Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
limace
+8
matthieu QUERU
younes-omega
maxin72
thomasdu02
gigi
olive79
lacarpedu58
Nicolas
12 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les appâts naturels
Page 1 sur 1
limace
Salut, je suis aller en marne pêcher la carpe et au coup. J'ai vue des limace et j'ai tester les plus grosse pour mettre au cheveux (sa tien super) et les plus petite pour pêcher au coup donc j'ai fait un carton au coup et 30 min après avoir lancer ma canne a carpe avec 2 limace sur le cheveux j'ai eu un super départ violent elle faisait 3.6 kilo pouvez-vous me dire si cela pourra marcher en étang je vais aller tester Merci les amis
PS: j'ai changer mon image perso d'une carpe d'étang 9kilo .
PS: j'ai changer mon image perso d'une carpe d'étang 9kilo .
Nicolas- Messages : 589
Re: limace
Tu a pêcher a la limace ses sa ??
lacarpedu58- Messages : 657
oui, truc qui fait rigoler ok mais qui en a fait c'est preuve.lacarpedu58 a écrit:Tu a pêcher a la limace ses sa ??
je suis persuader que sa marche en etang meme si g jamais testé,mais je suis un adepte des appats "bizarre"
olive79- Messages : 5
Salut,
La carpe est un poisson omnivore, c'est à dire qu'elle se nourrit de tout ce qu'elle peut trouver sur les fonds. Ainsi les larves d'insectes, les vers, les écrevisses, les bivalves ou encore les limnées composent l'essentiel de son régime quotidien, Les jeunes pousses végétales, les tétards ou encore les jeunes alevins enrichissent occasionnellement son alimentation. Pourquoi devant une limace tombée à l'eau une carpe ferait-elle demi tour?
gigi.
La carpe est un poisson omnivore, c'est à dire qu'elle se nourrit de tout ce qu'elle peut trouver sur les fonds. Ainsi les larves d'insectes, les vers, les écrevisses, les bivalves ou encore les limnées composent l'essentiel de son régime quotidien, Les jeunes pousses végétales, les tétards ou encore les jeunes alevins enrichissent occasionnellement son alimentation. Pourquoi devant une limace tombée à l'eau une carpe ferait-elle demi tour?
gigi.
gigi- Admin
he bein, cela est marrant =), je pense qu'un jour je testerais =)
thomasdu02- Messages : 776
je ne savait même pas que sa mordait a la limace je connaisser juste la sautrelle .
lacarpedu58- Messages : 657
Ouai moi aussi ... je veux bien croire que sa marche a la limace MAIS ON N'EN TROUVE PAS PARTOUT ?
maxin72- Messages : 103
J'ai un coin il y en a de trop lol abuser j'ai refait une carpe avec mais j'ai tester 1 heure après j'ai mis bouilettemaxin72 a écrit:Ouai moi aussi ... je veux bien croire que sa marche a la limace MAIS ON N'EN TROUVE PAS PARTOUT ?
beurk
moi je peut pas pecher avec sa c'est gluant c viqueut a je sai que pecher avec des truc gluant c'est le quototidien
mai encore un vers ou une bete un truc comme sa mais pas une limace
mai encore un vers ou une bete un truc comme sa mais pas une limace
younes-omega- Messages : 363
tous sauf la limace
le titre parle de lui meme
ta pas compris
j'arive a pecher avec tous vers asticots mais pa a la limace
et j'ai jamais fai une carpe a la limace
et j'ai jamais fai une carpe a la limace
Bonsoir,
Vers de terres pour moi c'est terminé !
En pleine nuit, sans éclairage j'ai passé 30 minutes a refaire ma ligne après une casse.
1 heure après, une anguille ! J'ai eu les boules...
Allan
Vers de terres pour moi c'est terminé !
En pleine nuit, sans éclairage j'ai passé 30 minutes a refaire ma ligne après une casse.
1 heure après, une anguille ! J'ai eu les boules...
Allan
Invité- Invité
Non... Faut dire que c'est rare de ravoir ta ligne après une anguille
Possible mais en pleine nuit sans éclairage ( hé oui, ma frontale plus de pile maintenant j'ai 4 piles de réserve dans ma caisse ) j'allais tout de même pas commencer a décortiqué ce bazar
Allan
Possible mais en pleine nuit sans éclairage ( hé oui, ma frontale plus de pile maintenant j'ai 4 piles de réserve dans ma caisse ) j'allais tout de même pas commencer a décortiqué ce bazar
Allan
Invité- Invité
Biensur que non !! Toi t'a une anguille a 3h du matin. Tu va attendre le lendemain pour décrocher le poisson ? En sachant que c'est une canne pour la carpe
Non, non, je me suis débrouillé comme j'ai pu mon ami !
Allan
Invité- Invité
Ok bonhomecarpiste-71 a écrit:Okay okay lol !
Et évite de m'appeler mon ami s'il te plaît merci :=)
moi je peche l'anguille a la facon d'un mec quand ya un trou d'anguille je fai mai un amecon et un plon de 1 gramme a 60 cm de lamecon jenfile un vers sur l'amecon je met le vert dans le trou et quan le plo,mp senfoui dans la vase c'est quelle a pris mon vers ensuite je laisse 5 seconde un un peti coup avec le sillon et je les donne au voisin il son super content ou sinon je les relache
Salut,
Tu as de la chance d'avoir des trous d'anguille vers chez toi ! Tu aimes bien pechez l'anguille ?
Carpiste-71
Tu as de la chance d'avoir des trous d'anguille vers chez toi ! Tu aimes bien pechez l'anguille ?
Carpiste-71
dans un ruiseau dans la foret il y en a mai c'est vrai que jy vai pa tou le temps 3 foi dans lanéé mais c'est une super sansation
Ah okay tu m'étonne tu doit en avoir des sensations quand tu as une anguille au bout de l'ameçon
Carpiste-71
Carpiste-71
le truc je peut pas yaller plus de 3 fois parce que avec mon handicap c'est tres dur dit aller
carpiste-71 a écrit:Ah okay tu m'étonne tu doit en avoir des sensations quand tu as une anguille au bout de l'ameçon
Carpiste-71
Salut,
A vrai dire tu n'a pas trop de sensation pour une anguille... En effet, une fois décollé du fond sa vient tout seul...
Si tu as déjà pêcher l'anguille ( et que pour toi sa donne des sensations ) tu n'a jamais dû pêcher la carpe... Là c'est de la sensation !!
Allan
Invité- Invité
biensur que si je sais se que cest la sentation d'une carpe mai l'angille des quel est sorti du trou elle se sere du couren et tous donc tkt surtou que moi c'est une canne telescopique qui est tres sensible
mai si au lancé mai c'est une canne telescopique sa ve dire je peu metre que 2 brin ou 3 ou 1 ou tout
Après moi perso j'ai jamais ressentie une grosse sensation contrairement a une tanche ou une carpe ( voir même carpillon ) !
Allan
Allan
Invité- Invité
ta raison que c'est pas pareil entre une carpe et une anguille mai une anguille c'est pas pareil
Bonsoir,
J'ai vu un reportage sur l'anguille et quand il l'a mettait en dehors de l'eau, je peux vous dire que sa bougeait !
J'ai vu un reportage sur l'anguille et quand il l'a mettait en dehors de l'eau, je peux vous dire que sa bougeait !
Faut savoir qu'une anguille peut rester en vie longtemps sans être en contacte avec l'eau ( 12 voir 24 heures ! ). Si tu garde l'anguille pour manger, soit tu la met au congélo ou bien couper avec un couteau au niveau de la queue !!! Pas la tête, elle vivra toujours ( les nerfs fonctionnerons toujours ! )
Allan
Allan
Invité- Invité
Je savais pas, je savait pour l poisson chat mais non pour l'anguille ?
carpiste-71 a écrit:Ah okay merci allan ! Je savais pas qu'elle pouvait vivre 12 a 24 heures hors de l'eau
Environs... Ce n'est pas une valeurs sur ! A vérifier...
Allan
Invité- Invité
mdr avec une limace fallait y penser !!
mais il faut des rouge ou de noir !!!!! lol
mais il faut des rouge ou de noir !!!!! lol
djremi71- Messages : 920
escargot
Desole c'est en anglais mais ca marche, escargot seches, tu rehydrates et peches au cheveu
http://www.stivestackle.co.uk/pallatrax-hidra-brown-snail-p-1344.html
http://www.stivestackle.co.uk/pallatrax-hidra-brown-snail-p-1344.html
chtangelus- Messages : 7
La limace c'est vieux comme le monde, moi je tapais des petits carpeaux et des perches a la limace.
Carpodingo- Messages : 1372
Invité a écrit:Faut savoir qu'une anguille peut rester en vie longtemps sans être en contacte avec l'eau ( 12 voir 24 heures ! ). Si tu garde l'anguille pour manger, soit tu la met au congélo ou bien couper avec un couteau au niveau de la queue !!! Pas la tête, elle vivra toujours ( les nerfs fonctionnerons toujours ! )
Allan
Oui je crois qu'ils ont le le coeur et les vaisseaux sanguins a la queue. On tue une anguille a la queue oui.
Carpodingo- Messages : 1372
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les appâts naturels
Page 1 sur 1