Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Appats de début de saison . . .
+2
Christophe LAGILLE
spinebuster
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Appats de début de saison . . .
Les conditions climatiques vont redevenir progressivement meilleures . . .
Quels conseils pourriez vous me donner concernant peut être les appats à privilégier à la sortie de l'hiver ? . .
J'aimerais commencer l'année dans un petit étang qui réouvre le 13 mars prochain . . .
Merci pour vos réponces . . .
Quels conseils pourriez vous me donner concernant peut être les appats à privilégier à la sortie de l'hiver ? . .
J'aimerais commencer l'année dans un petit étang qui réouvre le 13 mars prochain . . .
Merci pour vos réponces . . .
spinebuster- Messages : 284
appâts printemps
Tout dépend de l'activité des poissons à ce moment précis. Cela peut largement varier à une semaine près et le temps est de plus en plus imprévisible avec le réchauffement climatique. Au moment même où j'écris il est en train de tomber une averse de grêle ! (les giboulées de mars en plein mois de janvier !)
Si le temps est toujours au froid, et que l'activité des poissons semble toujours ralentie, j'opterai personnellement sur un amorçage léger, voir même seulement un petit sac soluble avec un peu de maïs doux, ou un peu de pellets avec une bouillette booster ou une flottante...
Par contre s'il fait beau, que les poissons commencent à manifester leur envi de se nourrir, alors tu peux taper dans un amorçage à la bouillette au cobra, en mettant une poignée de bouillette par ligne. Genre un arôme fruité (tutti fruity, pêche, mandarine ...)
Si le temps est toujours au froid, et que l'activité des poissons semble toujours ralentie, j'opterai personnellement sur un amorçage léger, voir même seulement un petit sac soluble avec un peu de maïs doux, ou un peu de pellets avec une bouillette booster ou une flottante...
Par contre s'il fait beau, que les poissons commencent à manifester leur envi de se nourrir, alors tu peux taper dans un amorçage à la bouillette au cobra, en mettant une poignée de bouillette par ligne. Genre un arôme fruité (tutti fruity, pêche, mandarine ...)
Re: Appats de début de saison . . .
Donc le mot d'ordre général est d'avoir la main légère sur l'amorçage tant que les carpes ne se manifestent pas et privilégier les appats sucrés . . . J'imagine que pour repérer un post, je dois me diriger vers une partie de l'étang qui se réchauffe plus vite et/ou exposée au soleil ? . .
pour moi j'aurais dis comme Christophe, si le temps est toujours froid, opte pour un sac soluble avec quelques pellets, c'est ce qui semble etre le meilleur, enfin pour moi l'hiver c'est ce que je fais et sa marche très bien !
Si le temps est doux, opte pour les bouillettes de la saisons, qui sont généralement basé sur des aromes fruité, personnelement pour le printemps et l'été j'utilise des bouillettes tutti fruity, fraise ou encore scopex, mais mais plus belle prises reste sur des bouillettes au chocolat.
De toute facon que te répondre ? Le créateur de ce forum à répondu a cette questions très bien, je ne fais juste que confirmer ses dire.
A+ Aurélien.
Si le temps est doux, opte pour les bouillettes de la saisons, qui sont généralement basé sur des aromes fruité, personnelement pour le printemps et l'été j'utilise des bouillettes tutti fruity, fraise ou encore scopex, mais mais plus belle prises reste sur des bouillettes au chocolat.
De toute facon que te répondre ? Le créateur de ce forum à répondu a cette questions très bien, je ne fais juste que confirmer ses dire.
A+ Aurélien.
Invité- Invité
pêche printemps
Oui il faut chasser toutes activités sur l'étang. Regarder ou vont les oiseaux s'il y en a, regarder si tu vois des fouilles, des sauts... Il est important aussi de prendre en compte le sens et la force du vent.
Si le soleil est bien présent et qu'il y a peu de vent les poissons peuvent aller dans les zones peu profondes. Par contre si le temps est couvert et qu'il fait froid avec du vent je tenterai plus les poste avec une profondeur d'eau plus importante. A mon avis il n'y a pas de solution type il faut observer l'étang et s'adapter.
Si le soleil est bien présent et qu'il y a peu de vent les poissons peuvent aller dans les zones peu profondes. Par contre si le temps est couvert et qu'il fait froid avec du vent je tenterai plus les poste avec une profondeur d'eau plus importante. A mon avis il n'y a pas de solution type il faut observer l'étang et s'adapter.
Keep it simple. Don't overbait. Good Luck. !!
Bill- Messages : 6
Oui bill, ta vu ça marche le forum ! lol.
En espérant que les membres savent parler anglais !
(restez simple, ne pas trop amorcer ! bonne chance)
Il est vrai que le résultat d'une pêche de début de saison peut varier énormément en fonction des conditions climatique à la sortie de l'hiver. Je pense qu'un amorçage à l'amorce également, en pêchant au maïs doux et/ou au ver de terre peut être payant.
En espérant que les membres savent parler anglais !
(restez simple, ne pas trop amorcer ! bonne chance)
Il est vrai que le résultat d'une pêche de début de saison peut varier énormément en fonction des conditions climatique à la sortie de l'hiver. Je pense qu'un amorçage à l'amorce également, en pêchant au maïs doux et/ou au ver de terre peut être payant.
Merci pour tous ces bons conseils, je vais faire un mix de toutes ces infos et je vous tiens au courant . . .
spinebuster a écrit:Merci pour tous ces bons conseils, je vais faire un mix de toutes ces infos et je vous tiens au courant . . .
bon chance mon amis ! et voila..un Anglais ecrire en Francais.. Fou
Bill- Messages : 6
Pas de problèmes Bill et si tu sais me donner ton expérience, je veux bien !
Mes appâts favoris pour le début de saison sont toujours de petite taille et en petite quantité.
Un mix de bouillettes diam 8mm,12mm,14mm flavours spice + du maïs doux ont toujours été ma préférence.
Pour un petit étang: l'amorçage deux ou trois spod/canne de ce mix boilie + sweet corn
Pour l'eschage: une bouillette simple ou un snowman (montage bonhomme de neige)+booster spice.
Pour le montage: un stiff rigide en D rig sur hameçon de taille n° 8.
Bonne chance.
Un mix de bouillettes diam 8mm,12mm,14mm flavours spice + du maïs doux ont toujours été ma préférence.
Pour un petit étang: l'amorçage deux ou trois spod/canne de ce mix boilie + sweet corn
Pour l'eschage: une bouillette simple ou un snowman (montage bonhomme de neige)+booster spice.
Pour le montage: un stiff rigide en D rig sur hameçon de taille n° 8.
Bonne chance.
Coopers- Messages : 31
Nous depuis la période froide donc en se moment nous pechons au sac soluble et montage pop up avec des billes mainline ananas.
En amorçage donc du pellet, du mais doux, un peu de farine de tiger, des tiger broyées (avec le fameux Krusha) un peu de billes broyées et un ptit peu d'huile de saumon et pour le moment bah on se plaint pas trop.
Sinon de bon résultat avec des billes sk30 de starbaits.(à éviter en riviére au plans ou il y a beaucoup de poissons chats!)
A +
En amorçage donc du pellet, du mais doux, un peu de farine de tiger, des tiger broyées (avec le fameux Krusha) un peu de billes broyées et un ptit peu d'huile de saumon et pour le moment bah on se plaint pas trop.
Sinon de bon résultat avec des billes sk30 de starbaits.(à éviter en riviére au plans ou il y a beaucoup de poissons chats!)
A +
tonus- Messages : 46
pour moi en debut de saison, c'est généralement du maïs doux avec un sac soluble de pellet ou babycorn, amorçage leger, ou un montage tricher une bille avec une graine, généralement ça passe bien, mais bon tout depend de l'endroit pêcher de la météo, (moi je regarde même la lune mais aprés c'est moi et mes idées), et surtout le sens du vent qui pour moi est très important en d"but de saison.
jean-christophe- Messages : 23
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1