Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
achat complet du matos EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
achat complet du matos EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
achat complet du matos EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
achat complet du matos EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
achat complet du matos EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
achat complet du matos EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
achat complet du matos EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
achat complet du matos EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
achat complet du matos EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

achat complet du matos

+16
juju51
teamcarpepassion
AxG31
scalaire 62
Perceval
tristan D.
Rody'
vince78
_Chris_
Carpodu84
gigi
christophe63
Gamrun
Steve70200
Carpiste84
loic38
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

achat complet du matos Empty achat complet du matos

Message  loic38 Lun 29 Juil 2013 - 21:07

bonjour a tous, alors voila je suis nouveau sur le fofo, j'envisage de rependre la pêche mais depuis plus de 7 ans de nouvelle marque sont apparu, un petit peu perdu Rolling Eyes 
donc il faut que je rachète tout, donc LA QUESTION ....

que me conseillez vous ? ( canne, moulinet, rod pod, detecteur, ecureuil etc ) budget ? je m'en fou lol Cool 
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  Carpiste84 Lun 29 Juil 2013 - 21:30

Si le budget tu t'en fou ceci pour être le top pas trop trop chère mais un peut :
Moulinet : Shimano Ultegra
Canne : je sais pas en quelle hauteur du veut donc du 12' passe partout des fox Horizon feront leur travaille.
Détecteur : Delkim ou fox
Ecureuil : Fox
Rod Pod : Amiaud
Voilà j'espère t'avoir éclairer.
Carpiste84
Carpiste84

Messages : 259
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 27
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  Steve70200 Lun 29 Juil 2013 - 21:34

C est une combinaison possible , je suis d'accord avec cariste84.
Mais ce n'est sûrement pas la seul, si ton budget n'est pas limite, je pense que tu devrait allez directement au magazin et regarder ce qu'il te plaît!!

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Lun 29 Juil 2013 - 21:37

a l'époque j'avais en cannes mitchell, moulinet okuma debrayable, detecteur fox mais par contre je sais plus du tout le model de tout le matos lol
ben disons qu'il est pas illimité mon budget mais j'ai de la marge si je vend mon quad ( voir ma présentation )
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  Gamrun Lun 29 Juil 2013 - 21:58

moi je dirais :
Cannes : BANANA Rods ,performance vectrum en 12"6
Moulinet :puisque tu veut du debrayable. SHIMANO Débrayable big baitruner XTA Long Cast
Support : Carpo acier G2 , ainsi que 4 piques black label fox.
Détecteur: Je vais miser sur l'originalité high tech a prix raisonnable: JRC radar DS solar multicolor par 4 ,avec central sans fil DSR ,et boitier de détection de mouvement JRC(pour la sécurité)
Ecureuil : FOX pareil la difficile de trouver mieux,voir peut être les FBI mais bon ....

Après y'a une histoire de gout mais bon si j'avais plein de blé je prendrais ça (et je filerais pas un jeton a delkim ,faut pas deconner Laughing )
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Lun 29 Juil 2013 - 22:09

dac merci pour vos réponses.
après pour les moulinet débrayable, je sais pas si beaucoup utilise ça et si c le top mais moi je trouve ca bien pratique.
Gamrun ah wé !! tu me sort le grand jeu la ! mdr Shocked 
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  Carpiste84 Lun 29 Juil 2013 - 22:44

Après tu as des millions de combinaison possible de 300 euro a 10 000 euro ...
Carpiste84
Carpiste84

Messages : 259
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 27
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  christophe63 Mar 30 Juil 2013 - 8:14

de bonne cannes prowess
moulin daiwai emblem
rod pod armiaud
bipeur fox / carpsondeur
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Mar 30 Juil 2013 - 9:55

j'ai un collègue qui vend des leon hoodjendick il ma dit qu'elles étaient numéroté et il y en a que 500 dans le monde vrais ? bon matos ?
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  christophe63 Mar 30 Juil 2013 - 9:57

possible pas fana du matos léon
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  gigi Mar 30 Juil 2013 - 11:36

Salut l'ami,

La plupart des marques connues proposent dans leur gamme des cannes correctes dont le prix est inférieur à 100 €uro, c'est selon moi dans ce panel que se trouve le meilleur rapport qualité/prix.
- JRC "Contact" 12 pieds 3lbs : 59.90€
- PROLOGIC "C2" 12 pieds 3lbs : 64.90€
- CHUB "S Plus" 12 pieds 3lbs : 84.90€

Côté moulinets c'est un peu plus compliqué car beaucoup de marques proposent des modèles attrayants et pas trop chers, mais leur résistance n'est pas garantie dans le temps, c'est pourquoi je n'en citerais que deux :
Le SHIMANO Baitrunner ST (ou DL) 10000 RA : 74.90€ (ou 99.00€)
Shimano est l'inventeur du système à bobine débrayable, c'est donc sans aucun doute le plus à même de proposer un produit fiable et solide dans le temps, capable de résister à la puissance phénoménale des carpes les plus grosses.
Le DAIWA EMX 5000T : 79.90€
Leader incontesté des moulinets sur le marché mondial, c'est donc tout naturellement que la marque propose ce qui se fait de mieux en matière de moulinets à frein avant. C'est sans conteste le meilleur qualité/prix de la gamme.

L'épuisette est un élément très important de la panoplie du carpiste, elle doit être avant tout large, solide et équipée d'un filet en micro-mesh pour ne pas abîmer les carpes lors des manipulations. De nombreux modèles correspondent à ces critère parmi lesquels ces trois :
- PROLOGIC Firestarter Landing Net 42" : 39.90€
- KKARP Eternity Landing Net 42" : 59.90€
- JRC Roamer 42" : 99.90€

Autre élément important, le tapis de réception. Là aussi le marché est généreux mais il faut bien conserver à l'idée que cet outil est fait pour accueillir des poissons stressés, qui remuent beaucoup, et qui par leur simple poids peuvent se blesser gravement. Le tapis doit être avant tout bien épais et équipé de larges bords ainsi que d'un rabat pour tranquilliser le poisson au maximum. Les sangles de portage doivent être solides, d'une seule pièce et passer sous le corps du poisson, pour ne pas risquer une rupture en cours de manipulation. Dès que l'on applique ces critères l'éventail se réduit grandement. En voici trois modèles qui correspondent à notre choix :
- SOUL Carp Cradle DLX : 84.90€
- KKARP Attraction Evo Mat : 74.90€
- PROLOGIC New Green Hommok : 99.90€

Le rod pod  doit être avant tout très stable, facile à déplier et à orienter, solide et capable de résister au temps et aux intempéries. Présent sur le marché depuis plusieurs décennies, le Carpo de chez Amiaud est ce qui se fait de mieux en la matière.
AMIAUD Mini Carp'o Acier Buzz Bars Droits : 194.00€ chez Chronocarpe  

Les détecteurs électroniques doivent être choisis parmi les trois marques les plus fiables du marché : Fox, CarpSounder et Delkim, les seules capable  de résister à la chaleur, au froid, à la pluie et aux chocs dus aux manipulations fréquentes pendant plusieurs années sans problèmes.
Dans leur version la plus simple (sans centrale) on les trouve à 39.90€/pièce chez Fox avec le Micron M+, à 33.90€/pièce chez CarpSounder avec le Basic Camou Quadricolor et à 79.90€/pièce chez Delkim avec le EV +.
Dès que l'on se dirige vers des centrales sans fils, les prix changent et il faut compter :
Chez FOX : 849.00€ pour la centrale NX-R + 4 Détecteurs NX-R
Chez CARPSOUNDER : 544.00€ pour une centrale Super IT + 4 détecteurs Super IT
Chez DELKIM : 870.00€ pour la centrale RX Plus Pro + 4 détecteurs TXI Plus

Enfin dernier élément de nos batteries les détecteurs de touches visuels (swinger ou hanger).
- FOX Swinger Euro MK2 (coffret 4 couleurs) : 159.00€
- FUN FISHING "F. B. I." Coffret de 4 couleurs : 99.90€
- KORDA "Staw" 4 Indicateurs + 2 coffrets de rangement : 113.80€

Voilà avec ce matos on oscille entre 915€ et 1500€ auxquels il faudra rajouter dans un premier temps du fil, des plombs, des matériaux pour les bas de ligne, des hameçons, du petit matériel, de la bagagerie (foureaux, sacs, boites, etc.) le nécessaire pour s'asseoir et/ou s'étendre et plus tard carrément pour s'abriter et pour dormir.

Voilà mon ami quelques pistes à suivre pour toi, bon courage et tiens nous au courant de tes achats .....

PS : Les prix indiqués sont ceux affichés sur le site de Chronocarpe et font abstraction des promos et des offres spéciales : http://www.chronocarpe.com/index.php

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  Carpodu84 Mar 30 Juil 2013 - 12:01

gigi a écrit:Salut l'ami,

La plupart des marques connues proposent dans leur gamme des cannes correctes dont le prix est inférieur à 100 €uro, c'est selon moi dans ce panel que se trouve le meilleur rapport qualité/prix.
- JRC "Contact" 12 pieds 3lbs : 59.90€
- PROLOGIC "C2" 12 pieds 3lbs : 64.90€
- CHUB "S Plus" 12 pieds 3lbs : 84.90€

Côté moulinets c'est un peu plus compliqué car beaucoup de marques proposent des modèles attrayants et pas trop chers, mais leur résistance n'est pas garantie dans le temps, c'est pourquoi je n'en citerais que deux :
Le SHIMANO Baitrunner ST (ou DL) 10000 RA : 74.90€ (ou 99.00€)
Shimano est l'inventeur du système à bobine débrayable, c'est donc sans aucun doute le plus à même de proposer un produit fiable et solide dans le temps, capable de résister à la puissance phénoménale des carpes les plus grosses.
Le DAIWA EMX 5000T : 79.90€
Leader incontesté des moulinets sur le marché mondial, c'est donc tout naturellement que la marque propose ce qui se fait de mieux en matière de moulinets à frein avant. C'est sans conteste le meilleur qualité/prix de la gamme.

L'épuisette est un élément très important de la panoplie du carpiste, elle doit être avant tout large, solide et équipée d'un filet en micro-mesh pour ne pas abîmer les carpes lors des manipulations. De nombreux modèles correspondent à ces critère parmi lesquels ces trois :
- PROLOGIC Firestarter Landing Net 42" : 39.90€
- KKARP Eternity Landing Net 42" : 59.90€
- JRC Roamer 42" : 99.90€

Autre élément important, le tapis de réception. Là aussi le marché est généreux mais il faut bien conserver à l'idée que cet outil est fait pour accueillir des poissons stressés, qui remuent beaucoup, et qui par leur simple poids peuvent se blesser gravement. Le tapis doit être avant tout bien épais et équipé de larges bords ainsi que d'un rabat pour tranquilliser le poisson au maximum. Les sangles de portage doivent être solides, d'une seule pièce et passer sous le corps du poisson, pour ne pas risquer une rupture en cours de manipulation. Dès que l'on applique ces critères l'éventail se réduit grandement. En voici trois modèles qui correspondent à notre choix :
- SOUL Carp Cradle DLX : 84.90€
- KKARP Attraction Evo Mat : 74.90€
- PROLOGIC New Green Hommok : 99.90€

Le rod pod  doit être avant tout très stable, facile à déplier et à orienter, solide et capable de résister au temps et aux intempéries. Présent sur le marché depuis plusieurs décennies, le Carpo de chez Amiaud est ce qui se fait de mieux en la matière.
AMIAUD Mini Carp'o Acier Buzz Bars Droits : 194.00€ chez Chronocarpe  

Les détecteurs électroniques doivent être choisis parmi les trois marques les plus fiables du marché : Fox, CarpSounder et Delkim, les seules capable  de résister à la chaleur, au froid, à la pluie et aux chocs dus aux manipulations fréquentes pendant plusieurs années sans problèmes.
Dans leur version la plus simple (sans centrale) on les trouve à 39.90€/pièce chez Fox avec le Micron M+, à 33.90€/pièce chez CarpSounder avec le Basic Camou Quadricolor et à 79.90€/pièce chez Delkim avec le EV +.
Dès que l'on se dirige vers des centrales sans fils, les prix changent et il faut compter :
Chez FOX : 849.00€ pour la centrale NX-R + 4 Détecteurs NX-R
Chez CARPSOUNDER : 544.00€ pour une centrale Super IT + 4 détecteurs Super IT
Chez DELKIM : 870.00€ pour la centrale RX Plus Pro + 4 détecteurs TXI Plus

Enfin dernier élément de nos batteries les détecteurs de touches visuels (swinger ou hanger).
- FOX Swinger Euro MK2 (coffret 4 couleurs) : 159.00€
- FUN FISHING "F. B. I." Coffret de 4 couleurs : 99.90€
- KORDA "Staw" 4 Indicateurs + 2 coffrets de rangement : 113.80€

Voilà avec ce matos on oscille entre 915€ et 1500€ auxquels il faudra rajouter dans un premier temps du fil, des plombs, des matériaux pour les bas de ligne, des hameçons, du petit matériel, de la bagagerie (foureaux, sacs, boites, etc.) le nécessaire pour s'asseoir et/ou s'étendre et plus tard carrément pour s'abriter et pour dormir.

Voilà mon ami quelques pistes à suivre pour toi, bon courage et tiens nous au courant de tes achats .....

PS : Les prix indiqués sont ceux affichés sur le site de Chronocarpe et font abstraction des promos et des offres spéciales : http://www.chronocarpe.com/index.php

gigi

+10000
Carpodu84
Carpodu84

Messages : 177
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 26
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Mar 30 Juil 2013 - 12:12

merci Gigi, il me semble que je l'avait lu déjà, après le soucis c'est comme de partout !! les avis sur ce matos ou un autre diverge ce qui est pénible pour notre choix...

tous ce que tu vien de me cité c'est pour un bon rapport qualité prix, après que me conseillerais tu si je veux tapé sur une qualité un peu au dessus ? ( moi mon gros problème c'est que j'aime bien de pas avoir les même chose que les autres !! lol )

quel est l'avantage d'une central sans fil ?
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  gigi Mar 30 Juil 2013 - 12:37

loic38 a écrit:merci Gigi, il me semble que je l'avait lu déjà, après le soucis c'est comme de partout !! les avis sur ce matos ou un autre diverge ce qui est pénible pour notre choix...

tous ce que tu vien de me cité c'est pour un bon rapport qualité prix, après que me conseillerais tu si je veux tapé sur une qualité un peu au dessus ? ( moi mon gros problème c'est que j'aime bien de pas avoir les même chose que les autres !! lol )

quel est l'avantage d'une central sans fil ?

En fait tu regardes sur le site Chronocarpe et tu fais ton choix, tu y trouveras certainement des produits plus chers puisque tu veux semble t il te démarquer des autres et dépenser plus d"argent (mais attention plus cher ne veut pas dire mieux!)
Une centrale sans fil permet d'être averti d'un départ directement par la centrale par vibreur, son ou même les deux, à distance et sans que le son du détecteur ne réveille tous les pêcheurs présents sur les lieux.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Mar 30 Juil 2013 - 12:47

dac pour la central.

après j'ai un bon budget autan me faire plaisir, mais je sais très bien que cher veut pas dire mieux lol mais moi j'ai dit qualité au dessus... pas prix au dessus...meme si je m'en fou petit peu du prix!
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  Gamrun Mar 30 Juil 2013 - 13:52

Si t'a un bon budget prend un matos correct sans craquer a tout vas et continu a t'equiper autour genre ,un boat,biwi, ecosondeur . ça peut être plus intéressant que de mettre tout ton argent que dans 1 ou 2 produit .
Fait gaffe chronocarpe il se lâche sur les prix pas mal , tu devrais aussi mater d'autre sites.

Comme j'ai un avis sur tout ,et que j'adore ouvrir ma gueule désolé : Bien que gigi t'a filé que du matos ultra fiable . ils n’empêche que certain produit mérites a être connu , je te conseille donc lors de tes achats de regarder la cohérence entre le prix et les options du produit,ainsi que les commentaires de forum que tu pourras trouver.Car tu as du prix hypper attractif avec plein d'option qui te lache en un an
t'a du prix tres élevé qui repose sur la reputation de la marque . Et t'a l'intermedaire offre/ prix honnête c'est la dedans qu'il fraudait aller a mon avis . c'est un peut se que m'inspire les marques,prologic,ou jrc ou même carpsounder par exemple au vu des démonstration agressif sur leur détecteurs pour en prouver la qualité.
Alors que par exemple une marque comme delkim qui n'a pas fait évolué sont look de détecteur ,et qui a la flemme de créer un nouveau boitier parce que l'antenne de transmission loge pas Laughing  ,ce genre de marque te fait casquer outre mesure tu tombe plus dans l'efficacité/prix tu tombe dans le luxe.
Un peut comme si t'achetait une ferrari de 50 ans d'age pour emmener tes trois enfants en vacances.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Mar 30 Juil 2013 - 14:44

ben actuellement je fait du quad, je commande énormément sur internet mais la j'avoue que commandé des cannes, détecteurs, rod pod etc sur le net euh.... non Rolling Eyes 
j'ai 2 mago vers chez moi je crois donc j'irais voir la bas.
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  gigi Mar 30 Juil 2013 - 15:36

Re,

En fait tu as plein de cannes dont les qualités sont identiques (voire parfois supérieures) aux modèles que je t'ai proposé comme les Prologic C3 à 177.00€/pièce (par rapport aux C2 à 64.90€), ou la Chub Outkast Plus 12' 3lbs, anneau de départ 50mm à 114.00€ en lieu et place de l'Outcast plus à 84.90€ (30€ l'anneau ça fait cher).
Les moulinets cités dans mon post font partie des meilleurs, mais si tu veux du plus haut de gamme, tu peux voir du côté des Tournament Entoh 5000 à 249.00€/pièce chez Daiwa et/ou des Bigtrunner XTA LC à 259.00€/pièce chez Shimano.
Pour le reste je ne change rien, chacun des éléments cités faisant partie de ce qui se fait de mieux sur le marché.

gigi


Dernière édition par gigi le Mar 30 Juil 2013 - 15:55, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Mar 30 Juil 2013 - 15:48

ça change quoi l'anneau de départ plu gros ?
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  gigi Mar 30 Juil 2013 - 15:56

Re,

Rien du tout, c'est un effet de mode sensé faciliter les lancers.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  _Chris_ Mar 30 Juil 2013 - 15:59

Et je dirais que c'est pénible au quotidien : fourreau spécifique, fragilité, encombrement, bref intérêt nul (et j'ai des anneaux de 50).
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  vince78 Mar 30 Juil 2013 - 19:33

gigi a écrit:Re,

En fait tu as plein de cannes dont les qualités sont identiques (voire parfois supérieures) aux modèles que je t'ai proposé comme les Prologic C3 à 177.00€/pièce (par rapport aux C2 à 64.90€), ou la Chub Outkast Plus 12' 3lbs, anneau de départ 50mm à 114.00€ en lieu et place de l'Outcast plus à 84.90€ (30€ l'anneau ça fait cher).
Les moulinets cités dans mon post font partie des meilleurs, mais si tu veux du plus haut de gamme, tu peux voir du côté des Tournament Entoh 5000 à 249.00€/pièce chez Daiwa et/ou des Bigtrunner XTA LC à 259.00€/pièce chez Shimano.
Pour le reste je ne change rien, chacun des éléments cités faisant partie de ce qui se fait de mieux sur le marché.

gigi

Salut Gigi,

Le big Baitrunner XTA LC se trouve à 177 euros sur les sites les plus connus mais il est assez lourd (790 g). A 259 euros il y a le nouveau CI4+ XTR ALC (640 g pour la même capacité) que j'ai eu le plaisir de recevoir en cadeau (50 ans...). Quel plaisir ce moulin !
Sinon le médium XTA LC (capacité plus faible) est à 149 euros et il est vraiment très bon (j'en possède depuis 1 an et demi : des horloges)
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  Gamrun Mar 30 Juil 2013 - 20:47

gigi a écrit:Re,

Rien du tout, c'est un effet de mode sensé faciliter les lancers.

gigi

Et ca t'oblige a faire deux fois plus gaffe a tes cannes car encore plus fragiles Evil or Very Mad 
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Jeu 1 Aoû 2013 - 10:31

donc pas trop d’intérêt.... j'irais voir dans les mago ver chez moi, enfin celui ou j'avais l'habitude d'allez avant, voir le matos et les prix et vous tien au jus.
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Ven 2 Aoû 2013 - 10:02

bon cette aprem je vais allez me promené dans un mago vers chez moi et noterais tous ce qui me plait et vous dirais tout lol.
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  _Chris_ Ven 2 Aoû 2013 - 10:06

Sage décision. Et n'écoutes pas trop les vendeurs, qui en général, derrière le super produit que c'est celui là qu'il te faut, ne voient qu'une marge commerciale !
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Ven 2 Aoû 2013 - 10:12

pas de soucis je le connais bien ce mago, je vais voir si ya les marques que vous m'avez proposé et le prix. mais bon une chose est sur ya pas autant le choix que sur internet....
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Ven 2 Aoû 2013 - 17:12

bon alors, en cannes j'ai vu du prowess utopia, odessa, de la prologic c2, tournament.... tank.... garbo ...sert. prologic et prowess canne très fine !
moulinet pas des masses ! du daiwa enbleme....ultegra, okuma.
detecteur delkim EV, prowess NOS et du fox micron M et NTXr
du rod pod, amiaud carpo acier, inox, du G2, du hybrid etc....

mais en octobre, il von rentré la nouvelle gamme 2014, c'est mieux attendre ?
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  Rody' Ven 2 Aoû 2013 - 17:32

La nouvelle gamme te permettras d'acquérir du matériel que peu de personnes posséderons et tu te retrouveras démarquer des autres !
Mais attention... Tu trouveras des produits pour lesquels nous n'aurons encore pas ou peu de retour sur leur qualité, leur fiabilité... Après il en faudra bien pour le tester ce nouveau matos et pourquoi pas toi ?? Personnellement, j'aurai tendance à rester plus sage et me "contenter" de matériel dont je serai sur de sa fiabilité.
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Ven 2 Aoû 2013 - 18:04

tu a quoi comme matos toi Rody ?

deja en détecteur + central je partirais bien sur du fox ntx r non ? un œil quoi !
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  Rody' Ven 2 Aoû 2013 - 19:30

Beaucoup de matos d'entrée et de moyenne gamme, qui ne sera pas éternel et donc à renouveler. Je n'ai pas de matos type à te promouvoir mais je pense juste qu'il vaut mieux partir sur des valeurs sûres plutôt que dans l'inconnue avec les dernières nouveautés.. Et je valide par ailleurs les propositions que t'ont fait les autres membres du forum !
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Lun 5 Aoû 2013 - 11:49

bon alors je vais prendre des 12 3lbs c'est bon ? les prologic C3 me plaise bien ....
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  tristan D. Lun 5 Aoû 2013 - 13:23

détecteurs: delkim ou fox (ancienne génération pour les fox genre rx digital...) la tu aura le top.
cannes: a toi de voir selon tes gout et ta pêche.
en moulins: ultegra,emblem,bigbaitrunner...

que des valeurs sure après a toi de faire ton choix par rapport a tes goûts Very Happy 
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  Perceval Lun 5 Aoû 2013 - 14:15

loic38 a écrit:bon alors je vais prendre des 12 3lbs c'est bon ? les prologic C3 me plaise bien ....

Si tu est de taille moyenne sa le fait !

choisit bien en fonction de ta taille et de ta force, moi c'est ce qu'on ma toujours dit, j'ai plus de facilité à lancer en 12" que sur du 13" pourtant j'ai acheter des 13" car je dépose souvent en bateau et pêche dans des endroit ou les berges ne sont pas a de trés longue distance, maxi 100m donc pour moi avoir une meilleur sensation de combat ba j'ai pris du 13" lol

Perceval

Messages : 24
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Lun 5 Aoû 2013 - 14:59

1m78
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  Perceval Lun 5 Aoû 2013 - 15:07

pareil, vaut mieux du 12",

en plus si t'es pas habituée à lancer super loin etc, sa serait bien pour le début.

Perceval

Messages : 24
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Lun 5 Aoû 2013 - 15:53

j'ai pêché pendant 2 ans mais ya plus de 7 ans. je pense pas que ça ce perde lol
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Mar 6 Aoû 2013 - 17:51

gamrun tu a a parlé de ecosondeur, qui en utilise ici ?? pour les moulinet vous parlé des shimano et daiwa mais nimporte quel version son bien ? après c'est une question de prix
http://www.pacificpeche.com/emblem-pro-5500.html
http://www.pacificpeche.com/tournament-entoh-5000.html
http://www.pacificpeche.com/ultegra-ci4-5500-xta.html
http://www.pacificpeche.com/ultegra-14000-xsc.html
http://www.pacificpeche.com/ultegra-14000-xtc.html

il me plaise tous c'est dure de choisir lol Rolling Eyes 
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  scalaire 62 Mar 6 Aoû 2013 - 17:59

Il suffit d'en prendre un de chaque Laughing Rolling Eyes Arrow 
scalaire 62
scalaire 62

Messages : 57
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 26
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  AxG31 Mar 6 Aoû 2013 - 18:38

Attention, l'ultegra ci4 que tu a cité ci-dessus est une taille 5500, pour une 12', l'équilibre ne risque pas d'être top...Mad 
Si tu veut des 12', penche toi vers des modèles en 10000/14000...
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  teamcarpepassion Mar 6 Aoû 2013 - 19:02

salut
en quoi un 5500 n'est pas au top sur une 12pied ?
car le 10 000 franchement c'est une enclume (peut etre pas en ci4)
apres pour le bateau,l'echo faut voir si tu en a réellement l'utilitée Wink

le mieu pour les moulins et les cannes restent de les essayer en mag
perso j'ai du shimano ,c fluide,robuste et fiable ! une valeur sur comme les ts 5000 chez daiwa
pour les cannes ,chacun a ces gouts certains aiment les bonnes vieilles triques et d'autres les chewing gum ! perso jai voulu prendre du haut de gamme et au final jai été dessus de l'action qui ne me correspond pas vraiment alors qu'avec les c2 en 10p je prend grave mon pied !
regarde bien sur le net ,il y a une mine d'info sur la qualitée du matos sur le long terme Wink


tu va vite regretter ton quad ,vivement que j'ai le mien cheers
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Mar 6 Aoû 2013 - 19:30

je vais partir sur du 12 je pense car comme je sais pas trop trop ou je vais allez a la pêche...
le moulinet j'ai une petite pref pour le tournament entho.

teamcarpepassion, merci de me le rappelé ....Sad  je sais que je vais regretté lol mais pas mon porte feuille ^^ tu va avoir quoi ?

loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  teamcarpepassion Mar 6 Aoû 2013 - 19:35

un 700 raptor équipé street Wink
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Mar 6 Aoû 2013 - 19:44

street !!!!!!Evil or Very Mad 
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  teamcarpepassion Mar 6 Aoû 2013 - 19:53

aprés chacun son truc Wink
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Mar 6 Aoû 2013 - 19:57

wé lol bref ^^
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  AxG31 Mar 6 Aoû 2013 - 20:20

J'ai jamais eu de ci4, mais je sais qu'ils font 495gr, et sa fait light pour une 12' je trouve...
J'avais un moulinets qui tournai dans cette fourchette de poid (de chez daiwa, je sais plus le modèle...du bas de gamme:x ) et je le trouvais vraiment pas adapté a ma canne en 12', sa faisait vraiment trop déséquilibré...
Après, ce n'est que mon avis Rolling Eyes
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Mar 6 Aoû 2013 - 20:34

tu a quoi toi AxG31 ???
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  AxG31 Mar 6 Aoû 2013 - 21:00

J'avais (parce que, l'anti retour a cassé)un daiwa br 4000... C'était un de mes premiers "vrai" moulinets carpe, qui m'avait extrêmement déçu, 2 sorties et déjà du jeu de partout, et après 1 mois d'utilisation, plus d'anti retour Evil or Very Mad 
Sinon, en ce moment j'ai des caperlan, que je vais remplacer par des ultegra, en taille 5500, parce que je suis en 10' 
Le poid de mon ancien moulinets est (a 10gr près) le même que le ci4 en 5500... D'où mon intervention Very Happy 

En tout cas, après avoir eu quelque bas de gamme de chez daiwa, je ne fais plus confiance Mad 

Sur mon petit lancé pour le brochet (pas vraiment comparable mais bon...Surprised ) j'ai un shimano que j'avais payé 40€, sa fait 2 ans que je l'ai, il tourne toujours aussi bien Twisted Evil
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  loic38 Mar 6 Aoû 2013 - 21:28

tu pêche ou principalement ? pour avoir du 10"
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

achat complet du matos Empty Re: achat complet du matos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum