Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Vers manié, interdit pendant la fermeture ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Vers manié, interdit pendant la fermeture ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Vers manié, interdit pendant la fermeture ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Vers manié, interdit pendant la fermeture ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Vers manié, interdit pendant la fermeture ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Vers manié, interdit pendant la fermeture ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Vers manié, interdit pendant la fermeture ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Vers manié, interdit pendant la fermeture ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Vers manié, interdit pendant la fermeture ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

+4
_Chris_
Kawettosaurus Carpus
juju51
carpistedu01
8 participants

Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  carpistedu01 Mer 23 Jan 2013 - 17:30

Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet dans le but de savoir si la pêche au vers manié est autorisée pendant la période de fermeture des carnassiers. Théoriquement ce n'est pas vraiment un leurre et cela est plutôt destiné à la perche.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance Very Happy

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 17:39

salut oui tu peu pecher au ver le sandre adore ca peche dans les remou ou sortie de ruisseau voila et bonne peche a toi carpistdu 01 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  carpistedu01 Mer 23 Jan 2013 - 17:46

OK merci bonne pêche à vous aussi Very Happy

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  juju51 Mer 23 Jan 2013 - 18:01

Le sandre est fermé aussi comme le brochet

Je ne suis pas sur que tu es le droit de pecher avec ce genre de leurre le mieux c est que tu envoi un mail a ta fédé Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 18:08

juju51 a écrit:Le sandre est fermé aussi comme le brochet

Je ne suis pas sur que tu es le droit de pecher avec ce genre de leurre le mieux c est que tu envoi un mail a ta fédé Wink
juju51 le ver de terre n ait pas un leurre c est un appat naturel donc c est autoriser a pecher avec le ver de terre tout l année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  juju51 Mer 23 Jan 2013 - 18:10

Oui je suis d accord avec toi mais il pourra pecher que la perche a cette periode de l année.
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Kawettosaurus Carpus Mer 23 Jan 2013 - 18:11

la peche au vers reste autorisée, en revanche la technique du vers manié reste similaire a une peche au leurre et peut tenter un sandre ou brochet. d'ou son interdiction pendant la fermeture
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  carpistedu01 Mer 23 Jan 2013 - 18:13

Je pense que je vais quand même envoyer un mail histoire d'être sûre. Merci du conseil Wink

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 18:16

juju51 a écrit:Oui je suis d accord avec toi mais il pourra pecher que la perche a cette periode de l année.
le sandre aussi le ver est autorriser tout l année maglre la fermture de sandre et brochet mais c est autoriser pour le ver de terre au poser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  _Chris_ Mer 23 Jan 2013 - 19:50

La pêche au ver est autorisé, mais les prises dont la pêche est fermée doivent être relâchées. C'est indique sur les guides de fede...
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Dav Mer 23 Jan 2013 - 20:08

Le bon terme a était dit, le vers au posé est autorisé, tous ce qui est mamié est interdit.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Guillaume79 Mer 23 Jan 2013 - 22:29

_Chris_ a écrit:La pêche au ver est autorisé, mais les prises dont la pêche est fermée doivent être relâchées. C'est indique sur les guides de fede...

Tout a fait d'accord avec toi Chris.

Non Dav tu te trompes, tu peux pécher au vers NATUREL manié. J'utilise cette technique pour la truite (peche au toc) dans les mini rivieres de campagnes. Je peche sans bouchon, juste un plomb et je laisse descendre mon vers dans le courant tout en l'animant ...

Les poissons pris au vers (sandre/black-bass/brochet) devront etre remis a l'eau pendant la fermeture dans les rivieres de 2emes catégories (debut fevrier/fin avril par chez moi). Pour les rivieres de 1ere catégories les relaches sont interdites (perso si je prend un broc de 30cm il repart a l'eau direct).

L'anguille est aussi très reglementée mais je ne connais plus les dates.


Dernière édition par Guillaume79 le Mer 23 Jan 2013 - 22:39, édité 1 fois
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  juju51 Mer 23 Jan 2013 - 22:34

On en apprend tous les jours Very Happy

Je dormirai moins con ce soir Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  _Chris_ Jeu 24 Jan 2013 - 9:26

C'est très clair sur les guides des pêcheurs éditées par les fédés (au moins celle de la Nièvre et de l'Allier)...

Par contre dans les eaux de 2nde catégorie la pêche aux leurres est totalement interdite pendant la fermeture de la pêche aux carnassiers. Donc interdit de pêcher la perche aux leurres...
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Dav Ven 25 Jan 2013 - 16:43

Pas si sur que toi, que je me trompe Guillaume, il y a deux 2 ans mon pote c'est pris une amende en pêchant aux vers manié.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Guillaume79 Ven 25 Jan 2013 - 17:05

Dav a écrit: Pas si sur que toi, que je me trompe Guillaume, il y a deux 2 ans mon pote c'est pris une amende en pêchant aux vers manié.

Je cite l'article n°22 concernant l'arreté 2013 fixant les conditions d'exercice du droit de pêche en eau douce dans le département des deux sevres:

"Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuiller et aux lerres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle, est interdite dans les eaux classés dans la 2eme catégorie."

Rien n'indique que la peche aux vers manié est interdite ... (le vers de terre n'est pas un leurre mais un appat naturel)
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Invité Ven 25 Jan 2013 - 17:12

Guillaume79 a écrit:

Je cite l'article n°22 concernant l'arreté 2013 fixant les conditions d'exercice du droit de pêche en eau douce dans le département des deux sevres:

"Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuiller et aux lerres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle, est interdite dans les eaux classés dans la 2eme catégorie."

Rien n'indique que la peche aux vers manié est interdite ... (le vers de terre n'est pas un leurre mais un appat naturel)
je suis d accord avec toi guillaume que le ver est autoriser toute l année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Dav Ven 25 Jan 2013 - 17:47

Dans les Ardennes il c'est pris une amende, aprés tant mieux si tu peut pêcher comme ça.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Guillaume79 Ven 25 Jan 2013 - 19:04

Je pense que cet article est valable dans tous les départements. Tu est sur que l'amende était pour ca?
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Dav Ven 25 Jan 2013 - 20:01

Je suis sur de se qui ma dit.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  carpistedu01 Ven 25 Jan 2013 - 21:24

Merci pour toutes vos réponses, j'ai envoyé un mail à ma fédération (Ain), j'attends un retour et je vous tiendrais au courant Very Happy

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Max 58 Sam 26 Jan 2013 - 13:11

Et ben , on en attendre tout les jours Laughing
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 26 Jan 2013 - 13:38

Dav a écrit: Dans les Ardennes il c'est pris une amende, aprés tant mieux si tu peut pêcher comme ça.
dans une eau en 2eme categorie?
car il ne faut pas oublier qu'en 1ere categorie, la peche au vers ( manie, toc, bouchon....) doit se pratiquer avec un hameçon n°2 sans ardillon.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Dav Sam 26 Jan 2013 - 14:14

En deuxième
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Enfin la réponse !

Message  carpistedu01 Sam 2 Fév 2013 - 18:44

Salut à tous,
Voici le mail que j'ai reçu par ma fédération:
<< Bonjour,
La réponse à votre question est oui, en utilisant un vrai ver de terre (ver artificiel = leurre).
Un brochet ou un sandre capturé accidentellement avec cette technique devra bien sur être remis à l'eau immédiatement...
Bonne partie de pêche.
Cordialement. >>
La pêche au vers manié est donc autorisée en période de fermeture Very Happy

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  gardien Mar 9 Juil 2013 - 14:58

christophe a écrit:
juju51 le ver de terre n ait pas un leurre c est un appat naturel donc c est autoriser a pecher avec le ver de terre tout l année
le vers de terre est autorise toute l'annee a condition de le laisser au fond de l'eau sans y toucher.
a partir de moment ou tu le manipules c'est pour leurrer le poisson donc il devient un leurre.
apres c'est au bon vouloir du garde de peche de t'aligner ou pas mais moi je ne prendrais pas le risque
gardien
gardien

Messages : 67
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  gardien Mar 9 Juil 2013 - 15:19

Guillaume79 a écrit:

"Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuiller et aux lerres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle, est interdite dans les eaux classés dans la 2eme catégorie."

Rien n'indique que la peche aux vers manié est interdite ... (le vers de terre n'est pas un leurre mais un appat naturel)

tout comme le vif ou le poisson mort ^^ (appât naturel et pourtant interdit)

Guillaume79 a écrit:de manière non accidentelle
a partir du moment ou tu manipules le vers la prise du carnassier est non accidentelle puisque recherché!!
gardien
gardien

Messages : 67
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Guillaume79 Mar 9 Juil 2013 - 18:28

Pour Gardien:

Relis bien mon message ...



Tu parles de vif = appât naturel, or dans l'article que j'ai cité la nuance a bien été indiquée.

"Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ... est interdite dans les eaux classées dans la 2eme catégorie".



La perche est un carnassier et il est autorisé de la pêcher toute l'année ... donc la pêche d'un brochet ou d'un sandre n'est donc pas recherchée ...
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  gardien Mar 9 Juil 2013 - 19:20

Guillaume79 a écrit:Pour Gardien:

Relis bien mon message ...



Tu parles de vif = appât naturel, or dans l'article que j'ai cité la nuance a bien été indiquée.

"Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ... est interdite dans les eaux classées dans la 2eme catégorie".
c'etait de l'humour ! il y avais les petits  " ^^ "



Guillaume79 a écrit:La perche est un carnassier et il est autorisé de la pêcher toute l'année ... donc la pêche d'un brochet ou d'un sandre n'est donc pas recherchée ...
a partir du moment ou tu bouges ton vers c'est pour leurré le poisson.
pour pecher la perche, tu peux tres bien la pecher au vers de terre toute l'annee en effet sans a avoir a  manipuler le vers en question.
combien d'entre nous avons touche des perches au feeder,au coup etc,etc..... sans a avoir a manier le vers?
si tu peches au vers de terre "fixe" et que par le plus grand des hasards tu touches un brochet ou un sandre c'est a se moment la comme le dit le texte de loi "sans le rechercher"(j'ai moi meme deja touche des broc et sandre a la billes) mais a partir du moment ou tu le manies il n'y a plus de hasard mais tu le recherches bien non?
quelle serait donc la différence entre une peche de vers animal manier et une peche de vers plastique manié ??
aucune si ce n'est la résistance de celui ci Wink

apres chacun est libre de faire comme bon lui semble mais moi je ne prendrais pas le risque de manier un vers de terre pendant la fermeture du carnassier .
il y a tellement d'autre façon d’attraper des perches comme la peche a la pelote avec boule d'amorce et vers de terre coupe par exemple.
gardien
gardien

Messages : 67
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vers manié, interdit pendant la fermeture ? Empty Re: Vers manié, interdit pendant la fermeture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum