Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
montage leadcore "beaucoup de questions"
+3
christophe63
_Chris_
Axel.C
7 participants
Page 1 sur 1
montage leadcore "beaucoup de questions"
bonjour à tous.
Je me pose beaucoup de questions sur le montage avec leadcore.
Actuellement mes montages sont ultra basiques et je prends beaucoup de fish avec, mdr mais je me dis que si un jour je devais tomber sur un BIG FISH, mon montage n'allait pas trop aimer.
Voilà mon montage:
un corps de ligne en 38/100 11,350kg http://www.pacificpeche.com/c-max-black-1000m.html
un anti emmeleur en plastique de 50cm environ
un emmerillon baril
mon bas de ligne en 30/100
Ma GROSSE question que je me pose est:
avec un corps de ligne comme j'ai, est ce qu'il est possible de mettre un leadcore en 45Lbs par exemple ?
sans risque de casser tout mon montage et ne ramener que mon corps de ligne sans rien
exemple du leadcore que j'aimerais utiliser: http://www.pacificpeche.com/x-core-stoney-gravel-25m.html
Grâce au leadcore je pourrais augmenter la résistance de mon bas ligne et pouvoir traquer les BIG FISH sans me faire de soucis.
Je l'utiliserai en montage hélicoptère comme ça je pourrais l'utiliser sous différentes variantes, billes denses ou flottante, en fonction de la stratégie que je prendrais.
Est-ce une bonne idée ?
En résumé je ne veux pas changer mes corps de ligne (il y a environ 350 mètres sur chaque moulinet, donc ça ferait une sacrée déroule) mais trouver un nouveau montage qui me permettrait d'augmenter la résistance de mon bas de ligne.
Merci par avance de vos réponses
Bonne journée à tous et bonne pêche.
Je me pose beaucoup de questions sur le montage avec leadcore.
Actuellement mes montages sont ultra basiques et je prends beaucoup de fish avec, mdr mais je me dis que si un jour je devais tomber sur un BIG FISH, mon montage n'allait pas trop aimer.
Voilà mon montage:
un corps de ligne en 38/100 11,350kg http://www.pacificpeche.com/c-max-black-1000m.html
un anti emmeleur en plastique de 50cm environ
un emmerillon baril
mon bas de ligne en 30/100
Ma GROSSE question que je me pose est:
avec un corps de ligne comme j'ai, est ce qu'il est possible de mettre un leadcore en 45Lbs par exemple ?
sans risque de casser tout mon montage et ne ramener que mon corps de ligne sans rien
exemple du leadcore que j'aimerais utiliser: http://www.pacificpeche.com/x-core-stoney-gravel-25m.html
Grâce au leadcore je pourrais augmenter la résistance de mon bas ligne et pouvoir traquer les BIG FISH sans me faire de soucis.
Je l'utiliserai en montage hélicoptère comme ça je pourrais l'utiliser sous différentes variantes, billes denses ou flottante, en fonction de la stratégie que je prendrais.
Est-ce une bonne idée ?
En résumé je ne veux pas changer mes corps de ligne (il y a environ 350 mètres sur chaque moulinet, donc ça ferait une sacrée déroule) mais trouver un nouveau montage qui me permettrait d'augmenter la résistance de mon bas de ligne.
Merci par avance de vos réponses
Bonne journée à tous et bonne pêche.
Dernière édition par bastos-boss le Mar 6 Aoû 2013 - 19:54, édité 2 fois
Axel.C- Messages : 81
Re: montage leadcore "beaucoup de questions"
Ne change rien, (enfin si vire l'anti emmeleur au profit d'un clip plomb), une bonne ligne doit avoir une résistance qui décroit du moulinet vers l'hameçon pour la sécurité du poisson.
Et là je ne voit pas pour quoi ça ne tiendrait pas même si du très gros (suffit de savoir jouer du frein...)
Et là je ne voit pas pour quoi ça ne tiendrait pas même si du très gros (suffit de savoir jouer du frein...)
_Chris_- Admin
Oui je suis d'accord avec toi je ne cherche pas à remonter le poisson comme si c'était une brème.
L'anti emmeleur me servait bien car je pêche pratiquement tout le temps au stick, donc pas de salade en vue.
Mais si une mémère de 20 kilos s'accroche, même en jouant avec le frein ça casse non ?
L'anti emmeleur me servait bien car je pêche pratiquement tout le temps au stick, donc pas de salade en vue.
Mais si une mémère de 20 kilos s'accroche, même en jouant avec le frein ça casse non ?
non du tous le pire c'est quand elle te mes des gros ruch devant l'épuisette faut juste bien géré ton frein sinon sa casse j'ai vu un pote péter la canne devant de gros ruch de mémère juste parc qu’il ma pas écouter en lui disant de desserre sont frein ^^ il avait tous brider sa risque rien tu peu garder ton nylon
christophe63- Messages : 1996
De toute façon, l’intérêt du lead core n'est pas d'augmenter la résistance de ta ligne, mais de la plaquer sur le fond, par souci de discrétion...
Il faut que ta tête de ligne et bas de ligne sois moins résistant que ton corps de ligne, parce que en cas de casse, il serait mal venu de laisser une jolie laisse derrière la carpe...
Il faut que ta tête de ligne et bas de ligne sois moins résistant que ton corps de ligne, parce que en cas de casse, il serait mal venu de laisser une jolie laisse derrière la carpe...
AxG31- Messages : 287
Donc pour vous, il ne faut rien changer.
Juste jouer avec le frein et cela me permettra donc de sortir de beau spécimen d'environ 20 kilos sans problème ?
Juste jouer avec le frein et cela me permettra donc de sortir de beau spécimen d'environ 20 kilos sans problème ?
Bien sur , si tu sais jouer de ton frein , il n'y a aucun soucis !
Max 58- Admin
sans problème
christophe63- Messages : 1996
Ah bah c'est bon il y a pas de soucis pour jouer avec le frein peut être même que je l'ouvre trop des fois.
Mais comme on dit "lentement mais sûrement", quand je combat les carpes je ne suis pas presser de la ramener en 2 minutes, mais de tout ramener sans soucis.
Mais comme on dit "lentement mais sûrement", quand je combat les carpes je ne suis pas presser de la ramener en 2 minutes, mais de tout ramener sans soucis.
Donc pas de soucis. La résistance du fil c'est pas le poids du plus gros poisson que tu peux ramener... Heuresement d'ailleurs car du fil de résistance 35 kg ça court pas les rues ;(
_Chris_- Admin
bastos-boss a écrit:Ah bah c'est bon il y a pas de soucis pour jouer avec le frein peut être même que je l'ouvre trop des fois.
il n'est pas bon aussi de trop " jouer avec le poisson" en effet a force dans la bouche du poisson l'hamecon va agrandir le trou ou il est piquet et la c'est decroche assurer il faut que tu garde une tension sufisante pour pas casser mais aussi ne pas brider trop le poisson de peine de casser ou de l'abimer
mickael10400- Messages : 611
c'est surtout au bord de l'épuisette
quand je voie le morceau qu'il y a au bout, comment la canne plie et le rush qu'elle me met, j'ai peut être tendance à trop ouvrir le frein.
merci du conseil car je ne le savais pas
et merci pour le conseil des autres
quand je voie le morceau qu'il y a au bout, comment la canne plie et le rush qu'elle me met, j'ai peut être tendance à trop ouvrir le frein.
merci du conseil car je ne le savais pas
et merci pour le conseil des autres
_Chris_ a écrit:Donc pas de soucis. La résistance du fil c'est pas le poids du plus gros poisson que tu peux ramener... Heuresement d'ailleurs car du fil de résistance 35 kg ça court pas les rues ;(
c'est sur et j'imagine les moulins qui faudrait aussi
mais pourquoi alors ils mettent un poids, à quoi correspond-il ?
Un peu de lecture :
http://www.peche2caps.net/techniques_de_peche_en_mer/La_resistance_comparaison_des_nylons_ou_fil_de_peche.php
http://www.peche2caps.net/techniques_de_peche_en_mer/La_resistance_comparaison_des_nylons_ou_fil_de_peche.php
_Chris_- Admin
_Chris_ a écrit:Un peu de lecture :
Merci pour cette petite lecture matinale.
Maintenant je comprends mieux, car, quand j'ai acheté mon nylon chez Pacific Pêche, le vendeur me faisait croire que si la résistance indiquée sur la boite est 12 kilos bah une carpe de 14 kilos te le casse. Mais maintenant je sais que c'est faux.
Ca fait peur de voire certains vendeurs dans le domaine de la pêche, dire d'aussi grosse bêtise pourtant c'est leur spécialité.
Mais biensur ! et n'oubliez pas qu'il faut ajouté à sa la canne qui travaille et le frein du moulinet aussi.
J'ai sorti de belles mémères sur du nylon de qualité en 10 kg et il avait encore de la marge.
J'ai sorti de belles mémères sur du nylon de qualité en 10 kg et il avait encore de la marge.
Gimli- Admin
oui c'est sur si on sait travailler le poisson je pense qu'on peut faire de belle prise.