Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Besoin de votre avis
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Moulinets
Page 1 sur 1
Besoin de votre avis
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de quatre nouveaux moulinets, car je possède des moulinets plutôt petit et bas de gamme donc lors des différents rushs avec des grosses carpes, j'ai beaucoup de mal. ( Moulinet pour débuter )
Après recherche j'ai trouvé deux types de moulinets sur lesquels j'ai envie de me lancer mais pour cela j'aimerai avoir différents avis :
* Premier choix des moulinets Daiwa débrayable Regale Z BR 5000
http://www.chronocarpe.com/moulinet-daiwa-debrayable-regal-5000-p-14987.html
* Deuxième choix des moulinets Soul Carp Débrayable 12000 FR
http://www.chronocarpe.com/moulinet-soul-carp-debrayable-12000-p-11975.html
Je connais déjà la réputation de la marque Daiwa qui a bonne réputation en revanche Soul Carp non, mais leurs produits me sembles de bonnes qualités.
Merci de votre aide par avance !
Cordialement,
Dimitri
Je suis actuellement à la recherche de quatre nouveaux moulinets, car je possède des moulinets plutôt petit et bas de gamme donc lors des différents rushs avec des grosses carpes, j'ai beaucoup de mal. ( Moulinet pour débuter )
Après recherche j'ai trouvé deux types de moulinets sur lesquels j'ai envie de me lancer mais pour cela j'aimerai avoir différents avis :
* Premier choix des moulinets Daiwa débrayable Regale Z BR 5000
http://www.chronocarpe.com/moulinet-daiwa-debrayable-regal-5000-p-14987.html
* Deuxième choix des moulinets Soul Carp Débrayable 12000 FR
http://www.chronocarpe.com/moulinet-soul-carp-debrayable-12000-p-11975.html
Je connais déjà la réputation de la marque Daiwa qui a bonne réputation en revanche Soul Carp non, mais leurs produits me sembles de bonnes qualités.
Merci de votre aide par avance !
Cordialement,
Dimitri
kLHDim- Messages : 198
Re: Besoin de votre avis
Au même budget que les Daiwa tu as ça : http://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-debrayable-baitrunner-10000ra-p-11613.html
C'est à dire LA référence du forum en débrayable.
C'est à dire LA référence du forum en débrayable.
_Chris_- Admin
Le prix est plus attractif c'est clair, ensuite je recherche un moulinet qui ne faiblisse pas dans les moments intenses et qui soit robuste pour pouvoir faire quelques années.
Ensuite pour le choix des moulinets on m'a conseillé de regarder le nombre de roulements, donc comment cela fonctionne ? quelqu'un peut-il m'éclairer sur ça ?
Ensuite pour le choix des moulinets on m'a conseillé de regarder le nombre de roulements, donc comment cela fonctionne ? quelqu'un peut-il m'éclairer sur ça ?
Avec les Shimano tu es parti pour de longues années !!!
Plus tu as de roulement et plus le fonctionnement est doux, et le moulinet robuste. Shimano est réputé pour ses roulements justement.
Moi j'ai les petits frères de ceux que je t'ai présentés, et c'est déjà des merveilles.
Plus tu as de roulement et plus le fonctionnement est doux, et le moulinet robuste. Shimano est réputé pour ses roulements justement.
Moi j'ai les petits frères de ceux que je t'ai présentés, et c'est déjà des merveilles.
_Chris_- Admin
Bon beh ok, je vais te faire confiance et m'occuper de tout ça. Je mettrai une photo quand je les recevrai.
Merci encore
PS: la double manivelle c'est quoi la différence avec une simple ?
PS²: pour les lancers sa fonctionne bien ( pour des bons coups de fouet ) ?
Merci encore
PS: la double manivelle c'est quoi la différence avec une simple ?
PS²: pour les lancers sa fonctionne bien ( pour des bons coups de fouet ) ?
Je suis d accord avec Chris pour les moulins debrayable LA référence est le système baitrunner de chez shimano fiabilité robustesse...
Pour les roulements sa veut rien dire tu va avoir un moulin de bas de gamme avec 6 roulement mais qui vaut un moulin shimano ou Daiwa avec 2 roulements.
La double manivelle ne sert a rien pour la carpe
Pour les lancers si tu veut pecher a grande distance il te faut des Long Cast mais ce n est pas le meme prix
Pour les roulements sa veut rien dire tu va avoir un moulin de bas de gamme avec 6 roulement mais qui vaut un moulin shimano ou Daiwa avec 2 roulements.
La double manivelle ne sert a rien pour la carpe
Pour les lancers si tu veut pecher a grande distance il te faut des Long Cast mais ce n est pas le meme prix
juju51- Messages : 4146
ok merci pour ce complément d'information, pour le lancer sa ira car avec mes moulinets actuels bas de gamme je jette déjà à ma distance désiré donc sa ira avec ceux la également.
Merci encore pour votre aide !
Merci encore pour votre aide !
Juju51 à apporté les précisions nécessaires :
-Le nombre de roulement n'est plus un critère unique de qualité.
Entre les 2 liens que tu as mis sur ton premier message, et la proposition du shimano, la grosse différence c'est le frein avant et le frein arrière.
Personnellement je préfère le frein avant, même si le moulinet n'est pas débrayable, plutôt qu'un frein arrière débrayable, car j'aime bien jouer avec le frein pendant le combat et avec un frein arrière je trouve cela plus compliqué.
Mais après c'est à toi de choisir en fonction de tes goûts.
tape 'moulinet' dans la fonction recherche du forum, nous avons déjà abordé plusieurs fois ce sujet.
-Le nombre de roulement n'est plus un critère unique de qualité.
Entre les 2 liens que tu as mis sur ton premier message, et la proposition du shimano, la grosse différence c'est le frein avant et le frein arrière.
Personnellement je préfère le frein avant, même si le moulinet n'est pas débrayable, plutôt qu'un frein arrière débrayable, car j'aime bien jouer avec le frein pendant le combat et avec un frein arrière je trouve cela plus compliqué.
Mais après c'est à toi de choisir en fonction de tes goûts.
tape 'moulinet' dans la fonction recherche du forum, nous avons déjà abordé plusieurs fois ce sujet.
Y'a quand même un gros avantage a la double manivelle, mais il faut y avoir goutte pour comprendre: elle tombe toujours immédiatement sous la main... Un bonheur. Et en plus pas d'inconvénient.
_Chris_- Admin
Merci encore pour vos détails,
Comme je l'avais dit, voici la photo !
Comme je l'avais dit, voici la photo !