Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» utilisation du bateau amorceur explorer 2.4 ghz.
back lead fox EmptyAujourd'hui à 16:17 par filtendu

» Cannes 10 pieds, quel choix en 2024 ?
back lead fox EmptyHier à 16:21 par Fredpapa

» Graines de Coriandre récolte Août 2024
back lead fox EmptyDim 15 Sep 2024 - 20:56 par Fredpapa

» Zodiac 2m40
back lead fox EmptyLun 9 Sep 2024 - 22:23 par Totodu71

» Recherche pièce
back lead fox EmptyLun 9 Sep 2024 - 17:20 par HoplaBoum

» Recherche pièce fixation mat tempete ( pas de vis).Brolly
back lead fox EmptyJeu 5 Sep 2024 - 1:08 par Fabulous5885

» Première pêche en rivière
back lead fox EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:01 par HoplaBoum

» Questionnement sur le Zig Rig ?
back lead fox EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:46 par HoplaBoum

» Sucrant pour les bouillettes, sucralose pur.
back lead fox EmptyLun 2 Sep 2024 - 21:18 par Fredpapa

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

back lead fox

+10
Bait3177
carpe 69
Gamrun
François T. 72
_Chris_
gigi
christophe63
vince78
kLHDim
julius38
14 participants

Aller en bas

back lead fox Empty back lead fox

Message  julius38 Jeu 18 Juil 2013 - 12:58

j'ai tester ces back lead il sont un peu chère mais il sont tré efficace je recommande.
http://www.chronocarpe.com/captive-back-lead-p-577.html
julius38
julius38

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  kLHDim Ven 19 Juil 2013 - 17:34

ils sont bien je confirme, mais très chiant quand on pêche avec des obstacles au bord de l'eau style, herbier, roseaux etc.... et faire attention à la petite barre qui s'ouvre facilement après quelque année ! ( enfin pour ma part )
kLHDim
kLHDim

Messages : 198
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  vince78 Ven 19 Juil 2013 - 18:46

je les possède en 80 g. Très pratiques.
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  christophe63 Sam 20 Juil 2013 - 17:12

c'est le top je les ai en 56gr j'ai voulu changer avec les korda sans fil a chaque départ il ce barre dans l'eau a 6 euros les 3 sa devient un pe chère
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  gigi Dim 21 Juil 2013 - 7:35

Salut,

Trois grandes marques se partagent le marché des Captive back leads il s'agit de Fox, de Carp Fishing et de Big Carp. Pour avoir essayé les trois, mon choix s'est définitivement tourné vers les derniers, plus compacts, plus efficaces et plus sûrs en action de pêche.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  gigi Dim 21 Juil 2013 - 7:52

christophe63 a écrit:c'est le top je les ai en 56gr  j'ai voulu changer avec les korda sans fil  a chaque départ il ce barre dans l'eau a 6 euros les  3  sa devient  un pe chère

Salut l'ami,

Regardes du côté de chez Solar les "one touch" mais je crois qu'ils n'existent malheureusement qu'en 15 grs, ce qui me semble un peu juste pour être totalement efficace, en revanche le système d'attache permet de ne pas les perdre durant le combat. En regardant bien par dessous, il y a un creux dans lequel je pense qu'il est possible d'ajouter un peu de poids, mais il faut être un peu bricoleur.........
Autrement du côté de Prologic il y a les "Globe" dont la forme, le poids (20, 40 et 60 g) et les systèmes d'accroche devraient éviter toute perte intempestive lors du combat.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  christophe63 Dim 21 Juil 2013 - 8:24

merci GIGI j'ai repris les fox maintenant que j'ai compris le système sa va impec
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 12:02

j'ai testé ces back-lead mais je les ai vite abandonné au profit de flying back lead de chez korda.
je pense que ce sont de bon back lead mais ils trouvent leurs limites si le fond continuent de descendre après le back lead ce qui le rend inopérant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  _Chris_ Dim 21 Juil 2013 - 12:30

Le problème des back-leads qui ne se libèrent pas au combat, c'est qu'ils amènent un poids supplémentaire sur la ligne. Pas très agréable je trouve. Je préfère les systèmes comme les Fox, qui ne parasitent rien une fois le ferrage effectue!
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  christophe63 Dim 21 Juil 2013 - 13:27

c'est sa sa ce libère vite les fox javai un problème au début je ne savait pas le système de couler le plomb correctement maintenant c'est bon ....
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  François T. 72 Mar 22 Oct 2013 - 8:30

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire par ailleurs, je pêche en rivière.
Et donc je dois faire face au courant, et en plus depuis quelques jours à une grande quantité de feuilles et autres débris qui circulent et viennent se prendre dans mes lignes.
La solution est-elle la mise en place de back-leads ?
C'est ce que je pense.
Mais !
Dans ces conditions, je me retrouve avec :
- un back-lead qui détourne le fil de son "parcours" naturel.
- l'anneau du bout de la canne (2ème détournement).
- le détecteur (et de trois).
- le swinger (et de 4).
- le moulin (et de 5).

1- L'ensemble de tous ces éléments est-il de nature à nuire au bon fonctionnement des détecteurs ?

J'ai regardé ce qu'était un back-lead de chez Big Carp. Il est représenté bien à plat, et donc je comprends qu'il ne doit pas représenter un frein au fil.
2- Par contre qu'en est-il si le back-lead ne repose pas à l'horizontal su le fond ?

3- Puis-je m'équiper en toute confiance de ce système ?
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  gigi Mar 22 Oct 2013 - 12:26

Salut l'ami,

Les back-leads ont pour fonction de couler le fil entre le scion et le montage. En rivière le procédé est intéressant car il permet d'éviter les objets dérivants, de réduire les ventres et la dérive des montages et aussi de faire face aux passages de péniches ou autres embarcations. 
En revanche il est important que les fonds soient "propres" et non pas couverts de Dreissènes et autres bi-valves, ce qui est tout à fait envisageable dans les canaux et autres petites rivières mais qui devient impossible lorsque l'on s'attaque à des grands fleuves et rivières à grand gabarit.
C'est pourquoi personnellement je ne les utilise que très peu, leur préférant la technique du carré aval qui me permet de présenter mes montages dans d'assez bonnes conditions.
Pour répondre à ton interrogation sur la possibilité pour les backs leads Big Carp de ne pas se mettre à plat, c'est quasiment impossible car lors de leur descente vers le fond, ils sont freinés par le Nylon ce qui a pour incidence de les mettre automatiquement en bonne position.
il faudrait un sacré concours de circonstances pour que le système se positionne différemment, mais combien même cela se produirait, le procédé fonctionnerait quand même. 
Quand au modèle choisi il fait tout simplement partie avec Fox et Fun FIshing des modèles les plus surs du marché.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  Gamrun Mar 22 Oct 2013 - 14:44

C'est comme ça que la rivière ou moi je pêche est pleine de rocher et divers arbres immergé et que mettre un backlead dans ses conditions c'est du suicide.
Après vous dite que l'on soustrait mieux le fil du courant ça m'a pas parut évident faudra j’observe mieux.
Concernant la transmission du ferrage ,pas de problème (enfin du moins avec les captives backleads fox).
Gamrun
Gamrun

Messages : 1323
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  François T. 72 Mar 22 Oct 2013 - 18:34

gigi a écrit:Salut l'ami,
.../... leur préférant la technique du carré aval qui me permet de présenter mes montages dans d'assez bonnes conditions. .../...
gigi
De quoi est-ce que c'te bête là ?? Very Happy 
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  gigi Mer 23 Oct 2013 - 1:19

Salut,

En fait il s'agit de partager l'espace en quatre parties en partant d'une ligne imaginaire face au pêcheur et et d'une autre partageant le cours d'eau en deux par rapport à la berge. On choisit alors le quartier le plus proche de la berge et à l'aval du pêcheur pour y déposer nos montages car c'est là que se trouvent les carpes, à l'abri du courant.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  Gamrun Mer 23 Oct 2013 - 6:04

Donc il faut toujours de préférence choisir un coin le plus épargné par le courant ?
Je peche la nuit et j ai entendu dire que dans les cours d eau leS carpes la nuit redescendaient dans le lit de la riviere pour éviter les sandre et les silures ...faut jouer une carte a chaque profondeurs ?
Gamrun
Gamrun

Messages : 1323
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  gigi Mer 23 Oct 2013 - 8:26

Salut Gamrun,

En fait en rivière les carpes bougent beaucoup plus qu'elles ne le font en plan d'eau. Entre deux changements de poste, elle essaient de trouver des zones à l'abri du courant où elles peuvent stationner voire se nourrir, sans dépenser trop d'énergie.
Quand on prend le temps d'observer un cours d'eau, il y a toujours un secteur où le courant est moins fort, moins puissant. C'est dans cette zone que l'on trouve généralement les alluvions et les herbiers, c'est là où les larves et autres insectes se développent et c'est là aussi que les carpes se tiennent le plus souvent.
Exploiter ces secteurs devient pour le pêcheur la meilleure chance de toucher du poisson, même si d'autres postes aux alentours paraissent plus prometteurs, on peut être sur que les carpes, à un moment donné de la journée (ou de la nuit), vont y stationner.

Alors que parfois les carpes modifient leur comportement naturel pour faire face à des éléments ponctuels (comme le passage des silures glanes) pourquoi pas, mais une carpe ne peut pas rester 24 h sur 24 en plein courant, elle doit impérativement se reposer dans un secteur calme pour reprendre des forces....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  carpe 69 Mer 23 Oct 2013 - 18:37

perso je possède les fox et les fun finish rien a dire
carpe 69
carpe 69

Messages : 92
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  François T. 72 Jeu 24 Oct 2013 - 8:54

Merci GIGI pour ces conseils très intéressants , et ce "truc et astuce" essentiel pour la pêche en rivière Very Happy 

Tu résiderais plus proche de chez je t'aurais invité à prendre à prendre un verre (et peut être même deux !).

Merci flower 

François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  François T. 72 Jeu 24 Oct 2013 - 8:58

capolarge a écrit:
Tu résiderais plus proche de chez moi je t'aurais invité à prendre à prendre un verre (et peut être même deux !).
J'suis réveillé ce matin ! drunken 
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  Bait3177 Mar 29 Oct 2013 - 20:38

Je viens de les acquérir et rien à redire. Ils sont impeccable !
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  Lacs-de-Peche Sam 1 Sep 2018 - 15:06

kLHDim a écrit:ils sont bien je confirme, mais très chiant quand on pêche avec des obstacles au bord de l'eau style, herbier, roseaux etc.... et faire attention à la petite barre qui s'ouvre facilement après quelque année ! ( enfin pour ma part )

Je suis un fan de ces backlead qui ne me quittent jamais ! Par contre pour ma part, certaines fois il a du mal à se décrocher.

Avez-vous une astuce pour simplifier l'ouverture ?
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  ezechiel Sam 1 Sep 2018 - 16:55

Lacs-de-Peche a écrit:

Avez-vous une astuce pour simplifier l'ouverture ?

oui !!! tire un grand coup sec en poussant un crie barbare !!! rire fort
sérieusement, j'ai le même problème... assures-toi qu'il soit bien droit quand tu le descend dans la flotte et qu'il ne se retourne pas , une fois arrivé au fond... yeah
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  BEN Sam 1 Sep 2018 - 20:43

Moi aussi je suis fan des backlead fox et j'ai eu le même soucis que vous. Mais j'ai remarquer que plus on tirer fort et moins sa se décrocher facilement car quand on tire fort la petit tige metalique doit faire pression vers le haut alors sa bloque mais si on donne un petit coup doucement la tige s'ouvre facilement car la tige s'ouvre vers l'avant.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  dédé du 13 Sam 1 Sep 2018 - 21:37

j'ai aussi ces back-lead et pour qu'ils s'ouvrent a tous les coups il faut les faire descendre dans l'eau a la verticale du bout du scion voire même un peu en deçà, de cette façon ils se libèrent a chaque départ ou lorsque tu relève ta canne

dédé du 13

Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 61
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  Lacs-de-Peche Sam 1 Sep 2018 - 22:42

dédé du 13 a écrit:j'ai aussi ces back-lead et pour qu'ils s'ouvrent a tous les coups il faut les faire descendre dans l'eau a la verticale du bout du scion voire même un peu en deçà, de cette façon ils se libèrent a chaque départ ou lorsque tu relève ta canne

Merci dédé ! Je vais essayer ça dès ma prochaine session Wink
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

back lead fox Empty Re: back lead fox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum