Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Bonhomme de neige !
+5
robin
mickael10400
darni57
tiopierre60
Carpiste84
9 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Bonhomme de neige !
Salut a tous , je voudrais savoir quelle sont vos goûts préfère pour faire vos montage "Bonhomme de neige" par exemple : Crab/ananas . Merci de vos réponses
Carpiste84- Messages : 259
Re: Bonhomme de neige !
alors pour moi l'année dernière je mettais souvent une bille pro biotique robin red avec une petite pop-up mad dog de chez funfishing
la pop-up bien blanche joue aussi un rôle visuel
la pop-up bien blanche joue aussi un rôle visuel
tiopierre60- Messages : 4
Pour ma part une chicken liver 16mm fraiche de chez moseliumbait(un rouleur du coin de chez moi,il y a un site internet pour ce qui sont intérressés)et une indian spyce vert fluo en 10mm de chez mainline..
darni57- Messages : 127
Bille de 14 mm carnée ou épicée avec pop-up pinapple en 10 mm de mainline
Invité- Invité
bille ail robin red 16mm et une flottante ail robin red avec un enrobage de robin red de chez nile baits ce qui permet de bien marquer le poste
je peche a 90% en bonhomme de neige il n'y a pas de regle precise juste avoir confiance en ce que tu fais et bien placer ton montage
je peche a 90% en bonhomme de neige il n'y a pas de regle precise juste avoir confiance en ce que tu fais et bien placer ton montage
mickael10400- Messages : 611
Personnellement j'aime bien utiliser la même bille dense/flottantes, je n'aime pas trop mélanger les gouts..Je ne mets jamais une bille carné et une bille fruitée...Pour moi ça ne va pas ensemble...
robin- Messages : 979
Pour moi c est un peu comme Robin Dorval j utilise une dense de 16 mm avec une pop up fluo neutre de 16 mm pour faire un eschage équilibré
juju51- Messages : 4146
+10juju51 a écrit:Pour moi c est un peu comme Robin Dorval j utilise une dense de 16 mm avec une pop up fluo neutre de 16 mm pour faire un eschage équilibré
ludo51- Messages : 46
moi j'utilise des imitation graines plastiques pop up sur une bouillette pour faire un montage équilibré,j'ai jamais rien pris avec un bonhomme de neige classique (bille bille) . Mais en vous lisant je me dit que je devrais réessayer
Gamrun- Messages : 1329
Gamrun a écrit:moi j'utilise des imitation graines plastiques pop up sur une bouillette pour faire un montage équilibré,j'ai jamais rien pris avec un bonhomme de neige classique (bille bille) . Mais en vous lisant je me dit que je devrais réessayer
J aime utilisé aussi cette présentation mais ce n est plus un bonhomme de neige mais un montage tricheur
juju51- Messages : 4146
Salut,
Le montage bonhomme de neige a pour principal atout de présenter deux appâts de façon originale. En utilisant un tandem de deux billes de densité différentes, on obtient un montage visuellement attrayant, en tout les cas se détachant du fond par sa position dans l'eau. Bien que l'attractivité d'un appât soit important, c'est avant tout le visuel du montage qui prime dans cette approche. Utiliser une pop up de couleur vive ou fluo permet c'est certain de renforcer ce visuel mais peut aussi être à l'origine de méfiance voir de refus par des poissons déjà piégés par des popup fluos.
Personnellement j'utilise beaucoup des flottantes blanches ou jaunes avec pas mal de réussite.
gigi
Le montage bonhomme de neige a pour principal atout de présenter deux appâts de façon originale. En utilisant un tandem de deux billes de densité différentes, on obtient un montage visuellement attrayant, en tout les cas se détachant du fond par sa position dans l'eau. Bien que l'attractivité d'un appât soit important, c'est avant tout le visuel du montage qui prime dans cette approche. Utiliser une pop up de couleur vive ou fluo permet c'est certain de renforcer ce visuel mais peut aussi être à l'origine de méfiance voir de refus par des poissons déjà piégés par des popup fluos.
Personnellement j'utilise beaucoup des flottantes blanches ou jaunes avec pas mal de réussite.
gigi
gigi- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1