Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche EmptyAujourd'hui à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

+3
Dav
Gimli
Duch
7 participants

Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 13:04

Salut les amis !

Je suis à la recherche d'une canne pour la pêche à la mouche, afin de taquiner chevesnes et autres poissons à mes heures perdues, en coup du soir par exemple, juste pour m'amuser.
Mon budget : moins de 50€ si possible. J'ai déjà le moulinet.
Je recherche tant dans le domaine de l'occasion que sur la marché neuf.

J'ai déjà vu trois modèles sur Pêcheur.com qui me plaisent pas mal dans cette gamme de prix (en 2.50m environ je pense,compte tenu de mes futurs lieux de pêche) par ordre de préférence :

- http://www.pecheur.com/achat-canne-mouche-shakespeare-sigma-fly-76983.html

- http://www.pecheur.com/achat-canne-mouche-ron-thompson-steelhead-pro-fly-49815.html

- http://www.pecheur.com/achat-canne-mouche-dam-black-panther-fly-82108.html


Et sinon, pour ceux qui s'y connaissent un peu, êtes-vous plutôt pour une canne en deux brins, moins pratique à transporter, ou en quatre brins, pour privilégier le côté pratique, mais j'ai peur que le nombre de brins influence sur l'action de la canne, vos avis ?

Je suis vraiment ouvert à toutes propositions.
Merci d'avance,
Louis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Duch Dim 3 Mar 2013 - 19:39

Demande à Christophe car je crois pas qu'il y a beaucoup de pecheur à la mouche sur le forum
Duch
Duch

Messages : 752
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Gimli Dim 3 Mar 2013 - 20:05

Mon père pêche la truite à la mouche j'ai également mon fouet et je dirai que sa joue c'est comme une canne à carpe plus y a de brins plus l'action est cassé. Surtout à la mouche deux brins me semble plus judicieux.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Dav Dim 3 Mar 2013 - 20:07

C'est pas faux Gimli, pour une trois ou quartres brins, il faut du ( haute gamme) Crying or Very sad
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 21:04

Merci les gars pour votre réponse. Christophe passera bien par là Wink

Vous serez plutôt pour la Ron Thompson alors ?
Moins pratique pour le transport, mais en effet il est plus important de privilégier une bonne action quitte à laisser un peu de côté l'aspect pratique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Carp51 Dim 3 Mar 2013 - 21:10

Personellement j'ai eut envie de peché la mouche donc je m'en suis acheté deux... Une 3 brins et une 2 brins. Je préfere l'action de la deux brun tous de meme malgres que je n'est pas peché beaucoup avec environ 10 ou 15 fois.

Si tu veux je peux te bradé sà lol ! Par contre sur la pezon&michel (deux brins) il manque le derniere anneau qui c'est décollé un coup !
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Dav Dim 3 Mar 2013 - 21:14

http://www.easyfly.com/fr/p-canne-a-mouche-greys-grxi+-4-brins-p1234.html
Mais c'est chère !
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Gimli Dim 3 Mar 2013 - 21:29

Les meilleurs marques: JMC, Pezon et Michel, Loomis, Garbolino, et puis il y a Greys, DAM.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 21:54

Carp51 a écrit:Personellement j'ai eut envie de peché la mouche donc je m'en suis acheté deux... Une 3 brins et une 2 brins. Je préfere l'action de la deux brun tous de meme malgres que je n'est pas peché beaucoup avec environ 10 ou 15 fois.

Si tu veux je peux te bradé sà lol ! Par contre sur la pezon&michel (deux brins) il manque le derniere anneau qui c'est décollé un coup !

Tu m'en vendrais une Paul Question
Merci pour ton avis.

Dav a écrit:http://www.easyfly.com/fr/p-canne-a-mouche-greys-grxi+-4-brins-p1234.html
Mais c'est chère !

Ca donne envie Dav, merci, mais en effet trop cher...

Gimli a écrit:Les meilleurs marques: JMC, Pezon et Michel, Loomis, Garbolino, et puis il y a Greys, DAM.

J'avais eu de bons retour de toutes ces marques Gimli, merci de ta contribution !
Seulement, leur entrée de gamme est trop chère pour moi, j'ai de l'arent à mettre dans une canne à spod aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Dav Dim 3 Mar 2013 - 22:10

Fallait pas vendre ta canne a spod qui trainé au fond du garage ! lol!
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  loic27 Dim 3 Mar 2013 - 22:45

Salut Louis

Perso j'ai une canne scierra 4 brins est franchement je n'ai rien a redire au niveau de l'action je me fait bien plaisir .
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 23:08

Dav a écrit: Fallait pas vendre ta canne a spod qui trainé au fond du garage ! lol!

Je m'en veux maintenant ! Mad

loic27 a écrit:Salut Louis

Perso j'ai une canne scierra 4 brins est franchement je n'ai rien a redire au niveau de l'action je me fait bien plaisir .

Merci pour ton message Loïc, tu me fais douter à nouveau Razz

Je suis en plein dilemme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Carp51 Lun 4 Mar 2013 - 7:20

Oui Louis on pourrait s'arrengé en mp...
La pezon&michel est vraiment pas mal, mais comme je t'es dit il manque un anneau au bout.
Sinon la caperlan est vraiment bien pour débuté, elle est tres souple et permet d'avoir un "putain" de combat avec le moindre poisson... J'avais acheté celle ci pour m'amusé a taquiné les chevesne et les ablettes qui mouchait le soir. Very Happy
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Christophe LAGILLE Mer 27 Mar 2013 - 7:57

Je viens de découvrir le sujet et faire une belle réponse mais mauvaise manip sur mon clavier et tout c'est effacé affraid ! dès le matin ça énerve ! lol

Bon alors, premièrement, carp51 si tu vends une canne à mouche tiens moi au courant ça peut m’intéresser. tu l'avais acheté à Europeche chalons ? elle fait quelle taille? quelle puissance...?

Louis, je comprend tout à fait tes attentes, car c'est exactement ce que je fais et c'est une de mes pêches préféré (pêcher les chevesnes dans la marne à 2 pas de chez moi sans prise de tête et sans matériel haut de gamme... rien pour la frime, tout pour le plaisir de pêche).

Je possède une Grawell, 2 brins soie 4-5, longueur 8,6 pieds, acheté à Leclerc il y a environ 15ans, elle fais encore le job et j'en suis plutôt très contant avec le recul. J'avais du la payer dans les 50euro.

Plus récemment, j'ai acheté une pezon et michel montana dream 8 pieds soie 4 en 4 brins pour 79euro.

J'ai également une canne Loon un peu plus performante (150euro) en 4 brins soie 4-5, 9 pieds qui permet de combattre de plus gros poisson et lancer plus loin car elle charge bien avec une soie 5. Mais en contre partie, elle est plus lourde et moins agréable à manipuler pour des pêches fines aux chevesnes donc au final je l'utilise rarement, à part pour les postes plus distant ou pour pêcher au petit streamer dans le courant.

Je me suis également équipé d'une canne Airflo 9pieds soie 8-9 monté avec un moulinet Airflo cassette pour soie de 7-9 pour éventuellement taquiner le brochet au streamer ou essayer de prendre une carpe à la mouche.

Pour l'utilisation que tu veux en faire, je te conseil vivement de ne pas prendre trop grand, trop puissant, avec une soie trop lourd...J'utilise presque exclusivement ma pezon et michel 4 brins avec une soie de 4 car c'est léger, et c'est que du bonheur quand tu travail un chevesne de 50cm dans le courant avec un bas de ligne en 12 centièmes !

Donc si ton moulinet est potable et de la bonne taille (soie 4-5), achète une canne en 8 pieds soie 4 qui va bien avec. Je préfère de loin la 4 brins pour son coté pratique. Je ne fais que des coups rapide, parfois même entre midi et deux, donc l’étui dans le coffre de la voiture et à tout moment je suis opérationnel. Bien sur, tu perds un peu en action et parfois, un élément se barre mais c'est assez rare et ça ne me dérange pas trop. Essai si tu peux la choisir de prendre une action assez rapide, et une canne assez légère.

J'ai acheté ma canne airflo sur ce site, le gars est très cool et sérieux, il a des prix très compétitif également au niveau des mouches, soie ...*
http://www.lemartin-pecheur.com/

Par exemple il a une 8 pieds en 3 brins soie de 4 pour 53 euro qui correspond exactement à tes besoin.

Un dernier conseil, sauf si tu souhaites pêcher des toutes petites rivières, je te déconseil de descendre trop bas en longueur de canne et en n° de soie. J'ai déjà testé une soie n°3 sur une canne adaptée et c'est vrai que c'est de la pêche fine, discrète, mais au moindre courant d'air ta soie part dans tout les sens et pour les lancés un peu distant, ça deviens mission impossible. A réserver donc aux petites rivières bordées d'arbres ou la pêche avec une canne de 8 ou 9 pieds est quasiment impossible.

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche 100_7110
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Dav Mer 27 Mar 2013 - 8:08

Jolie photo Christophe !
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  robin Mer 27 Mar 2013 - 11:57

Dav a écrit: Jolie photo Christophe !

+1
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Gimli Mer 27 Mar 2013 - 19:01

J'adore, sa me donne envie sa fait 5 ans que j'ai pas sorti le fouet avant c'était la truite uniquement en sèche mais sa date.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013 - 20:50

Merci beaucoup pour ta réponse complète Chris !

Tes conseils m'aident bien. Pas trop grand (8'), et soie de 4 ou de 5, je retiens ça.

J'ai d'autres achats plus pressants (championnat de France cette année), donc ça attendra sûrement les vacances d'été. Mais l'idée de pêcher à la mouche me plaît toujours autant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Canne pêche à la mouche Empty Re: [RECHERCHE] Canne pêche à la mouche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum