Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lampe pêche de nuit
AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! EmptyAujourd'hui à 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

+2
Olivier
Fladu45
6 participants

Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Fladu45 Dim 22 Aoû 2010 - 18:03

Bonjour , je ne sais pas du tout quelle bouillettes choisir !! Sad en se moment j'ai des :
-Poisson pellet
-Fraise Poisson
-Épice poisson
Mais le problème c'est que j'avais arrêter la pêché pendant 2ans et la je reprend et mon bouillette sont extra-dur !!!Et donc j'aimerai changé de parfum mais le quel choisir ??Aidez-moi Svp !!Merci Very Happy

Fladu45

Messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Localisation : Gien (Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Olivier Dim 22 Aoû 2010 - 18:34

L'importance si tu pêches avec des bouillettes est la qualitée
Tu peux prendre n'importe quel parfum de chez décathlon ou sous marque du style, tu prendras moins qu'avec de bonnes bouillettes bien tendre et bien boostées
Moi j'utilise Tuna,TuttiFriti, Peper, deamon. J'ai de bons résultats avec ces 4 goûts mais ce sont des bouillettes a 18 euros du kilos, donc je ne les utilisent pas pour balancer a la flotte mais bien comme esches. J'achète de bêtes bouillettes genre décathlon pour amorcer et je mets 4 bonnes bouillettes sur un fil soluble + des pellets et bouillettes brouillées dans un filet soluble.
J'utilise aussi des noix tigrées et du maïs.
Voila, tu sais tout
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Fladu45 Dim 22 Aoû 2010 - 18:41

Ok mais les 3 sortes de bouillette que j'ai cités se sont des performance baits

Fladu45

Messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Localisation : Gien (Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Fladu45 Dim 22 Aoû 2010 - 18:43

Ok merci pour tout ça !! Very Happy Donc je pense que je vais acheter les bouillettes que Christophe a cité dans une conversation :
http://www.appatsdirect.com/details.php?prodId=4&category=5&secondary=8&keywords=


http://www.appatsdirect.com/details.php?prodId=3&category=5&secondary=8&keywords=

Fladu45

Messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Localisation : Gien (Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Olivier Dim 22 Aoû 2010 - 18:43

Elles ont deux ans donc utilise les pour amorcer si besoin
Achète de nouvelles pour escher et pour mettre sur fil ou sachet
Tuna n'est pas utilisé depuis longtemps donc essaie Tuna et Deamon, cela changera des bouillettes fruitée
Pense que avec l es frais de port ca revient a 20 euros ou plus donc essaie de les prendre en magasin^^
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Christophe LAGILLE Dim 22 Aoû 2010 - 18:49

crazyofmusic, si tu es près à mettre autant d'argent dans 1 kg de bouillettes, va faire un tour sur appâtsdirect.com ! Ils vendent des bouillettes ACEBAITS de grande qualité (bouillettes anglaises, le détail des ingrédients utilisés est décris sur le site...) le prix est abordable pour cette qualité et les résultats sont au rendez-vous... J'avais une préférence pour les Fruity/crab et Fish Frenzy mais j'ai récemment attrapé 3 poissons en peu de temps sur un coup du soir, dont 2 avec les ACEBAITS parfum Animal (ça sent un peu le saucisson...) Les mapel sentent également très bon (parfum sucré proche du scopex je trouve...) et les banana twist sentent très bon aussi, mais je n'ai pas encore testé ces deux derniers parfums... j'ai acheté un sac de 1kg avec un trempage je tenterai la coup à l'occasion...Avant j'obtenais ces bouillettes par l'intermédiaire d'un ami anglais, maintenant elles sont disponibles en France sur ce site sécurisé :

voici le lien :
https://www.appatsdirect.com/
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Fladu45 Dim 22 Aoû 2010 - 18:49

ok d'accord, mais le magasin à coté de chez moi ne vend pas beaucoup de bouillettes de qualité . Tu peux m'envoyer le lien des bouillettes que tu utilise s'il te plait ou pas ?Merci

Fladu45

Messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Localisation : Gien (Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Fladu45 Dim 22 Aoû 2010 - 18:53

Voila je parlé de ses bouillettes la je pense je vais acheter 1kg de Fish Frenzy et Fruity crab lol j'espère avoir du résultat !! Very Happy

Oui lol j'avais vu une conversation ou tu en parlé de celle la

Un effort sur l'orthographe serait très souhaitable l'ami ! Quand tu mets 'Je' tu mets un 'S' après. Genre : 'Je vais' et non 'je vait'... Utilise également le correcteur d'orthographe. Merci-christophe-. :


https://la-carpe.forumactif.org/blabla-f8/correcteur-d-orthographe-t801.htm

Fladu45

Messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Localisation : Gien (Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Olivier Dim 22 Aoû 2010 - 19:02

Fladu pour les yeux de tous les membres, peux tu faire un petit effort sur l'orthographe.

Christophe, mes bouillettes sont a 15 euros du kilos et sont de bonne qualité (STARBAITS performance concept), quand je les aurai terminée, je testerai les tiennes.
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  gigi Dim 22 Aoû 2010 - 19:13

Salut l'ami,

Quelle appât choisir, cest le dilemme devant lequel se trouve chaque pêcheur de carpes lorsqu'il souhaite s'attaquer à un nouveau plan d'eau.
A moins de connaitre parfaitement le cheptel en présence, les habitudes des autres pêcheurs, etc. il lui faut adapter sa pêche du moment et faire avec ce qu'il a en sa possession.
La première chose à faire est de trouver un bon poste d'une part pour pouvoir s'y installer correctement pour pêcher, d'autre part pour avoir une chance de toucher du poisson.
En cette saison, les carpes recherchent en priorité la proximité des végétaux qui leur offre un peu d'ombre et de fraicheur, mais aussi et surtout de l'oxygène dont elles manquent cruellement dans le reste du plan d'eau.
C'est donc naturellement dans ces zônes que vont naturellement devoir être déposés nos montages.
Du fait de la chaleur parfois caniculaire, les poissons sont certainement peu enclins à se déplacer et même à se nourrir. Il est donc inutile d'amorcer en grosses quantité, et mieux vaut opter pour un amorçage de proximité, très odorant dont les effluves vont réveiller les sens des carpes les plus amorphes.
Un mélange de pellets, de micro-graines(ex : graines pour oiseaux, quinoa et chénévis) + quelques fragments de Frolic, largement nappé de Bio Red et saupoudré de quelques grammes de Robin Red devrait y parvenir.
Au niveau de l'eschage, ne sachant pas ni quelle est le population du plan d'eau, ni quelle est le densité de carpes, ni quelles sont les esches utilisées habituellement par les autres pêcheurs, j'opterais personnellement pour un panaché de plusieurs graines :

- sur la première de mes cannes une rondelle de liège intercallée entre deux graines de lupins

- sur une autre un morceau de liège + uneu deux noix tigrées

- sur la dernière un morceau de liège intercallé entre deux beaux grains de maïs

Pour obtenir un amorçage à proximité immédiate de mes esches, j'accompagnerais chacun de mes montages d'un simple filet soluble garni des différentes particules citées plus haut.

Pour un aéro-dynamisme maximum de l'ensemble, je fais la plupart du temps traverser à l'aide d'une longue aiguille à bouillette la totalité de mon bas de ligne avant de l'attacher à l'aide d'une attache rapide à l'émerillon.

Une fois les montages déposés à quelques centimètres des végétaux où se tiennent certainement les carpes, les effluves très odorantes auront vite fait d'en attirer quelques unes sur tes appâts, n'oublie pas de monterl'épuisette!

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Fladu45 Dim 22 Aoû 2010 - 19:56

Ok merci tout le monde pour toutes vos reponsses ! Smile Mais Christophe quand tu me dit du resultat c'est a dir a chaque sorti un depart au moin ??Parceque moi j'ai fais 3sortir de 8h jusqu'a 18h30 aucun depart !!Alor que 2jours avant j'avait prit 2 Carpes sur le meme spot !!

Fladu45

Messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Localisation : Gien (Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Olivier Dim 22 Aoû 2010 - 20:03

Attends jusqu'au couché du soleil, mes meilleures résultats sont à partir de 19 heures, jusqu'à 5 poissons
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Fladu45 Dim 22 Aoû 2010 - 20:07

Oui je vais voir , c'est celon met parents ossi LOL

Fladu45

Messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Localisation : Gien (Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Christophe LAGILLE Dim 22 Aoû 2010 - 21:59

fladu45, la pêche c'est la pêche !
Il faut pêcher au bon endroit, et au bon moment avec les bons appâts... Mais parfois, même en ayant l'impression d'avoir réuni tout ces facteurs, on ne prend rien...
La pêche est un apprentissage constant et il faut savoir rester humble face à dame nature !

Donc si je te dis, pêche près des branches tu risques de prendre des poissons, c'est vrai les bons jours, et d'autres fois ont ne prend rien...
Si je te dis, pêche avec des bouillettes ACEBAITS elles sont de bonne qualité... c'est vrai mais ce n'est pas non plus un appâts miracle qui te fera prendre des poissons à chaque sortie !...
Parfois, tu va pêcher ton lieu habituel qui rassemble un peu toutes les bonnes conditions (ex : branches immergées, herbe...) et tu ne fais rien... en remballant tu t'aperçois qu'en fait les carpes étaient près d'un haut fond en train de fouiller...

Rien n'est écrit à la pêche, il faut sans cesse progresser ! Mais si tu pêches avec des bons appâts, dans des bons endroits, avec des bons montages ... alors tu mets toutes les chances de ton coté pour faire potentiellement une belle pêche !

Dans un petit étang avec une faible pression de pêche, il est rare que je n'enregistre aucun départ même sur des coups rapides... mais parfois je crois que toutes les conditions sont réunies et que je pêche bien... et au final je n'ai aucune touche... c'est ça la pêche c'est pour cela que c'est si passionnant !
cheers
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  christophe63 Lun 23 Aoû 2010 - 6:49

comme moi samedi rien
dimanche un depart de malade ferage je les maintenu 2 a 3 min mes pas u moyen de la décoler du sol lolllll je les estimé a plus de 15 kg....
mes aprés elle c'est entortiller autour des bouer ca a casser j'etait vert lolll
aprés une de4 kg mon pote une de4kg5 des pote plus loin 6 carpe la plus grosse 8kg tous avec les méme bouilette ca a etait une bele journée pour une foi lolllll
ce rare quel morde autant dans cette étang
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Fladu45 Lun 23 Aoû 2010 - 7:21

Ok merci pour vos reposses les deux Christophe lol . Le probleme , l'etang ou je pêche il n'y aucun herbier n'y branche dans l'eau !! Mais j'ai ma petite idée en tête j'ai un otre etang ou il y a que de l'herbe !! Enfin , l'etang n'est pas remplis mais il y en a , avec ossi des branche immergées . Smile

Fladu45

Messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Localisation : Gien (Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Olivier Lun 23 Aoû 2010 - 10:21

Et moi on se fou de mes réponses <3
Je prends aussi des carpes ou il n'y a aucun herbier, mais c'est vrai que c'est plus facile quand il y en a^^
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Fladu45 Lun 23 Aoû 2010 - 10:25

Nan je m'en fou pas , c'est eux le derniers a avoir repondu donc voila ...LOL

Fladu45

Messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Localisation : Gien (Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Fladu45 Lun 23 Aoû 2010 - 10:26

En plusse dans le departement ou j'habite il y a plein d'etang pas tres loin de chez moi donc je pensse que j'irais en testé pas mal Razz

Fladu45

Messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Localisation : Gien (Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Olivier Lun 23 Aoû 2010 - 11:07

Je disais ça pour rire ne t'inquiète pas^^
Y'en a qui ont de la chance d'avoir des étangs proches de chez eux
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Fladu45 Lun 23 Aoû 2010 - 11:17

Ok lol . Oui il y a des region ou il y a pas beacoup d'etang !! Et ossi j'ai un tres grand lac pas tres loin ossi , a 20mn en voiture , il est super grand !

Fladu45

Messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Localisation : Gien (Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  alexis.51 Sam 28 Aoû 2010 - 15:53

Je viens d'acheter ces bouillettes a 13 euro le kg en 20 mm je voulais savoir si elles étaient bien ?
Et le gout de ces bouillettes n'est pas marqué Shocked


AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! 13903
alexis.51
alexis.51

Messages : 78
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 30
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Olivier Sam 28 Aoû 2010 - 16:00

J'ai les même et j'ai eu de bons résultats avec, très bon choix, et le goût c'est demon hot demon^^
Elles super molles tu verras, donc plus digestes.
Tu les a senti? j'adore.
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  alexis.51 Sam 28 Aoû 2010 - 16:20

Nn pas encore je verrai sa demain la je ne les ai pas déballer.
J'hésitais aussi avec tuna max qui est au même prix et je voulais savoir aussi la dimensions j'ai pris 20mm mais je sais pas trop enfete.
alexis.51
alexis.51

Messages : 78
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 30
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Olivier Sam 28 Aoû 2010 - 16:38

J'ai aussi les Tuna Max, mais je n'ai pas encore sorti de FISH avec.
20 mm est ma taille préférée car tu sélectionne plus ou moins les poissons, les Brèmes mordent moins que sur des 14 ou 16
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  alexis.51 Sam 28 Aoû 2010 - 18:29

Ok merci mai on peut aussi prendre des plus petit diamètres en 14 ou 16 et mettre 2 bouillettes.
alexis.51
alexis.51

Messages : 78
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 30
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !! Empty Re: AIDEZ-MOI !!BOUILLETTE !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum