Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Et les pellets alors !!! EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Et les pellets alors !!! EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Et les pellets alors !!! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Et les pellets alors !!! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Et les pellets alors !!! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Et les pellets alors !!! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Et les pellets alors !!! EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Et les pellets alors !!! EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Et les pellets alors !!! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Et les pellets alors !!!

+3
remi45
Carpe57
Manu67
7 participants

Aller en bas

Et les pellets alors !!! Empty Et les pellets alors !!!

Message  Manu67 Mer 21 Juil 2010 - 15:13

On parle beaucoup et quasi-exclusivement de bouillettes, personne n'utilise de pellet sur le forum?
Je dois faire partie des rares pêcheurs de carpe qui utilise tout sauf les bouillettes. Ce n'est d'ailleurs pas un choix déterminé mais le résultat de mon expérience de ces dernières années: le petit étang sauvage où je trempe mes lignes ne marche pas au bouillettes, j'ai essayer systématiquement d'en mettre sur une canne durant la saison dernière et jamais un départ, chose confirmée par les collègues de pêche de ce plan d'eau. De ce fait, pellet et graines et là ça déroule pas mal, sauf ces dernières semaines de chaleur torride où rien ne marche....
J'aimerais avoir vos avis et conseils afin devenir un vrai carpiste qui sait utiliser les bouillettes.....
Manu67
Manu67

Messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et les pellets alors !!! Empty Re: Et les pellets alors !!!

Message  Carpe57 Mer 21 Juil 2010 - 15:29

Rassure toi tu n'es pas le seule a utilisé énormément les pellets et autres.Moi je les utilise dans 75% des cas et les 25% qui reste se sont le mais.
Je pêche dans un étang très herbeux et se sont le seules esche qui marche tout le temps.
L'étang fait environ 50 mètres de long.
Ma technique est celle que je vais te dévoiler:Je met un pellet de 20/25 mm comme esche et je prends un petit filet soluble ou j'en mais une petite poignet.Je lance sur le côté en face a environ 50 m.A cette endroit il y a une cassure donc j'essaye de le mettre le plus près possible de celle-ci.
Avec sa je déroule assez régulièrement.Mais pour les pellet que je met comme esche je les met deux jours a séchez dans un endroit sec et aérez.
Je fait sa et je les change tous les heure sinon il ne tienne pas car dans l'étang ils y a beaucoup de petite poissons qui grignotent auprès.
Carpe57
Carpe57

Messages : 37
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Localisation : Moselle(57)

Revenir en haut Aller en bas

Et les pellets alors !!! Empty Re: Et les pellets alors !!!

Message  remi45 Mer 21 Juil 2010 - 16:55

le pellet est tres bien en amorcage je l'utilise en se moment
remi45
remi45

Messages : 935
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : vers montargis 45

Revenir en haut Aller en bas

Et les pellets alors !!! Empty Re: Et les pellets alors !!!

Message  Guillaume79 Mer 21 Juil 2010 - 18:47

Pellet uniquement en amorcage ou alors j'utilise du gros diametre 32mm pour l'esturgeon.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Et les pellets alors !!! Empty Re: Et les pellets alors !!!

Message  gigi Mer 21 Juil 2010 - 19:12

Salut l'ami,

Les pellets que l'on trouve sur le marché pour la pêche de la carpe sont en fait des dérivés des granulés destinés à l'origine à nourrir les poissons d'élevage. Les plus répandus ont un pourcentage élevé de farines de poissons, avec environ 40% de protéines et jusqu’à 10% d’huile de poissons pour les meilleurs.
On en trouve maintenant de plusieurs sortes, certains sont faits principalement de maïs(baby corn) alors que d'autres contiennent un fort pourcentage de chènevis, de tiger nuts, etc. ou encore du sucre, des arômes ou bien de la bétaïne et/ou d'autres additifs comme le robin-red, la poudre de foie, etc.
Particulièrement efficaces en eaux froides quand l’huile de pellets "carnés" a rendance à figer et à moins diffuser les composants, ces derniers sont aussi plus facilement assimilables par des poissons au métabolisme ralentit par les températures basses.
Utilisés comme particules d'amorçage, un tapis de pellets a pour fonction principale d'attirer rapidement les carpes sur un poste mais sans que celles-ci ne puissent se gaver comme elles le feraient avec des graines par exemple. C'est pour ça que les pellets sont fabriquéde façon à se dissoudre dans l'eau soit en quelques minutes, soit en plusieures heures. En tenant lieu de la température de l'eau et en variant leur taille on obtient un temps de dissolution plus ou moins long.

Les pellets ont rapidement été acceptés par les carpistes Français et nos fabricants ne s'y sont pas trompés puisqu'ils proposent aujourd'hui des pellets "spécial eschage" qui ne se disolvent pas comme les pellets d'amorçage, et qui peuvent tenir au cheveu pendant plusieurs jours.
Leur composition est en réalité très proche de celle d'une bouillette classique de qualité, mais vendus beaucoup plus cher que de simples pellets.............. Ah business quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, un pellets utilisé en eschage après avoir trempé quelques heures dans un booster, s'il constitue dans certaines situations bien spécifiques une alternative intéressante à mes bouillettes habituelles, ne représente et ne représentera jamais un substitut à celles-ci.

Quant aux graines mon ami, il y a bien longtemps que je les utilise pour escher soit seules, soit panachées sur un même cheveu, mais aussi et surtout en tandem avec une bouillette de 14mm maxi.
Ce montage appelé "montage tricheur" est dailleurs à l'origine de pas mal de mes captures.

gigi.


Dernière édition par gigi le Jeu 22 Juil 2010 - 10:28, édité 2 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Et les pellets alors !!! Empty Re: Et les pellets alors !!!

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 9:18

j'aime utiliser des pellets ( eshage et amorçage ) mais quand que je vois les poissons blanc grignte un peu je me fait un peut de bouillette au pellet et la aucun probleme
bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les pellets alors !!! Empty Re: Et les pellets alors !!!

Message  Nicolas Jeu 22 Juil 2010 - 12:44

Ba moi en se nomment c'est pellet ,noix tigrer, mais t"inquiète Wink
Nicolas
Nicolas

Messages : 589
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 28
Localisation : Saint soupplet

Revenir en haut Aller en bas

Et les pellets alors !!! Empty Re: Et les pellets alors !!!

Message  gribouille Lun 6 Oct 2014 - 11:43

Salut,

Pour ma part je suis un fervent adepte du pellet et cela pour plusieurs raison: attractif, instantané, pas cher. Depuis plus d'un an je pêche la carpe au coup et j'en utilise à chaque fois aussi bien en amorçage mais surtout en eshage et je n'ai pas à m'en plaindre.

L'année prochaine je compte éssayé la même chose mais également à la batterie, amorçage et eshage uniquement au pellet, je vais mêttre de côté les bouillettes pour me faire des pêche 100 % pellet avec des diamètres différents pour jouer sur l'attraction.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Et les pellets alors !!! Empty Re: Et les pellets alors !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum