Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
aide pour choisir mes modeles d'hamecon EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
aide pour choisir mes modeles d'hamecon EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
aide pour choisir mes modeles d'hamecon EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
aide pour choisir mes modeles d'hamecon EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
aide pour choisir mes modeles d'hamecon EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
aide pour choisir mes modeles d'hamecon EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
aide pour choisir mes modeles d'hamecon EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
aide pour choisir mes modeles d'hamecon EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
aide pour choisir mes modeles d'hamecon EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

aide pour choisir mes modeles d'hamecon

+7
Carp51
Yoshi
Max 58
fab01
gigi
juju51
carpiste62590
11 participants

Aller en bas

aide pour choisir mes modeles d'hamecon Empty aide pour choisir mes modeles d'hamecon

Message  carpiste62590 Lun 10 Juin 2013 - 21:21

salut tout le monde,

vous allez vous dire encore un sujet sur le choix des hameçons, hé oui j'ai fais une recherche, j'ai vu beaucoup de sujet.
Désolé pour ce sujet de plus ^^ j'ai appris pas mal de chose notamment grâce a un beau roman de GIGI comme à ses habitudes qui détails toute les parties d'un hameçon mais voila j'ai pas totalement trouvé ce que je cherchais.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas utiliser le bon type d'hameçon qui correspondrais a mon montage et appât par rapport à mes résultats de mes récentes pêches.

Je pêche uniquement en montage classique auto ferrant (kit clip plomb korda, n'trap), j'utilise les choddy b sans ardillon de chez korda également n°8 pour tout mes appâts.

Mes appats sur le cheveux:

- 1 bouillettes dense 15mm,
- 3 maïs flottants,
- pop up 15mm, (montage drig pour cette appât)
- 2 pellets de 12 mm,
- bonhomme de neige 15mm (pour les deux bouillettes)

en taille d'hameçon, entre 6 et 8 (je pense) marque souhaité: fox ou korda, aucune contrainte pour le prix, j'aimerai quand même sans ardillons (si possible) mais des alternatifs avec pour avoir du choix pour réaliser mes montages pour qu'il soit le plus efficace possible.

j'aimerai savoir quelle modèle précisément choisir car il y a 50 sortes d'hameçons et quand je lis le descriptif des hameçons ca m'aide pas du tout confused

merci pour votre aide.
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir mes modeles d'hamecon Empty Re: aide pour choisir mes modeles d'hamecon

Message  juju51 Lun 10 Juin 2013 - 21:37

Depuis 1 ans je ne peche plus avec des hameçons a longue hampe en montage claw rig.
C est le top ton appât est parfaitement alignée et grâce a ce montage la carpe ne peut pas faire levier avec une bille
Pour la marque j utilise les Kuro S1 de chez fox

Apres pour la pop up j utilise une hampe courbé en montage D-rig
Pour la marque un ptit fox est de mémoire c est le Arma Point SSC

Pour les ardillons ce n est pas facile a trouver sans ardillon malheureusement alors perso j'écrase avec une pince Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir mes modeles d'hamecon Empty Re: aide pour choisir mes modeles d'hamecon

Message  gigi Lun 10 Juin 2013 - 23:07

Salut,

Après avoir essayé pas mal de modèles, j'ai trouvé mon bonheur avec les H.BIL288 de chez Hayabusa pour pêcher en étang après en avoir écrasé l'ardillon.
Pour la rivière, j'utilise un autre modèle sans ardillons de la marque, le K1 dont la pointe rentrante s'use beaucoup moins que les précédents.
Enfin, lorsque je choisis d'escher un appât flottant c'est vers le X-1 toujours chez Hayabusa et toujours sans ardillons que va ma préférence, pour remplacer le regretté 5275F de chez Gamakatsu.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir mes modeles d'hamecon Empty Re: aide pour choisir mes modeles d'hamecon

Message  fab01 Ven 21 Juin 2013 - 19:59

salut,
je vais me mettre a faire mes bas de ligne moi même aussi.je vais suivre ton conseil gigi et prendre des hayabusa H.BIL288 en quel taille me les conseil tu pour pécher en étang?
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir mes modeles d'hamecon Empty Re: aide pour choisir mes modeles d'hamecon

Message  Max 58 Ven 21 Juin 2013 - 21:19

Cela dépend de ton appâts , mais un hameçon de 4 est très polyvalent Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir mes modeles d'hamecon Empty Re: aide pour choisir mes modeles d'hamecon

Message  Invité Ven 21 Juin 2013 - 21:48

Pour faire ses bas de ligne de soi-même, les hameçons n° 4 et 6 sont de bons choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir mes modeles d'hamecon Empty Re: aide pour choisir mes modeles d'hamecon

Message  Yoshi Sam 22 Juin 2013 - 8:31

je pèche uniquement avec des petite bille 16 mm ou moins et je trouve avec des hameçon ( kurv et long) de chez korda en taille 6 ou 8 ça marche très bien pour le bonhomme peut être un taille 4 il faut voir ce que sa fait après a toi de jugé si sa te va ou pas
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir mes modeles d'hamecon Empty Re: aide pour choisir mes modeles d'hamecon

Message  carpiste62590 Sam 22 Juin 2013 - 12:17

Jai demandé aussi a la team fox et ils m'ont conseillé les xsc en taille 8 je les ai trouve en magasin et a premiere vu ils ont lair terrible.
Je vais tester ca lundi normalement.
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir mes modeles d'hamecon Empty Re: aide pour choisir mes modeles d'hamecon

Message  Carp51 Sam 22 Juin 2013 - 12:26

Max 58 a écrit:Cela dépend de ton appâts , mais un hameçon de 4 est très polyvalent Wink

Pour moi l'hamecon passe partout c'est plutot du 6 voir du 8... Wink
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir mes modeles d'hamecon Empty Re: aide pour choisir mes modeles d'hamecon

Message  christophe63 Sam 22 Juin 2013 - 13:14

oui je pécher a l'époque avec des pioche de  n°2 mai maintenant je pèche très souvent avec du 8
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir mes modeles d'hamecon Empty Re: aide pour choisir mes modeles d'hamecon

Message  Carpodu84 Dim 23 Juin 2013 - 10:45

Hameçon de 6 sa passe de partout
Carpodu84
Carpodu84

Messages : 177
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 26
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir mes modeles d'hamecon Empty Re: aide pour choisir mes modeles d'hamecon

Message  fab01 Dim 23 Juin 2013 - 13:59

j’hésitais entre 6 et 8 donc je vais prendre du 6
merci pour vos réponses.
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir mes modeles d'hamecon Empty Re: aide pour choisir mes modeles d'hamecon

Message  darni57 Dim 23 Juin 2013 - 17:12

Pour ma part je te conseil les fox ou hayabusa,pour la taille part sur du 6 c'est assez polyvalent..Par contre je te déconseille fortement les hameçons korda,je reviens d'un 48h avec mon collègue qui lui péchais les obstacles donc une peche plutôt fortes,résultats:2 hameçons ouvert,et un hameçons cassé au niveau de la hampe j'ai jamais vu ça..Contrairement a la plupart de leurs produits que je trouve très bien,bah leurs hameçons c'est de la m****!!!Voila pour moi..
darni57
darni57

Messages : 127
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 34
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir mes modeles d'hamecon Empty Re: aide pour choisir mes modeles d'hamecon

Message  vince78 Dim 23 Juin 2013 - 19:40

Etrange ! jamais eu de soucis avec des Korda (kurv shank en majorité)
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir mes modeles d'hamecon Empty Re: aide pour choisir mes modeles d'hamecon

Message  Invité Dim 23 Juin 2013 - 19:40

Personnellement, j'utilise les FOX S4XS KURO COATED.
Cette gamme d'hameçons remplace l'ancienne gamme très populaire "Fox Séries".
Ils sont munis d'un revêtement noir mat non brillant.
Le S4XS est un hameçon fort de fer, il est idéal pour les pêches extrêmes où il est nécessaire de brider le poisson.
Pour finir, ils sont vendus environ autour de 4,95 euros les dix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir mes modeles d'hamecon Empty Re: aide pour choisir mes modeles d'hamecon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum