Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Avis swinger fox
+7
_Chris_
Thomas
Marc90
vince78
Christophe LAGILLE
juju51
leogecko86
11 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: écureuils-swinger-hanger...
Page 1 sur 1
Avis swinger fox
Bonjour,
Actuellement, mon binôme et moi utilisons en guise d'écureuils un système fait-maison avec des boîtes de cure-dent lester et percer coulissant sur un pique en fer planté sous le fil. Ce système, même si il est un peu "ridicule" fonctionne plutôt bien et détecte bien les touches retour tout en relâchant parfaitement le fil au ferrage. Cependant, il va bien nous arriver un jour de pêcher sur un sol dur (ou il sera impossible de planter les piques) ou autres et nous souhaiterions investir dans des swingers car nous pêchons souvent à plus de 50m. Cependant, nous souhaiterions éviter les "premiers prix" qui risque de casser au premier ferrage ou d'être encore pire que ceux que nous utilisons actuellement. Nous hésitons donc en les fox micro swinger (moins chers) et les fox mk2. Tout en sachant que nous achèterions probablement ça d'occasion et que nous en prendrions 3.
Les deux sont-ils fiables ? Y-a-t-il une grosse différence de potentiel entre les deux ? Quel est votre avis sur ces modèles ?
Merci d'avance,
Léogecko86
Actuellement, mon binôme et moi utilisons en guise d'écureuils un système fait-maison avec des boîtes de cure-dent lester et percer coulissant sur un pique en fer planté sous le fil. Ce système, même si il est un peu "ridicule" fonctionne plutôt bien et détecte bien les touches retour tout en relâchant parfaitement le fil au ferrage. Cependant, il va bien nous arriver un jour de pêcher sur un sol dur (ou il sera impossible de planter les piques) ou autres et nous souhaiterions investir dans des swingers car nous pêchons souvent à plus de 50m. Cependant, nous souhaiterions éviter les "premiers prix" qui risque de casser au premier ferrage ou d'être encore pire que ceux que nous utilisons actuellement. Nous hésitons donc en les fox micro swinger (moins chers) et les fox mk2. Tout en sachant que nous achèterions probablement ça d'occasion et que nous en prendrions 3.
Les deux sont-ils fiables ? Y-a-t-il une grosse différence de potentiel entre les deux ? Quel est votre avis sur ces modèles ?
Merci d'avance,
Léogecko86
leogecko86- Messages : 109
Re: Avis swinger fox
La grosse différence entre les 2 viens de la masselotte. Le mk2 est beaucoup plus lourde ce qui est tres utile pour une peche a plus de 50 m.
Les MK2 ont fait la réputation de fox tu peut y aller les yeux fermé
Les MK2 ont fait la réputation de fox tu peut y aller les yeux fermé
juju51- Messages : 4146
les deux sont fiable, j'avais les MK2 que j'ai revendu, et j'ai un jeu de Micro swinger maintenant mais les 3/4 du temps, je pêche avec des hanger.
Le MK2 est la référence, le système est super fiable, ça ne se détache pas même en cas de départ violent et ça se détache à coup sur lors du ferrage, sans abimer ton fil... Donc oui si tu achète d'occasion je te conseil vivement les MK2, ont en voit souvent à la vente genre sur le site leboncoin pour pas trop cher.
Le MK2 est la référence, le système est super fiable, ça ne se détache pas même en cas de départ violent et ça se détache à coup sur lors du ferrage, sans abimer ton fil... Donc oui si tu achète d'occasion je te conseil vivement les MK2, ont en voit souvent à la vente genre sur le site leboncoin pour pas trop cher.
IL y a aussi les MK3 que je possède. Similaires au MK2 sans le système de ressort réglable. Un peu moins cher.
vince78- Messages : 422
vince78 a écrit:IL y a aussi les MK3 que je possède. Similaires au MK2 sans le système de ressort réglable. Un peu moins cher.
Tu confond avec le système de ressort c est des Euroswingers quand il vendait les MK2 avant qui change toute la gamme
J'ai 3 MK2 ils sont vraiment top , jamais eu de soucis avec
Marc90- Messages : 725
juju51 a écrit:
Tu confond avec le système de ressort c est des Euroswingers quand il vendait les MK2 avant qui change toute la gamme
Exact !
vince78- Messages : 422
Je possède les euro swingers ! et j'en suis ravis ! j'ai déjà vue les mck2 est il sont très bon ! si tu as un budget serrer, prend les euro swinger.
Thomas- Messages : 186
Ok merci pour vos avis ! Donc on partira sans doute sur des mk2 (ou des micro swinger si on prend ceux vendu avec un rod pod amiaud d'occasion). De toute façon, fox m'a l'air très fiable niveau swinger ! Personne n'as jamais eu de soucis au niveau du ferrage (casse) avec ces écureuils (quelques soit le modèle) car c'est un peu notre crainte ? Par contre, sauf erreur de ma part, les euro swinger fox sont plus cher que les mk2 et les micro non ?
Les euro sont plus cher tu peut les trouver a 70 euro les 3 pour les MK2 compte entre 40 et 50 euro
Sinon jamais eu de soucit avec mes euro mon père avait les MK2 pas de soucit non plus. Avec un bon entretien il n y a pas de probleme
Sinon jamais eu de soucit avec mes euro mon père avait les MK2 pas de soucit non plus. Avec un bon entretien il n y a pas de probleme
Et maintenant c'est moi qui ai ceux du papa de Juju, et en effet, zéro problème avec !
_Chris_- Admin
tiens ta pa les stow......._Chris_ a écrit:Et maintenant c'est moi qui ai ceux du papa de Juju, et en effet, zéro problème avec !
etonnant lol .................
Robin45- Messages : 2677
J'ai même des sacoches individuelles Fox. Et aujourd'hui le seul achat en matière première a été du ... Fox
_Chris_- Admin
leogecko86 a écrit:Bonjour,
Actuellement, mon binôme et moi utilisons en guise d'écureuils un système fait-maison avec des boîtes de cure-dent lester et percer coulissant sur un pique en fer planté sous le fil.
Léogecko86
moment nostalgie lol, l'écureil fait maison avec l'oeuf kinder (version masse ajustable avec les gravier dedans on avait planché sur le sujet lol) l'oeuf qui décolle de sa pique au premier départ (en rivière en plus) que de bons souvenirs.
pour les fox ben tout est dit t'a des mk2 c'est quasi a vie
Moi je possède les MicroSwingers et ils font bien leur job. De toute façon comme il a été dit plus haut, que ce soit MicroSwingers ou MK2, ce sont tous deux des valeurs sures
toinou03- Messages : 547
Bon bah après une longue absence (le temps de trouver le budget pour tout ^^) on va partir sur les mk2 fox dit "1er modèle" de cette annonce qui nous semble pas mal (surtout parce qu'elle nous évite l'envoie) :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/468274532.htm?ca=20_s
De plus, comme il nous manque un moulinet sur notre batterie (enfin on utilise un vieux moulinet de surf casting en dépannage), on se laisserais bien tenter par un emcast plus 5000 daiwa pour nous dépanner provisoirement (sachant que plus tard je finirais par prendre des shimano baitrunner ST 10000). Ce moulinet est-il correct ?
Merci d'avance,
Léogecko86
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/468274532.htm?ca=20_s
De plus, comme il nous manque un moulinet sur notre batterie (enfin on utilise un vieux moulinet de surf casting en dépannage), on se laisserais bien tenter par un emcast plus 5000 daiwa pour nous dépanner provisoirement (sachant que plus tard je finirais par prendre des shimano baitrunner ST 10000). Ce moulinet est-il correct ?
Merci d'avance,
Léogecko86
50 euro les 3 c est un peu chero
oui je rejoint JUJU
helboy- Messages : 938
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: écureuils-swinger-hanger...
Page 1 sur 1