Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
ESTURGEONS !
+8
Max 58
helboy
darni57
Val26
Guillaume79
Duch
Dav
Carp51
12 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: Autres types de pêches :: Autres pêches (anguille, esturgeon, écrevisse...)
Page 1 sur 1
ESTURGEONS !
Salut à tous, voilà je possède un petit plan d'eau de 2ha et pour me faire plaisir je compte remettre 2 petits neness d'environ 70cm !
Mais je me pose la question suivante: Dans le plan d'eau il y a pas mal de silure et gros gros brochet qui vont etre plutot dur a vraiment éliminé du plan d'eau litteralement donc je me demandais si les neness allais etre attaqué ? Sachant qu'il ont quand meme une sacret cuirrasse... !
P.S: Si jamais je les relaches et que au bout de quelques moi ceci deviennent trop embettant accause de leurs nombreuses touches je les revendrais ! Ce n'est pas un probleme alors ne me dites pas cela a faire trop dans un si petit plan d'eau
Mais je me pose la question suivante: Dans le plan d'eau il y a pas mal de silure et gros gros brochet qui vont etre plutot dur a vraiment éliminé du plan d'eau litteralement donc je me demandais si les neness allais etre attaqué ? Sachant qu'il ont quand meme une sacret cuirrasse... !
P.S: Si jamais je les relaches et que au bout de quelques moi ceci deviennent trop embettant accause de leurs nombreuses touches je les revendrais ! Ce n'est pas un probleme alors ne me dites pas cela a faire trop dans un si petit plan d'eau
Carp51- Messages : 848
Re: ESTURGEONS !
Aucune idée.
Dav- Messages : 5819
Je sais pas du tout non plus dsl
Duch- Messages : 752
Tout dépend de la taille des brochets et des silures ainsi que du nombre de blancs.
Si les carna sont de tailles moyennes et que tu as pas mal de petits blancs aucun souci.
Si les carna sont de tailles moyennes et que tu as pas mal de petits blancs aucun souci.
Guillaume79- Messages : 1215
Merci quand même !
Alors les silures ils ont été remis il y a 2 ans et mesurai entre 90 et 110cm. Les brochets, comme dans tous les plans d'eau il doit forcément y avoir quelques gros sujet du mètres !
Du blanc je ne sais pas si il y en a énormément, par contre du chat il y en a ! --'
D'ici le moi de mai, quand les glanes auront repris une activité régulière avec des amis nous allons nous en chargé pour les relâcher ailleurs
Pensez vous d'ailleurs qu'ils peuvent avoir reproduit (je n'espère pas) !?
Alors les silures ils ont été remis il y a 2 ans et mesurai entre 90 et 110cm. Les brochets, comme dans tous les plans d'eau il doit forcément y avoir quelques gros sujet du mètres !
Du blanc je ne sais pas si il y en a énormément, par contre du chat il y en a ! --'
D'ici le moi de mai, quand les glanes auront repris une activité régulière avec des amis nous allons nous en chargé pour les relâcher ailleurs
Pensez vous d'ailleurs qu'ils peuvent avoir reproduit (je n'espère pas) !?
A mon avis tu peut les mettres si il font 70 cm il ne vont pas se faire attaquer ! Et pour les silure a mon avis il se sont reproduits
Val26- Messages : 110
+ 1Val26 a écrit:A mon avis tu peut les mettres si il font 70 cm il ne vont pas se faire attaquer ! Et pour les silure a mon avis il se sont reproduits
En même temps oui 70 cm c'est une bonne taille.
Dav- Messages : 5819
Avec des esturgeons de 70 cm aucun soucis je pense
darni57- Messages : 127
Un ami a fait l'acquisition d'un etang il y a deja quelques temps, les seuls poissons restants etaient des brocs de 6x a 117 cm. Tous les brocs de moins de 80 cm etaient balafrés. De la a les tuer peu etre pas mais c'etait assez incroyable.
salut, pour les silures oui je pense qu'il se sont reproduit mais il se mange aussi entre heux comme les brochets aussi..je pense aussi que tu dois avoir des sujet plus long que 1M10 en silure pas forcément gros mais long..pour les esturgeons il y a pas de problème..je pense que si tu veut faire je plus de silure possible il te faut le pêché au clonk car cette pêche est préci sur le poisson et il refuse pas souvent les vers sous sont nez ..parconte le poisson chat sava être très compliqué tout vas dépendre la quantité et aussi l'été tu pouras voir une grosse boule noir qui bouge sur le bord, sa seras plien d'alevin chat alors un grand coup d'épuissette seras le bien venu..renseigne toi sur des pièges a poisson chat j'ai entendu parle de ça chez moi sur des lacs..
helboy- Messages : 938
Pour les poissons chats rien de tel que les blacks bass. Le probleme c'est que se poisson coute cher au kilo.
ESTURGEONS!
alors je suis pas trop d'accord avec toi car le blacks bass se fou complètement des poissons chat au pire il vas manger les boules d'alevins mais je pense qui seras très loin de mange tous même si tu mais des tonnes de blacks bass....Guillaume79 a écrit:Pour les poissons chats rien de tel que les blacks bass. Le probleme c'est que se poisson coute cher au kilo.
helboy- Messages : 938
helboy a écrit:
alors je suis pas trop d'accord avec toi car le blacks bass se fou complètement des poissons chat au pire il vas manger les boules d'alevins mais je pense qui seras très loin de mange tous même si tu mais des tonnes de blacks bass....
A savoir que les alvins (chats) meurent avec du stress. Une attaque d'un black bass dans une boule d'alvin permet de tuer la casi totalité de celle-ci.
Il est sur qu'ils ne mangeront pas les chats de 15 cm, mais ce qui est sur il n'y aura pas d'augmentation du cheptel en chat.
Si tu détruis a chaque fois les chats que tu peches, tu peux t'en débarrasser en quelques années.
Un plan d'eau de 6 hectares envahi par les chats a été nettoyer en 4 ans.
Rien qu'a la deuxieme année la prise de chats était nettement en baisse suite a l'introduction de 50kgs de blacks bass.
A la 4eme année l'etang a été vidangé (opération non prévue, mais la pelle de la digue a cassée)., il a été retrouvé 16 chats d'une vingtaine de centimetres.
Le problème avec les Bass , c'est qu'ils ne s'adaptent pas à tout les plan d'eau , c'est aussi un risque
Max 58- Admin
Et pour les boules d'alevins de chat, un coup d'épuisette et hop, y'en a plus, et en général les restants crèvent de stress.
_Chris_- Admin
Pas de problème vu la taille des esturgeons mais tes silures vue la surface sa craint.
Gimli- Admin
Merci a vous pour vos réponse !
Pour les chats ne vous inquiétez pas ! J'ai l'habitude de m'en débarassé et de les irradiés... mon grand pere possede un plan d'eau de 3ha blindé de chats alors les techniques j'en est une paire du genre claqués les boules au fusil de chasse, nasse, épuisette... Sachant que quand il y a une boule de jeune il y à toujours la mere en dessous, si la mere est tué ou que la boule et séparé en plusieurs parti les petits meurt tres tres rapidement !
Gimli pour les silures, je vais m'en occupé !
Pour les chats ne vous inquiétez pas ! J'ai l'habitude de m'en débarassé et de les irradiés... mon grand pere possede un plan d'eau de 3ha blindé de chats alors les techniques j'en est une paire du genre claqués les boules au fusil de chasse, nasse, épuisette... Sachant que quand il y a une boule de jeune il y à toujours la mere en dessous, si la mere est tué ou que la boule et séparé en plusieurs parti les petits meurt tres tres rapidement !
Gimli pour les silures, je vais m'en occupé !
Carop51 , si t'es nuage de poisson chat sont au bord envois un gros coup de pelle dans l'eau il vont tous remonter mort.
Carpiste84- Messages : 259
salut, tu peut nous faire voir des photo de ton plans d'eau stp
Val26 a écrit:salut, tu peut nous faire voir des photo de ton plans d'eau stp
Salut, je ne préfere pas car ils peut y avoir des jaloux, ou des bracos et des représaillent !
Peut etre par la suite une fois que tous sera grillagé et fermé
ok pas de probleme, j'adorer avoir un plan d'eau a moi
Merci quand meme
Merci quand meme
les blacks sa mangent plus les perches soleils
non?
non?
Duch- Messages : 752
ils ont déjà de belle taille, 70 cm , pour être attaqué par d'autres fishs
Par contre parfois dans une même session de pêche tu risques de les prendre plusieurs fois - expérience perso -
Guido
Par contre parfois dans une même session de pêche tu risques de les prendre plusieurs fois - expérience perso -
Guido
guidofish- Messages : 15
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: Autres types de pêches :: Autres pêches (anguille, esturgeon, écrevisse...)
Page 1 sur 1