Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
pêche en étang vierge et très vaseux EmptyAujourd'hui à 13:24 par Hervé

» Questionnement sur le Zig Rig ?
pêche en étang vierge et très vaseux EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
pêche en étang vierge et très vaseux EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
pêche en étang vierge et très vaseux EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
pêche en étang vierge et très vaseux EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
pêche en étang vierge et très vaseux EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
pêche en étang vierge et très vaseux EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
pêche en étang vierge et très vaseux EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
pêche en étang vierge et très vaseux EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pêche en étang vierge et très vaseux

+5
Gimli
Team Carpinator
ptit gus
Dav
fab01
9 participants

Aller en bas

pêche en étang vierge et très vaseux Empty pêche en étang vierge et très vaseux

Message  fab01 Lun 12 Aoû 2013 - 19:00

bonjour a tous,

un ami a moi m'a proposé d'aller pêcher un étang appartenant a sa famille en Dombes..
le propriétaire du lac ne le pêche jamais il a été empoissonné il y a une quinzaine d'année avec de nombreuses carpes entre 2 et 10 kilo qui depuis on du bien grandir.
sur l'étang il y a pas mal de roseau et de nénuphar il y a en moyenne entre 60 cm 1,5 mètre de profondeur d'eau et le fond est entièrement vaseux ( apparemment une bonne couche au fond).

ma question est quel type de montage me conseiller vous pour des étangs vaseux comme celui la??et quel type d’amorçage et d’appâts choisir sachant que le lac n'est pas pécher et que donc les carpes ne connaissent pas les bouillettes?

merci pour vos conseils..
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

pêche en étang vierge et très vaseux Empty Re: pêche en étang vierge et très vaseux

Message  Dav Mar 13 Aoû 2013 - 9:30

Avec un montage Hélicoptère, éché de 3 gains de maïs flottants, amorcé de maïs, chènevis, frolic ça devrait le faire.
Essaye de trouver des taches de fond dur quand même, des arbres surplombant étang ect...
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

pêche en étang vierge et très vaseux Empty Re: pêche en étang vierge et très vaseux

Message  ptit gus Mar 13 Aoû 2013 - 11:53

j'ai pêché une fois ce type d'étang : pas de pression de pêche et de la vase au taquet ... j'ai tout essayé, chod rig, appâts flottants, graines, billes ... bref, tout y est passé, et la seule carpe de faite le fut avec un chapelet de petits pellets, amorçage pellets, bas de ligne assez long et plomb trilobe à accompagner jusqu'au fond pour qu'il se pose comme une fleur !

Après chaque plan d'eau est différent ... je te conseille d'essayer 4 montages/appâts/présentations différents, vois ce qui fonctionne et ajuste en fonction !!

seb.
ptit gus
ptit gus

Messages : 150
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 46
Localisation : Rambouillet

http://fishnchips.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

pêche en étang vierge et très vaseux Empty Re: pêche en étang vierge et très vaseux

Message  fab01 Mar 13 Aoû 2013 - 12:50

ok ok c'est bien ce qui me semblait ça va pas être si simple que çà a pêcher..
a ba la la pression de pêche est nul a part deux trois qui pêchent des blanc au coup ..
je regarderais si je vois des tache de dur mais d’après le proprio y'en a pas..
je pensais pécher a deux cannes une avec mais flottant, et une avec noix tigré plus mais flottant manque plus que le montage a voir vous proposez quoi a part hélicoptère?
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

pêche en étang vierge et très vaseux Empty Re: pêche en étang vierge et très vaseux

Message  Team Carpinator Mar 13 Aoû 2013 - 13:13

Je te conseille de pecher soit avec un chod rig soit avec un combi -link avec bien sur de la bille flottante

Team Carpinator

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pêche en étang vierge et très vaseux Empty Re: pêche en étang vierge et très vaseux

Message  Gimli Mar 13 Aoû 2013 - 13:14

Comme tu abordes un étang vierge privilégie la graine ( mais, chènevis, tiger, l'arachide) si tu peu amorcer à l'avance c'est du temps de gagné car les carpes ne sont pas habituées à ses appâts. Néanmoins ses graines sont très vite assimilés en eaux vierges. Pour le montage je dirais un bas de ligne plus long de 25 cm et plus. Pour le plomb un petit trilobe de préférence 50 g pas plus car il évitera que ton montage disparaisse sous la couche de vase. Et descendra doucement sur le fond en feuille morte. Essaye les graines équilibrées ou décollées de quelques centimètres du fond ( ex: 2tigers avec du lige dans la 1ere) sur un tapis de micro graines avec cela ajoute du pellet.


Essaye tout de même de trouver une tache plus dure prés d'herbier. Bonnes chances Wink
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pêche en étang vierge et très vaseux Empty Re: pêche en étang vierge et très vaseux

Message  fab01 Mar 13 Aoû 2013 - 15:23

ok ba je vais voir ça on va aller faire un petit tour en barque sur le lac voire ce que je repère comme activité des poisson et aussi essayer de trouver des zones moins vaseuse si il y en a...je vais amorcer deux trois jours a l'avance a la tiger et au maïs doux avec quelques poignées de petits pellets.
pour ce qui est des montages je vais faire simple bas de ligne en tresse gainée de 30 cm environ et comme plomb je vais mettre des trilobes j'en est de 60 grammes.. pour les esches je vais mettre une canne au maïs flottant et une a la tiger avec maïs flottant. et on verra...
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

pêche en étang vierge et très vaseux Empty Re: pêche en étang vierge et très vaseux

Message  juju51 Mar 13 Aoû 2013 - 16:01

Si tu es en barque sa ira mieux pour déposer tes cannes toute en douceur sur le fond vaseux
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

pêche en étang vierge et très vaseux Empty Re: pêche en étang vierge et très vaseux

Message  Max 58 Mar 13 Aoû 2013 - 19:49

Tu peux aussi utiliser la fonction recherche , on a déjà abordé ce sujet plusieurs fois Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

pêche en étang vierge et très vaseux Empty Re: pêche en étang vierge et très vaseux

Message  fab01 Mer 14 Aoû 2013 - 14:26

ok max merci pour ta réponse ça m'a beaucoup aider Very Happy 
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

pêche en étang vierge et très vaseux Empty Re: pêche en étang vierge et très vaseux

Message  Carpodingo Mer 14 Aoû 2013 - 15:02

je peche un lac au moins une fois a l'année, avec de gros poissons, le lac est envahi de vase, tellement envahi que si vous allez vous beignez et que vous posez votre pied au fond vous allez vous enfoncé jusqu'au genoux Very Happy Vous ressortirez votre jambe plein de pétrole Laughing 
Perso, j'y ai fait du poisson sans me prendre la tete, et plus je veux m'y prendre la tete et moins je fais de poissons Razz 
Les carpes fouilles la vase, faites la fouiller et vous pecherez Smile 
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

pêche en étang vierge et très vaseux Empty Re: pêche en étang vierge et très vaseux

Message  Gamrun Mer 14 Aoû 2013 - 18:44

jsuis pas d'accord carpodingo tu me fait penser a mon binôme Laughing  .
Il y'a des fois ou ça vaut le coups de se prendre la tête un minimum et surtout d'analyser se qui a marché se qui n'a pas marché ,quand,pourquoi,comment .
Bien sur on est la pour pécher par pour faire un bouquin scientifique sur la pêche ,mais si tu reste en adéquation avec tes envies et ton style de pêche un peu de stratégie,et quelques modifications te permettre de bien meilleurs résultats.
Mon collègue à le même discours que toi il change jamais ça stratégie sont adaptation au lieu de pêche est inexistante.
C'est comme ça que sur une zone de pêche ou nous nous exerçons nouvellement depuis 2 -3 mois je me met a dérouler sérieusement a coté de lui qui se prend de royals capots. Et encore ca serais sur des pêches rapide je dirais c'est la chance mais la dernières fois j'ai fait 48h a coté de lui qui en a fait 72 et j'ai fait 3 fois plus de départs que lui en péchant a coté de lui ...

Alors dans la mesure du raisonnable il faut se prendre la tete Twisted Evil 
Amicalement Wink 
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pêche en étang vierge et très vaseux Empty Re: pêche en étang vierge et très vaseux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum