Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Petite question, débat !
+3
Duch
juju51
Carp51
7 participants
Page 1 sur 1
Petite question, débat !
Salut a tous, j'ai une petite question peut importante mais qui pourrait jouer tout de même...
Alors voilà, je peche un plan d'eau plus que sauvage... Et l'eau est très haute donc il y a une ´´épaisseuŕ´ de petit buisson immerger quelques mètres avant la berge. Pour pouvoir pêcher avec les fils passant au dessus de ses obstacles j'ai acheter des mats de tempêtes, afin de mettre les cannes en position haute comme en grand lac sauf que je peche a environ 30 mètres. Donc le fil tombe presque a l'appllant du montage. Pensez vous que cela peut jouer sur le nombre de touche ?
Par contre ne vous inquiétez pas pour le poisson lors du combat, je ne la ramène pas comme un port a travers les buisson et autres merde. Je pars combattre en bateau...
Alors voilà, je peche un plan d'eau plus que sauvage... Et l'eau est très haute donc il y a une ´´épaisseuŕ´ de petit buisson immerger quelques mètres avant la berge. Pour pouvoir pêcher avec les fils passant au dessus de ses obstacles j'ai acheter des mats de tempêtes, afin de mettre les cannes en position haute comme en grand lac sauf que je peche a environ 30 mètres. Donc le fil tombe presque a l'appllant du montage. Pensez vous que cela peut jouer sur le nombre de touche ?
Par contre ne vous inquiétez pas pour le poisson lors du combat, je ne la ramène pas comme un port a travers les buisson et autres merde. Je pars combattre en bateau...
Carp51- Messages : 848
Re: Petite question, débat !
Peche avec un back lead flotant
juju51- Messages : 4146
Juju, merci de ta réponse mais les back lead j'ai horreur ! :/
Sinon legerement détendu mais qui ne touche pas les buissons ou tu peut pas aller en waders te faire un passage de fil
juju51- Messages : 4146
sinon tu fais un plus long bas de ligne et tu peche les cannes hautes mais le montage sera plus loin et poura etre plaquer si tu prend du lead core
Duch- Messages : 752
juju51 a écrit:Sinon legerement détendu mais qui ne touche pas les buissons ou tu peut pas aller en waders te faire un passage de fil
Sa je préfere ! "J'kiff" meme... De toute maniere quand je peche en dessous d'une 40 aines de metres, je peche toujours détendu si la situation le permet !
salut carp51
peut tu poster une photo de ton post ?
juste histoire de t'aider
je pense aussi que si la ligne tombe a l'aplomb ,sa n'est pas forcément mauvais ,si on regarde les pecheurs au coup il peche comme sa depuis des lustres
je pense aussi que si la ligne tombe a l'aplomb ,sa n'est pas forcément mauvais ,si on regarde les pecheurs au coup il peche comme sa depuis des lustres
teamcarpepassion- Messages : 1085
Carp51 a écrit:Juju, merci de ta réponse mais les back lead j'ai horreur ! :/
ça peut être pratique dans certaines conditions.
Je les ai utilisés le week end dernier pour éviter le croisement des lignes sur des départs qui filaient à 90° (droit vers les souches de la réserve...)
ça apporte également plus de discrétion dans les eaux claires
Très utile aussi en rivière avec passage de bateaux
vince78- Messages : 422
tronçonneuse rotofil
christophe63- Messages : 1996
teamcarpepassion a écrit:salut carp51
Je suis d'accord avec teamcarpe passion, la ligne a l'aplomb n'est pas vraiment gênante, il m'arrive de pecher ainsi défois; ca déroule...
Carpodingo- Messages : 1372
christophe63 a écrit:tronçonneuse rotofil
Carpodingo- Messages : 1372
Page 1 sur 1