gens répondent à leur question et puis adios amigos....
+1
xavdu34- Messages : 475
c'est pas avec mes récit qui vont devenir plus crédible devant les autres ^^
christophe63- Messages : 1996
gigi a écrit:Salut à tous,
gigi
+1 pour gigi...Le forum est à la base fait pour les debutants et je pense qu'il est bien qu'ils n'aient pas besoin de remplir tout le formulaire d'inscription et de faire une présentation pour pouvoir lire des récits de pêche...Et même si nous privatisons quelques parties du fofo, rien n'empêche les personnes mal intentionnées de s'inscrire et juste de récupérer les infos voulues...Et le fait de demander une présentation précise n'y changera rien...Bref je pense que le forum est très bien comme ça
robin- Messages : 979
Pas content mon juju mdr il y a de quoi ...
Rien ...
pour sa je suis totalement d'accord avec toi mais qu'est ce qu'on y peux .............?????????carpiste62590 a écrit:
Rien ...
Robin45- Messages : 2677
Robin DORVAL a écrit:
+1 pour gigi...Le forum est à la base fait pour les debutants et je pense qu'il est bien qu'ils n'aient pas besoin de remplir tout le formulaire d'inscription et de faire une présentation pour pouvoir lire des récits de pêche...Et même si nous privatisons quelques parties du fofo, rien n'empêche les personnes mal intentionnées de s'inscrire et juste de récupérer les infos voulues...Et le fait de demander une présentation précise n'y changera rien...Bref je pense que le forum est très bien comme ça
Si les personnes mal intentionnées ne sont pas inscrites comment veux-tu qu'elles recupèrent des informations voulues?
Si elles ne sont pas inscrites, elles n'ont donc pas accès (par exemple) aux photos, histoires de peches etc ...
Les présentations faites actuellement (y compris la mienne a l'ouverture du fofo) n'ont pas d'intéret car lu je m'appelle X et j'ai Y ans et j'ai du matos a Z euros. Ces informations ne sont pas du tout constructives pour les autres membres.
Parcontre, une présentation précisant le nombre d'année de pêche, la fréquence des sorties, les endroits abordées (rivieres, gravieres, barrages, etangs, publics, privés etc...) serait nettement plus intéressente.
Guillaume79- Messages : 1215
je suis pas la depuis longtemp et j'ai parler avec des gens que je trouve bien, on peut vraiment être une bande de pote malgret la distance.apres je regoin gigi et je pense que les mec qui prend nos récit ne save rien et c'est des merdes, mais c'est comme sa..robin a lancer une sorti forum et j'ai trouvé sa énorme et je voudrais que dotre le reface car j'ai ate de vous rencontrer...
helboy- Messages : 938
Moi ! je veux un autographehelboy a écrit:je suis pas la depuis longtemp et j'ai parler avec des gens que je trouve bien, on peut vraiment être une bande de pote malgret la distance.apres je regoin gigi et je pense que les mec qui prend nos récit ne save rien et c'est des merdes, mais c'est comme sa..robin a lancer une sorti forum et j'ai trouvé sa énorme et je voudrais que dotre le reface car j'ai ate de vous rencontrer...
Sinon je suis d'accord sur le fait que l'inscription est déjà une première barrière aux crabes certains auront trop la flemme.
Gimli- Admin
Je pense qu'une inscription , une présentation OBLIGATOIRE avant de rentré sur le forum devrai déjà arrêter certains crabe ( et je mis connaît...)
Max 58- Admin
juju51 a écrit:Je n ai pas envie d'etre un forum fermé comme un forum tres connu vient de le faire en debut d année. Sa enlève tous mes principes d aide et de partage ce qui est la devise de ce forum.
oui et ils s'en mordrons les doigt, quand leur forum sera sans vie
il faut mettre en place une inscription et une presentation ( une vraie) obligatoire pour freiner les crabes
certaine partie du forum doivent etre laissée ouverte a tous et d'autres avec les infos trop confidentielle a nos yeux , reservée aux membres.
une fenetre expliquant aux visiteurs que le forum est partiellement reservé aux membres pour limité la difusion de contenus sans autorisation, doit egalement etre prevue
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
A la demande de certains j'ai mis la rubrique 'pêcheur du mois' accessible uniquement pour les membres inscrits, et idem pour la rubrique histoire de pêche.
Ces deux rubriques sont à mon avis les plus sensibles concernant les informations personnelles, description de poste...
Je vais également mettre la rubrique présentation en privée.
Pour le reste, je compte le laissé ouvert à tous.
Effectivement d'autres rubriques pourrait être concernées (matériel, technique de pêche)... Veuillez pour les plus craintif à ne pas trop divulguer d'informations si vous pensez que ces informations peuvent être utilisés avec des mauvaises intentions (vol de matériel, squattage de poste de pêche...) Ce forum s'adresse aussi et surtout aux débutants donc je pense qu'on peux donner le maximum d'aide pour mettre un pêcheur débutant sur la bonne voie sans forcément précisé exactement son poste de pêche, son matériel et le lieu ou on a l'habitude de le ranger après sa partie de pêche... Donc un conseil, resté vague dans vos explications et préférez par exemple dire : 'je pêche un canal près d'un ancien pont, ce poste présente l'avantage d'avoir quelques cassure sur le fond qui permet de changer la routine et constitue un cache de choix pour les poissons...' Plutôt que de dire ' je pêche le canal dans tel village à coté de tel pont qui s’appelle le pont de patati patala, normalement on ne peux pas y aller par le chemin de halage mais moi j'arrive à pêcher ce poste en passant par le chemin truc muche et en me garant à coté de la ferme des machins...' Bref, dite ça à vos meilleurs amis pêcheurs à la rigueur mais par forcement sur le forum et les risques de copiage seront déjà sérieusement limité !
Merci.
Ces deux rubriques sont à mon avis les plus sensibles concernant les informations personnelles, description de poste...
Je vais également mettre la rubrique présentation en privée.
Pour le reste, je compte le laissé ouvert à tous.
Effectivement d'autres rubriques pourrait être concernées (matériel, technique de pêche)... Veuillez pour les plus craintif à ne pas trop divulguer d'informations si vous pensez que ces informations peuvent être utilisés avec des mauvaises intentions (vol de matériel, squattage de poste de pêche...) Ce forum s'adresse aussi et surtout aux débutants donc je pense qu'on peux donner le maximum d'aide pour mettre un pêcheur débutant sur la bonne voie sans forcément précisé exactement son poste de pêche, son matériel et le lieu ou on a l'habitude de le ranger après sa partie de pêche... Donc un conseil, resté vague dans vos explications et préférez par exemple dire : 'je pêche un canal près d'un ancien pont, ce poste présente l'avantage d'avoir quelques cassure sur le fond qui permet de changer la routine et constitue un cache de choix pour les poissons...' Plutôt que de dire ' je pêche le canal dans tel village à coté de tel pont qui s’appelle le pont de patati patala, normalement on ne peux pas y aller par le chemin de halage mais moi j'arrive à pêcher ce poste en passant par le chemin truc muche et en me garant à coté de la ferme des machins...' Bref, dite ça à vos meilleurs amis pêcheurs à la rigueur mais par forcement sur le forum et les risques de copiage seront déjà sérieusement limité !
Merci.
Moi je dis tout bloqué ! si tout bloqué fais en sorte que du coup certains ne s'inscrivent pas, ben tant mieux ! c'est que ces personnes là recherche la facilité d'accés aux infos.
Malgré ce qui a pu etre fait jusqu'a présent, cela n'a pas empeché qu'il y reste toujours plein de compte inactif, ou des crabes, voir meme des ecrevisses.
Ca s'inscrit, ca prend des renseignements, ca leur apprend a pecher,s'en vont a la peche, maltraite le poisson, et laisse leur merde !
C'est bien beau de partagé, mais trop de partage tue le partage, et donc tue la pêche !
A l'heure actuel la connaissance de la peche ne doit plus etre donné a tous c'est malheureux a dire mais c'est la triste vérité, c'est comme ca.
Pourquoi est ce qu'a l'epoque beaucoup de pecheurs et de petit vieux rester discret sur leur technique de peche, et leur petit coins ? Vous savez pourquoi ?
Parcequ'il voyait a l'avance comment ca terminerais. Des lieux surpechés, des gens irrespectueux de la nature...
D'ailleurs moi je parle avec un jeune, qui est friqué des parents avec des métiers qui rapportent, mais quel arrogance, et quel prétention ! Il me parle d'enduros et son unique but c'est la victoire ! Vu qu'il est connu, il influence a l'augmentation d'autres jeunes sur les berges, et je vous raconte pas la catastrophe que c'est...
Ma fille qui n'a que 8 ans a vu un jour des jeunes ados balancé des cannettes par terre avec une poubelle a 50 cm d'eux ! elle m'a dis : "papa va leur dire que c'est pas bien"! Je lui ai expliqué que malheureusement, j'étais fatigué de dire des choses comme ca, et que meme si je leur disais quelque chose, ils auraient peut etre rammassé leur merde sur le coup, mais une fois que j'aurais eu le dos tournée, j'aurais eu un gros fuck, et puis ils recommenceront. C'est le genre de chose que les parents aurait du inculqué a leur enfants dès leur plus jeune age, le respect des gens, de la faune et de la flore !
En plus les jeunes de nos jours se prennent pour des robocops, ils serait pret a aggresser des adultes, et malheureusement si on se fait agresser e qu'il y en a un qui prend une bouffe, et ben je vous raconte pas les emmerdes par la suite d'avoir mis une tarte a un mineur !
Malheureusement y'a pas que les jeunes qui laissent leur merde, je connais un type de la quarantaine voir cinquantaine d'année, qui arrete pas de balancer ses mégots par terre ou dans l'eau, je lui ai déjà fait la réfléxion un collègue aussi, mais il n'a pas l'air d'avoir compris. Celui là je l'ai dans le colimmateur; jusqu'au jour ou je vais etre de mauvais poil, surtout quand j'arrive sur les poste que je nettoie tout le temps et que j'arrive y'a des merdes, et ben il va finir que je vais le foutre a l'eau.
Bon je m'étale un peu du sujet désolé.
Faut qu'on trouve une solution...
Malgré ce qui a pu etre fait jusqu'a présent, cela n'a pas empeché qu'il y reste toujours plein de compte inactif, ou des crabes, voir meme des ecrevisses.
Ca s'inscrit, ca prend des renseignements, ca leur apprend a pecher,s'en vont a la peche, maltraite le poisson, et laisse leur merde !
C'est bien beau de partagé, mais trop de partage tue le partage, et donc tue la pêche !
A l'heure actuel la connaissance de la peche ne doit plus etre donné a tous c'est malheureux a dire mais c'est la triste vérité, c'est comme ca.
Pourquoi est ce qu'a l'epoque beaucoup de pecheurs et de petit vieux rester discret sur leur technique de peche, et leur petit coins ? Vous savez pourquoi ?
Parcequ'il voyait a l'avance comment ca terminerais. Des lieux surpechés, des gens irrespectueux de la nature...
D'ailleurs moi je parle avec un jeune, qui est friqué des parents avec des métiers qui rapportent, mais quel arrogance, et quel prétention ! Il me parle d'enduros et son unique but c'est la victoire ! Vu qu'il est connu, il influence a l'augmentation d'autres jeunes sur les berges, et je vous raconte pas la catastrophe que c'est...
Ma fille qui n'a que 8 ans a vu un jour des jeunes ados balancé des cannettes par terre avec une poubelle a 50 cm d'eux ! elle m'a dis : "papa va leur dire que c'est pas bien"! Je lui ai expliqué que malheureusement, j'étais fatigué de dire des choses comme ca, et que meme si je leur disais quelque chose, ils auraient peut etre rammassé leur merde sur le coup, mais une fois que j'aurais eu le dos tournée, j'aurais eu un gros fuck, et puis ils recommenceront. C'est le genre de chose que les parents aurait du inculqué a leur enfants dès leur plus jeune age, le respect des gens, de la faune et de la flore !
En plus les jeunes de nos jours se prennent pour des robocops, ils serait pret a aggresser des adultes, et malheureusement si on se fait agresser e qu'il y en a un qui prend une bouffe, et ben je vous raconte pas les emmerdes par la suite d'avoir mis une tarte a un mineur !
Malheureusement y'a pas que les jeunes qui laissent leur merde, je connais un type de la quarantaine voir cinquantaine d'année, qui arrete pas de balancer ses mégots par terre ou dans l'eau, je lui ai déjà fait la réfléxion un collègue aussi, mais il n'a pas l'air d'avoir compris. Celui là je l'ai dans le colimmateur; jusqu'au jour ou je vais etre de mauvais poil, surtout quand j'arrive sur les poste que je nettoie tout le temps et que j'arrive y'a des merdes, et ben il va finir que je vais le foutre a l'eau.
Bon je m'étale un peu du sujet désolé.
Faut qu'on trouve une solution...
Carpodingo- Messages : 1372
bonjours à tous moi je pence qu'il faudrait restreindre quelque rubrique comme les récits, les photos etc... mais gardé ouverte les rubrique matériels et appâts
moi j'ai connus le forum en tapant sur google avis sur .... et j'ai vu ce forum et je me suis inscrit
donc pour gardez le forum visible laissez ces rubrique ouvertes
ou faire comme d'autre forum (mais je sais pas si ces possible rendre invisible les photos et lien par les invités
moi j'ai connus le forum en tapant sur google avis sur .... et j'ai vu ce forum et je me suis inscrit
donc pour gardez le forum visible laissez ces rubrique ouvertes
ou faire comme d'autre forum (mais je sais pas si ces possible rendre invisible les photos et lien par les invités
Invité- Invité
Re,
Pour Carpodingo, tu devrais aller à la pêche, ça détend!!!!!
Trêve de plaisanterie, la pêche est un art, et même une philosophie quand on veut la pratiquer sereinement, en harmonie complète avec la nature et l'environnement.
Nul besoin alors de conseiller aux pratiquants de bien nettoyer leur poste avant leur départ, de ne pas débroussailler les postes à tout va, de ne pas utiliser n'importe quel produit dans la confection de leurs appâts, de respecter tous les poissons comme ils respectent les carpes, de laisser libre accès aux autres utilisateurs, d'être souriants et ouverts aux promeneurs, etc. ils le feront naturellement d'eux mêmes. Les vrais pêcheurs n'ont pas besoin de nos conseils, mais les plus jeunes ont bien besoin en revanche que certains pêcheurs chevronnés partagent avec eux leur expérience.
Comment voulez vous qu'un débutant puisse naturellement savoir vers quels modèles de cannes, de moulinets ou encore de détecteurs de touche il leur faut se diriger, vers quels appâts il vaut mieux s'orienter ou encore comment faire pour aborder des postes de pêche sans se tromper, etc.
Il nous appartient à nous autres pêcheurs expérimentés de transmettre notre savoir à la jeune génération et si en plus on y inclut certaines valeurs comme le respect des autres, des poissons, de la nature et de l'environnement, alors nous aurons accomplis notre rôle d'éducateur et d'éco-citoyen responsable.
Carpodingo, sur quel critère se baser pour juger de qui est digne ou pas d'être initié à la pêche? Est ce une question de milieu, d'origine ou de culture?
Je pense au contraire que la pêche et peut être plus particulièrement celle de la carpe aux techniques modernes a toute les chances d'offrir à des jeunes issus des quartiers, un espace de détente dans lequel ils peuvent sortir de leur environnement bétonné, trouver un peu de dépaysement, une activité enrichissante et un minimum de mixité sociale. Dans l'association que je préside depuis plus de dix ans par exemple se sont succédé et se succèdent encore des jeunes issus de milieux différents, des garçons et filles qui viennent des quartiers, des fils de.... mais aussi des maçons et/ou des cadres supérieurs, etc. Tous partagent leur partie de pêche, leur expérience, leurs réussites et leurs échecs en toute simplicité et lorau cours des assemblées générales ou des manifestations locales, tous peuvent à leur guise prendre la parole et s'exprimer librement.
C'est sur que dans le lot tu vas trouver des crevards, des connards et des abrutis, mais est ce pour autant qu'il faut renoncer, personnellement je ne le crois pas.............
gigi
Trêve de plaisanterie, la pêche est un art, et même une philosophie quand on veut la pratiquer sereinement, en harmonie complète avec la nature et l'environnement.
Nul besoin alors de conseiller aux pratiquants de bien nettoyer leur poste avant leur départ, de ne pas débroussailler les postes à tout va, de ne pas utiliser n'importe quel produit dans la confection de leurs appâts, de respecter tous les poissons comme ils respectent les carpes, de laisser libre accès aux autres utilisateurs, d'être souriants et ouverts aux promeneurs, etc. ils le feront naturellement d'eux mêmes. Les vrais pêcheurs n'ont pas besoin de nos conseils, mais les plus jeunes ont bien besoin en revanche que certains pêcheurs chevronnés partagent avec eux leur expérience.
Comment voulez vous qu'un débutant puisse naturellement savoir vers quels modèles de cannes, de moulinets ou encore de détecteurs de touche il leur faut se diriger, vers quels appâts il vaut mieux s'orienter ou encore comment faire pour aborder des postes de pêche sans se tromper, etc.
Il nous appartient à nous autres pêcheurs expérimentés de transmettre notre savoir à la jeune génération et si en plus on y inclut certaines valeurs comme le respect des autres, des poissons, de la nature et de l'environnement, alors nous aurons accomplis notre rôle d'éducateur et d'éco-citoyen responsable.
Carpodingo, sur quel critère se baser pour juger de qui est digne ou pas d'être initié à la pêche? Est ce une question de milieu, d'origine ou de culture?
Je pense au contraire que la pêche et peut être plus particulièrement celle de la carpe aux techniques modernes a toute les chances d'offrir à des jeunes issus des quartiers, un espace de détente dans lequel ils peuvent sortir de leur environnement bétonné, trouver un peu de dépaysement, une activité enrichissante et un minimum de mixité sociale. Dans l'association que je préside depuis plus de dix ans par exemple se sont succédé et se succèdent encore des jeunes issus de milieux différents, des garçons et filles qui viennent des quartiers, des fils de.... mais aussi des maçons et/ou des cadres supérieurs, etc. Tous partagent leur partie de pêche, leur expérience, leurs réussites et leurs échecs en toute simplicité et lorau cours des assemblées générales ou des manifestations locales, tous peuvent à leur guise prendre la parole et s'exprimer librement.
C'est sur que dans le lot tu vas trouver des crevards, des connards et des abrutis, mais est ce pour autant qu'il faut renoncer, personnellement je ne le crois pas.............
gigi
gigi- Admin
Y'en a marre, il faut bloquer tout ces :Si les personnes mal intentionnées ne sont pas inscrites comment veux-tu qu'elles recupèrent des informations voulues?
Si elles ne sont pas inscrites, elles n'ont donc pas accès (par exemple) aux photos, histoires de peches etc ...
Les présentations faites actuellement (y compris la mienne a l'ouverture du fofo) n'ont pas d'intéret car lu je m'appelle X et j'ai Y ans et j'ai du matos a Z euros. Ces informations ne sont pas du tout constructives pour les autres membres.
Parcontre, une présentation précisant le nombre d'année de pêche, la fréquence des sorties, les endroits abordées (rivieres, gravieres, barrages, etangs, publics, privés etc...) serait nettement plus intéressente.
Invité- Invité
C'est tout de même hyper délicat ce sujet ...
Je m'explique, je suis arrivé également un peu par hasard sur le forum, et je ne m'y suis pas inscrit aussitôt ...
J'ai passé quelques jours à regarder, voir si il y avait de l'activité sur le forum ...
Je suis pas du genre à m'inscrire à tout un tas de truc pr le plaisir !! J'ai donc pris le temps d'étudier le forum pour ça.
A partir de là, je me suis rendu compte que le forum était actif avec des gens intéressants, d'autres non
Alors si tu bloques tout, tu vas restreindre les gens qui comme moi, n'aiment pas spécialement s'imposer ou faire chier, mais participer à mon échelle pour le moment.
Mais en revanche, ce que je demande c'est que tu ne devrais pas pouvoir ouvrir un sujet avant un temps d'inscription X avec un certains nombres de messages postés. Si les modos actuels ont besoin d'un coup de main, j'en vois plein sur le forum pour leur donner un coup de main (gigi, juju51 ...)
Je m'explique, je suis arrivé également un peu par hasard sur le forum, et je ne m'y suis pas inscrit aussitôt ...
J'ai passé quelques jours à regarder, voir si il y avait de l'activité sur le forum ...
Je suis pas du genre à m'inscrire à tout un tas de truc pr le plaisir !! J'ai donc pris le temps d'étudier le forum pour ça.
A partir de là, je me suis rendu compte que le forum était actif avec des gens intéressants, d'autres non
Alors si tu bloques tout, tu vas restreindre les gens qui comme moi, n'aiment pas spécialement s'imposer ou faire chier, mais participer à mon échelle pour le moment.
Mais en revanche, ce que je demande c'est que tu ne devrais pas pouvoir ouvrir un sujet avant un temps d'inscription X avec un certains nombres de messages postés. Si les modos actuels ont besoin d'un coup de main, j'en vois plein sur le forum pour leur donner un coup de main (gigi, juju51 ...)
Minifoulquedu17- Messages : 1423
Bon, soyons clairs, à partir du moment où on poste quoique ce soit sur intenet, il y a une visibilité énorme, et dans le tas, il n'y a pas que des bisounours.
Quand je vois les stats de la partie récits et photos de mon site, par rapport au nombre de commentaires, c'est impressionnant ! Je sais bien que certains sont là pour taper de l'info, j'ai déjà vu au bord de l'eau des gars avec un book de photos pompées sur le net, dans lesquelles je retrouvais les miennes, mais j'accepte le jeu.
C'est désagréable, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ! Si je ne veux pas être confronté à ce genre de situation je ferme ma gueule ...
Donc pour le forum, que ce soit fermé ou partiellement ouvert, ça ne changera pas grand chose, on va avoir des inscrits qui ne seront là que pour prendre sans donner.
Quand je vois les stats de la partie récits et photos de mon site, par rapport au nombre de commentaires, c'est impressionnant ! Je sais bien que certains sont là pour taper de l'info, j'ai déjà vu au bord de l'eau des gars avec un book de photos pompées sur le net, dans lesquelles je retrouvais les miennes, mais j'accepte le jeu.
C'est désagréable, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ! Si je ne veux pas être confronté à ce genre de situation je ferme ma gueule ...
Donc pour le forum, que ce soit fermé ou partiellement ouvert, ça ne changera pas grand chose, on va avoir des inscrits qui ne seront là que pour prendre sans donner.
D'accord avec toi seb.
Vous êtes en pleine crise de croissance
Personnellement et avec mon expérience en matière de forum, je suis contre toutes idées de sélection. Certains oublis ou ne savent pas qu'à la base internet était un formidable moyen de communication, de partage. Et puis avec le temps certaines chimères sont revenues. Par exemple, pour les forums de pêche, ceux que vous appelez les crabes et puis ceux qui viennent prendre des infos sur les montages sur les recettes de bouillettes et j'en passe. Vous oubliez tout simplement qu'internet et le succès des forum vient de ce partage virtuel.
De plus pour faire connaître un forum, l'étendre, le rendre populaire, vous avez des alliés incontournables, ce sont les moteurs de recherche. Un forum ouvert tel que le votre va drainer beaucoup plus de lecteurs, de curieux, mais aussi d'inscrits donc de messages, de sujets qu'un forum qui a décidé d'être fermé en lecture libre.
C'est un choix au départ, mais le succès de votre forum vient aussi de ce choix qu'a fait votre administrateur. Le fermer à la lecture libre quand le forum à pour vocation d'aider les jeunes à démarrer à la carpe serait une mauvaise manœuvre.
L'esprit de partage qui animé au départ le mouvement carpiste, au fil des ans s'est émoussé. Jusqu'à devenir un esprit de méfiance néfaste à l'étique même de notre loisir. Ce phénomène ne peut que s’amplifier surtout sur les gros forums tel que le votre.
Alors cool, zen les gars. N'oubliez pas qu'avant vous d'autres ont donné sans demander le moindre retour, juste pour le plaisir. On vous copie et bien tant mieux, cela veut dire que ce que vous faites est bon et que les autres s'en servent.
Vous êtes en pleine crise de croissance
Personnellement et avec mon expérience en matière de forum, je suis contre toutes idées de sélection. Certains oublis ou ne savent pas qu'à la base internet était un formidable moyen de communication, de partage. Et puis avec le temps certaines chimères sont revenues. Par exemple, pour les forums de pêche, ceux que vous appelez les crabes et puis ceux qui viennent prendre des infos sur les montages sur les recettes de bouillettes et j'en passe. Vous oubliez tout simplement qu'internet et le succès des forum vient de ce partage virtuel.
De plus pour faire connaître un forum, l'étendre, le rendre populaire, vous avez des alliés incontournables, ce sont les moteurs de recherche. Un forum ouvert tel que le votre va drainer beaucoup plus de lecteurs, de curieux, mais aussi d'inscrits donc de messages, de sujets qu'un forum qui a décidé d'être fermé en lecture libre.
C'est un choix au départ, mais le succès de votre forum vient aussi de ce choix qu'a fait votre administrateur. Le fermer à la lecture libre quand le forum à pour vocation d'aider les jeunes à démarrer à la carpe serait une mauvaise manœuvre.
L'esprit de partage qui animé au départ le mouvement carpiste, au fil des ans s'est émoussé. Jusqu'à devenir un esprit de méfiance néfaste à l'étique même de notre loisir. Ce phénomène ne peut que s’amplifier surtout sur les gros forums tel que le votre.
Alors cool, zen les gars. N'oubliez pas qu'avant vous d'autres ont donné sans demander le moindre retour, juste pour le plaisir. On vous copie et bien tant mieux, cela veut dire que ce que vous faites est bon et que les autres s'en servent.
Entièrement d'accord avec Luc .
Concernant ptit gus ? tu veut dire quoi par vu des book de photo pompées?
Des gars qui se vantent de prises imaginaires avec des photos des autres ...
Ca existe ca ?
Concernant ptit gus ? tu veut dire quoi par vu des book de photo pompées?
Des gars qui se vantent de prises imaginaires avec des photos des autres ...
Ca existe ca ?
Gamrun- Messages : 1329
non, non, des photos pour reconnaitre des endroits ou tu poses avec les poissons ... les gars font le tour des étangs avec un paquet de photos pour reconnaitre les coins !
Pour moi qui suis nouveau et dans la pêche de la carpe et sur le forum, j'ai un peu peur que ce forum ressemble aux berges de nos étangs, à savoir, une certaine "élite" de carpistes auto proclamée, et les "crabes" dont je fais partie car je n'entre pas dans les critères de l'élite, à savoir, un matos quelconque, des prises ridicules aux yeux de beaucoup et surtout une approche de la pêche que je considère avant tout comme un loisir, et non pas comme une espèce de "secte" répondant à des codes absurdes où les nouveaux venus sont de suite perçus comme des envahisseurs....sur ce forum, il y a de vrais connaisseurs qui partagent avec générosité leur savoir, si je ne devais en citer qu'un ce serait GIGI, qui répond à toutes les questions sans mépris et sans faire étalage de ses connaissances pourtant bien réelles, ne serait ce que pour cela, il faut que ce forum soit ouvert à tous car ce sont souvent les nouveaux venus qui lancent les discussions sur tel ou tel sujet alors que d'autres ne passent leur temps qu'à comparer les cannes truc muche, ou les moulins bidules, car même si ce sont des sujets très intéressants pour les initiés, ce ne doit pas être l'essence du forum.....
Pour faire plus simple, la question est de savoir si ce forum doit encore s'adresser aux débutants ou au contraire être l'exclusivité de ce que j'appelle l'élite ?......toujours est-il est que je serais définitivement un pêcheur de carpes et non un carpiste, tant ce terme me paraît galvaudé par trop de personnes!
Si je suis "remonté" comme ça c'est qu'aujourd'hui, lors de ma petite session de 4 heures (capot d'ailleurs ) j'ai rencontré un spécimen de "carpiste" représentant d'une marque de bouillettes que je ne vais pas citer car ce mec m'a gonflé grave, qui n'avait d'autre but que de vendre sa daube...il m'a montré un book de photos de carpes énormes qu'il avait pêché grâce à ses bouillettes miracles avec ses cannes à 1000€ pièce dans toute la France, m'expliquant que maintenant il ne prenait en photo que les carpes au delà de 20 kg !!!...bon, il avait du se planter de coin de pêche car dans le lac où je pêche, il n'y en à qu'une qui dépasse ce poids.....ensuite il s'est attaqué à mon matos, qui bien sûr est de la merde à côté du sien, bref, ce guignol a quand même eu un départ (avec ses 10kg de bouillettes en amorçage selon ses dires, c'est un minimum!!!) un beau neness qu'il a lamentablement foiré dès le premier saut....le peu de pêcheur présent (à qui il avait été faire son cinéma) se sont bien marré, moi y compris.....mais ce genre de mec m'horripile grave et je préfère de loin lire les questions maladroites de jeunots qui débutent que les "exploits" de ces abrutis qui n'ont rien de pêcheur !!!!
Pour faire plus simple, la question est de savoir si ce forum doit encore s'adresser aux débutants ou au contraire être l'exclusivité de ce que j'appelle l'élite ?......toujours est-il est que je serais définitivement un pêcheur de carpes et non un carpiste, tant ce terme me paraît galvaudé par trop de personnes!
Si je suis "remonté" comme ça c'est qu'aujourd'hui, lors de ma petite session de 4 heures (capot d'ailleurs ) j'ai rencontré un spécimen de "carpiste" représentant d'une marque de bouillettes que je ne vais pas citer car ce mec m'a gonflé grave, qui n'avait d'autre but que de vendre sa daube...il m'a montré un book de photos de carpes énormes qu'il avait pêché grâce à ses bouillettes miracles avec ses cannes à 1000€ pièce dans toute la France, m'expliquant que maintenant il ne prenait en photo que les carpes au delà de 20 kg !!!...bon, il avait du se planter de coin de pêche car dans le lac où je pêche, il n'y en à qu'une qui dépasse ce poids.....ensuite il s'est attaqué à mon matos, qui bien sûr est de la merde à côté du sien, bref, ce guignol a quand même eu un départ (avec ses 10kg de bouillettes en amorçage selon ses dires, c'est un minimum!!!) un beau neness qu'il a lamentablement foiré dès le premier saut....le peu de pêcheur présent (à qui il avait été faire son cinéma) se sont bien marré, moi y compris.....mais ce genre de mec m'horripile grave et je préfère de loin lire les questions maladroites de jeunots qui débutent que les "exploits" de ces abrutis qui n'ont rien de pêcheur !!!!
Dernière édition par copilote85 le Sam 26 Oct 2013 - 0:33, édité 1 fois
copilote85- Messages : 192
bonsoir a tous.
je pense que bloquer seulement les sujets les plus délicats au personne qui ne sont pas inscrit serait peut être une bonne chose. mais certain sujet doivent restés accessible pour données envie de s’inscrire.
je pense que bloquer seulement les sujets les plus délicats au personne qui ne sont pas inscrit serait peut être une bonne chose. mais certain sujet doivent restés accessible pour données envie de s’inscrire.
cedric07- Messages : 111
Gamrun sa existe des mecs qui prenne une photo d un tres beau poisson et avec je ne sait quel logiciel remplace la tete par là leurs. On a deja vu sa sur le fofo
Copilote tu te trompe sur le therme de "crabe" ce n est pas un débutant a la peche a la carpe mais des individu (debutant et surtout "confirmé") qui vont repérai ou tu va amorcé ou si tu peche sur un plan d eau ou tu fait du fish le lendemain il est deja ou tu t es installé.
Copilote tu te trompe sur le therme de "crabe" ce n est pas un débutant a la peche a la carpe mais des individu (debutant et surtout "confirmé") qui vont repérai ou tu va amorcé ou si tu peche sur un plan d eau ou tu fait du fish le lendemain il est deja ou tu t es installé.
Autre problème accentue par le net : le vol des gros poissons du public qui finissent dans le privé...
_Chris_- Admin
On en revient a ce que je disais la peche est un art oui, et c'est vrai que ce n'est pas a nous de leur inculqué le respect des lieux et des animaux. MAis hélas on vit dans un monde, ou tout ca est de moins en moins existant. Tu parles de "vrai" pecheurs mais y'en a combien des "faux" ?gigi a écrit:Re,
gigi
Et puis tu te contrdis un peu voici tes mots :
"Nul besoin alors de conseiller aux pratiquants de bien nettoyer leur poste avant leur départ, de ne pas débroussailler les postes à tout va, de ne pas utiliser n'importe quel produit dans la confection de leurs appâts, de respecter tous les poissons comme ils respectent les carpes, de laisser libre accès aux autres utilisateurs, d'être souriants et ouverts aux promeneurs, etc. ils le feront naturellement d'eux mêmes."
Puis tu rajoutes :
"Il nous appartient à nous autres pêcheurs expérimentés de transmettre notre savoir à la jeune génération et si en plus on y inclut certaines valeurs comme le respect des autres"
Tu parles qu'on doit les guidé vers le type de matos a utilisé ect, mais je pense que cela vient aprés, il y a des choses plus importante. j'ai commencer mes peches avec des cannes de mer, des bout de branche en V en guise de support, des clochettes pour le bruit, des grosse olivettes "libre" en guise de plomb et de simple bas de ligne. Je pechais avec des bout de poisson au début... Et tout ca dans le respect de la nature et des gens.
Ce ne sont pas les forums qui m'ont enseigné comment faire un montage avec un cheveu entre autre, mais ca a été des gens, qui fumait leur pétard tranquille et buvais leur bière au bord de l'eau, ce qui ne leur empechait pas de respecter l'environnement et le poisson. Si justement ils m'ont enseigné des choses, je pense que c'est avant tout le fait de voir ma facon de péché et mon respect, donc quelqu'un de méritant qui ne risquais pas de foutre ses merdes au bord de l'eau...
Tu divagues en demandant quel genre de personne mérite le savoir en disant si c'est une question d'ethnie ou de classe sociale ou de culture, il n'est rien de tout cela !
Je suis né en france mais j'ai plein d'origine, je ne suis pas quelqu'un de friqué et de matérialiste, je privilégie d'avoir a manger avant d'acheter du matos de peche trés couteux...
Tu parles de jeunes quartiers, c'est vrai que ca serait mieux pour eux qu'il y en ai qui aille a la peche, plutot que d'aller cramer des voitures ou des poubelles. Des cons il y en a partout, et dans tout les pays.
Tu parles de ton association, (je trouve que c'est bien d'ailleurs et tout est a ton honneur) ou tout le monde s'exprime sur la peche, mais toi meme tu le dis dans ce groupe y'a des connards et des crevards.
Sur 10 personnes a qui on va inculqué la connaissance, donc 10 personnes qui se retrouveront au bord de l'eau, il y aura malheureureusement, 2 voir 3 personnes qui respecteront la faune et la flore et les gens. Et les autres restants, je ne vous raconte pas les dégats !!! on vit un monde de destruction !
Défois on pense vouloir bien faire, mais malheureusement les résultats ne sont que tout autres. Tu es quelqu'un de bien Gigi, et ca se ressent, mais a vouloir trop donné ta connaissance a pierre paul jack, tu participes a l'accroissement de connards au bord de l'eau tout comme le font les forums !
Donc non Gigi je ne renonce pas, je ne suis pas comme ca d'ailleurs, mais ma connaissance j'essai de la partager intelligement. Surtout au bord de l'eau.
On a vite fait de remarqué si une personne merite ou pas d'etre enseigné a son comportement, suffit d'analysé. Par exemple, suffit de regarder les pecheurs au bord de l'eau, les fumeurs entre autres, pour cela il suffit juste d'attendre qu'il est fini de consommé sa cigarette et regarder qu'est ce qu'il fait de son mégots. Ou quelq'un qui va boire une bière, qu'est ce qu'il fait de la capsule et de la bouteille vide ? Quelqu'un qui va manger quelque chose, qu'est ce qu'il va faire de son emballage ? C'est ce genre de geste qui va nous en dire long sur les personnes.
Ceux qui ont le reflexe de mettre dans une poubelle, et de nettoyer leur poste derrière eux, ca se sont des gens méritant et a qui on a envie de partager ses connaissances et sa passion.
Il en va de soi face a leur comportement avec les animaux...
Une personne qui a vraiment envie d'apprendre, ne va pas s'arreter a cause de simple barrière, il va perseverer, si il rentre et qu'il vois qu'il a pas accés a certains sujet aussi facilement et si il souhaite vraiment apprendre il va faire en sorte, et si il se barre et qu'il n'insiste pas ben tant mieux. Personnelement je n'aime pas ceux qui recherche la facilité, comme les crabes.Damiendu17 a écrit:C'est tout de même hyper délicat ce sujet ...
Mais sinon ta proposition n'ai pas une mauvaise idée, mais peut etre un peu dur de mettre en place.
Arf ne dis pas de tel anneries ! c'est quoi ca l'elite ?copilote85 a écrit:Pour moi qui suis nouveau et dans la pêche de la carpe et sur le forum, j'ai un peu peur que ce forum ressemble aux berges de nos étangs, à savoir, une certaine "élite" de carpistes auto proclamée, et les "crabes" dont je fais partie car je n'entre pas dans les critères de l'élite, à savoir, un matos quelconque, des prises ridicules aux yeux de beaucoup et surtout une approche de la pêche que je considère avant tout comme un loisir, et non pas comme une espèce de "secte" répondant à des codes absurdes où les nouveaux venus sont de suite perçus comme des envahisseurs....sur ce forum, il y a de vrais connaisseurs qui partagent avec générosité leur savoir, si je ne devais en citer qu'un ce serait GIGI, qui répond à toutes les questions sans mépris et sans faire étalage de ses connaissances pourtant bien réelles, ne serait ce que pour cela, il faut que ce forum soit ouvert à tous car ce sont souvent les nouveaux venus qui lancent les discussions sur tel ou tel sujet alors que d'autres ne passent leur temps qu'à comparer les cannes truc muche, ou les moulins bidules, car même si ce sont des sujets très intéressants pour les initiés, ce ne doit pas être l'essence du forum.....
Tu parles de matos, mais je suis sur que mon matos n'ai pas mieux que le tiens ceux qui ne nous empeche pas de faire du poisson. Y'a beaucoup de gens qui se targue et se vante d'avoir tel ou tel matos, mais cela, on ne voit pas beaucoup de photo de leur poisson ! alors d'avoir des cannes a 500euros et un moulinet a 300 je n'en vois pas l'interet si ce n'est pour ne pa faire de poisson. Nous au moins on peche
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi, j'en vois plein des inscrits, mais je ne vois pas plus de nouveau sujet. Des sujets qui se répete ca oui, sur le type d'appats ou sur les cannes et les moulinets ca oui, mais ca reste vraiment sans importance et d'aucune utilité. Surtout qu'ils ne font qu'ouvrir des sujets qui ont déjà été traité, et ca encore une fois, ils préfèrent reposé des questions plutot que de faire des recherches. Encore la voix de la facilité....
Et puis non toi t'es pas un carpiste ! toi t'es un esturgeoniste !
Donc moi perso je trouve que le forum c'est trop un moulin, et que ca gestion permet a l'accroissement des crabes, et des connards au bord de l'eau. Donc plus de déchets sur nos berges et plus de poissons abimés ! c'est la que le probleme se touve et qui faut trouver une soluce pour y remedier.
Si il y a une elite comme tu dis, tu en fais partie et tu es un grand carpiste a partir du bon moment ou tu laisses propres tes postes, que tu respectes les poissons (et les animaux en particulier) et les autres pecheurs. Ce n'est pas la taille de tes poissons qui feront que tu es un grand carpiste
En tout cas le représentant que tu parles fais partie des clowns au bord de l'eau.
Tu as raison carpodingo, je suis un esturgeoniste (malgré moi ) .....Une chose est sûre, c'est que nous sommes sur la même longueur d'onde sur le fond, l'essentiel est de se faire plaisir au bord de l'eau tout en respectant les poissons et l'environnement......si tu as l'occasion de venir un jour en vendée, je serai content de te rencontrer et de pêcher avec toi.....l'esturgeon !..
Salut,
Juste quelques précisions sur mes propos. Lorsque je dis que la majorité des(vrais) pêcheurs n'ont pas besoin qu'on leur rappelle les règles de savoir vivre c'est que d'autres que nous (leurs parents) leur ont certainement inculqué mais ça ne nous empêche pas de notre côté de partager avec eux notre savoir et notre expérience et les quelques bases qui font la richesse de notre passion à savoir le respect des poissons, de la nature et de l'environnement.
Le deuxième point concerne la sélection de ceux avec qui on partage, j'ai fait le choix personnel par le biais de l'association mais aussi des différents forums auxquels j'ai participé de partager avec le plus grand nombre, sans faire de tri parmi les participants et estimant que si on ne partage pas nos idées, on a vite fait de cantonner dans les erreurs éventuelles. Ce que j'ai pu croire il y a 10 ou 15 ans n'est pas forcément ce que je crois aujourd'hui, j'ai appris en partageant avec d'autres des tas de choses que je suis fier aujourd'hui de partager à mon tour. Peu m'importe de savoir si mes lecteurs ou mes auditeurs appliquent au bord de l'eau ce que j'ai pu leur transmettre, l'essentiel n'est pas là, par contre je m'en voudrais de ne pas l'avoir fait!!!!!
gigi
Juste quelques précisions sur mes propos. Lorsque je dis que la majorité des(vrais) pêcheurs n'ont pas besoin qu'on leur rappelle les règles de savoir vivre c'est que d'autres que nous (leurs parents) leur ont certainement inculqué mais ça ne nous empêche pas de notre côté de partager avec eux notre savoir et notre expérience et les quelques bases qui font la richesse de notre passion à savoir le respect des poissons, de la nature et de l'environnement.
Le deuxième point concerne la sélection de ceux avec qui on partage, j'ai fait le choix personnel par le biais de l'association mais aussi des différents forums auxquels j'ai participé de partager avec le plus grand nombre, sans faire de tri parmi les participants et estimant que si on ne partage pas nos idées, on a vite fait de cantonner dans les erreurs éventuelles. Ce que j'ai pu croire il y a 10 ou 15 ans n'est pas forcément ce que je crois aujourd'hui, j'ai appris en partageant avec d'autres des tas de choses que je suis fier aujourd'hui de partager à mon tour. Peu m'importe de savoir si mes lecteurs ou mes auditeurs appliquent au bord de l'eau ce que j'ai pu leur transmettre, l'essentiel n'est pas là, par contre je m'en voudrais de ne pas l'avoir fait!!!!!
gigi
gigi- Admin
Complètement d'accord avec toi GiGi !
Je gère bénévolement un site de 60 jardins ouvriers.
J'y rencontre les mêmes problèmes, mais beaucoup plusss de satisfactions !!!
Le plus important est effectivement de transmettre son savoir. C'est le seul moyen de ne pas laisser "l'autre" dans ses erreurs.
Il y aura toujours des échecs. Mais ceux qui échouent pour ne pas avoir fait l'effort de s'améliorer nous quittent et changent d'activité.
Celà vaut pour le jardinage, la sculpture, la pêche, le solfège, la voile etc ... pour tout en fait.
Ne craignez pas de communiquer ce que vous savez ; les personnes intelligentes en tireront profits pour leur bien et le bien de tous ; les idiots passeront à autre chose. Entre temps, il aura juste fallu les supporter !
C'est comme ça.
Nous sommes tous pareils mais tous différents.
Le plus important est effectivement de transmettre son savoir. C'est le seul moyen de ne pas laisser "l'autre" dans ses erreurs.
Il y aura toujours des échecs. Mais ceux qui échouent pour ne pas avoir fait l'effort de s'améliorer nous quittent et changent d'activité.
Celà vaut pour le jardinage, la sculpture, la pêche, le solfège, la voile etc ... pour tout en fait.
Ne craignez pas de communiquer ce que vous savez ; les personnes intelligentes en tireront profits pour leur bien et le bien de tous ; les idiots passeront à autre chose. Entre temps, il aura juste fallu les supporter !
C'est comme ça.
François T. 72- Messages : 535
Gigi je comprend ton raisonnement et je le respecte, ainsi que tes choix... Mais pour ma part, je suis plus fier quand je sais que j'ai transmis mes connaissances a quelqu'un qui as un profond respect pour la faune et la flore. Tu vois il m'est arrivé d'avoir transmis ce que je savais a une connaissance, mais j'ai vu vite comment il était. Imbus de sa personne, laisse ses mégots, et n'a pas de respect pour les animaux. Le genre de type qui s'amuserais a mettre uen clope dans la bouche d'un crapaud. Et ca c'est bien une chose que je regrette c'est de lui avoir appris des choses. Je suis donc d'un côté responsable de la merde qu'il met quand il va au bord de l'eau. . Je suis désolé mais il y a plein de gens qui n'ont rien a faire au bord de l'eau ! Toi tu t'en voudrais ne pas avoir inculqué tes connaissances peu importe les résultats au bord de l'eau, mais moi je m'en voudrais d'inculqué les miennes si c'est pour augmenté le nombre de pecheurs irrespectueux, qui malheureusement sont bien plus nombreux. On est tous responsable d'une facon ou d'une autre meme en partageant sur les forums.gigi a écrit:Salut,
gigi
Comme je l'ai déjà dis en exemple, les maitre en art martiaux inculquerais leurs techniques secrètes pas a n'importe qui. L'art est transmise a quelq'un qui l'en utilisera a bon escient. autre exemple les armes a feu, un armurier pourrait répondre de ses fautes et s'en voudrais si il avait vendu une arme a quelqu'un et que celui ci tuerai des innocent, mais ceux qui les fabrique en ont rien a faire de l'usage qui en sera fait.
Pour nous la peche c'est exactement pareil, et moi je n'ai pas envie de me dire qu'en en ayant trop dis, je participe a la destruction de nos berges, nos eaux et nos poissons. Donc mon choix est vite réglé...Chacun de nos actes et de nos paroles ont une repercussion qu'elle soit bonne ou mauvaise, mais je pense qu'il faut que l'on réfléchisse intelligement avant, afin que les repercussions soit positive.
Ne compare pas l'incomparable. Le fait d'avoir appris a quelq'un comment faire poussé des roses c'est bien, et il ne peut pas en faire mauvais usage Sur nos berges il y a plein de pecheurs qui ne respecte rien et ce n'est pas autant qu'ils arreteront la peche pour une autre activité. Y'a des gens que rien ne les arretescapolarge a écrit:Complètement d'accord avec toi GiGi !
C'est comme ça.
Le week end passé était organisé au lac un week end de nuit gratuit pour les titulaires du permis à l'année...inutile de dire que les postes étaient pris d'assaut, je n'y participait pas donc samedi matin, le temps était encore correct, j'ai été faire un tour histoire de voir un peu les résultats de la nuit....et j'ai vu le résultat !!! ....les mecs étaient là pour "faire la fête" autrement dit, se défoncer tout le week end !....j'ai enfin pu voir ce que vous appelez les "crabes" et ce n'est pas beau à voir, mais le pire dans tout ça c'est que parmi ces "crabes" figuraient en bonne place quelques membres de l'association gestionnaire du lac...eux qui d'habitude sont si pointilleux sur le règlement ont donné un piètre spectacle à ceux qui viennent à la pêche pour pêcher....si bien qu'un de mes collègues à plié à midi, dégoûté.....alors ok, c'est le dernier week end de nuit de l'année, l'occasion de se retrouver entre potes, mais les visiteurs qui sont passé ce jour là ont du se faire une belle opinion sur les pêcheurs de carpes!!!......côté pêche ?....mon collègue à fait un esturgeon et 4 carpes dans la nuit, heureusement qu'il a pu ainsi être occupé car vu le bordel ambiant il n'a pas pu fermer l'oeil de la nuit...!
A méditer...
A méditer...
Quand on ne pêche que le public, nous sommes tous un jour ou sans le savoir le crabe de quelqu'un. Qui d'entre nous n'a pas un jour ou l'autre pêchait un post amorcé par quelqu'un d'autre, sans que nous le sachions.
Cela n'est arrivé une fois, et je me suis trouvé dans une situation inconfortable d'autant que je suis tombé sur quelqu'un d’agressif, persuadé que je l'avez vu amorcé et qui a commencé à lever le ton et à me traiter de crabe. Tant pis pour lui, il aurait pris cela gentiment et tranquillement je lui aurais laissé la place (sa) place, d'autant que je pêchais en stalk avec à coté de moi plein de poste qui m'attendait. Et bien puisqu'il le prenait ainsi, je lui ai dit que je pêchais jusqu'à 18 heures et que le poste serait libre. A 18 heures tapante il était là. Mais je suis passé pour un crabe.
Alors faites attention avant de traiter quelqu'un de crabe surtout si vous pêchez dans le domaine public qui appartient à tout le monde et où il n'y a pas de places réservées, soyez sûr qu'il était là pour vous prendre la place que vous avez amorcée.
Pour revenir au sujet car on s'égare un peu. Pensez vous sérieusement qu'en fermant à la lecture libre le forum, cela va empêcher ceux que vous appelez le crabes de s'inscrire, de se présenter et tranquillement de rechercher vos coins de pêche ? Ce sont cela les plus redoutables quand il y en a, et finalement très peu.
Cela n'est arrivé une fois, et je me suis trouvé dans une situation inconfortable d'autant que je suis tombé sur quelqu'un d’agressif, persuadé que je l'avez vu amorcé et qui a commencé à lever le ton et à me traiter de crabe. Tant pis pour lui, il aurait pris cela gentiment et tranquillement je lui aurais laissé la place (sa) place, d'autant que je pêchais en stalk avec à coté de moi plein de poste qui m'attendait. Et bien puisqu'il le prenait ainsi, je lui ai dit que je pêchais jusqu'à 18 heures et que le poste serait libre. A 18 heures tapante il était là. Mais je suis passé pour un crabe.
Alors faites attention avant de traiter quelqu'un de crabe surtout si vous pêchez dans le domaine public qui appartient à tout le monde et où il n'y a pas de places réservées, soyez sûr qu'il était là pour vous prendre la place que vous avez amorcée.
Pour revenir au sujet car on s'égare un peu. Pensez vous sérieusement qu'en fermant à la lecture libre le forum, cela va empêcher ceux que vous appelez le crabes de s'inscrire, de se présenter et tranquillement de rechercher vos coins de pêche ? Ce sont cela les plus redoutables quand il y en a, et finalement très peu.
Huuum j'aime les débats de ce genre qui sont très constructifs et qui font réfléchir tout le monde avec un regard extérieur. Pour tout vous avouez je suis entièrement d'accord avec Gigi et Luc petit et je comprend également Carpodingo qui est retissant à transmettre librement ses connaissances.
Alors j'ai également vécut des situations en tout genre: enduros qui fini en beuverie.. pêcheurs qui foutent le bordel sur les berges, crabes de poste etc.. j'en passe et des meilleurs.
C'est pour cela que je comprend Carpoding, quand je vois de tel choses aux bords de l'eau j'ai mal au fond de moi et je me dit mais comment peuvent t'il être des pêcheurs ils entachent la réputation des carpistes.
Mais comme ont dit des con... il y en a partout et il y en aura toujours !
Alors moi je les évites au bord de l'eau quitte à pêcher dans des lieux extrêmes avec beaucoup moins de poissons. Comme il à était dit plus haut rien n’empêchera une personne en quête d'information de s'inscrire et d’obtenir les informations contenus dans ce forum.
Nous devons être tous conscient avant d'écrire ou de publier sur le forum que les informations pourrons être lues et prises. En ce qui concerne les lieux je rappelle qu'il ne faut absolument pas de photo ou l'on peu reconnaitre un lieux de capture si vous voulez préserver votre petit paradis.
Après le partage de connaissances peu se faire à plusieurs niveaux, car le forum est comme un outils de travaille, comme votre dictionnaire c'est une base de donné mais rien ne remplacera la pratique concrète sur le terrain. C'est pour cela je ne pense pas qu'un forum fermé sera la bonne solution.
Je réfléchis toujours sur le sujet..
Alors j'ai également vécut des situations en tout genre: enduros qui fini en beuverie.. pêcheurs qui foutent le bordel sur les berges, crabes de poste etc.. j'en passe et des meilleurs.
C'est pour cela que je comprend Carpoding, quand je vois de tel choses aux bords de l'eau j'ai mal au fond de moi et je me dit mais comment peuvent t'il être des pêcheurs ils entachent la réputation des carpistes.
Mais comme ont dit des con... il y en a partout et il y en aura toujours !
Alors moi je les évites au bord de l'eau quitte à pêcher dans des lieux extrêmes avec beaucoup moins de poissons. Comme il à était dit plus haut rien n’empêchera une personne en quête d'information de s'inscrire et d’obtenir les informations contenus dans ce forum.
Nous devons être tous conscient avant d'écrire ou de publier sur le forum que les informations pourrons être lues et prises. En ce qui concerne les lieux je rappelle qu'il ne faut absolument pas de photo ou l'on peu reconnaitre un lieux de capture si vous voulez préserver votre petit paradis.
Après le partage de connaissances peu se faire à plusieurs niveaux, car le forum est comme un outils de travaille, comme votre dictionnaire c'est une base de donné mais rien ne remplacera la pratique concrète sur le terrain. C'est pour cela je ne pense pas qu'un forum fermé sera la bonne solution.
Je réfléchis toujours sur le sujet..
Gimli- Admin