Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Diffusion bouillette
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Diffusion bouillette
Bonjour à tous .. Une question le titille ... Je vois plein d'avis différents à ce sujets c'est pourquoi je me permet de vous la poser ... En début de saison quel type de bouillette aurais tendance à mieux diffuser ? Carnées ? Fruitee ? Épicée ? .. Je précise que l'eau ou je pêche est actuellement à 11• ! On m'a déjà dit que les fruitées diffusées mieux en eaux froides dut aux solvant , et que les carnées diffusent mieux en eaux chaudes car l'huile de poisson à tendance à se figée ? Vrais ? Faux ? !! À vous les amis !
Kevin67480- Messages : 44
Re: Diffusion bouillette
chacun ses propres gouts et opinions...
Personnellement, je pêche fruité/sucré printemps été et carné épicé l'hiver.
L'inverse de ce que la personne ta dit.
Uniquement une question de gout, toutes les billes marchent a n'importe quelles saisons, ou periode.
Personnellement, je pêche fruité/sucré printemps été et carné épicé l'hiver.
L'inverse de ce que la personne ta dit.
Uniquement une question de gout, toutes les billes marchent a n'importe quelles saisons, ou periode.
Invité- Invité
Cest vrai telement D avis différents à ce sujet que je ne sais plus quoi croire . Je viens d'essayer des carnée la nuit précédente ( sk30 et salmon and tuna ) , 2 poissons une sûr chaque ! En tout cas merci de ta réponse
Kevin67480- Messages : 44
Un carpe peut mordre a tout a n'importe quel saison. Toutefois il est vrai qu'a la sortie de l'hiver et de la fraie les carpe recherchent la protéine...
Concernant l'huile, il est vrai qu'a basse température l'huile se fige et si une carpe en mange elle en meurt. Mais de l'huile y'en a pas que dans les carnées dans les fruitées aussi. mais c'est surtout les boost huileux qu'il faut eviter quand l'eau est trop froide.
Toutefois pour l'hiver vaut mieux préconisé la graine le mais de préférence, ou les bouillettes végétale/épicé, car les poissons se nourrissent peu, donc eviter trop de nutritif.
Je ne pense pas raconter de conneries sinon qu'on n'hésite pas a me reprendre...
Concernant l'huile, il est vrai qu'a basse température l'huile se fige et si une carpe en mange elle en meurt. Mais de l'huile y'en a pas que dans les carnées dans les fruitées aussi. mais c'est surtout les boost huileux qu'il faut eviter quand l'eau est trop froide.
Toutefois pour l'hiver vaut mieux préconisé la graine le mais de préférence, ou les bouillettes végétale/épicé, car les poissons se nourrissent peu, donc eviter trop de nutritif.
Je ne pense pas raconter de conneries sinon qu'on n'hésite pas a me reprendre...
Carpodingo- Messages : 1372
Salut,
En fait carpodingo tout ce que tu as dit est assez juste sauf le fait qu'une carpe puisse mourir juste en consommant un peu d'huile, il en faudrait beaucoup plus pour la tuer.....
Mais trop de produits huileux peuvent en effet rendre une carpe malade et même la conduire à la mort si cette consommation devient quotidienne, ce n'est pas le cas dans le cadre d'une pêche normale.
gigi
En fait carpodingo tout ce que tu as dit est assez juste sauf le fait qu'une carpe puisse mourir juste en consommant un peu d'huile, il en faudrait beaucoup plus pour la tuer.....
Mais trop de produits huileux peuvent en effet rendre une carpe malade et même la conduire à la mort si cette consommation devient quotidienne, ce n'est pas le cas dans le cadre d'une pêche normale.
gigi
gigi- Admin
beaucoup disent que l'hiver il faut privilégier les appats riches en protéines. en effet, puisse que les carpes se déplacent peu, elles veulent trouver de la nourriture rapidement et très riche pour etre rassasiées plus rapidement et ne pas être obligées de chercher des heures suffisamment de nourriture pour subvenir à leurs besoins. je pense que cette théorie peut tenir la route. quel est votre avis?
katera- Messages : 67
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1